Mon sens de l'humour laissait un peu à désirer... Disons simplement que je n'étais pas une Eliot comme une autre. Je ne prenais pas la vie très au sérieux, pour moi, la terre n'était qu'un énorme terrain de jeu. On pouvait y faire ce que l'on voulait, quand on le voulait. Il n'y avait pas de règle ! Que du plaisir, des gagnants et des perdants. Je perdais à beaucoup de parties, malheureusement. Confidences pour confidences... Je suis Bond. James Bond. Mais chuuuut Je me retenais de rire, et lui demandai finalement s'il était tout seul ou si je devais l'abandonner maintenant. Dans tous les cas, je le trouvais sympa et j'espérais que ce soit réciproque ! J'avais déjà hâte de raconter tout ça à Dorian. Après m'avoir dit qu'il était seul, il me retourna la question et je lui répondis la même chose. On a qu'à errer ensemble tous les deux, histoire de pas errer seul, t'en dis quoi ? J'peux même t'offrir une barbe à papa si l'envie te prend.. ou plutôt une glace, vu l'état de celle que tu t'étais achetée. Hein ? Il me le propose lui-même ? Ça va quoi, j'suis peut-être pas d'aussi mauvaise compagnie que je l'aurais cru. J'hochai la tête. Bah ouais carrément, je veux bien ! Bon par contre c'est moi qui te dois quelque chose à cause de ton tee-shirt n'oublie pas... Alors si tu veux un truc à grignoter c'est moi qui paie ! Puis une Eliot qui réclame qu'on lui paie un truc, ça le fait moyen. Je me sentirais trop mal d'accepter son offre. T'aime les manèges ? J'avais envie d'en faire, mais comme j'étais seule... j'trouvais pas l'idée aussi amusante.
Après s'être bien marré en parlant de tout et de n'importe quoi, surtout de n'importe quoi à vrai dire, je m'étais finalement mis à lui proposer de passer du temps avec moi puisqu'on n'avait personne à rejoindre et dans ce genre d'événements, c'est carrément mieux de le faire à deux. « Bah ouais carrément, je veux bien ! Bon par contre c'est moi qui te dois quelque chose à cause de ton tee-shirt n'oublie pas... Alors si tu veux un truc à grignoter c'est moi qui paie ! » Je la regardais d'un air en coin, tentant de la sonder. « T'sais que c'est aux mecs de payer normalement. Puis, franchement, c'est pas ça qui va me ruiner. » Je ne suis peut-être pas Eliot, c'était un choix, mais je ne suis pas forcément un pauvre gus qui manque d'argent. Disons juste que je n'aimais pas trop le montrer, parce que ça reviendrait à accepter ce que mon père veut faire de moi. Et j'en avais pas envie. Sauf quand je pouvais m'acheter des choses qui me faisaient vraiment plaisir comme une moto. « T'aime les manèges ? J'avais envie d'en faire, mais comme j'étais seule... j'trouvais pas l'idée aussi amusante. » J'apportais un doigt à mes lèvres, faisant mine de réfléchir avant de me mettre à sourire. Ca dépend quel manège. « Carrousel, c'est pas trop mon truc. Auto-tamponneuses par contre, c'est déjà plus fun ! Tu proposes quoi ? »
Non, je ne pouvais pas le laisser me payer à manger quand je pouvais permettre de me payer 100 Lamborghini sans jamais me ruiner. C'était... trop avare, d'accepter une telle proposition ahem. T'sais que c'est aux mecs de payer normalement. Puis, franchement, c'est pas ça qui va me ruiner. Alors là, s'il voulait me sortir l'excuse old fashion où c'est le mec qui doit se la jouer absolument gentleman... Hum... J'avais plus le choix d'accepter, et ça m'emmerdait. Parce que bon, je n'ai pas nécessairement envie de lui écraser ses couilles, pauvre petit ! Bon... Okay. Pour une fois, je laisse tomber. Mais si on se revoit, je n'hésiterai pas à lui payer quelque chose à mon tour. Mon orgueil est trop gros ahah. Je lui demandai s'il avait envie d'aller dans les manèges. Carrousel, c'est pas trop mon truc. Auto-tamponneuses par contre, c'est déjà plus fun ! Tu proposes quoi ? Mon sourire s'agrandit. J'allais te proposer les auto-tamponneuses. Puis, je riais. Alors tu viens ? J'vais éclater ta voiture tu verras !
