Je n'avais pas aimé sa façon de me parler. Je n'avais pas aimé le fait qu'il soit aussi proche de Sally, qu'il ait invité Honorine et qu'il me toise du regard de cette façon. En fait, j'avais détesté son comportement lors de la journée buggy, celui-ci m'avait rappelé pourquoi nous étions sensés nous haïr. Je ne voulais pas le détester comme avant en fait, je savais pertinemment que ça m'était impossible. On était là, tous les deux, en train de se tester ou je ne sais quoi. Il passa une main dans ses cheveux d'un air agacé mais moi, moi je restais de marbre jusqu'à soupirer que oui, ça m'avait fait chier. « Et tu m'envoies chier juste pour ça ? » Non, pour plusieurs choses. Tout d'abord parce que je savais qu'il appréciait Honorine et j'étais incapable de lui dire que je m'étais battue avec sans aucune raison valable... Ensuite parce que j'étais super jalouse et ma tête avait envie d'exploser. Je ne voulais pas qu'il couche avec Sally, je voulais même pas qu'il soit proche d'elle. Ca me rendait dingue. Juste pour ça ? Tu sous-entends clairement que tu vas coucher avec mon ex meilleure amie, comment veux-tu que je réagisse ? Je me tirais légèrement les cheveux, essayant de me retenir pour ne pas en dire plus et me montrer distante. Pourquoi c'était clair non ? Je voulais pas que Sally s'approche trop de Zakhar. D'ailleurs, monsieur fixait ma lèvre de plus belle. Je serrais les dents avant de le rassurer du mien que je le pouvais : Ca fait presque plus mal... Je voulais pas qu'il s'inquiète pour moi, je voulais pas qu'il me voit comme ça et Sally bordel ! Sally ! Aaaah qu'est-ce que ça me rendait dingue !!
Je voyais bien qu'elle n'allait pas bien, je voyais bien aussi qu'elle était en colère contre moi, pourquoi ? Parce que j'étais proche de Sally ? Même si j'avais réussi mon petit manège avec Sally, je n'avais pas envie de lui faire du mal.. je ne voulais pas aller jusque la, pas cette fois. « Juste pour ça ? Tu sous-entends clairement que tu vas coucher avec mon ex meilleure amie, comment veux-tu que je réagisse ? » J'arquais un sourcil, elle était clairement en train de se mettre en tête que j'allais coucher avec Sally.. même si c'était une fille canon, je n'avais pas en tête de la mettre dans mon lit. C'était comme ça entre Sally et moi, vous savez comment sont les cheerleaders avec le capitaine, ce n'est pas pour cela que j'en avais envie. « Alexys arrête... » Dis-je d'une voix douce, je n'avais pas à me justifier la dessus, d'ailleurs je ne me justifiais sur rien du tout.. arrondir les angles ce n'était pas franchement ma tasse de thé et Alexys le savait. « Ca fait presque plus mal... » Je me mordais la joue, j'étais clairement inquiet pour elle.. je ne savais pas ce qui pouvait se passer dans sa vie puisque finalement je ne connaissais rien de son histoire. J'étais bien trop captivé par ma propre personne pour ça, je m'en voulais finalement.. j'aurais peut-être pu lui venir en aide. Je posais alors ma main sur sa joue délicatement, la regardant longuement.. « Je m'inquiète tu sais... » Dis-je à voix basse, après tout c'était plutôt rare de voir une fille avec le visage amoché.. je me sentais impuissant, pour une fois dans ma vie.
Je n'avais pas envie de lui dire que oui, ça me faisait chier la façon dont il m'avait parlé, le fait qu'il soit proche de Sally ou encore qu'il se soit passé quelque chose entre eux deux. Je n'en avais pas envie et j'en avais pas le courage. Je pouvais pas lui dire que ça me faisait mal du coup, je m'énervais. C'était ma façon à moi de réagir et ça m'énervait de me montrer jalouse alors que j'étais sensée le détester plus que tout. Zakhar jouait bien le jeu du moins, si c'était un jeu mais moi, c'était plus fort que moi. Je pouvais pas faire comme si... ce n'était pas dans ma nature. Enfin bref, je m'arrangeais tout de même pour mal lui parler. Alexys arrête... Je me contentais de baisser la tête tandis qu'il fixait ma lèvre. Je sentais son regard posé sur moi et ça me saoulait. Je voulais pas qu'il s'inquiète ou qu'il pense que j'avais des problèmes. Disons que je m'étais trouvée au mauvais endroit au mauvais moment et que j'étais tombée sur la mauvaise personne. Je relevais les yeux en sa direction et essayais donc de le rassurer en lui disant que ça ne faisait presque plus mal. Ce n'était pas tout à fait vrai mais, j'étais forte, je pouvais résister. Je m'inquiète tu sais... Je me mordille de nouveau la lèvre avant de cesser ça. Je pris une grande inspiration avant de me décider. Après avoir lâché un long soupir, je retirais doucement mes lunettes de soleil pour les garder en mains et jouais avec les bouts tête baissée. Putain je pouvais pas le regarder, pas dans cet état, c'était pitoyable. Je me suis mangée un arbre...Ce n'était pas tout à fait faux. On m'avait poussé contre celui-ci et après, j'avais eu droit à coups de poing sur coups de poing raaah l'horreur ! Je gardais la tête baissée, sachant pertinemment qu'il allait me demander plus d'infos si j'osais croiser son regard.
Il était bien rare que je m'inquiète pour quelqu'un, il fallait certainement que la personne compte pour moi dans ces cas la.. je commençais à m'apercevoir que Alexys prenait une certaine place dans mon cœur, ce sentiment était étrange, dangereuse pour moi finalement. La jeune Mather fini par retirer ses lunettes de soleil, mais ce qui m'interpellais le plus c'est qu'elle gardait la tête baissé.. comme ci elle avait honte ou qu'elle voulait me cacher quelque chose. Je fronçais les yeux, j'étais bien loin d'être bête, je savais qu'il s'était passé quelque chose de louche. « Je me suis mangée un arbre... » Dit-elle sans attendre.. un arbre ? Quelle idée ! Bizarrement sa version des choses ne m'emballais pas vraiment, comment je pouvais gober un truc pareil. J'attrapais alors le menton de Alexys doucement, lui relevant la tête.. l'obligeant à me regarder. C'est à ce moment la que j'aperçu son coquard à l'oeil.. wow ça me faisais bizarre de la voir ainsi, ça me donnais même des frissons. Il était clairement impossible d'avoir de telles marques sur le visage en se prenant simplement un arbre, il y avait certainement autre chose. Je ne lâchais pas son menton, la toisant du regard, légèrement septique. « Je ne suis pas assez idiot pour avaler un truc pareil Alexys... Je ne vais pas te forcer à me raconter ce qui c'est passé, mais sache que je serais tôt ou tard au courant de ce qui c'est passé. » Dis-je d'une voix plutôt sérieuse.. Je savais pertinemment que j'allais bientôt avoir le fin mot de l'histoire, c'était comme ça que ça se passait à Harvard, pourquoi pas au Summer Camp. « Je ne suis certainement pas la meilleur personne qui te ferais la moral à ce sujet la.. » J'arrivais tout de même à lui décrocher un léger sourire, je n'étais pas vraiment un modèle d'exemple étant donné que j'étais souvent à la tête d'embrouilles et de coups de poings.
