Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitythere's something inside you, it's hard to explain ↛ violet
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

there's something inside you, it's hard to explain ↛ violet

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le bateau venait de quitter Sainte-Lucie pour la Barbade. Leo avait tendance à trouver le temps long sur le bateau et ce depuis le début du Summer Camp. Il hantait le navire, passant d'un côté du bar à un autre, se penchant parfois un peu trop par-dessus la rambarde. Il y avait une chose qu'il n'avait pas fait depuis le début de ce voyage. Il avait hésité puis finalement il ne l'avait jamais fait. Mais le jeune homme était pris d'une énergie toute nouvelle comme si la Barbade l'inspirait. Oui oui, l'île de Rihanna sa bombasse de chanteuse préférée l'inspirait assez. Ou bien c'était juste qu'à un moment ou un autre il fallait y passer. Il n'avait pas reparlé à Violet depuis le kissing point quelques jours avant le départ sur les bateaux. Si on pouvait appeler ça parler puisqu'au bout de quelques secondes Leo embrassait une fille de son côté et Violet un garçon. Donc ils n'avaient pas vraiment parlé … du baiser raté. Ce qui rendait le brunet légèrement triste. Il adorait la blonde, et depuis qu'elle avait tenté de l'embrasser, il l'avait évité, depuis quand il refusait les baisers des jolies filles ? C'est comme si il n'avait pas voulu qu'elle fasse partie du commun des mortelles. Il embrassait des filles quand il voulait, mais il ne voulait pas embrasser Violet comme ça. Il poussa la porte de sa cabine – peut-être un peu trop fort. Visiblement elle était en maillot de main mais il se couvrit les yeux avec sa main avant de déclarer. « J'ai rien vu promis. » Il laissa tomber ses bras le long de son corps, la fixant, tout penaud, un peu gêné. À vrai dire, il ne savait pas trop comment agir avec elle. D'ordinaire il aurait tourné ça à la rigolade, il l'avait déjà embêté avec cette histoire de baiser l'autre fois. Seulement, il réfléchissait bien trop à ce moment-là, détaillant discrètement la jeune femme. Puis son visage se fendit d'un sourire et il avança prudemment d'un pas. Il resta face à elle avant de soupirer et s'assit sur la couchette juste à côté d'elle. « Bon, j'aime pas pas te parler. J'aime pas t'avoir repoussé, il faut que je t'embrasse pour que ça redevienne comme avant ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait maintenant un peu plus d'un mois que le Summer Camp avait débuté. Tout se passait bien. Tout s'était révélé super divertissant, Violet avait appris à connaître de nouvelles personnes, ce qui n'était pas de refus. Elle partageait sa chambre avec d'autres filles à qui elle n'avait pas encore eu l'occasion d'adresser la parole pour de vrai mais bon, ça viendrait un jour ou l'autre. Elle était contente d'avoir fini par choisir de partir. Ça lui changeait les idées, des cours, des changements à venir... Et c'est tout. Rien de plus ne l'inquiétait ou ne la tracassait, vraiment.
Elle était donc dans sa cabine, seule, portant le maillot qu'elle avait déniché avec Briony avant de partir, en train de fouiller dans sa valise à la recherche de son haut rose poudre léger. Ah, cette bonne vieille Vio, quelle tête en l'air. A coup sûr, soit elle l'avait foutu ailleurs, soit elle ne l'avait même pas pris! Elle ne savait pas encore ce qu'elle ferait de sa journée: soit elle traînerait à droite à gauche du bateau et trouverait un coin ensoleillé où lire, soit elle se rendrait dans la salle commune à la recherche d'une activité quelconque..
Prise dans ses pensées, Violet sursauta lorsqu'elle entendit la porte de sa cabine s'ouvrir violemment. Un « Oh mon Dieu! » sortit de sa bouche, par réflexe. Elle se retourna pour voir qui l'honorait de sa compagnie.
D'accord. Peut-être bien qu'elle essayait d'oublier autre chose que la rentrée. A vrai dire la chose qu'elle souhaitait oublier par dessus tout était en partie devant elle. Elle souhaitait oublier qu'elle avait sûrement fait capoter une des premières amitiés qu'elle s'était faite et sûrement une auxquelles elle tenait le plus. La chose en question était gênée de voir Vio en maillot de bain. Étrange. Lui qui ne perdait en général pas une occasion de pouvoir reluquer les filles. Enfin, les filles tant que la fille en question n'était pas Violet. Ça, elle l'avait compris depuis le temps. Elle ne releva pourtant pas et continua de mettre sa valise sans dessus dessous, ne réfléchissant plus vraiment, trop stressée et ce bien qu'il s'approchait d'elle... Pour finir par s'asseoir sur une couchette à sa droite. Respire. Toute cette situation était ridicule, l’attristait quelque peu. Il soupira et lui sorti un discours qui ne lui correspondait pas du tout. « Bon, j'aime pas pas te parler. J'aime pas t'avoir repoussé, il faut que je t'embrasse pour que ça redevienne comme avant ? » Vio arrêta ses recherches chaotiques pour se tourner vers Leo. Elle le fixa, étrangement. Il avait été enlevé par des extra-terrestres, c'était la seule explication, sérieux. Elle porta sa main à son front, faisant mine de prendre sa température. C'était la première fois qu'elle le touchait depuis qu'il l'avait repoussée mais elle fit en sorte que ce soit le plus naturel possible, comme si elle avait oublié ce qui s'était passé. Vio avala sa salive avant d'ouvrir la bouche, elle ne voulait pas sonner méchante ou gênée. Juste nonchalante au possible. « Leo, mon p'tit Leo, t'es sûr que ça va bien là-dedans? » Elle pointa son index sur son front, debout devant lui. « Ecoute, t'as raison. Je devrais pas t'en vouloir de pas avoir envie de faire quoi que ce soit. C'est comme ces gars qui ont la haine dès qu'une fille repousse leurs avances. Je sais pas ce qui m'est passé par la tête ce soir-là... Et puis il faut que tu m'embrasses? Dis comme ça, c'est pas la peine! C'était bête ce que j'ai fait, j'en suis désolée. » A vrai dire, elle savait très bien ce qui lui était passé par la tête mais il valait mieux l'oublier. Oui, elle pensait que Leo était plutôt mignon. Oui, elle l'aimait bien et il avait l'air de bien l'aimer aussi. Non, ça ne valait pas le coup de compliquer les choses. Pas du tout, même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le jeune homme ne bougea pas en sentant la main de Violet sur son front, il soupira, en l'écoutant parler. Le problème n'était pas qu'elle ait voulu l'embrasser ou non, qu'il l'ait repoussée ou pas. C'était le rôle qu'il était censé lui attribué dans sa vie maintenant. Parce qu'il l'aimait bien la petite Vio, la jeunette débarquée de l'autre bout des States, il l'avait prise sous son aile, la timide et fragile blondinette. Il avait peu d'amies filles, parce que les filles il en jouait. Alors voilà, Leo voyait en Violet une amie, une amie qui était tout ce que les autres n'étaient pas. Innocente jusqu'à la moelle. Or avec ce baiser raté, il avait tout fait capoter. Elle était un peu comme ses esprits dans Ghost Whisperer qui sont coincés entre les vivants et le paradis. Quand il l'avait vu ce soir-là avec ses lèvres toutes proches, il avait oublié un quart de seconde qui elle était. Il avait juste vu une vraie fille, pire une vraie femme. Une jolie fille désirable, qui s'offrait à lui, une fille qui lui plaisait clairement. Seulement, il avait aussi pris conscience de qui elle était à côté de ça. Son adorable petite Vio, et il avait détourné la tête. Le brunet avait cru bien faire et évité de faire basculer leur amitié dans une phase d'ambiguïté chiante. Mais en fait, ils avaient plongé la tête en avant sur un bloc de béton. Il était perdu, il avait peur de l'avoir perdu, son amie du début. Surtout qu'il ne savait pas comment il pouvait récupérer le coup. « C'était pas bête. C'est pas qu'il le faut, c'est pas que j'en avais pas envie, je voulais pas que ça devienne bizarre entre nous. » Il attrapa le doigt que la jeune femme avait posé sur son front pour le tenir dans sa main, la forçant à le regarder. Il eut un sourire en coin, retrouvant un ton plus léger. S'il voulait que ça ne soit pas bizarre, il devait s'efforcer comme elle de faire comme si de rien était, même si clairement, il n'y arrivait pas. Il levait la tête pour fixer ses jolis yeux là-haut. « Si dis-moi, je suis sur qu'il t'est passé quelque chose par la tête. » Il ricana, il prenait ça à la rigolade mais ça ne le faisait pas rire du tout. « Attends je sais ! Tu est une scientifique cachée tu voulais voir pourquoi je fais tant d'effet aux filles c'est ça ? » Son sourire se crispa, il baissa la tête, en fait il y arrivait pas à rire sur ça, il n'y avait rien de rigolo là-dedans. Halberstam finit par lâcher le doigt de la jeune femme, attendant qu'elle dise quelque chose, quoique ce soit, mais il avait besoin qu'elle lui dise quelle attitude adopter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C'était pas bête. » C'est vrai, c'était pas bête. C'était juste la chose la plus conne que t'as entreprise de toute ta vie, c'est tout. « C'est pas qu'il le faut » C'est que t'es une pauvre cruche qui va passer sa vie à complexer et à ressasser ses erreurs sinon. « c'est pas que j'en avais pas envie » C'est que t'as pas assez de boobs pour son tableau de chasse, en fait. « Je voulais pas que ça devienne bizarre entre nous.» Je... Hein?
D'accord, Vio ne s'y attendait pas à celle-là. Et son méchant subconscient ne savait pas quoi y répondre, pour une fois. A vrai dire, elle n'avait pensé qu'à cette possibilité juste après coup, lorsqu'il l'avait repoussé et qu'elle s'était finalement rendue compte de la bêtise de laquelle elle avait fait preuve. Elle n'avait pas pensé que ça pourrait rendre les choses bizarres. En vrai, en jetant un coup d'oeil sur ses lèvres ce soir-là, elle avait juste ressenti l'envie de l'embrasser et, pour une fois dans sa vie, elle avait osé. Pour finir par cet epic fail. Voilà ce que ça faisait d'écouter ses envies et Violet ne s'y laisserait plus jamais reprendre. « Pas que ça devienne bizarre? » Elle rit doucement.  « C'est plutôt drôle comme concept quand on voit la situation dans laquelle on s'est foutus maintenant. Enfin, "on", je devrais dire "je" plutôt. Etant donné que c'est de ma connerie qu'on parle! » Elle avait beau être en contact avec sa peau, elle osait à peine le regarder, le regard fuyant. Elle faisait comme si elle cherchait quelque chose, ce qui lui donnait un regard de chiot perdu. Typique de Violet. Il finit par lui attraper le doigt, ce qui la poussa à baisser les yeux sur lui pour l'interroger du regard. Il se mit à sourire. Allez savoir à quoi il pensait. Violet avait envie de lui crier que c'était pas le moment de sourire... Bien sûr, elle se ravisa.
S'il s'était passé quelque chose là haut? Ah, il voulait parler du court-circuit qu'il engendrait dans le cerveau de cette pauvre fille à chaque fois qu'il souriait comme ça? Non, parce qu'à part ça... Si quelqu'un ici savait ce qui en lui faisait autant d'effet aux filles, c'était bien Leo. Comme si Violet avait besoin de comprendre la mécanique de ce dernier. Non, elle, elle préférait y céder sans se poser de question. Comme toutes les autres cruches. Elle se rappela vaguement de l'effet qui l'avait poussé à se lancer, justement, et finit par rougir. Elle reprit alors sa routine et détourna les yeux. Après avoir fini sa phrase, elle se rendit compte que son ami ne souriait plus. Ça devait être grave pour que Leo arrête de sourire. Elle finit par parler, sans pour autant répondre à sa question. La vérité était trop gênante pour être dévoilée. « Une scientifique? Il me semble que le mot le plus approprié serait kamikaze. Ce serait comme vouloir obtenir la recette secrète du Coca-Cola d'aller fouiller dans tes tours réservés à la gente féminine, attends. » D'ici, elle ne voyait plus que sa tignasse brune, elle voulait juste le faire sourire, parce que ça la foutait mal de voir qu'au fond il s'en souciait vraiment. Il finit par rendre sa liberté au doigt de Vio. La blonde ne savait plus trop quoi faire à partir de là... Elle haussa les épaules. Au point où on en était. Elle lui releva la tête, passant ce même doigt sous son menton, lui soulevant doucement pour qu'il la regarde. C'était à son tour de ressembler à un chiot perdu à présent. « Ecoute... J'apprécie vraiment vraiment vraiment beaucoup que tu sois venu me voir. Je l'aurai fait moi-même si j'avais su, tu vois. Mais... Je sais juste pas pourquoi tu te fous dans un état pareil pour ça. Tu m'as mis un vent, c'est tout, j'en suis pas morte! Quoi que tu dises, je sais que j'aurai pas dû, parce que toi, ça te tracasse, et moi, je peux même plus te regarder sans me rappeler que j'ai été assez bête pour risquer ça et virer rouge pétard tellement j'ai honte. J'aimerai bien revenir en arrière. En attendant, c'est pas possible. Faut qu'on trouve un moyen de passer au dessus de ça et voilà... » Sorti de la bouche de la blonde, ça sonnait facile à faire, comme du vélo. Elle se mit à rire, mi-nerveuse, mi-sincère. « Tu pourrais essayer de sourire par contre? J'te jure que j'ai l'impression d'avoir tué toute ta famille avec la tête d'enterrement que tu me fais là! » Non, pour de vrai, elle se sentait vraiment coupable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Si c'était pas toi qui avais fait la bêtise je l'aurais peut-être faite plus tard. » Leo manqua s'étouffer avec sa propre salive. Il la regarda, contrit, merde alors, il l'avait dit. Pour quelqu'un qui voulait que ça ne soit pas bizarre, il avait la nette sensation qu'ils s'enfonçaient. En même temps, à toujours dire, que c'était sa faute à elle, il fallait bien que le jeune homme la défende. C'est bon, les mecs veulent embrasser les filles, les filles veulent embrasser les mecs, ce sont des choses qui arrivent pas de quoi en faire tout un plat. Et puis c'est quoi un baiser ? Ça sert juste à conclure les contrats au Moyen-Âge, voilà, peut-être que Violet avait juste voulu signer un contrat. Du genre 'j'atteste vouloir rester amie sans ambiguïté avec Leo Halberstam'. Du coup, ça voulait dire qu'il avait refusé d'être ami sans ambiguïté avec elle, c'est pour ça que c'était aussi weird entre eux. Mince alors ! S'il avait su. Le brunet était déstabilisé d'un coup, c'était sa faute, c'était sa faute, c'était sa faute. Maintenant qu'elle parlait de kamikaze, il l'imaginait en combinaison noire avec une cagoule, devant un ordinateur contenant toutes les données du cerveau de Leo. Ouais, sauf qu'au fur et à mesure qu'il avait cette image dans la tête la combinaison se transformait en tenue de Catwoman, et les données du cerveau de Leo, il préférait qu'elle ne les voit pas. « Puis on est d'accord que c'est pas la même chose avoir la recette du Coca et avoir la recette du Pepsi. Il y a une grande