Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitywe say that we are brother and sister x despe - Page 3
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

we say that we are brother and sister x despe

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
we say that we are brother and sister x despe - Page 3 Tumblr_mpzyd2Vsus1rmsmtno1_250
nothing is more important than family
Parler d'Isaline à quelqu'un comme il le faisait là, c'était une grande première. Oui, il ne considérait pas ses nombreuses entrevues avec sa psychologue comme des conversations, ça ne comptait pas, tout simplement parce que c'était d'ordre médical et non pas amical. Sa psy, il ne l'aimait pas. Il ne l'aimerait d'ailleurs jamais, et ça ne l'avait pas vraiment soulagé de lui en parler durant deux ans. Tandis qu'avec Despe, ça le délestait du poids énorme que toute cette histoire représentait. Il en venait à se demander si Isaline en avait parlé à quelqu'un, afin d'elle aussi se soulager d'un poids... La réponse était évidemment positive, il suffisait de penser à Andrew, qui s'était mis à le détester, sans aucun doute car il était au courant de tout. C'était, selon lui, tout ce qu'il méritait: la haine. De toutes manières, il se détestait déjà lui-même, et la vérité était que personne ne pouvait le détester autant qu'il se détestait lui-même. Ça, personne ne le lui enlèverait jamais. On aurait beau lui dire nombre de choses, il se haïrait toujours autant. Isaline pourrait par miracle revenir vers lui, il se détesterait toujours profondément de lui avoir fait tant de mal. Mais ce qui comptait, ce n'était évidemment pas lui, c'était les autres. Transformé, je vous dis... « Merci Despe. Ça compte énormément... » Relevant la tête, il lui décocha un léger sourire. Il s’inquiétait évidemment pour cela, et ce même sans lui avoir exactement tout raconté. Il recommença néanmoins à jouer avec le contenu de son assiette, jusqu'à ce qu'il ne lâche sa fourchette en entendant la tirade de la jeune femme. Elle avait raison, mais c'était la première fois qu'il voyait les choses sous cet angle. Ça donnait carrément envie qu'Isaline et Despe se rencontrent un jour. Après deux ans, cela faisait du bien d'entendre ce genre de paroles. « Tu sais que c'est la chose la plus gentille que j'ai jamais entendu ? Et qui compte le plus pour moi. J'veux dire... Merci Daisy, même si ce n'est que des mots, je sais déjà que j'ai l'amour d'une personne géniale. » Il lui sourit, et reprit rapidement: « Parce que tu m'aimes, hein !? » C'était devenu presque une obligation, c'était un mécanisme naturel chez Archibald que de se protéger des sentiments trop forts et de les masquer derrière soit le sarcasme, soit l'humour. Voire parfois la méchanceté. Il détestait par dessus tout que l'on connaisse ses sentiments, il se sentait toujours vulnérable lorsque ses émotions étaient visibles, il considérait cela comme une faiblesse.

© toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Du plus loin que je me souvienne, je ne me suis jamais réellement fiée aux premières impressions, aux "on m'a dit" et au jugement des autres. J'avais toujours forgé ma propre opinion sur les personnes en apprenant à les connaître, si un jour je me retrouvais face à elles. Bien sûr, cela excluait la plupart des personnes ayant fait du mal à l'un de mes proches, car je peux me montrer tout aussi insupportable que n'importe quelle autre fille. J'étais pacifique, bien trop pacifique, légèrement naïve aussi sûrement. Cependant, j'avais un sens aigüe de la justice hérité de ma mère et je savais faire la part des choses. Si j'avais entendu cette histoire de la bouche d'une autre personne, est-ce que ça aurait changé quelque chose? Me connaissant, j'aurai eu la même réaction que j'ai d'habitude. "C'est de toi, c'est pas de la personne elle-même que je l'ai entendu." Oui, j'avais grandi avec une vision des choses parfois trop positives. Mais parce que je connaissais la solitude, je ne reniais pas ceux dont les histoires et le passé pouvaient pousser d'autres à les détester. J'étais juste comme ça. « Merci Despe. Ça compte énormément... » J'esquissai un léger sourire, répondant au sien. J'avais entrepris une tirade qui correspondait tout à fait à mes principes et à ma façon de voir les choses, comme d'habitude. Lorsque je l'eus terminée, Archibald reprit la parole, et me remercia une fois encore pour ce que j'avais dit. Je lui souris alors, répondant à sa dernière réplique. « Bien évidemment, que je t'aime, sinon je ne serais pas là. » répondis-je d'une voix douce. Cela me faisait plaisir de savoir que ce que j'avais dit.. lui avait fait plaisir, tout simplement. Je l'avais remarquée, sa carapace. Le fait qu'il ne veuille pas montrer ce qu'il ressent aux autres. En réalité, ce n'était pas la première personne que je rencontrais à agir de cette manière là. Autant j'étais particulièrement facile à lire et compliquée à comprendre, autant d'autres cumulaient les deux dans la difficulté. Et j'étais de nature à vouloir absolument aller au bout des choses, bien que je ne respecte cette manière d'être et que je concevais le fait que montrer ce que l'on ressent est parfois quelque chose de "mal", du moins tout dépendant de certains facteurs. Et si je lisais dans les paroles, il n'y avait nul doute sur le fait qu'un jour, j'aimerai bien pouvoir lire dans le coeur de ce type de personnes. C'était surtout par besoin de proximité, en réalité. Et même si cela m'agaçait parfois de ne pas réussir à comprendre une personne, je faisais toujours de mon mieux pour que ces personnes ne se renferment pas plus sur elles-même. Le rôle de l'ange gardien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
we say that we are brother and sister x despe - Page 3 Tumblr_mpzyd2Vsus1rmsmtno1_250
nothing is more important than family
Voilà, enfin ce récit était terminé. Archibald se sentait plus léger. Momentanément, il ne se faisait pas d'illusions. Il savait pertinemment que ce sentiment s'évaporerait rapidement, que dès qu'il se séparerait de Despe afin de rejoindre sa cabine, il ne pourrait trouver le sommeil car les souvenirs reviendraient à la charge, et les cauchemars avec eux. Il avait fini par s'y faire, même si, certains jours comme aujourd'hui, cela lui pesait plus que d'ordinaire. Jetant un regard autour d'eux une fois qu'il eut enfin détaché le regard des restes de son repas, il sourit finalement. « Ça fait déjà une personne ! » La serveuse revint afin de leur donner la note et Archie sortit son portefeuille afin de la régler. Après cela, il se leva et fit signe à son interlocutrice de le suivre. Bien qu'un peu plus lucide que lors de leur rencontre, il n'avait toujours pas une énorme conscience de l'espace-temps et lui prit donc le bras, lui souriant avant de demander: « Et toi, tu n'as vraiment rien à me raconter ? » S'il pensait à quelque chose ? Mmmh, oui, il devait l'avouer, Archibald avait une idée assez précise de ce dont elle pourrait lui parler: Jorden. Il faisait une sorte de fixation sur la relation qu'entretenait Despe avec le jeune homme, c'est vrai, mais après ce qu'il avait vécu, la manière dont il avait agi, il craignait énormément de la voir souffrir de la même manière qu'Isaline. Sa "petite soeur" peu comme Isaline quelques années plus tôt, angélique, un peu trop gentille. Il savait mieux que personne ce que cela pouvait rapidement dégénérer, et ce sans raison apparente. Oui, il avait peur pour Despe, peur de ce dont il savait l'être humain capable, peur de voir l'histoire, son histoire, se répéter.

© toxic heart.

sorryyyyyyy du retard  we say that we are brother and sister x despe - Page 3 1656754111 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un sourire s'était enfin dessiné sur son visage, et je devais avouer que ça me rassurait. Je n'aurais pas voulu qu'il ne passe le reste de la soirée à se torturer sur de telles histoires, après tout. Même si je savais qu'il finirait par y repenser, dès qu'il ne me laisserait. Les évènements s'enchainèrent ensuite sans que je ne le remarque, et lorsque je me concentrais à nouveau sur ce qui se passait autour de moi, j'étais en train de marcher avec Archibald. « Et toi, tu n'as vraiment rien à me raconter ? » Ben.. j'ai retrouvé un ami dont j'étais plutôt proche, je m'étais faite jetée à l'eau par le dernier des connards, je n'avais plus de téléphone - je devais d'ailleurs le récupérer demain -, et sinon.. j'imaginais que niveau évènement déplaisant, c'était tout? « Ca dépend quel genre d'histoire tu veux entendre, en fait. » répondis-je, posant indirectement une question par la même occasion "tu as quelque chose en tête?". En fait, j'évitais les complications du mieux que je pouvais, et à force de me confronter à certains types de personnes, j'avais appris à me défendre - verbalement, j'entends - pour que l'on cesse de me marcher sur les pieds. Mais je reste une personne qui pense aux autres avant de penser à elle, le genre de personnes qui en insupporte d'autres, d'ailleurs. Et même si j'entretenais des relations plutôt malsaines avec certaines personnes - comme le capitaine de mon équipe, par exemple -, j'arrivais à garder un certain équilibre, de sorte à ne pas flancher soudainement dans les sombres abysses nommées "problèmes".

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)