Je n'avais pas du tout envie de le faire mais, qu'est-ce que vous voulez ? Il se montrait si adorable avec moi que je n'arrivais à lui cacher les choses plus longtemps. Je retirais donc mes lunettes mais, gardais la tête baissée parce que j'étais mal en point et que je n'avais pas vraiment envie qu'il me voit comme ça. C'était le cliché parfait de la mather dévergondée qui tapait sur tout ce qui bougeait pourtant, ce n'était pas vraiment le cas... Je lui avouais m'être pris un arbre... Ce qui n'était pas tout à fait juste mais, pas faux non plus. Il passait ses doigts en dessous de mon menton pour me forcer à le regarder, c'est ce que je fis en essayant d'esquiver un maximum ses yeux. « Je ne suis pas assez idiot pour avaler un truc pareil Alexys... Je ne vais pas te forcer à me raconter ce qui c'est passé, mais sache que je serais tôt ou tard au courant de ce qui c'est passé. » Damn, il est sérieux ? Il en a l'air pourtant. Je ravale ma salive, à la fois angoisse et super mal à l'aise. Je ne voulais pas qu'il apprenne ça pour quelqu'un d'autre, encore moins par Honorine, ça serait le comble ! « Je ne suis certainement pas la meilleur personne qui te ferais la moral à ce sujet la.. » J'esquivais un léger sourire. C'est vrai qu'il ne pouvait pas dire grand chose parce que question self control, il n'était pas plus doué en la manière. N'empêche, j'avais réussi à me contenir avec Honorine... Je repris donc après avoir pris une grande inspiration. Je te mens pas Zak, je me suis vraiment mangée un arbre seulement, on m'a poussé contre et puis, je te laisse imaginer la suite... c'était une Eliot. Est-ce que je devais lui dire qui exactement ? Non parce que, je savais qu'il s'entendait bien avec, plutôt très bien même et je ne voulais pas rendre les choses plus compliquées qu'elles ne l'étaient déjà. Je regardais rapidement autour de nous, les gens commençaient petit à petit à rentrer à leurs activités et moi, ça me faisait totalement perdre pieds. J'avais mal partout, j'avais tout de même une réputation à tenir, je ne pouvais pas rester plantée ici. Je... J'ai pas tellement envie de rester ici... Murmurais-je presque en baissant de nouveau les yeux sur mes lunettes de soleil qui se déplaçaient d'une main à l'autre sans même que je m'en rende compte. Pitié, laisse moi rentrer !! Quoique... Rooh plus perdue que moi à cet instant, tu meurs, c'est clair.
« Je te mens pas Zak, je me suis vraiment mangée un arbre seulement, on m'a poussé contre et puis, je te laisse imaginer la suite... c'était une Eliot. » J'écoutais ses explications, à croire qu'elle me faisait assez confiance pour me parler de ce qui c'était passé.. une grande première entre nous. Une Eliot ? Je n'étais pas si étonné que ça finalement, les Eliots pouvaient se montrer particulièrement méchant quand on touchait à quelque chose qui leur tenait à cœur, on était humain après tout.. et je savais pertinemment qu'un coup pouvait trèèèès vite partir. Maintenant allez savoir ce que Alexys avait fait à cette Eliot, je ne savais pas si j'avais envie de savoir finalement, espérons juste que ce soit juste une histoire de crêpage de chignon sans conséquence. « Ne jamais sous estimé un Eliot, je t'ai déjà prévenu pourtant ! » Dis-je sur le ton de la rigolade, j'essayais simplement de la faire sourire ou plutôt de lui remonter un peu le moral.. je voyais bien qu'elle n'était pas spécialement dans son assiette, ce que je pouvais comprendre. J'avais beau faire le tour des membres féminines Eliot, je ne savais pas vraiment qui aurait pu lui faire ça.. en même temps Alexys avait tellement de Eliot à dos, c'était plutôt délicat de deviner. Je voyais alors la jeune Mather regarder légèrement à droite et à gauche, je pouvais constater sa gêne.. il était évidemment que de se retrouver à parler à un Eliot, le visage amoché, n'était pas chose courante. « Je... J'ai pas tellement envie de rester ici... » Dit-elle d'une petite voix. Je reculais d'un pas, me mordant ensuite légèrement la joue. J'étais totalement impuissant face à cette situation, pour moi il était clair qu'elle voulait m'éviter, ça se voyait.. après tout c'est ce que l'on avait convenu, je ne pouvais pas lui en vouloir. « Oui, j'ai compris... » Dis-je d'une faible voix. Je regardais alors autour de nous, légèrement désemparé. « Tu veux que je t'appelle un médecin au moins ? » Oh bordel, voilà maintenant que je me souciais de quelqu'un, à croire que j'avais un cœur finalement. Je plantais une nouvelle fois mon regard dans le sien.
Il fallait que je le dise à Zakhar. Il s'inquiétait, il s'intéressait à mes problèmes, je me sentais pas d'attaque de lui mentir ou encore de lui cacher certaines choses. Et puis de toute façon, comme il le disait si bien, il allait tôt ou tard finir par le découvrir et je préférais que ça soit de ma propre bouche plutôt que de celle d'Honorine ou encore d'un bel inconnu. « Ne jamais sous estimé un Eliot, je t'ai déjà prévenu pourtant ! » Je ne pus m'empêcher de rire face à sa remarque. C'est vrai, il me l'avais déjà dit. Je ne sais s'il me le rappelait pour que je fasse réellement attention aux Eliots ou encore pour me faire sourire mais, je dois avouer que ça marchait plutôt bien et l'espace de quelques secondes, c'est comme ça la douleur avait disparu. J'ai pas peur des Eliots, j'aurais pu l'atomiser si je le voulais ! Bah quoi ? D'accord, j'espère peut-être un petit peu prétentieuse mais, il est vrai que je m'étais pas vraiment défendue contre Honorine. Je n'en ressentais simplement pas le besoin... Enfin si, au fond de moi mais, je pouvais pas faire une telle chose, j'en étais incapable. « Oui, j'ai compris... » Non, non, tu comprends pas ! C'est pas que je ne voulais pas rester ici, avec lui parce que c'était un Eliot ou encore parce que je devais le détester. Ca, je m'en contrefichais c'est juste que j'avais besoin de m'éloigner de tout ce monde qui commençait à arriver et peut-être soigner tout ça parce que le fond de teint et le correcteur, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux non plus. En plus, j'étais griffée de partout, j'imagine même pas l'état de on ventre et de mon dos, si ça se trouve elle a la rage ! « Tu veux que je t'appelle un médecin au moins ? » Un médecin ? J'esquivais un léger sourire. Non, je ne pensais pas avoir besoin d'un médecin. Je remettais mes lunettes de soleil sur les yeux et me mordais la tête en levant la tête vers lui. Non en fait, je veux que tu restes avec moi. Je peux pas en parler aux mathers parce que je me ferais engueuler et t'es la seule personne a être au courant... et je te fais confiance. Est-ce que c'était trop lui demander ? Surement. J'avais tout de même réussis à lui dire à haute voix que je lui faisais confiance... Je pouvais pas en parler aux mathers sinon, je me ferais engueuler et encore plus lorsqu'ils verraient que je n'avais pas touché au beau visage de miss Klein. Je pouvais pas en parler à Jorden parce que ça serait vraiment bizarre et je n'avais pas tellement envie de le dire à Maëlys qui s'inquiétait toujours pour tout. Je voulais que Zakhar en fait. Après une courte réflexion, j'ajoutais d'une petite voix : S'il te plaît... Bah oui, il ne fallait pas oublier les règles de politesse, surtout avec Eliot.
« J'ai pas peur des Eliots, j'aurais pu l'atomiser si je le voulais ! » Dit-elle après avoir rigolé, j'avais au moins réussi quelque chose : la faire sourire. Je savais bien que Alexys n'avait pas peur de se mouiller face à un ou une Eliot, je me demandais d'ailleurs qui avait pu lui faire ça parce qu'elle ne l'avait pas loupé pour le coup. Pour le coup je trouvais ça bizarre que Alexys se soit laisser faire, il y avait certainement une bonne raison la dessous.. Je me contentais de lui sourire, j'étais bien mal placé pour parler de ça étant donné que je faisais entièrement partie du camp ennemi. Je lui proposais alors d'appeler un médecin, c'était la seule chose que j'avais trouvé pour lui venir en aide.. je me voyais mal lui proposer d'appeler un de ses confrères Mather pour lui demander de lui venir en aide. « Non en fait, je veux que tu restes avec moi. Je peux pas en parler aux mathers parce que je me ferais engueuler et t'es la seule personne a être au courant... et je te fais confiance. » Alors la je n'en revenais pas, d'ailleurs je me retenais de sourire bêtement.. C'était bien la première fois que Alexys tenait un tel discours, pas sûr que ses confères digère une telle chose étant donné que j'étais clairement une tête à abattre chez les verts. Je passais une main dans mes cheveux, légèrement surpris par ce que venait de me dire la jeune Mather. « S'il te plaît... » Bizarrement, j'étais touché. Je n'aurai jamais pu croire que Alexys me faisait autant confiance, j'aurai même pensé tout le contraire. C'était un revirement de situation totalement inattendu.. « T'inquiète pas, je vais m'occuper de toi.. demain tu n'auras plus rien. » Dis-je sur un ton enjoué.. pas sûr que demain elle retrouve son visage immaculé, c'était juste une façon de lui que je ne la laissé pas tomber. D'ailleurs c'était bien la première fois que je venais en aide à une personne qui il y a peu de temps était mon ennemi juré..