différence entre les deux. Le fonctionnement de Halberstam c'est pas le fonctionnement de n'importe qui. » Il ressortit son grand sourire innocent, tout content de lui. Faut pas croire qu'il était si narcissique, c'était une façon comme une autre de recevoir des compliments, une façon comme une autre que les autres hochent la tête et lui disent que oui, il était fabuleux. En grand allergique de l'amour avec un grand A, il allait chercher de l'affection où il pouvait. En plus il avait même pas le droit d'avoir des amis. Non c'est vrai, c'est pas des mecs qui allaient lui faire des câlins, lui montrer une attention particulière, et il n'avait même pas le droit d'avoir des amies filles, puisque apparemment il était si irrésistible qu'elles ne pouvaient pas s'empêcher de l'embrasser. Bon ok, il y en avait qu'une seule qui avait fait ça et c'était Vio, et ça s'était pas vraiment fait. La blonde parlait, parlait, Leo avait vraiment envie de la croire, c'était si simple dans sa jolie bouche, pourtant il se doutait bien qu'il faudrait plus que de la bonne volonté pour qu'ils s'en sortent. Il fallait du temps, beaucoup de temps et il n'était pas patient. Et vous savez quoi ? Pour l'instant il n'avait pas vraiment l'impression qu'il y aie de l'amélioration. Qu'est-ce qu'elle faisait avec son doigt là ? La main sur le front, le doigt qui faisait son petit chemin sous son menton, le forçant à la regarder bien dans les yeux. Elle se rendait compte de la sensualité de son geste ou bien ? Sa mère faisait ça aussi quand il était petit, qu'elle l'engueulait et qu'il fallait qu'il regarde sa mère l'engueuler en espagnol. Violet ne ressemblait pas vraiment à sa mère, déjà il avait vu sa mère en maillot de bain qu'une seule fois et c'était pas Eva Longoria. En revanche, il était peut-être effectivement en train de se faire engueuler. « Admettons que ce soit moi qui aurait essayé de t'embrasser, comme ça, tu serais gênée ? Mais est-ce que tu m'en voudrais longtemps ? J'ai l'impression que tu te jettes trop la faute dessus, c'est pas con ce que t'as fait, c'est dommage que tu l'aies fait sans me prévenir, si j'avais été prévenu j'aurais pas dit non. Je me serai préparé tu comprends. » La jeune femme réclama un sourire, ça c'était carrément possible. Puis en fait le simple fait qu'elle demande comme ça … Il lui avait déjà refusé pas mal de choses, il pouvait être gentil pour une fois. Il sourit avant de lui répondre. « Toi tuer des gens ? Quoique toi en bad girl ça doit quelque chose. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme s'il avait voulu l'embrasser un jour. Il disait sûrement ça pour lui remonter le moral, regonfler son ego. Du moins, c'est ce qu'en pensait Violet car, si c'était le cas, si l'idée ne lui avait ne serait-ce que traversée l'esprit, il l'aurait laissée prendre les devants. Or, ça ne s'était pas du tout passé comme ça. Mais qu'importe, ce qui était fait était fait et Violet savait très bien que c'était mieux ainsi. Elle sourit ; peut-être qu'elle pourrait s'autoriser à y croire un tout petit peu. « C'est pas la peine de me mentir, c'est pas grave. »  dit-elle, sur le ton de la rigolade. Elle le poussa gentillement par l'épaule et une expression étrange traversa le visage de Leo. Allez savoir. D'accord, elle y croirait à 5% si ça pouvait lui faire plaisir.
Il avait l'air très pensif alors Vio se tût et en profita pour le regarder attentivement. C'est vrai que ça l'aurait bien aidé sur le coup de savoir ce qui se tramait là-dedans, des fois qu'il lui cache des choses. Surtout depuis ce fichu bisou raté. Et puis finalement non, parce que ce serait bête de tout savoir et fouiller dans les esprits, c'était pas bien. Bref. Elle se contenta de rire à sa blague et de lui demander si ses chevilles allait bien. Si elle ne savait pas qu'il plaisantait plus de la moitié du temps, elle l'aurait pris au sérieux quand il se jetait des fleurs. Lorsqu'elle se rendit compte que c'était bizarre de le dévisager comme ça, elle baissa les yeux puis finit par les reposer sur lui. Elle était un peu perdue, elle aussi.
