Invité
est en ligne
Invité
Parfois, j'aurai bien aimé être une bouteille qu'on jette à la mer et qui vogue parmi les vagues sur les côtes de toutes les régions d'Amérique et du monde, trouvant un sens à la solitude et pouvant admirer le plus de paysage possible. Et je pensais cela car maintenant que je me confiais à la jeune femme face à moi, je me rendais compte du à quel point je me sentais seul et limite abandonné dans ce monde et que oui en effet, la perspective de partir faire médecin sans frontière me semblait comme étant la meilleure solution pour donner un sens minime à ma vie. « Tu l'as appris quand ? Que tu avais un demi-frère ? » Faisant tourner un verre vide entre mes doigts, je relevais mon visage vers le sien afin de rencontrer son regard tout en me mettant à réfléchir. « Il y a deux mois à peu près. Étant sportif, j'ai du repasser des tests pour évaluer mon aptitude au sport et après une prise de sang j'ai appris que j'avais une anomalie sanguine non grave mais rare qu'un autre étudiant d'Harvard possédait aussi. Le truc étant que cet anomalie se transmettait de façon héréditaire, on a voulu savoir si par hasard nous avions quelque chose à voir l'un avec l'autre et après des recherches plus poussé la révélation est tombée. » Levant les yeux au ciel avec un sourire, je soupirais. « Combien il y avait-il de chances, sérieux, pour que je tombe sur mon demi-frère à Harvard ? Évidemment, les choses ce sont éclairées suite aux révélations de mon père et voilà. Toi tu as découvert pour ta demi-sœur après la mort de père c'est ça ? » Mais cela n'arrangeait en rien ma solitude et je le savais pertinemment. Puis après qu'elle m'eut demandé de danser, je l'avais entraîné sur la piste de danse avant de la faire tourner sur elle-même et de lui demander s'il elle se sentait seule, lui avouant que c'était très souvent mon cas. « T'es plutôt du genre solitaire ? En tout cas ce soir, tu vas pas te sentir seul. » Croisant à nouveau son regard, un sourire étira mes lèvres, savait-elle à quel point sa phrase avait un sens ambiguë ? « Ah, tu me vends du rêve. » Puis alors que je la remerciais pour m'avoir dit que je dansais bien, j'avais penché mon visage vers le sien et j'avais déposé mes lèvres contre les siennes. Je n'étais pas réellement sur de savoir ce que je faisais mais j'aimais et c'était le principal. Comme la jeune femme ne me repoussait pas, j'en concluais qu'elle aussi aimait ça et la preuve, elle prolongea le baiser, me faisant ressentir de drôles de frisson là où il devait y en avoir. Je me demandais même à présent si l'étape touche mon corps avec ta peau que l'amour prenne le contrôle sur moi allait arriver, ou si je devais tout simplement arrêter de penser ou voir même stopper les choses avant qu'elles ne dérapent plus loin. Néanmoins, je n'en fis rien, posant une main sur la joue de la jeune femme comme pour encore plus approfondir la chose. Cependant, lorsque la musique termina, je reculais mon visage, croisant son regard tout en me passant la langue sur les lèvres. « Viens.. » Attrapant sa main, je l’entraînais vers le comptoir là où je déposais une généreuse somme après l'avoir attrapé depuis l'arrière de la poche de mon pantalon, avant de sortir dehors avec elle. L'air était chaud et humide de la ville dans laquelle nous nous trouvions transformait encore plus mes sens et marchant un peu, je trouvais un endroit presque désert et uniquement éclairé par le clair de lune. Je serrais alors la jeune femme dans mes bras. « J'sais pas ce que je fais, mais j'aime ça. » Puis j'embrassais de nouveau ses lèvres.
(Invité)