Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityÉPREUVE NO.5 ✮ Rhumtabaga
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ÉPREUVE NO.5 ✮ Rhumtabaga

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : ÉPREUVE NO.5 ✮ Rhumtabaga VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : ÉPREUVE NO.5 ✮ Rhumtabaga Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6571
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Épreuve 5

On écoute le captain !

Les explications

Vous avez envie de rigoler ? Eh bien nous aussi. Et encore mieux, on a envie de voir un esprit d'équipe à toute épreuve. Mais qu'est-ce que cette nouvelle épreuve vous allez me demander ? Eh bien, elle est toute simple !

✗ But du jeu ? Gagner naturellement (a) A la clé de ce jeu se trouvent un gros indice pour la première équipe, un moyen indice pour la seconde et un petit indice pour la troisième.

✗ Comment ça va se dérouler ? Une liste de films a été attribuée à votre capitaine, il a également reçu l'interdiction de la transmettre à son co-capitaine (sauf absence) afin de lui permettre de participer s'il le souhaite. A l'aide de ce site, ils vont donc devoir vous dessiner une scène, l'affiche du film qu'il a reçu. C'est là que vous entrez en scène ! Il s'agira de deviner de quel film il s'agit. La première équipe arrivant au bout de la liste gagne, et ainsi de suite !

✗ Comment avancer dans le jeu ? Dès que l'équipe aura une réponse, elle devra poster à la suite du sujet ou le chef aura posté le dessin! Si la réponse est mauvaise, le chef répondra à la négative et devra attendre la bonne réponse pour pouvoir poster le dessin du titre de film suivant! Le chef d'équipe est en droit de recommencer son dessin s'il juge que c'est nécessaire, mais il n'a pas le droit d'écrire dessus. Aucun mot n'est accepté, seulement du dessin ! Vous n'êtes pas obligés de respecter l'ordre des films.

✗ Ceci est une épreuve RP. De même que pour la plongée sous-marine, vous devez donc rédiger un minimum de 10 lignes sans mise en page et une fois encore, nous vous conseillons de bien animer le rp et de faire interagir vos personnages afin que personne ne s'ennuie.

✗ Pour le contexte : c'est la dernière soirée en Dominique et l'épreuve se déroule sur le bateau juste avant le départ.

✗ ATTENTION : Sachez que toute tricherie découverte sera sanctionnée par une interdiction formelle à l'équipe entière de participer à l'épreuve suivante. Ne pénalisez pas vos compatriotes pour un jeu. Soyez fair-play, on vous fait confiance !

Le jeu s'arrêtera dès que trois équipes seront arrivées au bout de la liste. Que le meilleur gagne !

