Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility tg ☼ plantage d'arbres
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

tg ☼ plantage d'arbres

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon :  tg ☼ plantage d'arbres VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) :  tg ☼ plantage d'arbres Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6570
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Festival d'été

Les explications

Pour les agriculteurs, le solstice d'été est synonyme de point de croisement entre le moment parfait pour la récolte mais aussi pour la plantation. C'est donc une tradition de planter un arbre à cette période de l'année. Un petit espace a été amené afin que chaque personne puisse venir planter son propre arbre !

• Où: Cambridge common
  • Quand IG: Lundi 23 Juin
  • Quand IRL: Samedi le 21 Juin jusqu'à inactivité
  • Merci de faire entre 5 et 10 lignes dans les topics de groupes et des tables. (dans les RPs privés vous pouvez faire autant que vous le voulez.)

À noter: ici il n'y a pas d'ordre à respecter et tout le monde peut intervenir n'importe quand. Tout le monde peut également en sortir.

À vos RPs dans les topics de groupes, merci d'ajouter ceci lorsque vous venez tout juste d'entrer dans un sujet:

À vos RPs dans les topics de groupes, merci d'ajouter ceci lorsque vous venez tout juste d'entrer dans un sujet:
IN
Code:
[size=18][color=#6a9e3f][b]IN[/b][/color][/size]
et ceci lorsque vous en sortez:
OUT
Code:
[size=18][color=crimson][b]OUT[/b][/color][/size]

Comme ça, moins de chance de parler dans le vide ou oublier quelqu'un
Merci !

(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Festival

Plantage d’arbre

L’idée, c’est de planter un arbre pour fêter le début de notre relation. Et si tout se passait pour le mieux entre nous, alors nous pourrons le voir grandir ensemble. Une idée romantique dont j’étais l’auteur – progrès !, et que j’avais eu alors que nous venions de passer à côté lors du festival. Un simple « Et si on allait planter notre arbre à nous ? », et nous voilà sur les lieux. Vêtu d’un pantalon blanc retroussé sur les chevilles et d’un T-shirt gris bleuté, j’adoptais parfaitement le style vacancier, davantage avec le chapeau sur ma tête. Une chance que les chapeaux m’allaient parfaitement. J’étais on ne peut plus heureux d’avoir terminé cette année. Maintenant, à nous les vacances et c’était avec Ana que je les partagerais.

BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

J'avais bien entendu parlé du festival organisé par la ville et tout de suite, j'avais eu envie d'y aller. Alors quand Aaron me proposa d'y faire un tour, je ne pus qu'acquiescer vivement. Surtout qu'en plus, je venais de remettre tout les résultats au secrétariat administratif de l'université. Du coup, vive les vacances! Vêtue d'une simple robe d'été et de petits talons ouverts, j'étais parfaitement en mode été. Sans même prendre la peine d'y faire un tour, on s'arrêta d'abord au petit parterre pour le plantage d'arbre. Je trouvais cette idée tellement romantique! Arrivée sur les lieux, je remarquais que la place était vide sauf de quelques couples. « Je vois qu'on n'est pas les seuls à avoir eu cette idée! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Festival

Plantage d’arbre

Ce n’était pas la première fois que je planterais un arbre. Je l’avais déjà fait avec Isaac, en Irlande, quelques temps avant son décès. Aujourd’hui, cette pousse me faisait un souvenir de lui alors que son corps, lui, reposait aux Etats-Unis, ici, à Cambridge. Et aujourd’hui, je m’apprêtais à en planter un nouveau avec Ana. Cette idée me plaisait beaucoup et visiblement, d’autres couples y avaient pensée. Main dans la main, nous allâmes voir l’un des hommes qui s’occupaient du lieu et qui nous proposait quelques variétés de pousses dans lesquels nous devions choisir. Mes lèvres se déposèrent sur la tempe d’Ana, exquise dans cette robe d’été, légère et magnifique.

- Je te laisse choisir l’arbre que tu voudrais qu’on plante.

Je passais derrière elle en glissant mes bras autour de son corps, afin de caler mon torse contre son dos. Un moment câlin alors que je regardais les différentes pousses disponibles.

BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'idée de planter un arbre au tout début d'une relation était romantique. Enfin, si le couple durait surtout. L'arbre grandira, s'épanouira et serait l'image même de notre relation, du moins, je l'espérais. Main dans la main, j'écoutais un des agriculteurs faire la liste de toutes les pousses. Aaron me proposa de choisir celle que je voulais. Je ne savais pas trop, il y avait tellement de choix! J'hésitais beaucoup entre le Chêne et l'Hêtre pourpre. Dommage qu'ils ne proposaient pas d'arbres à fruit ou plus exotiques. Finalement, j'haussais les épaules. « Un petit chêne? » Après tout, la signification de cet arbre était la force et la fidélité, parfait pour une relation non?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Festival

Plantage d’arbre

Un chêne. Une bonne idée. N’est-il pas considérer comme l’arbre roi des forêts ? Il pourrait vivre quelques centaines d’années, ce qui nous permettrait de laisser une trace sur la nature. Ce n’était pas grand-chose, en soit, mais la symbolique était plus que présente.

- Va pour le chêne, alors.

L’homme nous avait remis un semis, la jeune pousse de quelques semaines seulement, mais qui se développait particulièrement bien. Il se trouvait dans un pot et désormais, nous nous devions de le mettre en terre, dans l’endroit approprié. Au soleil, loin des trottoirs, routes et chemins humains, ainsi qu’à l’écart de végétations abondantes afin qu’il ne se végète pas. Lorsqu’Ana et moi trouvâmes l’endroit parfait, nous portions des gants, prêt à faire un peu de jardinage. La première étape était d’arroser le sol afin de le rendre humide, sans l’inonder. Et ensuite, nous pourrons creuser un trou, y placer notre pousse, ainsi que quelques glands autour afin de lui donner plus de chances de grandir.

- On n’aura plus qu’à lui trouver un nom, lançais-je à Ana, en souriant, amusé.

BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Ce jour là : festival d'été ! J'y avais été parce que je voulais me faire de nouveaux amis et tout ça, mais c'était sûr que si je croisais quelqu'un que je connaissais, j'allais être aussi très contente ! Bref je me dirigeais vers le plantage d'arbre. Une bonne activité pour la planète !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour une fille. Ou plutôt, qu'est-ce qu'on ferait pas pour Nova. Il avait accepté d'accompagner la jeune femme au plantage d'arbres ou un truc dans le genre. Il marchait aux côtés de la brunette, les mains dans les poches, l'air bougon. Jouer les bestah-sistouilles c'était lourd. Mais il gardait espoir, un jour ou l'autre elle allait bien finir par accepter un big bisou du Mather. « J'espère que tu me donneras un truc en échange. » Un sourire taquin s'afficha sur son visage. « Ou alors je te regarde travailler, j'ai clairement pas une tête à planter des arbres. » Il regarda autour de lui, les petits arbres ce qui lui fit étrangement penser à un épisode de Franklin où la petite tortue avait pour objectif de planter un arbre et que tous les arbres grandissaient sauf le sien ce qui mettait le petit homme vert dans un état lamentable. « On va vraiment avoir un arbre pour nous. Genre l'arbre Noveo ou Leova. » dit-il d'un air songeur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J4ai demandé à mon Léo d’amour de venir avec moi planter un arbre. C’est nul mais c’est marrant à la fois enfaîte ! Non parce que je vais pas simplement planter un arbre.. non. J’suis Nova j’te rappelle. On arrive côte à côte et j’aperçois en premier Emma, ma sœur jumelle. Je l’ai laissé, elle me rejoindra si elle le souhaite après tout. J’ai tiré le bras de Léo vers l’endroit parfait pour planter mon p’tit arbre. Ouaaaaaaaaaais t’aura un p’tit cadeau t’inquiète ! Dis-je d’un air tout à fait quiche. Je me suis penché tenant mon arbre dans la main, enfin mon arbuste, enfin mon bébé arbre. Leova ca nique tout ! Enfin le travail d’écologiste à la Eva Joly fini je me suis relevé pour admirer mon chef d’œuvre. J’ai foutu un coup de coude sauvage dans le bide de Léo sans vraiment contrôler ma force, même si j’en ai pas beaucoup –brute je suis-. Maintenant on va le rendre tout beau ! J’ai sortit du vernis à ongle de mes poches puis j’ai commencé à badigeonner les feuilles de mon bébé arbre de rose flashy.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Quel genre de cadeau ? Je veux savoir ce que j'ai à gagner avant de me lancer dans Silence ça pousse avec toi. » Il adorait Nova, il l'adorait plus plus au point de l'imaginer toute nue – oh ça va hein – mais ses plans à la con tout droit sorti de la tête d'un camé, c'était parfois flippant. Et il savait de quoi il parlait en plus de ça. Leo à relancer une autre remarque sur ses talents de jardinière ou sur la tête qu'elle avait foutu sur ses chaussures, mais la sauvage lui donna un coup de le ventre. Il croisa les bras sur son ventre. « Arrête de toucher mes abdos comme ça, c'est fragile. » Il fit mine de bouder et vit Nova sortir son vernis. Le brunet grimaça. « Tu sais que l'arbre ça respire par les feuilles, si tu mets du vernis dessus il va mourir. » conclut-il comme un grand scientifique le ferait sûrement. Pour un étudiant en psycho il était servi, on lui avait mit dans les bras le meilleur spécimen à étudier.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)