Invité
est en ligne
Invité
Je parlais en toute connaissance de cause. Je me rappelais encore de mon premier vrai amour et de la douleur que j'avais ressenti lorsque tout s'était terminé. J'avais dix-huit ans et je venais de faire mon entrée à Harvard. J'étais jeune et naïve. Lorsqu'un Winthrop plus âgé m'avait séduit, je n'y avais vu que du feu. J'étais tombée éperdument amoureuse de lui et lorsqu'il m'avait abandonnée, la blessure avait été très profonde. Aujourd'hui, j'avais tourné la page, mais je sentais que je pouvais rechuter à tout moment. C'est donc pourquoi je restais le plus possible loin de lui. « Si un manuel de ce genre existait, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de cœurs brisés sur cette planète. » Un coeur brisé. C'était souvent tout ce qu'il restait du premier amour. « Sans doute. Quand on dit loin des yeux, loin du coeur, j'y crois... » Selon moi, le meilleur moyen de se sortir une personne de la tête était de la sortir de son champ de vision. C'est alors que Jackson me posa la question fatidique. Est-ce que j'accepterais de le revoir une fois à Harvard ? Je ne savais pas. Etais-je prête à lui pardonner ? « Je... J'imagine. Enfin, je ne sais pas. J'ai encore des questions, tu sais... J'ai toujours l'impression que quelque chose m'a échappé dans cette histoire. » Tourner la page ne valait pas que pour les premiers amours, mais également pour les querelles d'amitié.
(Invité)