(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rien de mieux qu'une petite soirée jeu avant le départ pour pimenter la compétition ; apparemment, cela venait clairement des organisateurs ! J'arrivais tout sourire dans le coin réservé pour l'occasion sur notre bateau puis Je me posais non loin de mon colocataire Cody sachant que concernant les épreuves, nous étions bons ! Attendant que l'épreuve commence, je regardais l'horizon et l'endroit où nous nous trouvions espérant que ce soit quelques choses qui soit dans mes cordes car clairement, si ce n'était pas le cas, mon utilité serait très basse. Je regardais alors mes camarades en disant : Vous pensez que c'est dur comme épreuve ? Le déroulé allait surement s'afficher ou notre capitaine expliquerait mais vu les choses apposées là, le dessin serait de mise.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Déjà, sachez qu'il existe bel et bien un complot visant à faire tomber notre équipe ! Des jaloux sont parmi les organisateurs de l'épreuve et on a demandé à un incapable, c'est à dire moi, de dessiner des scènes de film afin que vous deviniez le titre de ce dit film ! Et vive le Pictionnary. Devant tout le monde, le blond était quelque peu gêné. Quand on lui avait soufflé l’épreuve, accompagné de la liste de films, il avait pouf de rire, demandant s'il s'agissait d'une blague. Les zéros pointés en arts plastiques durant sa période adolescent lui avaient permis de comprendre que l'art et l'imagination n'étaient pas pour lui. Ses dessins ne pouvaient même pas rivaliser avec les petits enfants de la maternelles car ce serait eux qui gagneraient. Durant plus de deux heures, il avait eu des crayons en main, dessinant comme un terrible handicapé avant de pleurer sous sa couette, se demandant s'il n'était pas plus nécessaire de demander forfait. Cependant, il croyait en son équipe, comparée de génies et malgré les gribouillés digne d'un bébé de 3 ans, ils comprendraient le message que Ludwick avait à passer. Et si vraiment, c'est mal fait, j'ai pris des feuilles en plus, au cas où il faudrait recommencer... Je vous aime ! déclara le geek d'un sourire fortement gêné ! D'un coup bref, il dévoila la première feuille, fermant les yeux, couverts de honte.
dessin:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je regardais soudain Ludwick arrivé avec un malin sourire déjà prêt clairement à une nouvelle épreuve et puis, maintenant, tout à coup, il commençait à expliquer clairement l'épreuve se moquant de ses compétences d'ailleurs. Je riais d'avance quand il parle de complot et de dessin ; j'en étais sur la galère arrivait et nous, je crois qu'on était pret à rire. Je souriais alors qu'il sortait une feuille avec déjà un petit truc de dessiné et je me demandais ce que cela pouvait représenté. Il y avait ce bohnomme, cette coupe, le geste, les produits. Je souriais et je m'écriais alors : GREASE ! Je sais pas j'étais persuadé la coiffure et tout, c'était trop du john travolta je pense. J'espérais vraiment que c'était ça. D'ailleurs, je ne pouvais cesser de serrer mes poings en croisant mes doigts entre eux, je crois que je croisais tout carrément tellement j'avais peur que ce soit pâs ça et qu'on doive attendre encore pour avancer dans l'épreuve.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais face à tous les membres de l'équipe, certains semblaient dubitatifs en voyant mon dessin, d'autres plissaient les yeux en essayant de comprendre le plus clairement ce dessin et d'autres, à mon soulagement, gardaient le sourire comme Emrys ! D'ailleurs, celui ci venait à s'écrier d'une possible réponse. GREASE ! ... Et non, ce n'était pas. Dessinait-il vraiment mal ? Ou les pirates n'avaient pas vu certains films ? Bon, ça arrivait de se tromper, le dessin semblait évocateur d'ailleurs mais le blond finit par hocher négativement la tête. Désolé Emrys, c'est pas ça ! Quelqu'un d'autre ? Peut-être que Emrys finirait par trouver la bonne réponse ou d'ailleurs, si d'autres semblaient cinéphiles sur les bords. Gardant le sourire, Ludwick brandit son dessin plus haut, n'hésitant pas à avancer vers les membres de son équipe pour leur montrer. On croise les doigts, quelqu'un aurait la réponse. D'ailleurs ça lui démangeait de leur dire aha, mais pas de triche !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour le moment, l'équipe des Rhumtabagas n'avait pas été victorieuse. Quelle tristesse. Pourtant, il y avait les meilleurs éléments, à commencer par Cody Bleeker ! à moins que ce ne soit un handicap ... Non non, la preuve ! Alors qu'il était confortablement installé dos au mur, bien calé contre un oreiller - monsieur et ses problèmes de dos - son colocataire Emrys vint le rejoindre. C'est vrai qu'ils formaient une belle paire tous les deux, la preuve avec la troisième épreuve où ils s'étaient défoncés pour choper le dernier coquillage, bien que l'épreuve était déjà finie. Mais vous voyez, le capitaine est le dernier à abandonneeer son navire ! Je ne sais pas si l'expression colle dans cette phrase mais au pire, on s'en fout. « J'espère que mes années de geekage vont me servir. » Et le capitaine Ludwick prit la parole, plus beau que jamais, plus blond que jamais, plus héroïque que jamais. Comment ça, Cody était à fond derrière son capitaine ? Oui, toujours ! Il se mit à dessiner le premier film sur l'affiche et Cody se pencha en avant, plissa les paupières pour essayer de deviner ... Emrys proposa Grease mais ce n'était pas ça. Mon dieu, il l'avait ! Il s'écria donc en se levant d'un bond ; « Easy A ! » Il était heureux de voir que sa période où il avait été à fond sur Emma Stone lui ait ENFIN servi ! Tiens Maggie, prends-toi ça dans les dents ! Toutes les fois où elle pensait que Cody ne faisait rien devant sa télé et bien il préparait en secret cette épreuve.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Attendant une quelconque réponse, je leur montrais toujours le dessin, avec un visage limite inquiétant lorsque Cody fit un bond pour déclarer la réponse ... EASY A ! Pris d'une soudaine joie, le blond s'écria aussi OUIIIIIIII ! BONNE REPONSE ! Et qu'Emma Stone me pardonne ! Le premier film était donc deviné mais il leur en restait plein encore. Se dandinant, il se remit à sa place, prit la deuxième pancarte et commença alors à dessiner une scène du deuxième film de sa liste. Tenant le crayon et sa gomme comme un véritable handicapé, il arriva au bout de quelques minutes à faire quelque chose d'à peu près potable mais encore pire que le dessin précédent. God, qu'est ce qu'on pourrait bien faire de lui sérieux ? Je jure solennellement que j'écrirais une lettre de pardon à tous ces acteurs ! Et après avoir fait quelques perfections, il souleva la pancarte d'un coup pour la montrer à ses camarades, il priait pour que ce soit ça, qu'il ait bien dessiné afin qu'un des membres lui apporte la bonne réponse, et avec de la chance, du premier coup !
dessin:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais rejoint les autres pour la cinquième épreuve et vu nos "prouesses" précédemment, on avait intérêt à gagner cet indice. Je trouve cette épreuve de dessins assez drôle finalement, même si moi et les dessins ça fait 40 000, heureusement que je dessine pas, je dois juste trouver et c'est tant mieux. J'espère que ça va être facile ! Premier dessin, Cody trouve rapidement, ouf c'est déjà ça, parce que moi je ne savais pas du toout. Yeah bravoo Cody, bien joué ! Je n'avais pas vraiment reconnu emma stone je le reconnais, j'aurais bien dis Glee si ça n'avait pas été des films, ahah, mais j'avoue que notre capitaine dessine plutôt bien finalement, j'suis contente. Il nous montre le deuxième. Pirates des caraïbes, le 4, et la fontaine de jouvence ! Je suis sure que c'est ça, c'est obligé ! Je suis fan de ces films là, je les ai tous vus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le deuxième dessin dévoilé à tous, le jeune sportif gardait son air concentré, le présentant. Faisant passerle dessin à certains membres, c'est ainsi que la co-capitaine, Candice déclara ce qu'elle pensait être la réponse. Faisant mine d'une moue désolée, il reprit le dessin et alla à sa place .... OUIIII CANDICE C'EST CA ! En fait, il avait beau se critiquer et se faire du mal, il dessinait plutôt bien en fait. Il n'y avait pas à se plaindre. Enfin, fallait pas s'emballer. Ce n'était pas du grand art non plus. Tout sourire, le capitaine déclara Si vous voulez que je sois artiste pro, y'a qu'à demander. Bref, l'épreuve devait continuer et regagnant sa place, il prit sa troisième palette et commença à dessiner pour le troisième film. Un film qu'il connaissait juste de nom, il ne l'avait jamais remarqué et se dit qu'à son retour à Cambridge, il devrait se refaire une culture cinématographique ! Fini et coloriant quelques détails, le blond dévoila donc le troisième dessin aux yeux de tous.

dessin:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La cinquième épreuve venait de débuter et j'avais hâte de savoir si notre capitaine était un as en dessin -ou pas- pour le moment nous débrouillons pas trop mal, mais je devais avouer que pour le troisième dessin, je séchais un peu. Pourtant, j'en avais passé des soirées à regarder des films dû à mes nombreuses insomnies, mais fallait-il encore que ça soit des films que je regardent habituellement. J'observais en fronçant les sourcils ce drôle de dessin. "Heu.. On ne peut pas avoir plus de détails ?" Disais-je en rigolant, parce que là, franchement, je ne m'y connaissais pas énormément en film, mais il n'aidait pas beaucoup. En tout cas, ce n'était pas un Lowell, je pouvais en être sûr à présent. J'étais content en tout cas que ça ne soit pas à moi de dessiner, car nos chances de gagner auraient été encore plus minimes.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)