« Bon... Okay. » Aaaaaaand I win. Susu, je sais je gère. Non mais bon, ça me fait vraiment chier de la laisser payer alors que bon, je savais que je pouvais de mon côté dépenser l'argent que je voulais. Je me serai senti mal. M'enfin, elle avait accepté et du coup, on devait aller dans un manège parce que c'était le but de la sortie aujourd'hui et que c'est plus fun quand on est à deux. Auto-tamponneuses ? Adjugé vendu ! « J'allais te proposer les auto-tamponneuses. » Je me mis à rire, comme quoi, les grands esprits se rencontrent. Sourire aux lèvres, je l'écoutais continuer. « Alors tu viens ? J'vais éclater ta voiture tu verras ! » Je hochais la tête, avant de poser une main dans son dos. « Let's go ! » On se mit donc en direction des auto-tamponneuses et je n'ai pas pu m'empêcher de lui avouer « Au fait... Je vais éclater ta voiture. », avec un sourire en coin. Il était clair que j'aimais conduire et j'avais de bons réflexes alors forcément, ça aidait.
À ma proposition pour les auto-tamponneuses, le regard de Max s'illumina. Il semblait être content que j'ai pensée aussi à ce manège-là ahah. Lorsque je lui demandai d'y aller maintenant et que j'allais l'écraser, il me répondit simplement : Let's go ! en hochant la tête, et en mettant sa main dans mon dos. Ça me faisais quand même un peu bizarre qu'on soit déjà aussi proche, j'avais l'impression qu'on se connaissait depuis toujours hum. Même humour, même goûts ! Du moins, jusqu'à maintenant. Au fait... Je vais éclater ta voiture. Je lui lançais un regard de tueur, petit sourire mesquin. On verra ça ! Je lui donnais un coup d'épaule. Si j'réussi à te défoncer, JE te paie la bouffe. ... Les gens normaux, c'est le contraire. Celui qui perd, paie. Mais pas nous apparemment hum.
That awkward moment wheeeen.. ma main se posait dans son dos comme si c'était une amie de longue date. C'était bizarre mais en même temps, pas tellement. Le courant est tout de suite passé que je ne me rends pas vraiment compte si je dépasse les bornes ou pas. J'étais du genre tactile avec mes proches donc là, si j'avais l'impression qu'elle était une amie de longue date, il était normal que j'en vienne à ce geste. CQFD, c'est juste des mathématiques. Et ce qu'on allait faire là, c'était contrer les lois de la physique avec les auto-tamponneuses. « On verra ça ! » Je sais pas pourquoi, mais je sens que cette partie allait être mémorable. Je recevais son coup d'épaule, tournant la tête vers elle en lui lançant un regard suspicieux avant qu'elle n'ajoute « Si j'réussi à te défoncer, JE te paie la bouffe. » Je la regardais avant de me mettre à rire. Elle était sérieuse ? Bon, considérons le fait que oui : « Okay, deal. Mais si tu perds, c'est moi qui paye la bouffe, on est d'accord. Pas de coup fourré pour que tu donnes ta carte bleue en douce ? » Je préfère m'assurer avant toute chose que les dés sont pas pipés. Sinon, c'est pas du jeu.
