Invité
est en ligne
Invité
Je savais bien que Theo jouait l’avocat du diable, mais j’aurais quand même aimé qu’il soit un peu de mon côté. « En même temps si tu prends pas de poids pendant une grossesse, on se posera des questions.» En temps normal, j’aurais pu rire à une telle remarque. Mais là, elle me glissa sur le dos comme de l’eau sur un canard. Je m’assis calmement là où il me l’indiquait, contente qu’il soit présent sinon j’aurais été trop tête en l’air pour savoir où aller. « Il reviendra et s'en mordra les doigts. J'en suis persuadé. Puis ce n'est que 9 mois..12 tout au plus pour que tu sois redevenu à ta forme normale. Quand ce sera le cas et que l'enfant sera là, ça ne pourra qu’aller mieux, dans le cadre hypothétique où les choses ne se sont pas arrangées avant. » Ouais… et dans le cadre hypothétique où les choses s’arrangeraient point. Ce qui n’était pas chose certaine. Il y avait un tas d’événement qui pourrait tout chambouler d’ici là et c’était ça qui me foutait le plus la trouille. « Excuse-moi un instant, je vais signaler ta présence. » J’hochai la tête en le remerciant, attendant calmement qu’il revienne s’assoir près de moi. « J’ai hâte que la vie reprenne son cours Theo… c’est difficile à supporter tout ça. »
(Invité)