Invité
est en ligne
Invité
Cela ne faisait pas si longtemps que ça que j'étais en compagnie de Théophyl et dans ce laps de temps s'étaient pourtant passés un certain nombre de choses, et rien qui ne pourrait particulièrement me déplaire; j'avais après tout retrouvé un ami que j'appréciais réellement. Nous en étions donc au fait d'aller faire un tour ailleurs plutôt que de rester sur notre banc de fortune, un muret séparant la plage à la rue, après que j'eus accepté de suivre Théo à un endroit qu'il semblait connaître - ou du moins connaître l'emplacement, ce qui n'est déjà pas si mal en soi -, mais en chemin, celui-ci m'avait emmenée avec lui en direction d'un marchand de glace, ayant attrapé ma main et changé notre destination sans même que je ne percute de suite. Cela dit, il m'invitait, alors comment dire non, n'est-ce-pas? « Ah..donc à quelle genre de proposition dirais-tu non ? » Je soupirai tout en riant face à l'air qu'il affichait. « Pas celles qui impliquent quelque chose à manger en tout cas. » dis-je, ayant très bien comprit ce à quoi il faisait allusion. N'empêche, si j'avais seulement imaginé que le début du summer camp se déroulerait ainsi, j'aurais été encore plus contente à l'idée de m'y rendre. J'espérais que le reste de l'été se passerait tout aussi bien, et que la dose de problèmes que j'avais cumulé à Cambridge.. resterait tout bonnement à Cambridge. Par la suite, Théophyl s'adressa au marchand, avant de se retourner vers moi. « Alors quel parfum aimerais-tu ? » Je n'avais pas réellement besoin de réfléchir pour répondre à ce genre de questions, j'avais des goûts qui n'avaient pas changés depuis ma plus tendre enfance et je supposais qu'ils ne changeraient jamais, en réalité. « De la vanille, c'est de loin ce que je préfère le plus. » répondis-je en souriant. Et oui, comme quatre vingt quinze pour cent des gens, j'ai toujours été une accro de tout ce qui était parfumé à la vanille, tout comme j'avais toujours détesté la pistache. Là étaient les seuls points communs que j'avais avec ma mère, d'ailleurs, les goûts alimentaires. La plupart des choses qu'elle n'aimait pas, je n'aimais pas non plus, et inversement. Ca m'avait toujours amusée durant mon enfance, alors qu'aujourd'hui, j'aimerai presque faire l'inverse de ce que je faisais étant enfant juste pour aller contre elle. Mais c'était un désir égoïste et j'en avais conscience, bien que ce soit rare que j'ai ce genre de pensées. Depuis que j'avais emménagé à Cambridge et que j'avais rencontré tout ceux qui m'entourent aujourd'hui, ma famille était passé totalement au second plan; c'est également pour ça que je n'en parlais jamais.
(Invité)