C'est bizarre. Okay ça m'est arrivé d'avoir des coups de foudre amicaux mais je ne pensais franchement pas que ça serait possible avec le jumeau de Dorian, quoi. J'm'entends bien avec Dodo mais... hum, trop coincé peut-être. Max semblait être l'idéal, en tout cas. Bref, le sujet sur les auto-tamponneuses entamé, je lui donnais un coup d'épaule. Okay, deal. Mais si tu perds, c'est moi qui paye la bouffe, on est d'accord. Pas de coup fourré pour que tu donnes ta carte bleue en douce ? Je roulais les yeux et éclatai de rire. Ouais, deal. Je l'attrapai par le poignet et l'entrainai donc jusqu'au manège en question. Une fois à notre tour, je m'aventurai sur la piste pour trouver une voiture. J'vais T'ÉCLATER j'te dis ! Je m'étais installée, mais mes jambes étaient beaucoup trop longues pour entrer à l'intérieur... Hum. J'avais l'air d'une gamine pour le coup mais c'pas grave, c'est drôle. Je tuais Max du regard en souriant malicieusement, j'attendais que le jeu se mette en marche.
Autant le dire tout de suite, je ne connais pas un seul mec qui ne kiffe pas les auto-tamponneuses. Alors ouais, j'étais carrément opé pour en faire et j'étais chanceux parce que j'étais tombé sur une fille qui voulait en faire aussi. Ca, c'était quand même assez rare, genre très rare. Je m'estimais donc heureux. « Ouais, deal. » La suivant puisqu'elle me tirait par le poignet, on a fait la queue - lucky us, c'était rapide - et on s'installait ensuite dans les petites machines. Bon, j'avais l'impression que c'était des tailles réduites, mais c'est pas grave, j'arrivais à me caler suffisamment bien pour pas que ça soit désagréable tout le long. « J'vais T'ÉCLATER j'te dis ! » Je souriais à son regard de tueuses avant d'entendre la musique se lancer et le mec parler. Le jeu allait commencer. « LEEEEET'S PLAY ! » J'avais appuyé sur l'accélérateur et je m'étais mis en chasse pour traquer la pomme.
Putain c'est quoi ça, des auto-tamponneuses pour les nains ? Bon... À voir la quantité de gosses qu'il y avait, et de parents, j'ai compris que c'était peut-être vraiment un manège pour les nains. Mais c'pas grave. Moi, mon objectif, c'était de péter le jumeau du flamant rose. Je lui lance donc encore une fois que j'allais l'éclater et lorsque l'animateur pris le micro, que la musique se mit à jouer, je riais en cherchant la pédale. LEEEEET'S PLAY ! OH YEAH ! j'étais à fond la banane. Je trouvais finalement comment avancer et me suis mise en route tout droit vers Max. VRRRRRR MEM MEM MEM ouais, j'imitais le bruit d'une voiture qui va vite, vite, vite, là ! Quand soudainement, PAAAAAAAAAAAFFF, collision frontale. J'éclatais de rire, le volant m'avait rentré dans le ventre. Heureusement que j'ai des parechocs ! Je reculais et lui rentrait encore dedans... et répétait plusieurs fois la manœuvre en faisant le tour de sa voiture.
On s'était tous les deux installés dans les mini auto-tamponneuses qui étaient vraiment rikiki puisque j'avais du mal à m'installer bien comme il fallait. Mes genoux étaient limite repliés contre mon torse et j'attendais le signal pour pouvoir me mettre à avancer, le pied sur la pédale d'accélération. Dès que ce fut le cas, je me mis à bouger à travers la piste en slalomant entre les véhicules présents. Je voulais quand même éviter de toucher les plus petits qui n'étaient pas là pour une attraction dangereuse. Mon but ? « VRRRRRR MEM MEM MEM » Apple. Je tentais de l'éviter mais une autre voiture m'a fait une queue de poisson et bim! Collision frontale. « Aouuuutch t'es une violeeeente ! » disais-je en rigolant alors qu'elle répétait l'opération plusieurs fois. « Heureusement que j'ai des parechocs ! » Je me mis à la regarder en riant, posant mes mains bien comme il fallait sur le volant. « Faudra que tu m'montres s'ils sont de bonne qualité ou pas, c'est nul si c'est pas l'cas, ça t'protège rien du tout en vrai. » lui avouais-je avant de réussir à m'échapper pour aller faire demi tour et me retrouver face à elle, tel un cow-boy quand il est en duel face à son ennemi.