Ça aurait pu être une bonne soirée... Ç'aurais pu, seulement. Royce qui se fait attaquer par Noa, et j'suis sure à à peu près 80% que j'suis concernée, de près ou de loin... De toute manière, j'ai fini par faire en sorte que ça me concerne en collant un tacos à la gueule du blondinet. J'étais tellement en colère que j'en tremblais encore maintenant, même si j'étais assise calmement sur mon lit, déjà en pyjama. Coraleen dormait paisiblement dans son petit lit, et c'est en la regardant que j'essayais de me calmer. J'n'arrivais à rien, il fallait que quelqu'un m'aide. J'envoyais quelques textos à Max, songeant que je ne pourrais pas toujours réveiller Candice... Puis Max était là ce soir, je n'aurais pas à lui expliquer les détails. Quelques minutes plus tard, il cogna à ma porte et je me levai pour aller lui ouvrir. Entre.
La soirée a été forte en émotion et je dois avouer que je me serai bien passé de voir Royce se prendre un coup dans les couilles. J'aurai clairement pas aimé être à sa place, c'est quand même obvious. Mais j'aurais pas aimé non plus être à la place d'Apple qui était vraiment mal par la suite. J'ai tenté d'être présent mais au final elle a quitté la soirée et je suis resté avec Marshall. Mais une fois revenu dans ma cabine, j'avais reçu un sms de la jeune femme, qui cherchait à ce que je lui change les idées et c'était avec plaisir que je m'attellerai à la tâche. Je m'étais rendu dans les cabines supérieures sans trop réfléchir et je frappais à la première. Lucky me, c'était bien la sienne. « Entre. » J'esquissais un sourire et j'entrais, regardant un peu tout autour de moi en vitesse avant de la regarder elle. « Tu t'sens un peu mieux ? » C'était une soirée forte en émotions et elle en avait eu quand même.
C'est fou quand même, à quel point en si peu de temps notre relation a "évolué". On s'est rencontré au festival et depuis, je passe le plus clair de mon temps avec Max. Pourquoi ? Aucune idée. Surement parce que je retrouve chez lui, ce que j'ai trouvé chez Hendrix. Un fou, qui n'a pas peur de vivre, qui n'a pas peur du ridicule... Je sais que beaucoup de mecs sont comme ça, mais peu n'acceptent que moi aussi, j'le sois. J'sais pas si j'aurais pu me lâcher comme ça avec Royce, par exemple. J'étais pas aussi "à l'aise"... Peut-importe ce que je faisais, il me jugeait, il me faisait comprendre que j'étais chiante. Ça me faisais du bien de trouver Avery, Candice, Dorian, Max et Misha. Vraiment. Tu t'sens un peu mieux ? Osa-t-il me demander. J'étais en pyjama, les cheveux en bataille, j'avais l'air d'un sac de patate quoi... Presque. Un beau sac de patate. Aussi bien qu'une maison remplis de souvenirs ravagée par le feu. Royce m'a fait comprendre qu'il n'y aurait plus jamais rien entre nous, amitié ou non et pourtant ce soir je le défendais encore... "Merci". C'est tout c'que j'ai eu droit. J'lui sauve la vie, j'me bat pour lui et c'est tout c'que j'mérite. C'pas d'la vraie reconnaissance, ça. Je soupirais en allant m'asseoir. J'n'arrête pas de penser. D'me dire que j'devrais profiter de l'été, de mon célibat, de ma fille... Je levais les yeux vers le berceau et déglutis. Mais à chaque fois que j'me résous à ça, j'fini par taper un gars HS avec des tacos parce qu'il butte le gars que j'aime ou j'embrasse mon ex et fout mon couple en l'air. Je riais en levant les yeux au plafond. J'ai 23 ans et j'ai déjà l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de sable dans le sablier pour moi, et peut-importe c'que j'fais, j'fini par le regretter parce que je ne mène pas la vie que j'voudrais. Ma respiration s'accéléra. Je recommençais à hyperventiler, ça m'arrivait pas mal souvent dernièrement, de faire des crises d'angoisses. Entre tout à l'heure à la fête Salsa, et à la croisière des Eliots avec Kenny... Quelques fois en la présence de Royce... Il fallait que je me trouve un échappatoire, et vite. Je balayais la pièce du regard, je paniquais, carrément. Il faut que j'trouve le moyen d'tout recommencer à 0... Mais et si j'n'y arrive pas ? Et si j'n'oublie pas Andy ET Royce ? Je riais nerveusement.