J'avais sans doute beaucoup trop de respect pour Jorden pour me défendre comme il le fallait face à sa petite soeur. J'essayais de me mettre à sa place et franchement, que mon frère s'en prenne à lui, ça me m'étonnerait pas... L'inverse par contre, j'en doutais un peu. Bref, je ne pouvais pas faire ça et je ne pouvais pas non plus dire à Zakhar que cette Eliot en question était Honorine parce que je savais qu'il s'entendait bien avec elle. Qu'est-ce qu'elle m'avait sorti déjà ? Oh oui quelque chose comme : En tout cas Zakhar, il l'aime mon 36. Le genre de phrase qui vous fait grincer des dents mais, je n'avais rien dit et c'est pas aujourd'hui que j'allais me l'ouvrir. On était sensés se détester, qu'il en soit ainsi or, aujourd'hui, tout de suite, maintenant, j'avais besoin de lui. J'avais besoin de lui et uniquement de lui. Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre l'apprenne, c'était déjà bien assez. J'appréhendais un petit peu sa réponse... Il faut dire que c'était un Eliot, que j'étais une Mather et qu'il y a quelques semaines encore, nous ne pouvions nous voir en peinture. « T'inquiète pas, je vais m'occuper de toi.. demain tu n'auras plus rien. » Le soulagement total. Je lui adressais un large sourire, j'avais l'impression d'être dans un rêve. Il était juste... Parfait ! Du moins, il l'était en ce moment. Merci, c'est vraiment gentil. Répondis-je simplement un déposant un baiser sur sa joue avant de l'entraîner vers mon bateau. Par contre, laisse moi douter sur le fait que j'aurais plus rien demain. Ajoutais-je en souriant de plus belle, contente de pouvoir lui faire confiance.
Je mettais finalement fait à l'idée que je n'aurai plus de moment passé avec Alexys, comme on l'avait plus ou moins convenu il y a quelques jours.. à croire que l'on était bien trop attaché l'un à l'autre pour être amené à ne plus se parler. « Merci, c'est vraiment gentil. » Je voyais son visage s'illuminait, ce qui me faisait d'avantage sourire.. et encore plus quand Alexys venait me déposer un baiser sur la joue. A vrai dire je ne m'y attendais pas, encore une nouvelle facette d'Alexys que je découvrais. A croire que les Mathers n'étaient pas tous des -je m'enfoutiste- fermé dans leur aprioris. Je suivais maintenant Alexys vers son bateau, essayant de me faire le plus petit possible.. chose peu facile pour un Eliot comme moi. « Par contre, laisse moi douter sur le fait que j'aurais plus rien demain. » Je tournais la tête vers elle, sourire amusé pendu aux lèvres. Il est vrai que je mettais un peu trop avancé sur la chose, j'étais comme ça après tout, j'avais tendance à tout exagérer. « Ca partira très vite t'inquiète pas. » J'étais bien placé pour le savoir, j'avais pour habitude de me prendre de sale coups au cours de mes matchs de hockey.. la plupart du temps c'était l'affaire d'une semaine. « Tu partages ta chambre avec qui ? » Question utile, j'avais nullement envie de me retrouver entouré de Mathers dans quelques heures.