Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityandrew & alexia vs cody & niels - Entretiens, attention c'est sérieux.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

andrew & alexia vs cody & niels - Entretiens, attention c'est sérieux.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alexia venait d'apprendre il y a un peu plus d'une semaine que sa meilleure amie et associée, Camryn, avait décidé de quitter Cambridge et Harvard. Elle se retrouvait donc toute seule à la tête de Tecwave, la start up qu'elles avaient lancé il y a un peu plus d'un mois, alors qu'elle n'avait jamais fait d'économie ni de droit de sa vie. S.O.S. Il lui fallait absolument quelqu'un pour la remplacer, soit comme co-associé, soit comme employé, au pire. Et ça ne pouvait pas attendre, vu son contrat à remplir pour KW Industries, l'entreprise d'Andrew. Par chance le Summer Camp était un vivier de cerveau. Elle avait donc envoyé un message à Niels, qu'elle savait intéressé après leurs discussions, et s'était débrouillée pour faire passer l'annoncer sur chaque bateau. Oui oui, elle allait faire passer des entretiens maintenant, en plein milieu du Summer Camp, en prévenant de venir la rejoindre au bar du bateau des Manda'Rhum. Exceptionnellement ils seraient acceptés sur le pont. Elle avait aussi prévenu Andrew qui était venu pour lui filer un coup de main. Mieux valait deux regards plutôt qu'un. Elle avait installé une table un peu bureau derrière laquelle Andrew et elle allaient s'asseoir, et deux chaises en face d'eux, pour le candidat et ses affaires. En fait elle ne savait pas combien allaient postuler. Elle avait mis un pantalon noir et une chemise pour faire un minimum entretien, heureusement elle avait toujours ça avec elle quand elle partait quelque part. Il fallait absolument qu'un candidat convienne, c'était vital.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Job Interview
Alexia, Cody, Niels & Drew ▲ Caribbean Sea

DAY  ► During the morning
On the boat number three
Tiens un entretien d’embauche un peu spécial, voilà qui était très intéressant me disais-je et en plus j’allais y participer puisqu’on m’avait demandé d’être présent. Alexia, ma sœur de cœur, mon amie d’enfance préférée et nouvellement associée m’avait demandé de l’épauler pendant qu’elle ferait passer les entretiens d’embauche : elle avait besoin d’un nouvel associé pour sa société de Start-Up Tecwave. Comme elle était l’une des rares personnes qui je pouvais avoir pleinement confiance, j’avais déboursé quelques milliards de Dollars dans le projet que nos deux sociétés auraient en commun. Nous allions révolutionner le monde de la technologie mais surtout le monde de l’Aéronautique : j’allais une bonne fois pour toute montrer au monde qu’il fallait compter sur KW Industries pour faire partie des plus grandes sociétés. Enfin bref, je me vêtis sim-plement d’une chemise de soie blanche et d’un pantalon jean tout aussi blanc avec des chaussures blanches en cuir puis une fois paré, je pris avec moi mon ordinateur portable, rangé dans une mallette digne des PDG et finalement je me rendis jusqu’au bateau de l’équipe trois du Summer Camp. Les Manda’Rhum… J’arrivai tranquillement, l’esprit calme parce que je ne voulais pas du tout penser à Prudence aujourd’hui. [co-lor=crimson]« Coucou ma chérie à moi, comment vas-tu ? Pas trop stressée ? »
dis-je d’une voix légè-rement inquiète alors que je prenais ma Lexia dans les bras. [/color]

