Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCAMILLE & JULIAN ⚘ blossoms bloom in spring.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

CAMILLE & JULIAN ⚘ blossoms bloom in spring.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
- Je n'arrivais pas à en croire mes oreilles ! Je suis sérieuse, Stacy ! Le culot de cette fille ! Elle mérite tout ce qu'elle va avoir, elle. Oui, je suis calme ! Non, je ne suis PAS irrationnelle ! OUI, je SAIS ce que je fais ! ... Tu sais quoi ? Je vais raccrocher. Parfaitement, là, maintenant. Je. vais. raccrocher. Au revoir stacy ! J'ai dit au revoir !

Elle raccrocha alors, avant de ranger le téléphone dans son sac à main, soupirant. Ce que son amie pouvait l'agacer, parfois, avec sa compassion, sa raison, son recul et son empathie ! Elle était spirituelle, elle ! Elle avait besoin de spontanéïte, de pulsion, d'impulsion ... De vivre la vie pleinement, car après ses expériences passées, Camille Melanie Parker savait mieux que n'importe qui d'autre que la ville était un don, un don fragile qui était brisé lorsque la moindre brise passait par là. Tournant sa cuillère dans son cappucino, elle regardait le dossier qui était posé là, sous ses yeux, devant elle, sur la table. Pourquoi avait-elle choisi psychologie ? Parce qu'elle avait envie d'aider les autres ? Ça n'en valait vraiment pas la peine, vu tout le travail avec lequel elle se retrouvait au final. Elle n'avait besoin que d'une chose : de vac-ances. Mais son père, visiblement, n'était pas prêt d'écrire un mot d'excuses au Campus comme quoi son arrière grande-tante (ou autre membre fictif de sa famille) venait de décéder. Quel dommage.

Elle était donc forcée à rester ici, contre sa volonté, obligée de travailler, d'étudier ... De faire des choses qu'elle ne devrait pas faire, en fait. Elle était jeune, libre et vivace ; ses professeurs ne comprenaient-ils donc pas que rester assise était pour elle une véritable corvée, voire, même, une pathologie ? En plus, la maison des Cabots était loin d'être l'endroit le plus approprié pour étudier ... Encore, quand elle voyait Steven, elle pouvait passer chez les Dunsters afin de lui demander de faire ses devoirs avant d'aller faire la fête ; là, elle était seule, et ça la rendait de mauvaise humeur ...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Entouré de feuilles sur lesquelles étaient dessinées des tas de croquis, Julian travaillait sur le projet de Savannah, croquant autant de regards qu'il le pouvait. Il s'était installé depuis plus d'une heure dans un café, profitant d'une après-midi de libre pour se consacrer à la future exposition.
Son portable vibra, lui faisant rater un trait. Le jeune brun se jeta sur son téléphone, et fut quelque peu déçu de voir que le message ne venait pas de Billie mais de Jude. Le brun laissa retomber l'appareil sur la table après avoir répondu. Depuis plusieurs jours, sa meilleure amie et lui n'avaient pas eu l'occasion de se donner des nouvelles à cause de leurs emplois du temps respectifs.

Tandis qu'il relevait les yeux pour retrouver le regard qu'il était en train de dessiner, il se rendit compte qu'il avait disparu. Légèrement mécontent, Julian prit une autre feuille et observa les personnes qui l'entouraient. Son regard bleu accrocha une paire d'yeux pendant quelques secondes avant de baisser la tête pour rapidement les mettre sur papier, essayant de saisir la lueur d'agacement et de résignation qui y brillait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Son téléphone sonna à nouveau. Reposant son stylo d'un air agacé, elle regarda l'écran. Mona. Si ça avait été Stacy, Camille aurait décroché pour lui hurler dans les oreilles. Elle avait deux solutions : décrocher ou raccrocher. Mais si elle raccrochait maintenant, elle savait que sa carte SIM serait coupée, sa belle-mère étant si paranoïaque qu'elle croirait qu'elle s'était faite agressée, puis pillée.

- Oui, Mona ? dit-elle alors d'un ton agacé et sec.

Elle soupirait. Cette vieille bique n'avait donc rien de mieux à faire que de la harceler lorsqu'elle pouvait profiter d'un instant de repos ... Ça devrait être illégal ! Pourquoi diantre son père s'était-il remarié ? Elle l'ignorait, d'autant plus que sa mère biologique était bien plus belle, élégante et gracieuse que cette ... chose. Enfin. Il ne lui suffisait qu'à rouler les yeux vers le plafond cent fois pendant que l'autre lui débitait sa vie dans les oreilles ... Elle devrait avoir l'habitude, à présent !

Entre un aller-retour de yeux, elle remarqua cependant quelque chose de bien particulier ... Une paire d'yeux, rivés vers les siens, qui furtivement redescendirent vers une feuille de papier, un crayon et une main occupée à griffoner ... Sa curiosité était piquée. Camille aimait les artistes. Restant là, figée, le regard fixé sur lui afin de vérifier que ses croyances n'étaient pas fausses et qu'elle n'avait pas des hallucinations, elle put constater avec satisfaction que le jeune homme semblait décidé à faire un portrait d'elle ... Ne serait-ce que de ses yeux.

- ... Et donc Jehanne m'a dit qu ...

- Tu sais quoi, Mona ? je viens de me rappeller que j'ai un truc vraiment important à faire. Je te laisse, bisous. Dis bonjour à papa.

Et sans attendre une réponse, elle raccrocha, souriant à l'image du visage offusqué de sa baleine de belle-mère. Se levant alors, son sac au bras, Camille s'avança jusqu'à la table juste devant la sienne avant de s'asseoir devant "l'artiste" qui ne l'avait toujours pas remarquée, le regard fixé sur sa feuille de papier.

- Que fais-tu ? osa-t-elle alors en souriant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

De temps en temps, histoire de garder en tête l'émotion qu'il lisait dans le regard de l'étudiante qui venait de porter son propre téléphone à son oreille pour prendre un appel qui la réjouissait... il suffisait de voir l'expression de son visage pour comprendre à quel point elle était enthousiaste d'avoir son interlocuteur à l'autre bout du fil.

Rapidement, Julian traça les grandes lignes des yeux de Camille avant d'affiner son trait et de plus détailler ce qu'il dessinait. La jeune femme avait de grands yeux bleus et de longs cils, le maquillage mettait le tout en valeur et l'étudiant s'efforçait de rendre le plus fidèlement possible ce qu'il voyait. Totalement concentré sur son dessin, il ne levait que furtivement ses yeux vers la jeune brune, gardant devant ses yeux l'image qu'il essayait de graver dans sa rétine pour la mettre sur le papier.

Un bruit de chaise raclant le sol ne le déconcentra pas pour un sou et lorsque Camille s'adressa à lui, il releva vivement la tête, l'air un peu surpris, regarda dans la direction où elle était assise avant de le rejoindre et tourna la tête vers elle, reprenant ses esprits.

« - Ah, euh, je dessine... Désolé, j'aurais dû te demander la permission mais pour capter des regards sincères, il vaut mieux essayer de se faire discret. »
, répondit Julian, un petit sourire gêné aux lèvres.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle aimait son sourire ... Il était léger, chaleureux ... En quelque sorte, innocent. Ça lui faisait du bien, voir un peu de lueur depuis que son monde avait été plongé dans l'obscurité ... Elle se rappellait encore de l'accident, des masques d'oxygènes, de la douleur abiminable ... Elle se rappellait des cauchemars qu'elle faisait quasi-quotidiennement depuis, et des cris de douleurs qui s'échappaient de ses lèvres lorsqu'elle rêvait ... Et instinctivement, sa main gauche se déposa sur son ventre, le caressant délicatement au dessus d'un endroit où, autrefois, logeait un utérus. Plus maintenant.

Ses yeux se baissèrent instinctivement, se promenant le long des mains du jeune homme, avant de se rappeller qu'elle n'était pas seule et qu'elle ferait mieux d'être plus ouverte, gentille et bavarde. Autant elle pouvait parfois être une véritable salope ... Autant Camille savait être un ange venu des cieux.

- Je vois. J'avais donc raison : tu es un artiste.

Elle sourit à son tour, avant d'enchaîner par :

- Je suis désolée, si j'ai gâché ton dessin en remarquant ta présence ! Mais tu sais, rien n'est perdu : si tu veux que j'aie un regard sincère, il ne te suffit que de me demander de rappeller l'une des deux dernières personnes avec qui je viens de parler !

Levant son téléphone, elle l'agita légèrement devant ses yeux :

- Autant j'adore l'une d'entre elle par moments, autant l'autre m'insupporte. elle rit alors avant de poser l'iPhone sur la table et de continuer :

- Tu as combien de temps devant toi ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une question resterait toujours sans réponse aux yeux de Julian: pourquoi, oui pourquoi la majorité des filles débitaient un flot de paroles impressionnant au premier contact? Après, il n'était pas un grand bavard à la base. Surtout depuis la mort de ses parents, s'il avait pu finir muet il l'aurait fait mais il n'aurait pas pu tenir de longues joutes verbales avec Billie.
Camille lui fit remarquer qu'elle avait eu raison de se dire qu'il était un artiste, sur ce point, Julian prit soin de préciser exactement ce qu'il faisait.

« - Artiste et musicien. Je suis des cours d'arts plastiques et de musique en même temps.»

Lorsqu'elle s'excusa de l'avoir dérangé dans son travail, le brun agrandit son sourire avant de baisser légèrement la tête, pour cacher le rire qui lui montait dans la gorge quand elle lui dit qu'il n'avait qu'à lui demander de rappeler l'une des deux personnes qu'elle avait eu au téléphone.

« - Ca ira, j'ai le principal. Le reste, ce ne sont que des détails dont je peux me passer..., Julian hésita pendant que Camille posait son Iphone entre eux, sur un des dessins du brun qui tourna vers elle le croquis de ses yeux qu'il venait de faire, assez pour faire plus ample connaissance et t'éviter un appel. Tiens, jette un coup d’œil si tu veux.»

« - Je m'appelle Julian Andrews, membre d'Eliot House. A qui puis-je offrir un café?»,demanda le jeune homme, un grand sourire aux lèvres.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Camille aimait parler, Camille aimait rire. Camille aimait faire tout ce que Camille aimait faire avant son accident. Pourquoi ? Parce que rien ne pouvait changer la personne qu'elle était : une personne expressive. Et pourtant, elle devait se rappeller qu'elle n'était pas comme tous les autres ; certains appréciaient le silence et le confort de leurs pensées ... Certains comme Louka, l'étudiant en mode qu'elle avait vu pendant une semaine et demi avant de se rendre compte que ses "robes" comptaient bien plus qu'elle à ses yeux. En parlant de yeux, ceux de Julian avaient quelque chose qui l'intriguait profondément ... Elle plissa alors légèrement des yeux afin d'essayer de comprendre ce dont il s'agissait ... Malheureusement, elle n'arrivait pas vraiment à cerner ce que ce regard déclenchait en elle ... Dommage.

- Musicien, aussi ? Tu dois avoir beaucoup d'inspiration, dans ce cas.

Car oui : un artiste était déterminé par les inspirations qui lui venaient. L'originalité et l'idée étaient reines dans un secteur du monde ; monde où tout le reste semblait commercial ... Mais ce qu'elle aimait, surtout, avec les artistes, c'était leurs aptitudes à provoquer et à se ficher des avis des autres. "C'est de l'art, tu ne peux pas comprendre !", certains lui avaient dit par le passé. Tss'. Elle espérait que celui-ci ne serait pas comme les autres : arrogant, égocentrique et négligeant ... Elle avait vite coupé les ponts avec ceux-là, ça, c'était sûr !

Mais quelque chose en son sourire lui donnait envie de sourire, à elle aussi. Et c'est ce qu'elle fit. Puis, il baissa la tête, et, ne cessant pas de sourire, elle leva les yeux au ciel :

- Je peux déjà t'entendre rire d'ici, alors ne perds pas ton temps à te retenir !

Néanmoins, le sujet prit une tournure différente lorsqu'il se fut redressé. Il avait l'air plus sérieux, voire, même, concentré ... Il lui parlait de son dessin, de comment il avait eu l'essentiel et qu'il pouvait se passer du reste. Tant mieux. Elle n'avait absolument pas envie de reentendre pour la énième fois le nom de la couleur des nouveaux rideaux de la salle de séjour ... Ce que cette femme pouvait être lassante, lorsqu'elle le voulait !

- C'est vrai ? Je peux ? Elle prit alors un air à la fois excité et surpris avant de jeter un coup d'oeil sur le dessin en question : C'est vraiment beau ... Tu sais te servir de ce crayon, à ce que je vois !

Puis, d'une petite voix à peine audible, elle ajouta : Et merci de m'avoir évité de me resservir de cet engin ... Un cri de surprise de plus de la part de cette femme et je jetais quelque chose par la fenêtre, quitte à me jeter moi-même !

Elle rit alors légèrement, espérant qu'il comprenne que ce n'était qu'une blague destinée à lui faire comprendre que sa belle-mère avait (littéralement) le don de la rendre folle.

- Harvard, donc ? déduit-elle en souriant à son tour. Camille ; Camille Parker. Je fais partie des Cabot House et j'étudie en psychologie. Enchantée.

HJ : Excuse moi si c'est un peu long mais tu m'inspires vraiment et comme je partais me coucher, je voulais te donner plus de lecture. face Tu as tout à fait le droit d'écrire autant que prévu dans ton prochain post, c'est même conseillé au risque de me faire écrire un pavé. CAMILLE & JULIAN ⚘ blossoms bloom in spring. 2157042859 Et pour information, c'est la première fois que je réponds autant en si peu de temps. face
Et je me retiendrais d'écrire autant la prochaine fois, promis. CAMILLE & JULIAN ⚘ blossoms bloom in spring. 2474380249
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les regards des deux étudiants s'accrochèrent une fois de plus et Julian haussa un sourcil, l'air interrogateur, un petit sourire encourageant, pendant qu'elle lui répondait qu'en tant que musicien il devait avoir beaucoup d'inspiration. En fait, ce n'était pas de l'inspiration, plutôt des choses à dire. L'Eliot n'avait jamais réellement réussit à s'exprimer correctement avec les mots, il avait toujours eu recours à d'autres moyens qui étaient ses dessins et sa musique.

« - C'est mon bavardage à moi, dirons-nous.»

Il n'était pas égocentrique, ni un fervent défenseur du conservatisme qui touchait l'art. En réalité, il était plutôt porté sur l'ouverture d'esprit, confiant envers le pouvoir que la peinture, la photographie ou même la musique pouvait avoir sur les gens. Combien de grands maîtres italiens de la Renaissance étaient homosexuels? Sûrement pas Masaccio ou Della Francesca, bien au contraire. Et Freddie Mercury et Stevie Wonder? L'un était gay et l'autre hétéro, ça ne les a pas empêché de pondre de la musique de fou qui s'écoute encore aujourd'hui. Non, Julian n'aimait pas fermer les portes de l'art qui était censé toucher la sensibilité de tous.

« - Je peux déjà t'entendre rire d'ici, alors ne perds pas ton temps à te retenir !
- Merci, ma gorge me grattait un peu trop à mon goût.»

Julian tendit un peu l'oreille pour essayer d'entendre un des mots qu'elle prononça. Et elle se présenta, se crispant légèrement quand Camille lui apprit qu'elle étudiait la psychologie
Alors, pour donner le change et ne pas se faire griller par l'étudiante, il leva un bras pour faire signe à une serveuse qui s'approcha d'eux en le voyant lui faire signe. Andrews adressa un nouveau sourire à Camille, prenant la liberté de s'attarder quelque peu sur les traits délicieux de son visage. Avec un peu de chance, il pourrait peut-être faire quelques dessins d'elle, mais il verrait plus tard.

« - Choisis ce que tu veux, je t'invite. Après tout, les Cabot ont hébergé quelques Eliots après la petite excursion des Mathers dans notre maison.»

Une fois les commandes passées, Julian se mit à tapoter la table avec ses doigts. Le jeune brun avait une mélodie dans la tête qui l'avait laissé en paix le temps qu'il puisse dessiner tranquillement mais qui revenait à la charge. Il posa son menton dans la paume de son autre main, fixant ses prunelles azurées sur celles de Camille qui lui faisaient face et sourit tout simplement, bien content de faire une nouvelle rencontre.

HJ : Ca m'étonnait de voir tes posts qui s'allongeait xD Je pense que tu as assez de lecture, toi aussi ^^
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il avait un regard expressif. Elle le voyait, à présent ... Elle pouvait discerner la communication qui y était dissimulée, comme s'il voulait lui envoyer un message par ce simple regard ... Et il parlait par la musique ; ça, il venait de le lui dire.

- Ah ? Je ne sais pas. Il faut sans doute le voir pour le comprendre.

Elle avait des cartes en main dont se servir à son avantage n'était qu'un jeu d'enfant ; curieuse, elle souhaitait en savoir plus sur son univers, voir le plus profond de ses pensées et explorer la musique et les arts tels qu'il les percevaient ... Venant d'une personne véritablement intéressée en la discipline, ça ne pouvait qu'être une belle vue ; un monde merveilleux.

- Tu veux un peu d'eau ? ajouta-t-elle amusée en faisant glisser le verre unique que l'une des serveuses avaient sans doute posé sur la table avant son arrivée vers le jeune homme.

Elle avait crée une pause.

Oui, Camille l'avait bien senti, ce léger silence occasionné après avoir débité le cursus en lequel elle étudiait ... Quelque part vexée que celui-ci ne soit pas aussi attrayant qu'elle le pensait, elle ne dit cependant rien, attendant la suite. Lorsque son regard parcourait son visage, Camille se sentait belle ... Observée, comme un Boticelli ou encore, la Vénus de Milo. Oui, elle mettait la barre haute, mais, qui pouvait le lui repprocher ?

- Tant d'hospitalité ? Je vais finir par être émue, plaisanta-t-elle alors en souriant. Elle commanda alors à son tour avant de ranger une mèche de cheveux qui venait de tomber devant ses yeux.

Il tapotait sur la table, un rythme particulier ... Ce n'était pas ce tapotememt effectué lorsque l'on s'ennuyait : c'était le rythme qui accompagnait la mélodie. Spontanée et rapide à la mémorisation, elle se mit alors à faire de même, de sa main gauche, tapotant la table, de son regard, fixant les perles bleu ciel de Julian.

HJ : face Bonne surprise, je l'espère. (a)
Anyhow, c'est plus court cette fois-ci. face
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« - Tu veux un peu d'eau ? », lui proposa Camille et Julian regarda le verre d'un air étonné avant de se mordre la lèvre pour retenir un nouveau rire avant de refuser poliment. Depuis son arrivée sur le campus, la Cabot était la seule, avec Roxanna, nouvelle rencontre avec qui le courant était directement passé. Il y avait Savannah aussi mais c'était différent.
Apparemment, elle dut ressentir le changement d'attitude du brun, son expression montrait un peu de déception qui bien vite se fit balayée par la sensation de se sentir observée.

« - Tant d'hospitalité ? Je vais finir par être émue...
- Ne pleures pas, je me sentirais trop coupable et je me sentirais obligé de me faire pardonner.»

Julian avait détourné le regard, retenant un sourire satisfait pour voir si la serveuse allait bien s'occuper de leurs commandes. Camille se mit à tapoter sur la table à son tour et le brun reporta son attention sur elle. Les deux jeunes gens se mirent à faire un peu de musique, comme ça, sans se lâcher du regard. Leur manège dura quelques instants pendant lesquels Andrews s'était amusé à varier ses coups. Leurs commandes arrivèrent et Julian s'empara de son chocolat, les yeux rivés sur les lèvres de Parker.
Le liquide brûlant descendit dans sa gorge, le ramenant sur terre et lui faisant remarquer qu'un nouveau silence s'était installé. Il était temps de lancer les habituelles questions que l'on se pose quand on se rencontre. Et, entre nous, il espérait que la suite serait aussi plaisante que l'instant présent.

«- Dis-moi tout, qui es-tu Camille Parker?»
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)