Invité
est en ligne
Invité
Le jeune homme se mit à rire en écoutant Violet. Non vraiment, il la regarda, étonné et surpris à chaque fois qu'elle lui répondait comme ça. Comme lui au final. Sauf que cette fois, ce qui devait être un coup d’œil se prolongea, encore un peu. Il ne fallait pas se voiler la face, ils pourraient faire semblant, mais pas à la longue. Ça marcherait une dizaine de minutes, à chaque fois qu'ils se verraient et rapidement les deux jeunes gens allaient se retrouver face à leur connerie. Qui n'en était pas tant une que ça. Si, ça devait en être une à leurs yeux pour que ce soit plus facile à oublier. Seulement s'ils n'avaient pas pu oublier un baiser raté quelques temps auparavant, il voyait mal comment ils allaient pouvoir oublier un truc pas raté, un truc plutôt bien même, un truc vraiment bien en fait. D'accord, ça n'était pas un baiser de cinéma, ni un french kiss, pas une pelle de jardinage. C'était le truc le plus simple qu'il n'avait jamais fait, il avait posé ses lèvres sur les siennes, en mode prince charmant qui réveille sa princesse. Sauf qu'il n'avait rien du prince charmant et qu'elle avait tout de la princesse. Il ressemblait plus à Simplet ou à Gusgus la souris de Cendrillon. Alors si, les promesses il pouvait les faire, lui dire des choses jolies, des choses que les filles aiment entendre, mais il savait qu'à côté de ça il mettrait longtemps à les tenir. Elle était trop jeune, trop mignonne, trop bien pour supporter Leo. C'est pour ça qu'il ne sortait qu'avec des casse-pieds, il ne pouvait pas plus les changer. Or, il le savait, Violet allait trop vouloir se sentir comme les autres si elle sortait avec lui. Elle avait voulu l'embrasser pour être comme les autres, elle n'avait pas compris que c'était la principale raison pour laquelle le brunet était sous le charme. Elle n'était pas comme les autres. À son tour il adopta le sarcasme et l'ironie pour lui répondre, et continuer sur leur lancée. Essayer de rendre tout ça moins weird. « Si, elles sont toutes entières droguées de moi. C'était un trailer de ce que je suis capable de faire tu sais. Si tu insistes je peux te montrer le film en entier. » Il rit doucement avant de la regarder et de se rendre compte que ça ne rendait pas les choses moins bizarres du tout. C'était pire là maintenant, vous savez ce que ça impliquait le film en entier ? IL VENAIT DE LUI PROPOSER LE FILM EN ENTIER. La honte, il venait de lui proposer de … Oh non, il y croyait pas. D'un autre temps, il ne doutait pas que la blonde aurait prit ça à la rigolade, qu'elle l'aurait charrié, envoyé bouler et qu'il aurait feint d'être vexé. Mais maintenant, il avait l'impression de lui avoir vraiment proposé. Ce n'était pas sa volonté première mais il fallait bien avouer que c'était une projection de son subconscient. Parce qu'il faut bien dire que … Bah Violet quoi, fallait être aveugle quand même. Il fallait être Leo, incapable de voir à quel point cette fille était bien. Pourtant s'il pouvait revivre la première soirée de la catastrophe, il l'aurait repoussée, toujours, à chaque fois. S'il pouvait se rejouer les dix minutes qui venaient de s'écouler, il aurait évité de l'embrasser. C'est pas le genre de choses qu'on fait entre amis n'est-ce pas ? Elle lui posait une colle. Il n'en avait aucune idée de ce qu'ils devaient faire. « Je sais pas. Sur le plan action, je dirais que je peux partir, ou alors t'embrasser, encore, je peux aussi aller m'asseoir sur un autre lit, on peut parler de la façon dont j'embrasse les filles. Et sinon … j'ai rien à t'offrir Violet, ou alors si, je peux, mais je veux pas te donner de faux espoirs et pas assurer après. » Il relâcha la mèche de cheveux de la jeune femme, passant sa main sur son front pour écarter ses cheveux de son visage. Du bout de son index, il caressa doucement les lèvres de la blonde, en dessinant les contours lentement. Il savait très bien dans quoi il tombait, ce qu'il faisait, ça ne lui plaisait pas du tout. Mais alors pas du tout.
(Invité)