Un nouveau contact établi et un long discours de Violet plus tard, Leo reprit enfin la parole. Elle l'écoutait à moitié et pensait qu'il avait l'air assez fragile, comme ça, sous ses doigts. C'était alors au tour de Vio de réfléchir. Est-ce qu'elle serait gênée? Etait-ce une vraie question? S'il y avait quelque chose que Violet savait faire mieux que tout, c'était bien être gênée. Elle était médaille d'or de cette discipline qu'était être socialement mal à l'aise. Est-ce qu'elle lui en voudrait longtemps? La question aurait dû être est-ce qu'elle lui en voudrait tout court? Elle ne connaissait même pas la réponse à celle-là. Elle penchait plus pour le non. «Je crois que je m'en veux pas de t'avoir t'embrassé. Enfin d'avoir essayé. Enfin tu m'as comprise. » Ses joues s'empourprèrent un peu mais elle continua dans sa lancée. « Je m'en veux parce que ça me ressemble pas de faire ça, de me jeter sur un garçon comme ça. Pas seulement un garçon, un ami. C'est tout juste si j'arrive à leur adresser la parole aux garçons qui me plaisent d'habitude alors embrasser, n'en parlons pas. J'imagine que je t'ai juste vu embrasser fille sur fille et puis je me suis dit pourquoi pas moi? Va savoir si ça venait de l'ennui ou quoi... Alors oui, je m'en veux, mais j'ai toutes les raisons de m'en vouloir parce qu'au lieu de profiter de ce fichu camp on est coincés là à... » Elle avait parlé vite, sous l'effet du stress, alors elle se tut pour reprendre son souffle. Violet n'était pas habituée à être honnête comme ça, d'habitude elle laissait couler jusqu'à que ça passe. Elle réalisa qu'elle tremblait un peu. C'est trop le moment de céder à la panique, bravo Violet. Elle regarda Leo, vit ses doigts sous son menton. Elle avait oublié qu'ils étaient là. Elle ressentit une toute petite décharge électrique sous son index, ce qui la poussa à le lâcher et à reculer un peu, histoire de s'éloigner. Puis elle lui tourna le dos, retourna à sa valise, fit comme si de rien n'était, une nouvelle fois. La pauvre fille était totalement déboussolée et il penserait sûrement qu'elle avait pété une durite. Elle se souvint qu'elle n'avait pas finit de lui répondre.  « ...à argumenter sur ma connerie, je voulais dire. » Elle secoua la tête et soupira. « Depuis quand tu préviens quelqu'un quand t'as envie de l'embrasser, au fait? C'est nul de faire ça.»  Une fois que ses vêtements furent bien rangés dans sa valise et qu'elle fut calmée, elle alla s'asseoir à côté de lui. Tout compte fait, elle se laissa même tomber allongée à moitié sur le lit. « Ouais, je tue souvent des gens. Surtout les garçons qui me mettent des vents. Mais d'abord je les attache et je les torture! (elle finit par lâcher un rire) Tiens, explique-moi comment le grand Leo Halberstam se prépare avant d'être embrassé, ça m'intéresse. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pourquoi voulait-elle qu'il mente ? D'accord il l'avait repoussé, d'accord ce n'était pas la meilleure façon d'exprimer à une fille qu'on aurait éventuellement pu l'embrasser dans d'autres circonstances, à un autre moment. Mais bon sang ! Elle pouvait quand même accepter le fait qu'elle était désirable. Peut-être – même sûrement – si elle n'avait jamais essayé de l'embrasser, Leo aurait continué à la voir comme un pote avec des boobs, une espèce de petite sœur de substitution. C'était ça qui était dérangeant dans cette affaire, il ne voyait plus que la fille canon, la fille qu'il serait déjà en train de draguer lourdement, si ça n'avait pas été Violet. Elle pouvait pas redevenir un être asexué ? Non voilà, maintenant c'était une fille avec un corps qui avait l'air tout doux à caresser, des lèvres embrassables, tout ce genre de choses, et ça, ça troublait Halberstam à un niveau relativement élevé. « Je mens pas. » Il mentais jamais, il ne se forçait pas à dire des choses qu'il ne voulait pas dire, voilà, il l'avait dit, il aurait peut-être fini par se rendre compte que Violet était une fille avant qu'elle ne se rende compte qu'il était un garçon. C'était comme les gamins ça, ils jouent ensemble, ils s'en foutent qu'ils soient fille ou garçon, le mec est content du moment où la fille accepte de jouer au foot avec lui et dans la boîte de Playmobil princesse il y a toujours un prince. Et puis après au collège, on se rend brusquement compte que c'est plus aussi facile. Les filles commencent à trouver trouver les garçons plus que mignons, les garçons commencent à vouloir jouer aux plus forts et aux plus grands, et finalement peu d'amitié fille-garçon résistent au temps. Voilà, Leo venait de rentrer au collège. Génial, vraiment. Il se sentait observé, il profitait des instants où Violet avait les yeux baissés pour l'observer à son tour. Je crois que je m'en veux pas de t'avoir embrassé. Il sourit franchement cette fois-ci, pas parce qu'elle lui avait demandé, pas sous le coup de la nervosité, non il souriant, parce que c'était quand même agréable à entendre. Si elle avait dit quelque chose du genre 'en fait je me suis trompée de personne', merci la frustration. Il écouta ce que la jeune femme avait à dire d'une oreille attentive, très attentive. Il avait l'impression qu'on avait remplacé sa Vio par une pile électrique, elle arrêtait pas de tourner, de bouger sous ses yeux, de se faire remarquer. Mince alors ! Lui il avait les mêmes réflexes qu'un chat, quand