Thélia ღ
« Un parasite ? Utilises de l’insecticide et problème résolu. » Je me mis à rire d'un rire bien sonore et sincère. Si seulement ça pouvait être possible mais hélas non et puis ce parasite allait être papa de l'enfant de ma meilleure amie. Ce qui posait un sacré problème.
C'est le genre qui résiste. Pour résister il résiste à venir sans cesse me faire chier. A peine le premier soir qu'il était venu me chercher des poux lors de la soirée de notre équipe et deux jours plus tard rebelote alors que je bronzais tranquillement. Duncan aimait me faire chier et il aimait beaucoup me jeter de la bière dessus mais s'il pensait que j'étais l'Elia d'avant a rien faire il se trompait. Désormais c'est moi qui allait attaquer. Enfin bref, on était pas là pour parler du mather, mais d'ailleurs pourquoi étions nous là ? Bonne question. Il commençait un peu à m'inquiéter et j'étais incapable de deviner ce qui se cachait derrière cette entrevue si soudaine. J'étais là devant lui, prête à l'écouter.
« Elia...je... » « Tout d'abord je tenais à te présenter mes excuses...vraiment, pour tout. » Ses excuses ? Je comprenais pas pourquoi. Hormis car à cause de son accident on était plus ensemble alors qu'on aurait du préparer notre mariage, je ne comprenais pas. Pourquoi s'excuserait-il pour ça alors que depuis tout ce temps il se souvenait pas de moi, de nous et que c'était devenu rare les moments qu'on partageaient ensemble.
« Ensuite je voulais que tu saches que je suis le premier à être vraiment dégoûté par ce qui nous est arrivé et par comment les choses ont tournées...Nous ne méritions pas ça... » Je fronçais les sourcils en l'écoutant. Habituellement quand il parlait de "nous" il me posait des questions, il évoquait pas ce nous avec certitude qu'on avait un passé ensemble. Pourtant là, il m'en donnait l'impression ou alors je fabulais totalement. Trop perturbé par ses paroles, je ne le vis pas venir près de moi, je sentis seulement sa main se poser sur ma joue et un frisson me parcourut. Non il devait pas faire ça.
« J'aurais vraiment tout donné pour t’éviter toutes les souffrances que je t'ai infligé, ainsi que toutes les larmes que tu as du verser par ma faute...Je ne me pardonnerais jamais d'avoir oublier qui tu étais, qui j'étais, qui nous étions. Comment tu m'avais réappris à aimer, à pleurer, à envisager toujours plus avec toi à mes côtés. Nos moments dans mon appartement et dans ce chalet. Notre panique dans l'ascenseur à noël après notre réconciliation... J'ai vécu plus de choses avec toi qu'avec quiconque et je voulais que tu le saches. Je voulais vraiment te présenter toutes mes excuses et te faire comprendre comme je m'en veux. » Le début me sonnait si bizarre. Pour m'éviter toutes les souffrances ? Pourquoi voulait-il soudainement m'avoir évité tout ça alors qu'il se souvenait pas de moi ? Pourquoi me disait il ça aujourd'hui ? Je comprenais pas mais en l'écoutant plus, en entendant qu'il disait avoir oublié qui j'étais, qui il était et qui nous étions, tout se chamboula dans mon esprit. Plus je l'écoutais et plus il parlait de lui, de moi, de nous avant son accident, avant qu'il oublie tout. Il parlait de nos souvenirs, souvenirs qu'il était censé avoir oublié. Automatiquement, ma main était venue se déposer sur la sienne, celle qui caressait ma joue. Je ne comprenais plus rien, mais alors plus du tout et je sentais juste mon coeur s'affolait dans ma poitrine, alors que les larmes montaient à mes yeux. On était sur la plage et de l'eau ce n'est pas ce qui manque mais je risquais à tout moment de me transformer en véritable fontaine.
Tu.. Les mots ne voulaient pas sortir. Un seul pronom personnel prononcé et je sentais les larmes m'envahirent encore plus. Je sentais ma gorge se nouer et me mettre à parler, me mettre à lui poser ce que je voulais temps lui demander, allait me faire fondre en larme. Hors je m'étais dit d'être forte, Maelys m'avait convaincu qu'il avait avancé et laissé son passé derrière lui et que je devais en faire de même. J'avais alors renoncé à lui, à nous suite aux aveux de la cabot, encore plus en l'ayant vu aux côtés de Leyna ce fameux soir lors du festival. Pourtant à cet instant, tous les efforts que j'avais fait s'envolaient en fumé devant cette simple pensée qu'il avait pu retrouver la mémoire.
Tu as.. Non j'allais jamais y arriver. Pourtant il fallait bien, je pouvais pas rester avec cette question sans réponse. & on pouvait pas y passer toute la journée non plus. Prenant une profonde respiration pour contenir mes larmes, je lui demandais à la vitesse d'un train
As tu retrouvé la mémoire ? Me pinçant alors les lèvres de toutes mes forces pour retenir les larmes de rouler sur mes joues, je regardais au loin la mer pour tenter de faire partir les larmes qui étaient au bord de mes yeux. Je tentais de les éloigner du mieux que je pouvais bien quelles prenaient largement le dessus.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH