Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySomeday I will be strong enough to lift not one but both of us | FT AMALIYA
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Someday I will be strong enough to lift not one but both of us | FT AMALIYA

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ama&dez

© Kaiji

Il y avait beaucoup de chose que Denzel avait laissé derrière lui en partant . Du moins plus que ce qu'il ne pensait. Et une des choses qu'il regrettait le plus : c'était son comportement souvent immature avec Amaliya. Il y avait beaucoup pensé durant tout son escapade à New-York. Il en avait conclu que c'était le seul vestige d'un passé qui lui manquait énormément et qu'il était temps qu'il profite de ce souvenir comme il se devait. Il avait souvent fait l'amalgame entre Sally et Amaliya, non pas qu'il voulait la remplacer mais il avait voulu un moment qu'Amaliya comble le vide que l'absence de Sally avait crée en lui. Ce qui était en soit impossible : il s'en voulait énormément d'avoir pensé ça, c'était très immature de sa part. En faite New-York et toutes ses nouvelles choses qui s'étaient passé dans sa vie avait été comme une gifle pour lui. Comme si on lui avait crié : « Eh ! Mec réveille toi tu passe à côté de ta vie!Et ce n'est pas du tout ce que Sally aurait voulu pour toi ! ». En fait Sally était son âme sœur voilà , elle était partie, il vivrait toujours avec cette plaie béante et penserait toujours à elle mais elle était partie , et la plus belle chose qu'il pouvait faire pour elle c'était profiter de sa vie comme elle n'a pas pue le faire. C'était une honte de simplement ne pas profiter de sa vie en mettant la faute sur la mort de Sally. Denzel essayait donc de devenir meilleur, il essayait plus fort que ce qu'il avait fait avant, il essayait avec toutes les forces qu'il avait , et qu'il était possible d'avoir. Et il avait sentit la différence : peut-être aussi parce qu'il avait passé ses derniers temps avec son ange : Hope. Mais sa vie n'était plus la même et lui aussi avait changer : il avait grandit.
Cela faisait maintenant deux semaines qu'il était de retour à Cambridge et il avait rassemblé assez de courage pour venir jusqu''ici. Juste en face du lieu de travail d 'Amaliya , elle devait finir bientôt normalement, il était 22h et il était la depuis deux heures . Finalement il la vit sortir et il descendit de sa voiture marchant à tout allure pour la rattraper avant qu'elle ne soit trop loin. « Hey Amaliya ! » ; il se gratta l'arrière de la tête comme un peu gêné. « Alors je t'ai pas trop manqué ? » ; il ne savait pas pourquoi il avait dit ça, ça sonnait mieux dans sa tête que quand il avait dit mais tant pis. « Il faut que je te parles … Autour d'un verre ça t'irais ?» , plutôt direct mais il lui semblait qu'il avait perdu déjà bien assez de temps avec elle à tourné autour du pot. Denzel avait irréfutablement changer la en était la preuve : jamais il n'aurait osé faire ça avant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Encore une longue journée qui se termine tard, c'est la dernière ligne droite et ensuite c'est la liberté! Il devenait de plus en plus dure d'allier travail et cours dans cette période. Je rangeais les aliments et je jettais les poubelles avant d'aller me changer et d'enfin sortir en direction de ma voiture. Lorsque soudain une voix familière m'appela. Je me retournais curieuse de voir qui cela pouvait être, je restais sur place lorsque je vis apparaître devant moi, une personne que je pensais morte, ou plutôt disparu. Je restais sur place sous le choc. Je ne l'avais plus revu depuis un long moment, je pensais tout d'abord qu'il m'évitait puis j'appris par hasard qu'il avait quitté l'établissement du jour au lendemain pour des raisons personnelles. Je le regardais surprise.

"Den.. Denzel?"

Lui demandais-je pas sûr que ce soit lui. Après tout on a des sosies partout et puis il me semblait qu'il avait un peu changé. Il me regardait maintenant avec un air gêné, j'avais l'impression que quelque chose avait changer chez le jeune homme.. Quelque chose dans son caractère et dans sa manière d'être. Il n'aurait jamais été capable de sortir une blague genre "je t'ai manqué" la dernière fois que je l'ai vu. Ce qui était déjà surprenant. Je le regardais.. À vrai dire je ne savais pas quoi lui répondre, je ne savais même pas pourquoi je m'étais senti trahis à son départ. Et pourtant ce fut le cas. Et puis ensuite j'ai fait avec. Donc, concrètement je ne savais pas moi-même, mais il ne me laissa pas le temps de commencer ma phrase -surement pour combler se qu'il pensait être un vent alors que cela n'était qu'un temps de réflexion- qu'il ajouta qu'il fallait qu'on parle. Je le regardais cette fois en arquant un sourcil voulant clairement dire que je n'étais pas vraiment du même avis.