il voyait quelque chose bouger, il regardait ce que c'était. Alors il regardait Violet. Génial, pas du tout gênant. Elle parlait, elle parlait, elle se stoppait pour rajouter des choses sans aucun sens. Il finit par la couper pour lui demander simplement. « Je te plais ? » Puis il se reprit, c'était bizarre de demander ça, pourquoi il demandait ça lui, il pouvait pas juste fermer sa bouche ? « Justement j'embrasse des filles, n'importe qui n'importe quand, je voulais pas que … je voulais pas que tu sois une fille parmi les autres. Tu mérites mieux que de figurer dans la liste des filles que Leo Halberstam a embrassé pour s'amuser. » S'il était du genre à rougir, c'est à ce moment-là qu'il aurait rougi, dans ses oreilles ça sonnait presque déclaration, heureusement il n'avait pas les mêmes oreilles que Violet avec un peu de chance elle l’interpréterait pas comme ça. Elle expliquait ses techniques de torture, presque il aurait voulu lui dire que ça serait un honneur d'être torturé par elle, mais ce qu'elle lui demanda après le laissa bouche bée. Prit d'un poussée suicidaire, il pivote légèrement, se pencha au-dessus d'elle, glissa une main contre la joue de la jeune femme, fixa ses prunelles claires avant de plaquer ses lèvres contre celles de Violet. Ce n'était rien que des lèvres qui se touchaient un peu trop, mais il en eut l'estomac retourné. Il fit le schéma en sens inverse pour reprendre sa place initiale, cependant toujours tourné vers elle, il guettait sa réaction. « Ça donne à peu près ça. » Là il venait de faire une connerie, c'était pas bien, pas avec leur volonté de rendre tout ça moins bizarre. Mais finalement, il se demandait s'il voulait que ça redevienne comme avant. Parce qu'aucun baiser aussi simple que ça ne lui avait fait cet effet. Jamais. Il voulait que ça sonne très technique ce baiser, comme si Violet lui avait demandé comment ça marchait et qu'il avait juste voulu prendre un exemple concret, que la blonde était là, alors voilà. Mais ce n'était pas vrai. Il louchait littéralement sur ses lèvres, mais il se retenait, c'était un appel du diable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A force, Violet ne savait plus quoi croire. Cela ne faisait aucun sens. Pourquoi l'aurait-il repoussée s'il en avait autant envie qu'elle de ce baiser? Que ce soit un élan de lucidité ou bien tout simplement le fait que Violet ne l'attirait pas n'importait plus. Violet voyait à présent qu'il avait eu raison de la repousser. Et si il l'avait laissée faire? Où en seraient-ils maintenant? Est-ce qu'ils feraient comme si rien n'était jamais arrivé? Comme si tout cela était sorti tout droit de leur imagination? Qu'ils avaient, par le plus grand des hasards, fait le même rêve trop honteux pour en parler de vive voix? Est-ce que Leo continuerait à lui adresser la parole? Est-ce que Vio mettrait de la distance entre eux, trop effrayée? Les choses seraient sûrement mille fois pire. Peut-être bien qu'aucun des deux n'arriverait à assumer assez pour continuer à être amis. Au moins, là, ils se parlaient et c'était bien. Ça lui avait manqué à la petite blonde. Parce que Leo la changeait de son quotidien. Il était définitivement unique en son genre, Vio le savait. Il était drôle et spontané, un peu fou sur les bords. Il avait beau faire le malin, elle savait que c'était un garçon bien au fond, qu'importe les filles et les fêtes. Elle l'appréciait. Elle avait juste peur qu'elle commençait à l'apprécier un peu trop. Elle n'avait pas compris jusque là pourquoi elle l'avait pris aussi mal de se faire jeter par lui, peut-être que c'était à cause de ça, justement. Parce qu'elle savait que ça n'irait jamais nul part avec lui. Amis, et c'est tout. De ce fait, qu'il ait menti ou non n'importait plus non plus.
Le regard de Leo sur elle la chamboulait, encore plus maintenant que ses pensées se bousculaient dans sa tête. Vio n'est pas la plus bavarde des personnes mais elle le devient lorsqu'elle est gênée. Et là, elle était pire que ça. Même à l'école, lorsqu'elle prenait la parole, un flot incessant de mots sortait de sa bouche. Ce que c'était fatiguant de ne pas savoir contrôler ses émotions. Tenter de les cacher était épuisant.
Avec tout ça, elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle l'avait dit comme ça :« [...]adresser la parole aux garçons qui me plaisent d'habitude[...] ». C'était venu tout seul. Ça n'avait aucune signification particulière. Du moins, c'est ce qu'elle pensait, ce qu'elle voulait croire. Elle ne savait pas vraiment quoi dire et elle n'était de toute façon pas sûre qu'il voulait vraiment l'entendre. « Je sais pas quoi te répondre, Leo... » Elle osait à peine le regarder. C'était pas plus mal, d'aillleurs, elle était presque sûre qu'il aurait pu lire la réponse dans ses yeux. Il continua dans sa lancée et elle le laissa parler un moment. Qu'est-ce que ça changeait pour elle d'être sur sa liste ou non? Peut-être qu'elle avait, pour une fois, voulu se sentir comme les autres, plutôt que comme une empotée de jeunette. Violet se sentit pourtant un peu mieux de l'entendre lui dire, peut-être qu'il tenait vraiment à elle, finalement. Elle osa un regard vers lui, juste avant d'aller s'allonger à ses côtés. Il avait réussi à la calmer un peu, ce qui lui avait donné assez de force pour se rapprocher. Juste assez de force pour plaisanter un peu.
Elle n'avait d'ailleurs pas vu venir ce qui arriva par la suite. Elle ne pensait pas qu'il la prendrait littéralement, elle n'avait même pas pensé à la possibilité qu'il serait assez fou pour lui répondre comme ça. Elle avait à peine fermé la bouche qu'elle avait vu Leo s'approcher d'elle, un peu trop près... Elle arrêta alors de respirer lorsqu'il plongea son regard dans le sien, sous le choc. C'est tout juste si elle arrivait encore à bouger. La seconde d'après, il l'embrassait. Ce fût bref, bref mais agréable. Si agréable que Violet pressa ses lèvres un peu plus contre les siennes et ferma les yeux, répondant à son geste. Elle osa même poser sa main par dessus la sienne, celle qu'il avait posé sur sa joue. Il finit par la relâcher et se replaça là sur le bord du lit. Vio ouvrit les yeux, regardant dans le vide. Elle avait l'impression que son coeur menaçait de se décrocher de sa poitrine. Elle respirait trop bruyamment, essayait de se calmer du mieux qu'elle pouvait. Elle avait été prise de court et pourtant, cela ne lui avait pas déplu. Elle aurait presque préféré ne pas avoir apprécié ce qui venait de se passer, ça aurait rendu les choses plus simples. Enfin, peut-être... Elle posa alors son regard sur son ami, se mordit la lèvre. Elle avait envie de rire mais c'était surtout nerveux. « Je suis presque sûre de t'avoir demandé comment tu te préparais à être embrassé, pas à embrasser quelqu'un, c'est de la triche! » Elle ne bougeait plus, au fond, elle avait un peu peur qu'il prenne ses jambes à son cou maintenant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle ne savait pas quoi lui dire, à vrai dire il ne savait pas trop non plus. Qu'il ne l'avait pas embrassé pour conserver l'apparence qu'ils pourraient être amis pour toute la vie. Qu'il ne l'avait pas embrassé parce qu'il n'avait pas grand chose à lui offrir à la sortie. Ce n'était pas tant une question de sentiments, peut-être bien que ça il pouvait, à vrai dire il avait l'impression d'avoir mis les deux pieds dedans. Il était bien clair que le jeune homme avait dépassé le stade de la simple amitié. Leo naviguait quelque part entre les deux et il n'aimait pas ça. Il ne voulait pas qu'elle espère quoique ce soit de lui, qu'il lui brise le cœur, qu'elle passe à côté d'un bon gars pour lui. Le brunet ne pouvait pourtant pas s'empêcher de rechercher sa compagnie, la blonde le troublait. Et plus elle-même paraissait troublée, plus le jeune homme ne savait pas comment réagir. Il aurait préféré qu'elle le repousse, qu'elle lui dise d'aller se faire voir ailleurs, qu'il ne l'avait pas repoussé pour la reprendre ensuite. Leo aurait préféré ne pas sentir Violet investie dans ce baiser volé. Parce qu'il n'avait pas prévenu lui non plus, ça faisait dix minutes qu'il lui disait qu'il voulait que les choses redeviennent comme avant et il l'embrassait. C'est pas la meilleure façon de se faire des amis ça. De toute façon il voyait mal à quoi ça correspondait maintenant le avant. Avant quoi ? Qu'elle essaye de l'embrasser ? Voyons cette fille ne lui aurait pas sauté dessus si Leo ne s'était pas montré un minimum ouvert. Le brun ne s'enfuit pas, il se laissa juste tomber sur le dos pour s'allonger à côté d'elle. Ils étaient un peu à l'étroit sur ce lit, toute cette proximité des corps … Il tourna la tête vers elle pour la regarder. Il se sentait assommé, fatigué, déboussolé. Ce qui avait quelque chose d'assez gênant. Il ne ressentait même pas le désir d'aller plus loin. Ce baiser l'avait comblé, il était aussi détendu, comme si au final il se sentait à sa place et qu'il avait fait quelque chose de bien. Bien pour lui, bien pour elle, mais alors bien pour eux c'était une autre affaire. La répliqué de la blonde le fit rire. « Avant que je … t'embrasse, je suis sur qu'il s'est passé un truc dans ta tête. Je veux pas savoir quoi, mais il s'est passé ce truc, ça change en fonction de la personne en face. Par exemple si je connais la fille ou si c'est une parfaite inconnue, si je me moque complètement de ce qu'il se passera après, ou … ou si j'estime qu'elle mérite un peu plus qu'un baiser, une nuit et un petit-déj. » Le jeune homme laissa le temps à Violet de méditer ces quelques paroles, méditant lui-même sur ce qu'il se passait au niveau de son cœur. Oui son cœur, pas autre chose. Ça tapait fort là-dedans. Bon Dieu ! C'était Violet, pas de quoi en faire un fromage. Si en fait, il l'aimait bien, elle était cool, un peu trop timide, trop fragile, mais adorable, gentille, délicate comme une petite fleur. Rien à voir avec les 'proies' habituelles de Leo. Pourquoi il était si gêné de l'avoir embrassée ? Parce que là, il avait envie de se cacher dans un trou de souris. Oui, lui ! Il tenta d'analyser. Le baiser avait été agréable. Est-ce que Violet était belle ? À peine se posait-il la question que la réponse s'affichait en grosses lettres dans sa tête. Bien évidement. Il regarda la jeune femme bien dans les yeux en retrouvant son sourire et son énergie habituelle, du moins en apparence. « Alors t'as trouvé ça comment ? Moi j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Ça valait le coup d'attendre ? Attends dis rien, je suis sur que tu as adoré. » Il ricana avant de se tourner complètement vers elle, ce qui n'était pas chose aisée déjà qu'il était à moitié sur elle. En tout bien tout honneur bien évidement. Il rabattit les cheveux de la jeune femme sur son visage, jouant avec ses mèches blondes. À vrai dire, il se sentait libéré maintenant qu'il l'avait embrassé. Peut-être parce qu'il n'attendait que ça depuis la dernière fois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Allongée, Violet fixait droit devant elle. Elle essayait de se convaincre qu'elle n'avait pas du tout apprécié ce qui venait de se passer. Qu'elle avait détesté même. Pourtant, la seule personne qu'elle détestait à présent, c'était elle-même. Parce qu'elle avait baissé sa garde un instant. Qu'elle s'était laissée faire. Pire, qu'elle l'avait embrassé en retour. Alors qu'elle savait très bien qu'il n'y aurait rien de plus, que ça ne voulait rien dire pour lui. Ce n'était qu'un simple smack pour lui, sûrement. Qu'importe, elle ferait de son mieux pour que ça ne veule rien dire pour elle, que ce soit juste une façon de dire "on est quittes, passons à autre chose". Elle se mordit la lèvre très fort, espérant transformer la douce sensation en une sorte de pincement douloureux, bien que ce soit peine perdue. Elle n'aurait pas du se laisser faire, elle n'aurait pas du être si réceptive. Elle aurait dû ne pas bouger, faire comme si c'était un calvaire, qu'elle avait hâte qu'il finisse, au mieux elle aurait dû le repousser. Elle aurait dû mais elle n'aurait pas pu parce qu'elle en avait envie et cela depuis bien plus longtemps qu'elle n'aurait pu l'admettre. Comme si elle n'était pas déjà assez perdue avant qu'il décide de faire ça. Vio ne lui en voulait pas. Au fond, elle avait seulement eu ce qu'elle avait cherché. Elle ne bougeait pas. Peut-être qui si elle faisait la morte, ça passerait plus vite. Peut-être qu'il y croirait vraiment et qu'il partirait. Sauf qu'elle n'avait pas envie qu'il parte. Pas maintenant, du moins. Elle n'osa pas bouger parce qu'elle avait peur que si elle faisait ne serait-ce qu'un seul petit geste brusque, il s'enfuirait tel un animal sauvage. Elle lui jeta un coup d'oeil. Il n'avait pas l'air plus inquiet que ça. Lorsqu'il s'allongea à ses côtés, Vio se sentit bizarrement soulagé, comme si il avait décidé de répondre à ses inquiétudes et de dire de cette façon qu'il ne comptait aller nul part, qu'il ne la laisserait pas. Une promesse  qui serait plutôt éphémère maintenant qu'elle y pensait.
Il rit à la remarque de Violet, ce qui lui fit penser qu'elle aimait bien le son de son rire. Mon dieu, il fallait vraiment qu'elle arrête de penser à ce genre de choses. Il fallait qu'elle arrête de penser tout court en fait, parce que plus elle pensait, plus elle s'enfonçait dans cette situation, comme dans du sable mouvant, et elle finirait par s'y étouffer. Il lui parla de ce qui s'était passé dans la tête de Violet. Comment pouvait-il savoir ce qui s'y passait quand même elle n'y comprenait plus rien? Manifestement, ça ne tournait plus rond là-haut. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'ils avaient empiré la situation, du moins pour ce qui était de Violet. La blonde était sûr que Leo était lui tout à fait serein et en accord avec lui-même. Elle enviait son calme, sa capacité à se foutre de tout. C'est ce qui lui fallait à Vio, une anesthésie contre les moments troublants de la vie. Elle n'y répondit rien, ne trouvant rien d'intelligent ou d'intéressant à dire. Là tout de suite, ils avaient tous les deux besoins de silence. Un court instant, la seule bande sonore de la pièce fut leur respiration. Il lui fallait un mantra. Si elle se le répétait assez facilement, ce serait plus facile à croire, à accepter. Ça ne veut rien dire. Ça ne voulait rien dire il y a cinq minutes et ça ne voudra rien dire en Septembre. Jamais. Oublie ça, Violet. Elle prit une inspiration et tourna la tête vers Leo, qui tourna la tête en même temps que lui. Ils se retrouvèrent nez à nez, un peu trop proches. Elle en avait presque oublié qu'il était là et elle piqua un fard. Sa question la surprit, c'était sûrement la chose à laquelle elle s'attendait le moins. D'un côté, ça l'arrangeait, parce qu'elle n'était pas sérieuse. Légère. Que ça lui faisait du bien d'en plaisanter, de dédramatiser tout ce pétrin dans lequel ils s'étaient foutus tous les deux. Violet opta pour le sarcasme. «Mouais. Je crois surtout que c'est un peu trop de bruit pour pas grand chose au final. T'es sûr que tu les drogues pas avant de faire ton affaire, tes nanas? » Elle lui fit alors part d'un grand sourire, fière de sa réponse. Comme quoi, elle aussi pouvait être surprenant elle aussi parfois. Il se tourna totalement vers elle. Trop prêt pour le cœur de cette pauvre Violet. Peut-être qu'elle pourrait demander un mandat de restriction à un juge, un de ces trucs qui lui interdirait de l'approcher à moins de 500 mètres, au nom de la santé mentale de cette dernière. La pensée la fit sourire. Elle reprit son sérieux quand Leo   prit une mèche de cheveux entre ses doigts, jouant avec, l'enroulant, la déroulant et compagnie. Ça aurait presque été relaxant si Violet n'avait pas été aussi tourmentée. Elle le regardait avec ses grands yeux bleus. « Qu'est-ce qu'on fait ?.. » lui demanda-t-elle, tout bas. Elle ne parlait pas seulement de ce qu'ils feraient du reste de leur journée, mais aussi de ce qu'ils feraient maintenant, suite à ça. Elle n'était pas sûre que Leo comprendrait ce à quoi elle ferait référence, elle n'était même pas sûre qu'il sache quoi y répondre, qu'il y pense même.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)