Je viens de me réveiller, en plus le bateau tangue et j'aime pas trop ça.. ça me donne mal au ventre. Faut que je pense à acheter des cachets. J'attrape mon téléphone et je vois qu'Iris m'appelle. Je souris, j'ai passé un super séjour avec elle. Je décroche et répond d'une voix enjouée. « Salut ma chérie. » dis-je alors, ne sachant pas trop si nous étions ensemble ou non. Mais j'avais envie de lui donner un petit surnom.
C'est le milieu de la nuit. Je pleure comme une vraie merde. Ou du moins, je sanglotte. Le téléphone entre mes mains glisse sur ma joue à cause des larmes. Nathaniel me répond enfin, tout heureux, avec un petit surnom, et déjà, c'est le comble. J'me met à pleurer plus, il doit m'entendre, c'pas possible autrement... Je finis par souffler dans le microphone du portable : "Mon chéri..." J'aurais aimé l'appeler comme ça sans savoir ce qui se passerait après. Sans savoir que j'lui ferais du mal avec cette nouvelle. Je pleurais comme une vraie merde.
C'est pas normal, elle a pas la même voix que d'habitude, je comprend pas. Il s'est rien passé de mal depuis qu'on est rentré de Dubaï hein ? Je me redresse de mon lit et sors de ma chambre pour ne pas réveiller mes colocataires. « Qu'est-ce qui a ? » Je suis tout à coup inquiet, essayant de comprendre pourquoi sa voix tremble autant. Pourquoi je la sens si triste et affaiblie ? Je crois que je vais péter un câble.
Je ne savais pas quoi dire. Comment le dire. J'avais peur. Je m'étais assise sur le bord du bateau, je rêvais juste que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve et qu'on me laisserait être en paix. Dans les bras de Nate. Pas ailleurs. Nathaniel, je... J'ai une annonce à te faire..., dis-je entre deux sanglots. Une annonce qui va pas lui plaire...
Putain mais elle parlait de quoi ? Je perds tout à coup mon sang-froid et sors à l'extérieur pour m'aérer l'esprit. Ça a l'air ultra grave, je comprend pas. Elle va se remettre avec Dwight ? Oh non impossible, pas après le voyage qu'on a passé.. Je déteste être dans l'incompréhension ça m'exaspère. « Quoi ? » Ma voix est froide, je n'arrive plus trop à me contrôler, je m'imagine trop de scénarios..
J'arrive pas à lui dire ce qui s'passe, car je sais quelle sera sa réaction. Il va me détester pour le reste de nos jours. Je dis en fermant les yeux, d'une lenteur incroyable : "J'suis enceinte..."
J'y crois pas, c'est trop d'un coup. Enceinte ? Enceinte de qui ? De moi ? Oh putain.. de lui. J'ai pas encore la certitude que ce bébé soit de Dwight mais j'en mettrais presque ma main à couper, vu le ton qu'Iris emploie. « De qui ? » Cette question est complètement valable dans un cas comme celui-là, n'est-ce pas ?
La question que j'redoute. Mes larmes deviennent plus présentes, j'hoquette, j'me surprends à avoir du mal à respirer. "De lui..." Tout mon corps tremble. Je suis frigoriffiée, et toutça ne m'aide pas. "Mais mon chéri... Y'a.. Y'a l'avortement, je peux me faire avorter. C'était pas... C'est une erreur. Une grosse erreur. C'était la seule fois... T'étais au courant, et fallait que ça... Ma voix panique, ça se sent. Il va me raccrocher au nez, j'sais même pas... J'peux pas oser lui parler des craintes que j'ai. Que j'serai une mauvaise mère. Que j'vais perdre l'enfant de toute façon. Que j'vais être dégueulasse, comme mère...
Putain, ce que je redoutais arriva. Je m'effondrais intérieurement, ce n'est pas possible.. sérieusement c'est une blague. Je soupire et je sens la colère bouillir en moi, je suis tellement énervé que j'ai envie de raccrocher tout de suite. Elle peut pas me faire ça, c'est dégueulasse. « Appelle moi pas comme ça steplait. » dis-je froidement, tandis qu'Iris me parlait d'avortement et essayais e se justifier. Je voulais rien entendre, j'en avais complètement rien à faire maintenant. « Et bah t'apprendras de ton erreur avec lui, pas avec moi. » Je n'avais qu'une hâte : appuyer sur le bouton raccrocher, pourtant je ne le faisais pas. Je voulais entendre ses explications, même si ça me faisait mal, que ça lui faisait mal, j'en avais besoin.