Prilia ღ
« Tu n’étais pas au courant ? » Apparemment non. Je m'en moquais, c'était ni ma copine, ni mon copain, ils faisaient ce qu'ils veulent, bien que je trouve cela pas cool pour Priape.
« Ils ont couché ensemble durant le spring break, c’est à dire quelques semaines seulement après notre rupture. » J'ouvrais les yeux en grands. Ah ouais quand même. J'avais appris leur séparation à ce moment là et en plus elle avait couché avec un autre peu après ça ? Je connaissais pas les raisons de pourquoi elle avait fait ça, je pouvais donc rien dire, mais désormais si elle dépassait trop les bornes quand je lui avouerais pour lui et moi, j'aurais de quoi lui répondre. Car je pouvais comprendre qu'elle m'en veuille et accepte de plus me parler, mais je pouvais pas non plus lui donner tous les droits de me mettre moins que rien car j'avais fait quelque chose sans le vouloir directement.
« Mais c’est de l’histoire ancienne maintenant.» Cherchait-il encore a se rattraper et montrer qu'il s'en moquait et qu'il avançait ?
Je savais pas et je suis désolée. C'était tard mais vaut mieux tard que jamais.
« Non, dis le lui. Tu as raison c’est mieux ainsi. » Je fis une grimace. Je le sentais pas super chaud par cette idée. Je voulais cependant être certaine que ça lui cause pas du tord, que ceci ne l'empêche pas d'être à nouveau avec celle qu'il aime quand elle reviendrait de Russie. Je préférais me taire et qu'il puisse retrouver son amour peut être.
« Je ne vais pas regretter. Caly et moi c’est du passé. » Il avait l'air soudain si obstiné à dire que c'était fini entre eux, comme s'il avait tourné la page. Il essayait peut être de donner cette impression à tout le monde. Il en avait surement marre des questions ou on demande comment ça va, si ça va mieux avec l'autre, si on se remet de la rupture. J'étais bien placé pour le savoir, depuis trois mois on me parlait que de Théo, j'avais l'impression de parler de lui bien plus que quand j'étais avec lui et heureuse. C'est pourquoi je lui disais qu'avec moi il avait pas besoin de faire semblant que tout va bien, qu'il tourne la page.
« Disons que j’ai envie que ça soit du passé, pour l’instant c’est pas aussi simple. Mais une chose est sûre : on a plus de futur ensemble. » La fin de sa phrase était clair. Cependant on sait jamais ce que la vie nous réserve mais je me gardais de lui dire. S'il voulait avancer et tourner la page, je voulais juste l'encourager à retrouver le bonheur et non l'enfoncer dans son malheur.
Si c'est ce que tu veux que ce soit du passé c'est l'essentiel alors et tu pourras y arriver que mieux. Oui tant qu'on est pas persuadé que tout est fini, on peut jamais vraiment avancer.
« Et toi, t’en es où avec tout ça ? » Je soufflais. J'aimerais avoir son courage et avoir une telle discussion avec Théo aussi..
Le flou total. Enfin pas vraiment, je peux même pas agir comme toi, faire ça reviendrait à perdre mon temps.. Il s'en moquerait que je lui dis qu'on continue de notre côté, que c'est officiellement fini, puisque pour lui on a jamais été ensemble et que nos chemins sont déjà séparés. Oui depuis son retour à l'hôpital, on passait quasi plus de temps ensemble. Depuis avant mon départ au Japon, soit fin mai on s'était toujours pas vu alors qu'on était en juillet.
Cependant j'ai ouvert les yeux, je me suis fait une raison. Il préfère profiter de plusieurs filles et pas se souvenir, je peux pas le regarder faire et pas avancer.. Je peux pas dire qu'on a plus de futur ensemble, mais pour l'instant j'y crois pas. Je pouvais pas savoir s'il retrouverait la mémoire, ni si on aurait une nouvelle chance, mais je comptais pas attendre des réponses et le regarder pavaner avec d'autres.
Je me dis que les choses arrivent pas par hasard, on devait peut être pas se marier, je devais peut être prendre un autre chemin pour tomber sur quelqu'un d'autre ou peut être que c'était un obstacle pour nous ramener l'un vers l'autre à nouveau, mais ça j'y croyais pas vraiment.
En tout cas, pour Vegas.. j'espère que ça changera rien, je veux dire.. je veux pas de malaise. On s'est rapproché grâce à nos malheurs et je voudrais pas qu'on s'éloigne pour quelque chose dont on se souvient pas. Je savais pas s'il avait des souvenirs en fait mais c'était pour dire que l'alcool et nos coeurs en peine avaient parlés pour nous, c'était pas comme si l'un était amoureux de l'autre pour qu'il y ait un malaise non ?
CREDIT TO KAIJI FROM ILH