Invité
est en ligne
Invité
Elia & Priape
L’étendue d’eaux turquoises et de sable fin qui se déployait devant mes yeux avait un pouvoir quasi magique sur moi. Le regard perdu et émerveillé devant ce paysage splendide, assis sur le sable tiède écoutant le bruit apaisant des vagues, les rayons du soleil réchauffant doucement ma peau, je profitais avec délice de ce moment de détente. La première journée avait été épuisante : voyage, répartition des équipes, première soirée puis première nuit sur le voilier. Aujourd’hui, le programme était libre et j’avais choisi d’aller me reposer sur l’une des plages magnifiques qui s’offraient à nous. Pourtant, ce petit moment relaxant fut bref : une silhouette féminine apparut dans mon champ de vision, attirant aussitôt mon attention : Elia… L’étudiante marchait seule, un peu plus loin et semblait perdue en pleine réflexion. Elle ne m’avait pas encore vu. L’espace d’un instant, je fus tenté de partir dans l’autre sens, de m’éclipser avant qu’elle ne me repère et d’échapper à une confrontation qui pourtant s’imposait… La brune était une de mes bonnes amies, et ces derniers temps nous nous étions énormément rapprochés, peut être même plus que l’on ne l’aurait du. Depuis notre séjour à Vegas, depuis notre nuit ensemble, nous n’avions pas eu l’occasion de nous reparler, de nous expliquer. Je devais avouer que cela m’avait en quelques sorte arrangé. Je sentais pourtant que ces explications s’imposaient même si le malaise serait très certainement présent. Je tenais trop à Elia pour la perdre, pour laisser cet égarement d’une nuit nous éloigner et entacher notre amitié. Finalement donc, après un moment d’hésitation, je me lançai. « Hey Elia ! » l’interpellai-je en lui faisant un petit signe de main. Je me levai et marchai jusqu’à elle pour la saluer. « Comment ça va ? » demandai-je alors sur un ton léger, essayant de paraitre le plus naturel et le plus détaché possible.
(Invité)