J'étais pas de ceux qui jugeaient de trop. Sauf certains cas, mais c'est parce que j'ai grandi sous certaines valeurs et sous certains aspects qui font que j'ai du mal avec un certain type de personnes. Apple, et bien je ne voyais rien à juger chez elle, je l'acceptais comme elle était, du peu que je connaissais d'elle et ça m'allait. Et forcément, on a passé énormément de temps à rire ensemble depuis le temps qu'on se connait mais très peu à parler vraiment ou à apprendre à se connaitre de façon plus poussée. Alors quand elle me demandait de venir ce soir la rejoindre pour lui changer les idées, je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'y vais à la walagain, et advienne que pourra de la fin de soirée, déjà gâchée par la soirée Cuba. « Aussi bien qu'une maison remplis de souvenirs ravagée par le feu » Duh, ça allait si mal que ça. Merde. Elle s'installait et je restais debout face à elle, ne bougeant pas. « J'n'arrête pas de penser. D'me dire que j'devrais profiter de l'été, de mon célibat, de ma fille... » Son regard allait vers un berceau donc je le suivais et là, je tiltais que.. bah sa fille était là, dans la pièce. Mh, okay. Je reportais mon attention sur Apple, qui continuait de parler. M« ais à chaque fois que j'me résous à ça, j'fini par taper un gars HS avec des tacos parce qu'il butte le gars que j'aime ou j'embrasse mon ex et fout mon couple en l'air. J'ai 23 ans et j'ai déjà l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de sable dans le sablier pour moi, et peut-importe c'que j'fais, j'fini par le regretter parce que je ne mène pas la vie que j'voudrais. » Je venais m'installer à côté d'elle, attrapant sa main dans la mienne pour tenter de calmer la crise d'angoisse qu'elle était en train d'avoir. « Il faut que j'trouve le moyen d'tout recommencer à 0... Mais et si j'n'y arrive pas ? Et si j'n'oublie pas Andy ET Royce ? » Je venais poser une main sur sa joue pour la faire me regarder, caressant doucement de mon pouce. « Hey.. tu vas y arriver, ok ? T'es jeune, t'as la vie devant toi. Il ne faut juste pas te précipiter dans n'importe quelle relation ou commencer à faire des plans sur la comète. Il faut te laisser le temps de panser tes cicatrices. Andy, Royce... C'est uniquement dès que tu auras fait ça que tu pourras profiter pleinement de ta vie Apple. Je te le promets. » Après tout, j'avais eu une période où je foutais tout en l'air à cause de mes propres cicatrices. Seulement, il fallait simplement que je les laisse guérir pour aller mieux par la suite.