"Tu veux que l'on parle de quoi ? Y'a rien à dire je pense. Et tout ce qu'il y avait à dire à été dit... Ou sinon il aurait du être dit plus tôt.."

Enfaîte.. Je sais parfaitement pourquoi je m'étais sentie trahie. Il m'avait touché, il a réussi à toucher l'une des rares parties de moi encore fragile, il m'avait fragilisé, ouvert une partie sombre de moi et s'en est aller juste après. C'est comme si j'avais laissé échapper une partie d'elle, comme si je l'avais abandonné une seconde fois. Alors non. Non, si c'est pour à nouveau en parler pour ensuite faire des cauchemars de cette scène à nouveau, je ne voulais pas le revoir. J'ai réussi à faire le deuil de Sally certes, mais pour lui j'ai rouvert certaines choses, visionné différentes choses et le rappel d'un passé impossible à revivre a été beaucoup plus douloureux que je ne le pensais.

"En tout cas je suis ravie de savoir que tu es à nouveau en ville. Porte toi bien."

Je m'avançais donc vers ma voiture la tête haute & fière. Non je ne dois plus flancher, plus maintenant. Je suis seule je dois être d'autant plus forte.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ama&dez

© Kaiji

Que croyait Denzel en se pointant ici la bouche en cœur. Si il y avait bien un grand point commun entre Ama et Sally c'était qu'elles étaient toutes les deux très fières et rancunières : c'était sûrement dans leurs sang. Ama en voulait à Denzel d'être partie, elle avait l'air très heurté ça se sentait dans la manière dont elle lui parlait. Mais Denzel fronça les sourcils : il savait voir au delà de tout ça, au delà de la blessure qu'il semblait avoir causé et au delà des mots qu'elle lui adressait. Si elle avait été touché par son départ précipité c'est que quelque part, quelque part au fond d'elle elle avait été touché par Denzel. Une partie d'elle c'était raccrocher aux souvenirs qu'ils avaient en commun : Denzel avait vu ça à travers les mots, mais le fait était qu'elle avait le droit d'être en colère. Pour qu'il puisse regagner sa confiance il devrait être assez fort et employer les bons mots.
Quand la jeune femme se dirigea vers sa voiture et il l'a rattrapa par le bras et la fixa droit dans les yeux. « Oui. Oui je suis partie c'est vrais. Je t'ai dis des choses et je suis partis. J'avais pas le choix et pour pas te mentir si c'était à refaire , je referais tout pareil. Parce que maintenant je suis revenu plus fort … Assez fort pour te dire que tu es la seule personne à qui je sais que je peux me confier sur ce qui me fait mal et encore mieux, la seule personne qui peux me comprendre quand j'en parle... C'est fou mais c'est comme ça, tu peux m'ignorer aujourd'hui si ça te chante et rentrer chez toi mais tu ne pourras pas m'ignorer toute ta vie parce que tu sais que ce n'est pas ce que Sally voulait. A l'époque elle faisait tout pour que nous deux on s'entendent bien, et je suis sur que de la ou elle est tout ce qu'elle demande c'est qu'on se soutienne dans les moment ou c'est trop durs … J'ai décidé de respecter toutes ses volontés, mais je pourrais pas le faire seul » ; il la relâcha. Il savait qu'il avait frapper fort, jamais il n'avait parler aussi sérieusement et sincèrement, il en tremblait et en avait mal au tempes. Pendant un moment il ne s'était plus reconnu. Il avait de nouveau la force de se battre, la force de vivre... Il était à nouveau lui en faite.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il avait touché le point X, en plein dans le mile. Plus précis que ça, on m'enterrerait près d'elle. Il avait totalement raison, du début à la fin... Et je déteste avouer qu'une personne autre que moi ai raison. Surtout pas lui. Pendant toute la durée de son discours, je tentais de lui tenir tête, de le regarder d'une manière aussi perçante que lui le faisait, mais ça n'avait rien à voir, je sentais mes membres fébriles, frissonnants. Que devais-je faire? Je me le demandais. Je ne savais pas quoi penser. Mais une chose était sûr, ici j'étais livré à moi-même et à mes souvenirs, autrefois ma mère était là pour me réconforter, pour comprendre ma douleur là-dessus, car s'il y avait bien une personne qui aimait autant Sally que sa mère c'était bien la mienne... aujourd'hui j'ai perdu Sally et je suis sans ma mère... Il est autant le seul à comprendre ce que je ressens que je suis la seule qui le comprend la dessus. Je baissais la tête, était-ce vraiment ce qu'elle voudrait? Que je sois amie avec lui ? Que je le soutienne... Qu'on se soutienne... Je pense bien, elle ne l'avais jamais abandonné... Elle avait toujours été présente pour lui... Elle ne supporterait surement pas que moi je ne le fasse pas alors que j'ai l'opportunité d'être là pour lui... Une grande partie du cœur de Sally lui était destiné... Non définitivement il avait raison.. Je soupirais doucement et de toute manière l'éviter ne servirait à rien comme il le dit lui-même, il ne m'avait pas lâché lorsqu'il était un coincé et apparemment il a repris du poil de la bête maintenant, il risquait encore moins de lâcher l'affaire. Je n'osais plus lever ma tête, j'avais peur de faire face à Sally, qui serait déçu de mon attitude... C'est comme-ci je disais que j'avait été morte à sa place et que Keith serait venu demander de l'aide auprès de Sally et qu'elle aurait refusait sans réelle raison... Non définitivement c'est une mauvaise chose, je ne l'aurais pas supporté. Je repris mon souffle toujours sans le regardait.