From LACKEY_G ® for ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comme prévu, le premier à arriver fut son co-juré, à savoir Andrew, qui était aussi comme son frère. Elle lui fit un calin, comme il la prenait dans ses bras, puis s'écarta pour lui parler. "Ca va, un peu stressée, enfin, ça va, mais un peu quand même, pas trop non plus, juste ce qu'il faut." Réponse embrouillatoire qui signifiait qu'elle était effectivement nerveuse. "Je n'ai jamais fait ça avant, vu que notre association avec Cam' était naturelle, d'ailleurs elle me manque. Bref." Forcément ça faisait un petit vide quand sa meilleure amie partait à des centaines de kilomètres et ne reviendrait pas. "Je sais qu'on a au moins un candidat, mais je ne sais pas combien d'autres vont venir et je dois à tout prix trouver quelqu'un pour m'aider à finir ton projet, j'ai bien avancé mais sans les calculs financiers il manquera la finition - et l'essentiel." Elle souffla un grand coup et remis une mèche de cheveux dans sa queue de cheval. Elle fit signe à Drew de s'assoir, et prit elle-même place sur la chaise qui lui était réservée. Elle avait prévu deux bouteilles d'eau pour eux. On parlait beaucoup quand on faisait passer des entretiens mine de rien. "T'es un amour d'être venu m'aider, parce que franchement je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi, je ne suis pas sure de poser les bonnes questions." En fait, Alexia pouvait s'avérer être un requin en termes de business, mais ça ne l'empechait pas de stresser avant opération. Elle regarda sa montre, impatiente, et vit qu'il ne restait que quelques minutes avant l'heure fixée. "Ils devraient arriver sous peu."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entretien d'embauche en plein Summer Camp, on aura tout vu ! Pourtant, quand le tract est parvenu jusqu'au navire des Rhumtabaga, Cody a directement su que ce job était fait pour lui. On réclamait quelqu'un qui avait des compétences en économies et tadaaaam, Cody Bleeker, étudiant en économie ! Première année, OK, mais n'empêche qu'en septembre, il entrait en deuxième … Première année. Au moins, il connaissait d'avance le programme, ce qui lui donnait un avantage incommensurable. Du coup, vêtu de sa plus belle chemise hawaïenne et après avoir emprunté un pantalon décent à son colocataire, Cody était fin prêt pour son entretien. Il se rendit sur le bateau des Manda'Rhum, trouva rapidement le bar en plein-air (situé au même endroit que celui des Rhumtabaga que Cody fréquentait régulièrement) et eut la surprise de découvrir que sa future associée serait Alexia. Oh, what a coincidence ! Croyez-moi, il n'avait pas capté que l'annonce était pour sa start-up, même s'il comptait vraiment profiter de l'occasion d'être chez les Manda'Rhum pour la saluer. Il faisait d'une pierre deux coups. Le gars, à côté, il ne le connaissait pas. Peut-être un second candidat ? Pfff, rien à voir avec le charme Bleekerien, puis Cody partait avec un avantage puisqu'il était pote-pote avec la patronne. « Bonjour. » claironna-t-il avec un sourire fanfaron. Il transportait une petite boîte sous son bras et la posa donc au centre de la table et dévoila ce qui se trouvait à l'intérieur. « Toast à l'ananas, frais de ce matin ! Enfin, c'est ce qu'ils disent sur le paquet au Supermarché du coin – l'unique supermarché de l'île, je pense. Ça ne vaut pas ceux de maman car elle utilise des ananas fraîchement cueillis mais je me suis dit que FedEx n'allait pas gérer le trajet Cambridge-Caraïbes, en plus paye ta fraîcheur après une semaine de voyage, ahah, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Servez-vous, servez-vous ... » Il poussa l'assiette vers eux. Pot-de-vin, un classique dans les affaires. « Je m'appelle Cody Bleeker. Je viens pour l'entretien. » Il tendit la main pour les saluer successivement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quand Alexia