Je ne jugeais pas trop vite non-plus, sauf les homosexuels... J'avais du mal à m'y faire avec eux. Certain ça passe, par contre. Comme Royce, ou même Matya. Mais les autres... ugh. Après, il n'est question que de degré d'appréciation. Max, pour une nouvelle rencontre, il était au sommet des personnes à qui je tiens le plus. J'sais pas pourquoi, c'est fusionnel sans doute, c'est tout. On délire bien ensemble, j'ai limite l'impression qu'on est pareil, et qu'on se connait depuis toujours tellement que ça glisse comme sur du beurre. J'ai connue son côté humoristique et ce soir j'ai connu son côté protecteur, et attentionné... Là, j'avais encore droit à son attention et de sa tendresse. Il a attrapé ma main, me l'a caressé un peu pour me consoler. Il écoutait chaque mots que je disais, et je le voyais dans son regard qu'il ne faisait pas semblant. J'étais sur le point d'imploser encore, qu'il posa sa main sur ma joue, la caressant avec son pouce. Hey.. tu vas y arriver, ok ? T'es jeune, t'as la vie devant toi. Il ne faut juste pas te précipiter dans n'importe quelle relation ou commencer à faire des plans sur la comète. Il faut te laisser le temps de panser tes cicatrices. Andy, Royce... C'est uniquement dès que tu auras fait ça que tu pourras profiter pleinement de ta vie Apple. Je te le promets Panser mes cicatrices ? Cest ça que je ne comprends pas... Comment est-ce que j'dois faire ? J'dois apprendre à vivre seule avant de vivre avec quelqu'un... Mais l'attente était pénible. Combien de temps dois-je donner au temps ? Je hochai la tête, approuvant Max... J'allais lui faire confiance. C'est difficile, mais j'allais essayer. Parce qu'on ne se connaissait pas vraiment au final, mais j'avais quand même l'impression qu'il était honnête... Plus que bien d'autres, en tout cas. Je pris une grande inspiration avant de me glisser dans ses bras, posant ma tête sur son épaule. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais ça me faisais du bien. J'espérais qu'il ne trouve pas ça trop bizarre que j'réclame ses bras aussitôt.
Il est normal d'avoir une période de doutes, une période où on remet tout en question, où on sait plus trop quoi faire de sa vie. C'est normal et Apple passait par là à ce moment précis. Elle avait perdu les deux hommes qu'elle aimait et maintenant, elle avait l'impression de faire du sur-place, voir même reculer. J'espérais pour elle qu'elle arrivera à trouver la force d'avancer de nouveau droit devant elle, puisqu'elle le mérite, après toutes les épreuves passées. Je tentais donc de la réconforter du mieux possible et elle finissait par se glisser dans mes bras, sa tête contre mon épaule. J'esquissais un petit sourire, caressant son dos. Elle avait commencé à respirer un peu trop vite à mon goût mais ça avait l'air de se calmer de toute manière. On restait ainsi pendant quelques instants et je me décidais à reculer un peu ma tête pour la regarder. Mine de rien, elle est belle pour un homme j'trouve, vraiment belle. Un petit sourire en coin et un coup de tête, ça suffisait à me faire franchir la distance entre nos lèvres. Je m'attendais malgré tout à me faire rejeter, pensant que c'était trop.. tôt? Et puis elle venait juste de me parler de ses exs alors forcément, c'était p'tete pas le bon moment. Mais trop tard, juste.. trop tard.
J'étais anéanti, j'avais perdue deux personnes qui me sont chères et j'avais l'impression d'avancer dans le noir, je n'aimais pas trop ça. Et à défendre Royce, à être autant en colère quand on le touche, j'ai même l'impression de reculer. Max tentait de me consoler et même s'il ne me connaissait pas assez pour me comprendre, il avait réussi à me calmer au moins un peu. J'étais bien dans ses bras, je sentais la pression retomber plus il me caressait le dos. Au bout d'un moment, Max se redressa et je fis de même en pensant qu'il en avait peut-être marre. J'étais un peu gênée d'avoir agir sur un coup de tête pareil, mes joues étaient probablement un peu rosées. J'l'ai pas vue venir quand il a posé ses lèvres sur les miennes, genre pas du tout. Mes yeux s'écarquillèrent, et je restai figée sur place quelques instants. C'était tellement... Soudain. Que je ne savais pas trop quoi en penser, c'était en effet vraiment tôt... Je venais tout juste de parler de mes exs, je venais juste de lui dire que j'étais encore amoureuse... Mais de l'autre côté, j'lui avais aussi dit que je voulais les oublier et que je devrais vivre ma jeunesse tant que je le pouvais et il m'a approuvé... Je fermais les yeux et mis tranquillement fin au baiser. Il me fallait deux secondes pour moi, pour réfléchir. Je n'avais pas bu cette fois, j'avais toute ma tête et j'avais le choix de prendre la porte ou de la refermer. J'ouvris les yeux pour le regarder et me pinçai les lèvres. Je n'avais pas de questions à lui poser, je savais qu'il voulait juste m'aider et qu'il en avait envie. D'un geste doux, je posais de nouveau mes lèvres sur les siennes, ainsi que ma main sur son épaule.
