Invité
est en ligne
Invité
Je ne savais pas vraiment ce que je cherchais à prouver avec ce genre de réplique que j'osais lui dire. Aller se marier pour ensuite aller chercher son fils et s'enfuir de ce Summer Camp ? N'était-ce pas un affront au bon sens cela ? Moi, je pensais bien que si. Mais si c'était ce que la jeune femme voulait et puisqu'elle semblait s'acharner, je pouvais bien m'offrir en compensation pour toutes les souffrances que je lui avais infligé au cours de ces trois derniers mois. Et si jamais j'osais regarder officieusement les choses, j'en avais bien profité pendant que je ne me souvenais plus d'elle. M'enfin ça, autant le garder pour moi. Étant toujours étendue sur l'eau, je l'avais forcé à se relever lui disant que nous allions aller nous dégoter une église avant que celle-ci, une fois collée contre mon corps ne vienne embrasser mes lèvres. Si je fus surpris par ce baiser, j'y répondais néanmoins, puisque c'était le premier que je recevais de sa part depuis que j'avais retrouvé la mémoire et tous mes sens entrèrent en ébullition. Je me sentais comme une cocotte minute qui avait du retard et qui pouvait exploser à tout moment, d'autant plus avec tout ce que je ressentais pour les différentes filles qui m'entouraient. Certes, Elia était la principale mais elle avait raison sur un point. Mon amnésie avait décuplé mes sens, et si elle restait la seule pour qui tout n'avait pas vraiment changé, d'autres personnes s'étaient instaurées dans mon esprit, malgré moi je devais le reconnaître. Je m'étais pourtant juré que je ne voulais plus de relation sentimentale, que suite au fait que j'avais appris que j'avais failli me marier, je n'avais plus eu envie de recommencer la même connerie, déjà que je l'avais échappé de plus belle...Et dire que là c'était tout ce que je lui proposais. Sauter à pieds joints dans cette même connerie, rien que pour lui donner ce qu'elle voulait mais et moi ? Je me répétais mais je ne voulais pas me marier. Mais avec elle, oui. Contradiction ou pas ? Je commençais à méditer sur le sujet tout en entraînant la jeune femme avec moi en marchant d'un pas rapide. Mais la jeune femme ne me laissa pas aller très loin qu'elle me força à me stopper ainsi qu'elle-même employant toute sa force dans la poigne qui nous reliait. « Théo.. C'est pas Vegas. » Me retournant, je lui fis face tout en haussant les épaules. « Mais Cuba. Il font exactement la même chose qu'à Vegas crois-moi ! » Me retournant, je songeais que plus d'une fois je lui avais parlé d'aller nous marier à Vegas, incluant le premier soir de notre rencontre. Si je voulu reprendre ma course, la jeune femme ne m'en donna pas le temps. « Tu voulais pas de moi et tu veux qu'on se marie désormais ? » Là elle marquait un point. Je ne répondis rien, me retournant juste vers elle en la fixant, m'apprêtant à entendre qu'elle ne voulait plus m'épouser et que ce temps était résolu. « Je veux pas me marier.. Je veux dire c'est plus ma priorité, je préfère être avec toi simplement.. Est ce une blague pour toi ? » Elle ne voulait pas se marier ? « Tu veux dire avec moi, tu ne veux plus te marier ? » En même temps je la comprenais. Mais moi non, je ne me comprenais pas du tout. J'étais le plus étrange du monde. Et je changeais d'avis comme de boxer finalement. Mais la, j'étais prêt à tout faire pour la satisfaire. Je fixais alors sa main qui reposait dans la mienne. « Je sais que tu me déteste. Mais si c'est ce que tu veux vraiment, qu'on reprenne là où nous nous sommes arrêtés, alors allons-nous marier. Tu porteras mon nom, on le gardera secret un premier temps pour ne pas alerter les autres durant ce Summer Camp et on recommence tout. » Je lui avais parlé d'une voix rapide, peu sur de ce que je disais. « Je fais tellement d'erreur et je te fais tellement de mal, que pour ne plus te voir dans cet état, je serais prêt à faire n'importe quoi. » Par état, je la mentionnais le fait qu'elle avait été allongée, en pleurant dans le sable. « Mais toi, serais-tu prête à être avec un homme que tu déteste ? » Oui, je reprenais ses propres mots qui étaient ancré comme de l'encre dans mon cœur. Néanmoins, je ne voulais pas qu'elle pense que je me sacrifiais pour elle, même si dans un sens c'était ce qui se passait.
(Invité)