et moi avions discuté, sur le toit de la Dunster House, il y a peu, je lui avais fait part de mon envie de me lancer dans le monde des affaires et elle m'avait parlé de sa start-up. Autant dire que ça m'intéressait vraiment comme projet, avec mes connaissances en économie, en droit et surtout mon carnet de contact bien rempli. Quand elle m'a contacté pour venir à cet entretien en plein Summer Camp, je me suis jeté sur l'occasion de prouver à mon père qu'il n'y a pas que le hareng dans la vie. Enfin voilà. J'ai donc mis un beau costume mais comme on crève de chaud dans les Caraïbes, je tiens ma veste à la main. Je me suis dit qu'il ne valait mieux pas arriver les mains vides, le truc c'est qu'il faut se vendre, y aura sûrement d'autres candidats. alors, j'ai pris un bouquet de fleur pour madame et des cupcakes banane chocolats dans une boulangerie du coin. Je me dépêche pour me rendre au lieu de l'entretien à savoir le bar du bateau des manda'rhum. Alors que j'entre, j'aperçois Alexia et surprise surprise : Andrew ! Mon meilleur pote en chair et en os !  Il postule ? Ah mais non, je me souviens que Alexia et lui sont associés... Elle a dû lui demander de venir pour l'aider à choisir. Je salue : "Bonjour tout le monde ! Voilà des petites douceurs ! Et pour toi mademoiselle !"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Et hop, le premier arrivé fut Cody ... en chemise hawaïenne. Ah oui, ça c'est du choix de tenue pour un entretien. Disons qu'elle ne s'attendait pas à ça, dans sa tête, le costume cravate était de rigueur, bon, c'est vrai que les mecs n'avaient pas forcément pris ça dans leur valise, mais au moins une chemise classique et unicolore non ? Enfin, c'était Cody. Elle fut surprise qu'il postule, et pas tellement en même temps. Elle savait qu'il était en économie - pour une nouvelle première année d'ailleurs. Ca ne voulait rien dire, il pouvait se montrer extrêmement compétent dans le cadre de la start up, mais n'empeche elle était curieuse de voir la tête d'Andrew quand il apprendrait ça, lui qui atteignait l'excellence académique. Et hop, premier pot de vin avec des toast à l'ananas. Exotique. Comme Cody quoi. Alexia ne pouvait pas s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles, complètement amusée, et se mit même à rire après son discours sur le supermarché du coin et fedex. Elle se leva et serra la main de Mister Bleeker solennellement. "Bonjour Cody, je suis Alexia Dickins, fondatrice et pdg de Tecwave." Ca lui faisait bizarre de se présenter à Cody. Elle laissa Andrew se présenter à son tour, et à ce moment, Niels arriva. En costume cravate noir. Mon Dieu, qu'il était sexy, encore plus que d'habitude. Oui, Alexia adorait les mecs en costard cravate, c'était sa faiblesse. Et en plus il avait aussi ramené des douceurs. Des cupcakes. Il la prenait par les sentiments là. Ce mec était parfait. "Coucou Niels, merci beaucoup pour les cupcakes et les fleurs. Tu es s..." Non Alexia, c'était un entretien, tu ne pouvais quand même lui dire qu'il était sexy devant Andrew et Cody. "Superbe avec ce costume." se rattrapa-t-elle, petite pirouette. Elle lui souriait, le souvenir de leur deuxième nuit ensemble était encore chaud, même si elle savait qu'il n'y aurait de sérieux entre eux, à part peut-être de l'amitié qui se profilait. "Hum, vous pouvez vous assoir tous les deux, si personne d'autre n'arrive on va commencer, qu'est ce que tu en penses Andrew ?" Ca allait des entretiens déchirants. Choisir entre le super marrant Cody avec qui elle ne s'ennuyait jamais, ou le super sexy Niels qui la faisait rougir au moindre sourire. Great. Il allait falloir que Drew lui donne un coup de main.    
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Job Interview
Alexia, Cody, Niels & Drew ▲ Caribbean Sea

DAY  ► During the morning
On the boat number three
Je n’allais pas rater ce genre d’entretien pour rien au monde même si je devais avouer que j’aurais plutôt pré-féré passer ma journée en compagnie de ma Prudence mais comme j’étais désormais célibataire, je devais me trouver des activités digne d’un célibataire. Donc oui j’allais passer ma journée en compagnie de ma deuxième sœur, Alexia. Elle me disait qu’elle n’avait jamais fait ça donc oui elle était assez stressée et de plus le départ de Camryn l’attristait énormément. « Ne t’inquiète pas mon petit ange, je suis là pour t’aider et je ne t’abandonnerais jamais » et alors que je disais cela, elle poursuivait pour sa part en disant qu’il y avait au moins un candidat mais qu’elle ignorait le nombre de ceux qui viendraient par la suite. Elle continuait sur le fait qu’il lui fallait à tout prix un associé parce qu’elle ne parviendrait pas à tout gérer toute seule. « Oui je comprends. Ne t’inquiète pas, nous allons en trouver un ! ». D’ailleurs, au moment où on s’asseyait finalement et qu’elle me remerciait de ma présence, un futur postulant fit son entrée portant dans ses bras des douceurs destinées à Alexia, ce qui me fit sourire. Pfff j’avais oublié cette technique. Il se présenta comme étant Cody Bleeker. Je ne répondis rien me contentant de le jauger du regard… Il avait la trempe pour ce poste mais il me fallait savoir ce qu’il valait réellement. Je voulus ouvrir la bouche pour parler finalement mais je m’arrêtais soudain en voyant une personne à laquelle je ne m’attendais pas du tout… Mon meilleur ami Niels… Lui aussi postulait ?! Chaud ! Je le saluais du regard alors qu’Alexia se mettait à parler et son hésitation par rapport à l’emploi d’un adjectif pour qualifier la tenue de Niels me fit comprendre qu’il se passait un truc entre eux… Je fis de mon mieux pour ne pas y penser mais c’était tellement flagrant surtout que Lexia rougissait légèrement, je levai donc les yeux au ciel afin de prendre une grande inspiration avant de reporter mon attention sur les deux premiers postulants. J’attendis qu’Alexia eut terminé de parler avant de prendre la parole d’une voix digne d’un homme d’affaires : « Tu as raison Alexia. Bien, bonjour à vous deux. Je me nomme Andrew Kenworth, je suis le PDG de KW Industries qui est une société de construction de jets privés. Mon entreprise étant associée à la société de start-up d’Alexia, ma présence en ce jour est normale. Nous pouvons commencer donc. Tant pis pour les retardataires » sur ces mots, je fis un clin d’œil à mon meilleur ami pour lui signifier que j’avais oublié ce qu’il s’était passé au bal de fin d’année. Quoique de nature rancunière, je ne lui pardonnerais pas totalement…

From LACKEY_G ® for ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sa main entra en contact avec celle d'Alexia qui restait professionnelle jusqu'au bout des ongles. Il fit de même avec Andrew. Deux PDG face à lui, OMG. Cody avait envie de leur demander des autographes mais il se retint. Un peu de tenue. Soudain, une quatrième personne se mêla à eux. Cody devait s'y attendre ; il ne serait pas le seul à courtiser ce poste. C'est alors qu'un mec tout droit sorti du Bachelor ou d'une pub pour Dior Homme débarqua avec son bouquet de roses, distribuant la totalité à Alexia en mode 'je te choisis toi, veux-tu poursuivre l'aventure avec moi ?' avant d'offrir des cupcakes. Des cupcakes quoi. Il peut en manger tout le long de l'année alors qu'un toast à l'ananas, c'était la spécialité du coin. Cody espérait gratter des points avec ses petits fours. Putain, ils avaient l'air bon ses cupcakes en plus. Donc le jeune homme le dévisagea, redoutant un peu ce concurrent sorti de nulle part. En plus, il portait un costard. Hé mec, on est en vacances, allôôôô. Mais en louchant les gens face à lui, il constata qu'Alexia avait dégainé le tailleur