Parce que je m'appelle Max et parce que je fous les pieds dans le plat, je m'étais mis à embrasser Apple alors qu'elle était pas au meilleur de sa forme. Après tout, j'avais genre grave paniqué pas plus tôt que deux heures auparavant quand je l'avais vue tomber dans les pommes. Mais c'était tout à l'heure et maintenant c'était maintenant. Elle avait besoin de se sentir désirée, je pense. Enfin, elle s'était faite rejeter par deux mecs, qu'elle aimait qui plus est. Alors forcément, peut-être que ça peut reglorifier son image d'elle-même si je lui montrais que moi, je ne la repoussais pas ? Je sais pas trop ce qui m'est passé par la tête et je m'étais presque mis à regretter. Sauf que non, je ne regrettais pas du tout. Doucement, elle mettait fin au baiser, fermant les yeux pendant quelques secondes. Je savais pas trop comment ça allait se passer à présent et je sentais mon coeur battre à mille à l'heure. C'était dingue, mais c'était le genre de sensation que je recherchais. Après un échange de regard, je voyais son visage s'approcher de nouveau du mien et cette fois ci, c'était elle qui m'embrassait, posant sa main sur mon épaule. Content, je ne me faisais pas désirer pour répondre à ce baiser, y mettant alors un peu plus d'envie. Mes mains glissaient doucement le long de son dos pour prendre place de part et d'autre de ses hanches. Fallait pas que j'oublie sa fille, faut paaaas que j'oublie sa fille. Mais bordel, que c'est dur.
Ouais eh bien... il a vu juste. Je ne me sentais pas désirée par les personnes qui m'intéressait, par les hommes que j'aimais. Il y avait pourtant plusieurs gars qui montraient de l'intérêt envers moi mais ce n'était pas réciproque, hum... Je commence limite à croire que je suis faite pour ne plaire qu'aux moches, aux kikoolol et aux lesbiennes, c'est franchement pas cool comme impression. Mais Max m'avait embrassé, et dernièrement il était un coup de coeur amical, et... en fait, ça me faisais un peu étrange. Parce que je ne l'avais jamais vu comme plus qu'un ami depuis notre rencontre, même s'il avait déjà bandé à cause de moi ahah. Puis il y a aussi le fait que j'ai déjà embrassé son jumeau, aussi... deux fois. Ils embrassaient très différemment d'ailleurs, ahem. Je prolongeais encore le baiser que j'avais entrepris et Max ne me repoussa pas du tout, au contraire. Il posa ses mains sur mes hanches et je me suis permise de me rapprocher un peu de lui, en enroulant mes bras autour de ses épaules.
Maintenant qu'on s'embrasse, et bien on fait quoi ? Sa fille était présente dans la pièce et je savais pas si elle était du genre à s'en foutre ou si elle était du genre à bloquer au moindre truc sexuel en présence de la petite. Mh. Et bien y'a qu'une façon de le savoir, c'est en étant entreprenant. Mes mains posées sur ses hanches, je cherchais alors un moyen de lui faire comprendre qu'on pouvait aller plus loin. Sourire en coin, je trouvais le moyen parfait, bien qu'elle se soit collée à moi pour passer ses bras autour de mon cou. Doucement, je remontais mes mains le long de ses flancs, jusqu'à arriver à ses seins qui, franchement, étaient un appel au pelotage, j'vous jure. Et tel un mécanicien diplômé, je venais examiner ses pare-chocs. Reste à voir si elle est consentante ou pas. Mais au moins, no regrets, je l'aurai fait. Après tout, elle avait bien pris en main mon service trois pièces.