Invité
est en ligne
Invité
Hum, le jeu devenait plus sérieux maintenant : vu son sourire, il semblait avoir compris ton envie de deviner à tout prix, et se montrait plus réservé. S'il devenait aussi méfiant, il fallait que tu lui fasses croire que tu faisais machine arrière, tu n'arriverais qu'à le braquer en agissant ainsi. Tu recommencerais lorsqu'il ne se douterait plus de rien, ce serait bien plus aisé pour toi. Tu avais l'habitude après tout, tu savais ce que tu disais. Au pire, quelques verres en plus et il finirait bien par gazouiller son petit secret, non ? Ils étaient tous pareils après tout, tu ne craignais pas une seconde perdre la partie. Cependant, t'empêcher de fureter était relativement difficile, même pour toi, vu que tu lui retournas aussitôt la question de son travail actuel. Tu semblais d'ailleurs avoir visé plus juste, vu son sourire moins prudent qu'auparavant... sauf qu'il pouvait très bien être à la fois étudiant et écrivain, non ? Sa grimace suivant cependant sa réponse m'indiqua rapidement qu'il avait dû commettre une erreur, et tu y réfléchis : était-ce à cause du journalisme ? Il était vrai que ce cher écrivain écrivait aussi des articles dans des journaux new-yorkais, était-ce pour cela ? Était-ce un nouveau signe prouvant que tu avais raison ? Possible. Cela doit être plutôt intéressant... Et vous écrivez pour des journaux ? Cela vous ferait une bonne expérience. Jouer la naïveté pouvait t'apporter de nouvelles réponses, qui sait ? Je suis étudiante également. Dire en quoi ? Non, ce ne serait pas drôle sinon, il se méfierait encore plus si je lui disais que j'étudiais la psychologie, et mentir ne devait être fait qu'en cas e besoin. Là, tant qu'il n'insistait pas, tu n'étais pas obligée d'en arriver là. Vous êtes venu seul ?
(Invité)