Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLi Mei & Akira - Oh salut cousin !
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Li Mei & Akira - Oh salut cousin !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

★ Oh salut cousin ! ★

Mon cher cousin était en ville, et j’avais entendu Akira qui était là aussi à l’université. Je ne voyais pas trop quoi lui dire mais bon, je décidais de lui demander à venir me voir. Je ne voyais pas trop quoi lui dire mais parlant japonais, je lui envoyais un message : « いとこ、あなたは大丈夫こんにちは?これは1カフェルナで見ていることを伝えるのでしょうか?キス。» (Salut cousin, tu vas bien ? Cela te dirait que l'on se voit au Luna Café ? Bisous.) Je l’avais envoyé comme ça sans me dire que mon cousin allait accepter de venir me voir. J’étais plus âgée que lui, et je le considérais un peu comme un petit frère bien que pour lui, la famille ne soit pas une chose essentielle. Il était bien dans ses baskets, enfin, je me disais cela de façon à ce qu’il puisse bien entendu allait bien. Je me tenais dans le café assise à une chaise, et j’avais vraiment envie de voir ma famille. Il fallait que je lui parle. J’avais juste envie de lui parler, mais bon, pour une fois, il était bien que je puisse aussi l’écouter. Tout simplement parce qu’il fallait que je sache s’il allait bien. Je comprenais qu’il était bien aussi que je sache un peu attendre. Je me commandais un thé vert, et je patientais tout en lisant un livre. Il s’agissait d’un livre en chinois que je n’avais toujours pas fini, et j’espérais bien que je puisse y arriver un jour. Je lisais tranquillement lorsque j’entendais la chaise devant moi bouger, je levais les yeux, et je disais en souriant à mon cousin : « Coucou Akira, tu vas bien ? Cela fait longtemps qu’on ne sait pas vu. Quoi de neuf depuis le temps ? »

© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne m'attendais certainement pas à ça. Recevoir un message en japonais. Même sans voir son nom s'afficher, j'avais vite compris qu'il s'agissait de Li Mei. C'était la seule personne qui parlait et surtout écrivait la langue dans mon entourage. Dans un sens, ça me faisait plaisir de lire ça. C'était pas loin de me rendre nostalgique.

Je répondis simplement " 私はできる "( J'arrive ).

Je ne sais pas vraiment si cela me faisait plaisir ou m'énervait. La famille, ça avait toujours été assez compliqué pour moi. Je détestais mon père. J'avais une soeur que je chérissais mais que je ne voyais plus depuis bien trop longtemps. J'me sentais un peu laissé à l'écart, comme le vilain petit canard. J'avais peut-être trop déconné pour être encore fréquentable.. Je savais pas.
J'arrivais.

C'est sans un sourire que je m'asseyais en face d'elle. J'étais juste aussi blasé qu'à mon habitude. Un peu sur la défensive. Ca, c'était plus du réflexe.

" Hey. " Je plantais mon regard dans le sien. Elle souriait. Moi, je devais avoir l'air un peu irrité. " Rien de bien spécial. " La même routine de débauche que tu n'as pas envie d'entendre. Et que je n'ai pas envie que tu entendes, si c'est pour me faire la morale derrière. " Des nouvelles de tes parents ? " Mon oncle et ma tante. Je les connaissais peu, mais ça m'intéressait tout de même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

★ Oh salut cousin ! ★

« Hum, d’accord. » Je regardais mon cousin et tout en fermant mon livre, je lui répondais : « Bah mon père est toujours à Moscou en ce moment pour vendre ses œuvres d’art. Il ne vient pas souvent me voir, il appelle mais bon, il est assez occupé. Il a pas mal de choses à faire en ce moment.  Ma mère, elle s’occupe toujours de ses œuvres de charités. Elle passe de temps en temps en ville pour avoir plus d’argent. Elle s’est adoucie un peu, elle est moins têtue. Ma sœur Anna est retournée à Shanghai depuis un petit moment, elle est occupée  à l’hôpital. Alors, je n’ai pas trop de nouvelles non plus.  » J’avais dit cela comme ça sans prendre le temps de faire une pause, je préférais ne pas m’énerver et tout en voyant mon cousin, je savais que la famille n’était pas son truc, je demandais : « Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? » Ensuite, je trouvais qu’il était nécessaire pour moi d’essayer de l’aider au mieux. Je lui demandais une nouvelle fois : « Tu rentres au pays pendant les vacances ? » Une simple demande et j’avais eu une trop d’idée de demander cela. Sauf que j’aimais bien en apprendre plus sur mon cousin. Il ne m'en fallait pas plus pour tenter le coup. Après tout, on faisait parti de la même famille.

© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je savais bien ce que c'était de ne plus avoir de nouvelles. J'compatissais. Peut-être qu'elle le verrait dans mon regard un peu plus doux. Enfin, ça me faisait tout de même plaisir d'entendre que mon oncle, ma tante et leur autre fille se portaient bien.
Quand elle me proposa de commander quelque chose, je n'attendis pas pour attirer l'attention du serveur en levant la main. " Un café, s'il vous plait. " J'aurais bien pris autre chose, mais exceptionnellement, j'avais décidé de me freiner un peu. Juste le temps que je passerait dans ce bistrot, hein, faut pas déconner non plus.

Et puis vint la question sur les vacances. " Je pense aller à Toyko quelques jours, ouais. J'ai besoin de changer d'air. Plus je suis loin de mon vieux et mieux je me porte. Enfin ça, tu le sais déjà. " Je soupirais. C'était un peu fuir, mais sincèrement je ne m'en porterai que mieux. J'essaierai sûrement de convaincre ma soeur de venir avec moi. " Toi, qu'est ce que tu vas faire ? La Russie ? La Chine ? T'as le choix. " C'était pas sarcastique. Pour une fois. J'avais envie de lui parler, passer un peu de temps avec elle, même si j'avais sérieusement du mal à sortir de ma coquille.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

★ Oh salut cousin ! ★

Mon cousin avait passé à un regard plus doux et je me demandais bien s’il allait encore être de bonne humeur ou pas. Mais bon, je préférais aussi tenter de lui parler. « Ah les parents, ce n’est pas toujours facile…Heureusement, je ne suis pas l’ainée….Je n’ai pas trop besoin de m’en préoccuper…» Dans la culture asiatique l’ainé(e) récupéré les entreprises, la famille, le fait de s’occuper de tout. Finalement être née la deuxième me convenait parfaitement. Je trouvais que pour l’instant, il fallait juste que je sache comment continuer sur cette voie, je demandais à mon cousin : « Si je passe à Tokyo, je pourrais aller te voir ? Enfin, je ne sais pas si j’y vais encore où est-ce que je vais aller. En tous les cas, pour l’instant, je passerais à Shanghai pour aller voir ma mère. Je pense que je vais commencer par ça. Mon père y sera je pense. Enfin, un petit moment en famille…J’irai à la plage, faire les magasins, dessiner un peu, enfin, je n’ai pas vraiment prévu encore de programme juste les lieux où est-ce que je voudrais aller. » Je souriais, et je réfléchissais à ce que je pourrais donc lui dire par la suite. Je lui demandais en riant : « Alors… ? Pas de femmes à l’horizon ? Il doit bien en avoir une qui te fait chavirer… ? » J’avais demandé comme ça et j’avouerais que j’étais un peu curieuse de savoir ce qu’il vivait en ce moment.
© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais l'aîné. Et je comprenais bien toute cette histoire de responsabilités. J'm'étais occupé de ma petite soeur, joué le rôle de protecteur, appris tant bien que mal à faire la cuisine et j'en passe. J'avais même été plus ou moins poussé à suivre la même carrière que mon père. Enfin bref, fallait que je me sorte tout ça de la tête, même si les circonstances n'aidaient pas. On m'apportait mon café, j'commençai à le boire.

" Shangai ? " répétais-je. Je souriais discrètement quand elle me décrivit tout ce qu'elle voulait y faire. Personnellement je ne prévoyais jamais rien, alors je trouvais ça amusant. " Ca a l'air plutôt cool. "

Ce pseudo-sourire se dissipa quand elle me questionna sur ma vie "amoureuse". J'dois bien avouer que j'étais un peu largué à ce niveau là. " Tu sais que je n'ai pas l'habitude de m'attacher aux filles. " Je les larguais souvent bien avant qu'elles n'aient le temps de m'apprécier. " Mais... " J'soupirai. " ...J'crois que j'suis en train de faire  une connerie. " J'm'attachais à deux filles en même temps. Une ancienne amie et une nouvelle. J'savais que ça allait mal se terminer pour tout le monde. Mais j'attendrai qu'elle me pose la question pour déballer l'histoire. Au passage, je plaçai " Et toi alors, les mecs ? " Li Mei était plus âgée, alors j'me disais qu'elle n'avait pas les mêmes problèmes que moi à m'engager. C'était p'têtre un raccourcis, je sais pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

★ Oh salut cousin ! ★

«  Mais à mon avis, je vais devoir vite rentrer sans doute si l’hôpital m’appelle. Enfin, j’espère bien avoir un peu de vacances. » J’avais tout simplement dis cela comme ça, et je ne savais pas vraiment comment continuer sans que cela n’aille de travers. « Une connerie…? Tu hésites entre deux ? Ou tu as fait pire… ? De toute façon, tu peux trouver une solution, non ? Enfin, ce n’est pas comme moi….» Je me disais que pour l’instant, il fallait juste que je sache comment faire pour lui donner ma réponse. Sauf qu’il allait sans doute me rire au nez…Mais bon, je disais en souriant : « Et bien, vois-tu de ce côté-là, je ne sais plus trop où j’en suis… » J’avais dit cela comme ça et je me demandais bien si mon cher petit cousin allait me moquer ou pas….Je continuais d’avancer et je prenais le temps de dire : « Ce n’est pas vraiment un bon sujet de conversation avec mes parents… » Regardant mon verre et je savais que mon cousin avait sans doute un peu compris la chose. De toute façon, je ne voyais pas trop comment lui dire ça…

© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est vrai qu'elle allait bientôt être docteur. Si ça n'était pas déjà le cas. J'me rendais compte que je n'étais plus très au courant. " J'sais pas si on peut dire qu'il y en a deux. " J'réfléchissais un instant en me posant moi-même la question. J'en revenais à peine de me m'entendre parler de ça, d'ailleurs. C'était bien quelque chose de nouveau que je sorte des filles du lot de celles avec qui j'avais pu flirter. P'têtre parce que ça n'était pas aussi simple qu'avec les autres. " Hm, oublie ça. De toutes façons j'ai pas l'intention de me mettre avec qui que ce soit. "

Li Mei semblait à son tour vouloir confesser quelque chose. J'avais d'elle une image de fille assez sage -peut-être juste parce qu'elle était plus âgée d'ailleurs- alors je doutais que ce ne fût le même genre d'interrogations que les miennes. « Ce n’est pas vraiment un bon sujet de conversation avec mes parents… » J'penchai un peu la tête avec un air perplexe, et j'la voyais fixer son verre comme pour éviter un jugement... J'fronçais les sourcils en cogitant quelques secondes, retournant ses phrases dans tous les sens... avant qu'un air naïvement surpris ne se colle sur mon visage. " Est-ce que ce ne serait pas des mecs mais des filles ? " dis-je pas du tout discrètement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

★ Oh salut cousin ! ★

« Tu ne veux pas pour l’instant, mais cela viendra bien plus tard avec le temps. Tu n’es pas pressé. Tout va bien. » Je voulais rassurer mon cousin pour qu’il ne se prenne pas la tête avec ça. J’entendais mon cousin, et je me demandais bien si j’allais devoir ou pas m’expliquer encore et encore. Sauf qu’il avait trouvé tout seul…. « Hum…Un cruel dilemme… Si tu savais la tête de mes parents…» J’avais dit cela doucement. Les temps changeaient et il fallait bien accepter les choses. De toute façon, je ne pouvais pas non plus ne pas être ce que j’étais. Je regardais mon cousin et je lui disais discrètement : « Je ne dois pas être normale….Mais, c’est étonnant….Je…Je…Je suis paumée, mais bon…» Je buvais un peu de ma boisson, et je disais à mon tendre cousin : « Ma meilleure amie m’a presque sauté dessus la dernière fois….Ce qui me perturbe encore plus…Je n’y comprends plus rien. » Je mangeais un peu de ma tarte, et je ne voyais pas pourquoi est-ce que je disais cela mais bon, je rajoutais : « Oublie, je dois divaguer…» Je ne savais pas s’il allait m’aider ou pas. Mais en tous les cas, le dire à voix haute me disait que j’aurais sans doute besoin d’en parler un jour. Mon cousin, Akira faisait partie de ma famille, et j’appréciais pouvoir en parler à une personne telle que lui. Maintenant, je me demandais bien si j’allais ou pas continuer à m’humilier devant lui, sauf que mon cousin était vraiment gentil et au moins, il ne me jugerait sans doute pas.
© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais content qu'elle me comprenne sur mon refus de m'engager dans une relation... J'redoutais un peu qu'elle me fasse la morale. Non pas que cela m'eut vraiment atteint, mais c'était toujours contrariant de ne pas s'entendre sur ce genre de choses. Bref.

Apparemment, j'avais visé juste, et je dois dire que j'avais du mal à y croire. J'pense que ma mâchoire se décrochait un peu. Entendons-nous bien, je n'ai rien contre l'homosexualité. Mais ça reste une grosse nouvelle à encaisser, surtout quand il s'agit de la famille. Et j'imaginais effectivement déjà la tête de mon oncle et ma tante. Ca avait dû être compliqué. J'me décidai à lui répondre après quelques secondes de silence. " Ca ne te rend pas moins normale... Mais je comprends que ça a pu être difficile avec tes parents. Comment ils ont réagi ? " Et je souriais un peu quand elle parla de sa meilleure amie. " Elle te plaît ? " Subtilité, tout ça. N'empêche que je trouvais que ça avait quelque chose de mignon. Elle était plus âgée, alors j'étais peut-être mal placé pour lui parler de ça, mais ça ne me dérangeait pas. Et surtout, je sentais qu'elle avait besoin de se décharger.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)