et son pote le costume de James Bond. Cody aussi. Mais James Bond sous les tropiques, la chemise à fleurs, une tequila à la main et le chapeau de paille sur la tête. « Bonjour. » grommela-t-il à l'adresse de Niels avant de s'asseoir, suivant les indications d'Alexia. Il n'avait pas rêvé toute à l'heure, sa langue avait fourché au moment de saluer Niels ? Et le clin d'oeil d'Andrew en mode 't'en fais pas, c'est toi qu'on prend' ? Oooooh. Il les regarda successivement, recommença le schéma pendant dix bonnes secondes pour être sûr de ce qu'il venait de voir / entendre. Il fallait que Cody se méfie. Lui qui pensait avoir une longueur d'avance, il se trompait. Il était loin derrière. Il ne savait pas trop ce qu'il devait faire alors il attendit qu'on lui pose des questions. Ou que Super Beau Gosse se présente.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Couru d'avance. Je regarde l'autre candidat. Nan mais d'où il sort avec sa chemise hawaïenne ? Bon, on est en vacances, mais bon, s'il a pas de costume avec lui, il est pas assez professionnel pour ce job, c'est certain. Bon, il marque peut-être un point avec ses espèces de toasts, mais tout est relatif, n'est-ce pas Einstein ? Bref, quand je débarque, Alexia accepte mes fleurs, elle se retient de rougir, c'est évident, elle se retient aussi de dire quelque chose par rapport à ma tenue. Elle veut dire que je suis s... s... Sexy ? Je lui souris d'un air enjôleur. Oh que oui je me rappelle de notre nuit ensemble, et c'était vraiment bien. Vraiment. En plus je l'apprécie, sinon je serais pas là ! "Merci Alexia, tu es splendide comme toujours. Je me suis dit que ce serait de circonstance." Disant cela avec un clin d'oeil pour la blonde, je toise le gars, un certain Cody et je réponds à son bonjour : "Bonjour, je suis Niels Johanson." Que le meilleur gagne. Voilà ce que je pense. Et Johanson = the best. Donc voilà. Je m'assieds ensuite, écoutant parler Drew. Son clin d'oeil me montre qu'il m'a enfin vraiment pardonné pour le bal. Ca me rassure, je vais enfin retrouver mon pote de toujours ! J'acquiesce quand il dit ne pas vouloir attendre les retardataires et j'attends les premières questions de mademoiselle Dickins.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est au moment du clin d'oeil d'Andrew à Niels qu'elle se rendit compte qu'elle avait légèrement oublié de parler à Drew de ce qui s'était passé entre elle et Niels. Oups. En espérant qu'il ne lui en veuille pas en trop d'avoir omis ce petit détail. Mais elle était contente que la relation des deux garçons soit moins tendue. Et voilà, Niels lui dit qu'elle était splendide, et ses pommettes rosirent automatiquement. Elle ne savait pas lui résister. Hum, soyons objectif et impartial. Quant aux présents des deux garçons, elle y gouterait pendant sa délibération avec Andrew. Dès que les deux candidats firent assis et que Drew eut terminé son petit speech introductif, Alexia prit les commandes. "Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous donne quelques pistes sur ce que j'attends de vous lors de cet entretien. Soyez honnêtes, ne tentez pas de donner une apparence qui n'est pas la vôtre, et surtout, soyez cohérents." Conseils classiques pour les entretiens d'embauche ou de personnalité, mais toujours bon à rappeler. Quoique ni l'un ni l'autre n'était du style à être paralysé de peur. "La première question sera pour Cody." Il était arrivé le premier, alors autant commencer par lui. Et franchement, Alexia était très curieuse de voir ses réponses, parce qu'avec un spécimen comme lui on pouvait s'attendre à tout Elle aimait bien l'entendre parler. Elle l'aimait bien tout court d'ailleurs. Et Niels aussi. Le casse-tête chinois du choix final se profilait déjà, mieux valait ne pas encore y penser. "Qu'est ce que tu sais de Tecwave ?" Question classique, on testait les connaissances du candidat sur l'entreprise qu'il souhaitait postuler.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)