Invité
est en ligne
Invité
J'avais de la peine pour Jackson. C'est vrai que son histoire était triste à entendre. Ca me semblait dingue d'avoir vécu une chose pareille à notre âge. D'avoir un enfant à notre âge. Pour moi qui faisait des études de médecine, ça me semblait inconcevable d'avoir un enfant avant mes trente ans. Mais parfois, on ne choisit pas. La vie nous tombe juste dessus et nous offre sa dose de surprises, bonnes ou mauvaises. Jackson n'avait pas choisit d'avoir un fils, mais il avait pourtant pris son rôle de père à coeur. « Et pourtant... Tu as assumé, accepté tes responsabilités et maintenant tout se passe bien avec Peter. D'autres auraient fui face à une telle situation, mais pas toi, ça prouve bien que tu étais assez mature. », disais-je avec un léger sourire. En trouvant un bébé sur le pas de leur porte, d'autres pères seraient probablement aller le donner à l'orphelinat, voulant se débarrasser de cette corvée au plus vite. « Tant que tu t'en es remis, c'est le principal. », disais-je sincèrement. Malgré notre dispute, je ne voulais pas voir Jackson ruminer une histoire passée avec une femme. Même si celle-ci avait laissé des traces. Mon ami me demanda ensuite de lui parler de moi. Je réfléchissais quelques instants. Que s'était-il passé depuis notre dispute ? Pas grand chose au final... Enfin, Cody s'était passé. Mais je n'allais pas lui raconter ça. « Eh bien, pas grand chose, figure toi... La vie suit son cours. J'ai eu ma cinquième année de médecine. J'ai pas de truc hyper croustillant à raconter. », disais-je en haussant les épaules.
(Invité)