Invité
est en ligne
Invité
Leandro&Ornella
Pour le moment, tout allait plus ou moins bien, les problèmes n'étaient pas présents si ce n'est le fait qu'on ne peut pas profiter à 100% du Summer Camp mais il ne s'agit là que d'un détail. Et encore, je suis certaine que Leandro en profitait plutôt bien. Mais dans un mois, les choses seront différentes : il faudra gagner de l'argent pour pouvoir payer une baby sitter à Malvina et tout ce qui peut lui être utile. Je n'avais jamais manqué d'argent, au contraire et pourtant, j'avais l'impression qu'on s'apprêtait à vivre dans la misère : compter la moindre dépense et faire attention au moindre centime. Je peux vous affirmer que ça me faisait bizarre, ce n'était pas mon mode de vie habituel. Cependant, Leandro avait trouvé une solution concernant le problème de logement. « Je vais réfléchir et voir les différentes solutions qui se présentent à nous... Mais en effet, je doute qu'il y en ait beaucoup... » Malvina me faisait grandir d'un coup. Enfin, pour être honnête, ça dépendait des jours. Parfois, j'agissais comme une adulte et je savais réfléchir posément. Mais la plupart du temps, je reste la jeune femme de 21 ans, capricieuse, qui a toujours eu ce qu'elle voulait et qui ne pense qu'à son petite bonheur. Or, à présent, je devais rendre heureuse ma fille, sans négliger Leandro. Il était là lui aussi et s'il était malheureux, j'aurai l'impression que Malvina l'était aussi. Assis sur le sable, on évoquait une baby sitter et Leandro confiait l'envie qu'elle soit agréable à regarder. Une nouvelle fois, il disait que je faisais ma jalouse. Peut-être un peu mais n'exagérons rien. Je riais à ses paroles. « Mais arrêtes de penser que je suis jalouse ! Ne prends pas tes rêves pour des réalités ! » Notre relation était complexe, elle avait plusieurs facettes en quelque sorte et à ce moment précis, je le taquinais tout comme lui pouvait parfois le faire. En le regardant, sans quitter mon sourire, je repris la parole. « Et puis, pourquoi UNE baby sitter ? Je suis persuadée que je pourrai facilement trouver des hommes, ravis de garder Malvina... » Un sourire fière de moi au visage, je reposais les yeux sur la mer. Souvent, je pensais au passé et à l'avenir et j'en faisais part à Leandro en lui posant une question à laquelle il répondit sérieusement. Il savait me convaincre. Il rigolait à la fin de sa phrase, je le regardais donc, un léger sourire aux lèvres. Il ne regrettait pas notre petite fille, bien qu'il n'ait jamais eu envie d'avoir un enfant. « Ne dis pas que tu es un mauvais père... » Lui disais-je assez doucement, en le regardant. Il me retournait en quelque sorte la question : il y a un an, si on m'avait que j'aurai un enfant avec mon beau frère, comment aurais-je réagi ? « Je ne serais pas partie en courant mais je pense que j'aurai rigolé aussi... T'étais heureux avec Elena, moi avec Fabio. Je ne me voyais pas maman avant de nombreuses années de toute façon donc Malvina est une surprise... Mais maintenant qu'elle est là, je l'aime plus que tout... Et peu importe qui est le père... » Je ne quittai plus la mer des yeux, j'avais répondu sérieusement et très calmement. J'avais souvent l'impression de plus me prendre la tête que Leandro et de plus souvent répéter mes erreurs que lui. Non pas qu'il ne culpabilise. Simplement, il est plus âgé que moi, plus mature et a bien comprit qu'il était impossible de faire marche arrière.
(Invité)