"Tu.. Tu veux parler de quoi ?"

Je rangeais la clé de ma voiture et je me retournais en direction du jeune homme en évitant toujours son regard.

... Non...

Sally, je ne veux plus te décevoir...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ama&dez

© Kaiji

Denzel avait obtenu ce qu'il voulait. Il avait percé la coquille d'Amaliya, oh il n'en était pas si fière parce qu'il avait du pour ça appuyé la ou ça faisait mal. Elle avait l'air pensive maintenant, plus agressive du tout : signe qu'il avait touché quelque chose en elle. Elle lui demanda de quoi il voulait lui parler et Denzel eu soudain le cerveaux tout embrouillé. Lui qui avait tout préparé dans l'ordre, lui qui avait pensé au moindre petits détails ! Il avait besoin de temps pour tout remettre en place, il y avait tellement de choses qu'il voulait lui dire, des choses dont il s''était souvenu d'un coup. Comme des souvenirs qui s'étaient débloqué au fur et à mesure de ses derniers mois, comme si le fait d'avoir fait son deuil avait tout changer. Il avait du refouler pas mal d’événements à la suite du décès de Sally, il se rendait compte de tout les souvenirs qu'il avait perdu. Des souvenirs d'eux trois : l'amour que Sally leur portait à eux deux . Il avait besoin de le partager, il avait besoin qu'Amaliya sache que maintenant il avait besoin d'elle pour tourner la page, comme pour mettre le point final à ce douloureux deuil qui avait duré bien trop longtemps. Pourquoi elle ? Parce qu'elle seul pouvait comprendre ce qu'il disait quand il parlait de son sourire qui était capable d'illuminer la pièce, de sa façon de raconter des histoires la nuit, du faite que tout le monde l'aimait mais qu'elle restait si modeste et qu'elle ne se fiait qu'aux vrais valeurs de la vie. Une telle maturité dans un si petit bout de femme.
Denzel sortant peu à peu de ses souvenirs leva son regard bleu océan vers Amaliya tout doucement, et il inspira un grand coup. «  Il y a tellement de choses que je ne sais pas par ou commencer, mais pour te résumer en un mot : deuil. Allé, vient on va en parler ailleurs que sur le parking de macdonald.S'il te plait. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il avait plutôt l'air calme et compréhensif vis-à-vis de ma réaction, chose étrange... Je me rendais compte qu'il avait vraiment changé. Il a grandit. Mais je ne comprenais pas le mot qu'il venait de me dire. Deuil? Comment ça ? Était-ce de lui qu'il parlait ? Ou d'un autre deuil qu'il a dû faire face? Je ne savais pas, mais j'allais bientôt le savoir. J'approuvais de la tête toujours silencieuse. Il me fallait un temps avant de pouvoir parler quand on appuyait comme cela dans ce sujet. Je continue de réfléchir tout en suivant le jeune homme.. J'avais du mal à croire que le garçon qui été devant moi était le même que celui que j'ai connu il y a quelques mois... Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je me suis senti mal qu'il soit parti mais lui ça lui a permit de mûrir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ama&dez

© Kaiji

La jeune femme accepta finalement de venir avec lui : enfin ! Denzel inspira un grand coup et il l'emmena vers sa voiture lui ouvrit la porte passager et s'installa lui du côté chauffeur. Il démarra et eu le reflex habituelle d'allumer la radio. Bang Bang, my baby shoot me down, bande son de Kill Bill passait à la radio. Denzel aimait assez se film, il parlait de vengeance et en ce moment même Denzel se sentait concerné par les paroles de cette chanson, et surtout le thème de se film. Il prenait une revanche sur la vie, cette vie qui n'avait jamais été très gracieuse avec lui. Il avait décidé de se relever, de prendre les devants pour ne plus jamais se laisser abattre. Denzel accéléra légèrement parce qu'il n'y avait personne sur la route il ouvrit la fenêtre  il avait les cheveux au  vent et l'esprit légèrement ailleurs l'espace d'un instant. Il se reprit rapidement parce qu'il était bientôt arrivé face à la taverne. Il se gara et sortit de la voiture. