Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWho is he ? ▬ Evannah
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -21%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji Mini 2 SE Gris
    219.99 € 279.99 €
    Voir le deal

    Who is he ? ▬ Evannah
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Avr - 16:43:27
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Le cœur battant, je fixais le plafond en silence et retrouvant petit à petit un rythme respiratoire correct. Tout s'était passé tellement vite, c'était étrange. Dans l'après-midi, j'avais voulu évacuer la pression du repas de famille à venir et voulant lui faire peur. Je m'étais rendu dans sa chambre en sachant qu'elle n'y était pas dans le but de lui faire une mauvaise blague pour l'effrayer... et en farfouillant dans ses affaires, j'étais tombé sur ces photos, cachées au fond d'un tiroir. Elle et moi. Enfin, elle et lui, ce mec qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau ; parce qu'il était évident que ce n'était pas moi sur les photos, je n'avais jamais été proche d'Evannah et je ne l'avais pas connue avant Harvard. Je m'étais rendu à mon dîner de famille la tête pleine de questions, puis j'avais oublié cet homme pendant quelques heures, pensant à Apple, au dernier coup de téléphone qu'elle m'avait passé, à notre rupture et mon mariage avec Elysia dont je ne voulais pas. Je me rappelai de la promesse que j'avais faite à Apple, celle de foutre en l'air ce mariage coûte que coûte. Je devais la tenir, même si nous n'étions plus ensemble. Alors j'ai risqué mon héritage, avouant à mes parents, à Elysia et ses géniteurs que j'aimais Apple, qu'elle était enceinte et pensait garder l'enfant. J'avais appris qu'Elysia avait fait de la psychiatrie pendant six mois, et de retour à la maison des Eliots, je repensais à cet homme qui me ressemblait. Après une cigarette j'étais monté dans la chambre d'Evannah pour lui parler, je l'avais retrouvée nue. En peu de temps mes vêtements étaient tombés aussi et je m'étais envoyé en l'air avec elle, c'était le monde à l'envers. Mais j'avais pris mon pied.


    Je tournai la tête vers la jeune femme puis fixai à nouveau le plafond, enroulé dans les draps et me passant une main dans les cheveux en esquissant un sourire au coin des lèvres.


    « T'es plus sauvage que t'en as l'air. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Avr - 17:33:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Les choses étaient bizarres. Evannah ne comprenait pas tout à fait comment elles avaient pu dégénérer et elle n’aurait jamais pensé qu’elle finirait comme ça avec Andy. Elle n’aurait même jamais pensé qu’entre eux ça irait plus loin qu’un simple bonjour échangé quand elle le croiserait quelque part, tout du moins quand elle ne l’évitait pas. Elle regarda une minute autours d’elle, et elle attrapa un haut qui trainait au pied de son lit, après s’être relevée. Elle l’enfila en vitesse, et ellelle tendit ensuite la main afin qu’elle puisse prendre le paquet de cigarettes et le briquet qui trainait sur la table de chevet. Elle en prit une qu’elle alluma bien vite, et une fois qu’elle eu avalé une bouffée de fumée, elle sourit quand elle entendit la remarque d’Andy, toujours allongé à côté d’elle. Elle souffla à l’opposé du jeune homme, de sorte qu'il ne se prenne pas la fumée au visage, et elle se tourna ensuite vers lui pour lui répondre, amusée. « Ah oui ? Et je peux te demander comment tu me voyais ? ». Elle était amusée quand elle lui répondit, et elle se demandait vraiment s’il la voyait comme une jeune fille calme et bien rangée. Elle continua de sourire alors qu’elle se demandait ce qu’il pouvait bien penser d’elle, mais elle perdit bien vite son sourire, pour une mine un peu plus grave. « J’ai besoin de me changer les idées, et ça m’y a aidé », avoua-t-elle, finalement. Elle n’était pas du genre à parler d’elle, bien au contraire, et elle regretta de lui avoir dit. Elle ne s’en formalisa pas plus que ça cependant, bien trop habituée à se foutre complètement de l’avis des autres. « Oublie ce que j’ai dit », dit-elle après avoir pris une nouvelle bouffée de fumée. « C’est pas important ». Et puis en fait, si, ça l’était, mais elle ne voulait tout simplement pas l’avouer. Pour elle, parler d’elle n’était pas important du tout, bien au contraire, c’était plus un inconvénient qu’autre chose. Elle n’avait pas été habituée à ce que l’on parle d’elle, ou qu’on porte tout simplement attention au fait qu’elle pouvait ne pas aller bien. Elle faisait ce qu’on lui disait, et personne ne se souciait du reste. C’était nul. « La fumée te dérange pas ? ». Ce n’était qu’un moyen de parler d’autre chose, voilà tout. Et elle espérait que ça fonctionne.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Avr - 18:46:51
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je ne bronchai pas alors que la jeune femme se mouvait à mes côtés, enfilant un tee-shirt pour se couvrir un peu et s'emparant d'une cigarette pour commencer à fumer. Je fermai les yeux un instant en sentant l'odeur du tabac qui brûlait et ressentit alors l'envie de fumer également. C'était quelque chose que j'avais commencé relativement jeune et dont j'aurais bien du mal à me défaire, si toutefois j'essayais un jour. Ce n'était pas dans mes projets d'arrêter de fumer. Je rouvris les yeux en l'écoutant, reportant mon attention sur elle. Elle avait besoin de se changer les idées ? On était deux. Mais contrairement à elle, ce que nous avions fait avait amené d'autres questions ; je me demandais si c'était arrivé parce qu'elle pensait à lui et que je lui ressemblais. Je me redressai un peu dans le lit, la couverture montant jusqu'à mon bas-ventre, et secouai doucement la tête de gauche à droite pour signifier que la fumée ne me dérangeait pas le moins du monde.


    « Je te voyais comme une sainte-nitouche timide, coincée et ennuyeuse. »


    Je lui jetai un coup d’œil amusé avant de me pencher vers le bord du lit pour attraper mon pantalon et récupérer mon portable, laissant le vêtement retomber au sol alors que je regardai l'heure. Il était bientôt minuit, déjà. Evannah avait sûrement envie de se coucher histoire de dormir un peu avant les cours... moi j'avais dormir jusqu'en début d'après-midi alors je n'en ressentais pas encore le besoin. Seulement je ne pouvais pas la laisser me filer entre les doigts, je devais savoir qui il était, si c'était pour lui que j'avais la sensation de l'effrayer. Je reportai mon attention sur Evannah, fronçant légèrement les sourcils et désignant brièvement d'un geste du menton le tiroir où étaient planqués les clichés.


    « J'ai vu les photos, je voulais t'emmerder cet après-midi et tu n'étais pas là, je suis tombé dessus en fouillant. »


    Entre nous, j'ignorais ce qui énerverait le plus la jeune femme. Savoir que je me suis introduit dans sa chambre sans autorisation et que j'ai fouillé dans ses affaires, mis le nez dans sa vie privée ? Ou le fait que j'ai découvert que j'avais un sosie qu'elle connaissait. Et qu'elle connaissait plus que bien, apparemment.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Avr - 19:20:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Evannah ne comprit pas vraiment pourquoi Andy fronçait les sourcils, au début tout du moins, et puis son visage se décomposa totalement quand il lui parla de photos. C’était une blague ? Elle blémit à vue d’œil, et elle se leva d’un bond, après s’être complètement rhabillée. « T’es pas sérieux, là ? Des photos ? Quelles photos ? », demanda-t-elle, un peu trop précipitemment peut-être. « Ne me dis pas que… », elle s’approcha de la commode qu’il lui montrait, et elle tira le tiroir, angoissée à l’idée qu’il ait vu les photos qu’elle gardait précieusement avec elle. Elle les avait rangées à la va vite la dernière fois qu’elle les avait sortie. D’habitude, elle les rangeait un peu mieux, mais là, elle n’avait pas pensé à y faire vraiment attention. Et puis elle n’aurait jamais pensé qu’Andy viendrait fouiller. Elle trouva le petit tas de photo au fond du tiroir, et elle ferma les yeux, alors qu’elle retenait quelques larmes. « Merde, Andy, mais pourquoi t’es venu fouiller ici ? Avec tous les endroits qu’il y a dans ma chambre il a fallut que tu cherches là… ». Elle essaya de se recomposer un visage calme, puis elle lui fit de nouveau face. « Pourquoi t’es venu ? Qu’est-ce qu’elle avait de si intéressant ma chambre pour que tu décides de venir chercher je ne sais quoi ? ». Là elle paniquait presque. « Tu pouvais pas… Je sais pas, venir m’enquiquiner dans le parc ou quand je sortais de cours ? Ou même… j’en sais rien.. ». En réalité elle n’en avait rien à faire qu’il soit venu dans la chambre, ni même qu’il ai fouillé. Ce qu’elle ne supportait pas, c’était qu’il ait vu les photos qu’elle voulait garder pour elle. « J’en reviens pas que tu les ai trouvées… ». Elle s’assit au bord de son lit, avant de se prendre la tête dans les mains. Elle passa ses mains sur son visage, puis elle regarda à nouveau Andy. Il devait vraiment avoir des questions à lui poser. « Qu’est-ce que tu veux que je te dises, exactement ? », lui demanda-t-elle, résignée. « Parce que je ne suis pas sûre d’être capable de pouvoir tout te dire… ». Elle inspira un bon coup, c’était peut-être finalement le moment de tout déballer. Mais elle n’aurait jamais pensé que ce serait à Andy qu’elle se confierait.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Avr - 23:36:43
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Comment allait-elle réagir ? La réponse ne se fit pas attendre longtemps, son visage se décomposa et elle céda littéralement à la panique. Elle se rhabilla complètement et se dépêcha de regagner le tiroir que je lui avais désigné pour vérifier mes dires et y trouver les photos. Le fait qu'elles y soient vraiment ne sembla pas lui plaire et je pinçai les lèvres, songeur et imperméable à la colère dont elle faisait preuve... colère ? Non, ce n'était même pas le mot en fait, la détresse conviendrait mieux. Elle tentait depuis le début de garder ça secret et je venais de découvrir ce qu'elle cachait. J'avais une tonne de questions mais j'avais le commencement de l'histoire, elle devait se douter que je n'abandonnerais pas avant d'avoir la fin. J'attendis patiemment qu'elle se calme, venant se rassoir près du lit et là, elle avait l'air si... fragile, vulnérable, c'en était presque désarmant. Elle semblait résolue à me parler bien que réticente à cette idée-là, décidée à en finir une fois pour toute, pour être débarrassée d'éventuelles futures questions. Je me levai, attrapant mon boxer et l'enfilant pour retourner près du tiroir et récupérer une photo, reprenant place sur le lit sous la couette et fixant à nouveau le visage de cet homme qui me ressemblait. Qui était-il ? D'où venait-il ? Qu'avait-il été pour Evannah ? Je comprenais désormais la douleur que je voyais dans ses yeux quand elle me regardait, sa peur, mais je n'avais pas moins de questions qu'avant si ce n'est plus. Etait-il possible d'avoir un tel sosie sur Terre ? Ce n'était même pas qu'il me ressemblait... c'était carrément mon portrait craché. On pourrait croire à des jumeaux si on nous mettait à côté. Mais c'était absurde, n'est-ce pas ? Je relevai les yeux vers Evannah et la dévisageai quelques secondes, pinçant les lèvres. Autant commencer par le début.


    « Qui c'est ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Avr - 0:00:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Evannah n’osait même pas regarder la photo qu’Andy lui montrait. Elle avait le regard triste, terne, pire que d’habitude en réalité, et elle n’arrivait pas à se résigner à lui dire qui il était. Elle avait une boule dans la gorge qui l’empêchait de parler, et elle réfléchit un moment à la façon dont elle ordonnerait ce qu’elle dirait, pour ne pas tenir un discours trop décousu non plus. Elle respira puis elle essaya de lui répondre, un peu perdue. « Il… Il s’appelle William », dit-elle simplement. Evidemment, ça ne l’aiderait pas à comprendre, mais elle faisait ce qu’elle pouvait. Elle repensait à ce qu'elle avait vécu quand elle était encore à Londres. Elle se souvenait de sa rencontrer avec William, et de la façon dont elle avait du quitter l’Angleterre. Elle était triste, trop triste, au point même qu’elle avait presque du mal à ne pas pleurer. Mais elle ne voulait pas pleurer. Pas parce que c’était Andy qui était à côté d’elle, mais parce qu’elle ne voulait pas que quelqu’un la voit faible. « C’est mon… mon ex… mari », articula-t-elle difficilement. Voilà, elle l’avait dit. Elle avait enfin craché le morceau. Elle n’avait plus parlé de lui depuis des mois, et là elle avait enfin réussit à reparler de lui. Et le pire, c’est que ça la rendrait encore plus triste. « Il est décédé l’année dernière ». Une larme coula à ce moment-là le long de la joue, et elle la balaya rapidement d’un revers de la main. « Je pense que tu sais l’essentiel ». C’était triste mais elle n’était pas loin de la vérité. Elle ne lui avait pas parlé vraiment de lui, mais ce qu’elle venait de lui avouer était le plus important. Elle sourit tristement et elle secoua légèrement la tête de droite à gauche, quand elle regarda la photo qu’il avait avec lui.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Avr - 14:57:15
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J'avais longuement regardé la photo, détaillant cet inconnu. Il me ressemblait trait pour trait, il avait le même sourire, le même regard. C'était assez incroyable, je n'aurais jamais pensé trouver un jour quelqu'un qui me ressemblerait autant. J'avais relevé les yeux en posant ma question, fixant Evannah et constatant la douleur qui se lisait sur son visage, la tristesse parfaitement visible dans ses yeux. Ces photos semblaient lui faire du bien autant que de mal. Il s'appelait donc William, et il était son... ex-mari, mort il y a peu. Mes yeux s'arrondirent sous la surprise et je reportai le regard sur la photo. Cet homme qui me ressemblait avait été marié à Evannah et il était mort récemment. Tout s'expliquait vraiment, le comportement d'Evannah, ses réaction avec moi. Je pinçai les lèvres, ne sachant pas trop si je devais me laisser aller à ma curiosité ou m'arrêter. La détresse d'Evannah était grande, je ne pouvais pas ne pas la sentir. Je fixai la photo en silence puis fronçai les sourcils, l'approchant un peu pour mieux détailler le décor. Tiens ? Mais c'était une grande rue commerciale de Londres ça non ? Evannah avait vécu à Londres ? Elle n'en avait vraiment pas l'accent. Peut-être que ce n'était que des vacances, tout compte fait.


    « Cette photo a été prise à Londres ? Je reconnais l'endroit. »


    Ma ville natale me manquait d'ailleurs. Je sentais bien malgré moi qu'à être immergé aux États-Unis, je perdais petit à petit mon accent british même si ça me déplaisait. L'habitude, malheureusement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Avr - 16:07:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C’était trop dur de repenser à tout ça, à l’époque où elle était heureuse et libre de faire tout ce qu’elle voulait, lorsqu’elle était avec William. Elle avait eu tellement de mal à y repenser depuis des mois que là, à en parler, la douleur qu’elle pouvait ressentir était presque inimaginable. Elle avait tout gagné en rencontrant William – la liberté, la possibilité de faire ce qu’elle voulait, la vie dont elle avait toujours rêvé, des amis, des gens qu’elle appréciait -, et à présent, elle avait tout reperdu dès le moment où il avait disparu. Elle ne pouvait plus continuer de vivre comme elle l’avait fait quand il était encore là, et en vérité, elle n’avait même plus l’impression de pouvoir vivre tout court. Elle ne trouvait plus d’intérêt dans grand-chose, elle restait seule la plupart du temps, quand elle ne sortait pas faire la fête et se changer les idées. Elle était peut-être dépressive, mais elle s’en fichait complètement.

    Elle ne remarqua pas vraiment l’intérêt que pouvait porter Andy à la photo, un peu trop plongée dans les souvenirs peut-être, et elle n’y fit attention que quand il lui demanda si la photo avait été prise à Londres. Comment il le savait ? Elle releva un peu le regard, fronça un peu les sourcils, et elle s’installa à côté de lui pour mieux voir la photo qu’il tenait dans les mains. Elle regarda le paysage derrière eux, qu’elle connaissait bien. Un sourire un peu attendrit sur les lèvres, elle regarda la photos avec un peu de nostalgie. Mais elle, elle connaissait vraiment l’endroit parce qu’elle y avait vécu. Un touriste n’y aurait peut-être pas fait attention. « Oui, c’est là qu’on vivait. On venait souvent se promener à cet endroit d’ailleurs. C’est drôle que tu reconnaisses facilement. Tu y as beaucoup vécu ? », l’interrogea-t-elle. L’accent british d’Andy était parfaitement audible quand il parlait, mais elle n’avait aucune idée de combien de temps il avait vécu en Angleterre, ni même la ville d’où il était originaire. « C’est drôle d’à quel point vous pouvez vous ressembler quand même… ». Et ce n’était pas peu dire. Evannah avait d’ailleurs manqué de peu de perdre connaissance le jour où elle avait croisé Andy pour la première fois. Et elle n’aurait jamais pensé qu’elle trouverait le sosie de William quelque part à Harvard. C’était même beaucoup plus que bizarre, elle en était presque terrorisée.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Avr - 16:39:51
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Ils y avaient vécu, alors ? C'était tellement étrange, non seulement c'était mon sosie, mais en plus de ça il avait vécu dans la même ville que moi... C'était le hasard qui avait fait ça. Est-ce qu'il y était né ? Ou comme Evannah, il était américain et ils s'étaient trouvés là-bas ? Je relevai les yeux vers la jeune femme, la dévisageant et semblant espérer pouvoir trouver mes réponses sans qu'elle ait à parler et souffrir en parlant de lui, mais c'était impossible. Je ne pouvais pas trouver tous les renseignements que je souhaitais avoir sur cet homme simplement en regardant son ex-femme. Pourtant je voulais en savoir plus, ça me paraissait bizarre comme histoire. J'avais toujours eu du mal à croire au hasard, et puis tant de ressemblance, était-il possible d'avoir un sosie à ce point qui n'ait pas les mêmes gènes que nous ? Je reportai mon regard sur la photo, pensif et réfléchissant aux paroles d'Evannah, qui constatait à quel point on se ressemblait. Je relevai la tête à nouveau, la fixant dans les yeux avant de détourner le regard sur la photo, troublé.


    « Je... Je suis né à Londres et je n'en suis parti qu'à mes 18 ans pour venir ici. »


    Je soupirai en me passant une main dans les cheveux, je ne savais plus quoi penser. Le monde était si bizarrement fait que j'avais la sensation qu'il y avait anguille sous roche, mais je ne voyais pas comment en savoir plus sans mettre Evannah plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà.


    « C'est vraiment tordu comme situation... »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Avr - 17:16:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle l’écouta lui expliquer qu’il était né à Londres et elle continua de relever les ressemblances qu’il y avait entre les deux garçons. Et elle note aussi qu’en fait ils s’étaient croisés, tous les deux. Elle était arrivée à Londres au moment où il partait pour Harvard. Plus ou moins. « Oh… ok.. C’est un peu l’inverse de ce que moi j’ai fait. Je suis partie de chez mes parents pour débarquer à Londres. Et c’est là que je l’ai rencontré ». Et puis en fait il devait peut-être un peu s’en ficher de sa vie mais elle cherchait aussi à changer de sujet. Et on ne pouvait pas vraiment dire que ce qu’elle essayait de faire fonctionnait vraiment, vu qu’elle reparlait encore de William. « Enfin… en tout cas maintenant tu dois mieux comprendre pourquoi j’essayais de t’éviter depuis que je suis arrivée ici.. Je n’avais rien contre toi personnellement ». Quitte à discuter… Elle pouvait toujours essayer de se justifier. Mais ce n'était pas vraiment le sujet car ce qui les intriguait tous les deux c’était le fait qu’Andy ressemble comme deux gouttes d’eau à William. Et qui plus est, il semblait qu’ils avaient même vécu au même endroit pendant des années. C’était carrément bizarre… « Il était originaire de Londres, lui aussi… », dit-elle. Elle constatait toutes les ressemblances qu’il pouvait y avoir entre eux, et plus ils discutaient, et plus elle se rendait compte que leurs similitudes n'étaient pas uniquement physique. « Bizarre… », dit-elle, un peu mal à l’aise à présent. Il n’avait pas tort, c’était de plus en plus tordu. « Peut-être que vous… vous êtes genre comme des cousins éloignés au dixième degré, quelque chose comme ça et la génétique a fait que vous vous ressemblez ? », dit-elle plus pour rire que pour autre chose. « Je rigole », dit-elle un peu plus triste. Elle essayait de trouver une explication rationnelle à tout ce qu’elle venait d’apprendre mais elle devait se résoudre à se dire qu’il n’y en avait pas. Et elle ne croyait pas du tout à cette histoire de cousin éloigné. Elle voulait juste détendre un peu l’atmosphère. Elle parlait d’ailleurs avec lui bien plus librement que ce qu’elle aurait pu penser, tout d’abord. C’était étrange mais ça ne la dérangeait pas. Au moins il y avait quelqu’un pour l'écouter à ce moment, même si c'était pour en connaître plus sur William. « Ce serait vraiment une énorme coïncidence. »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum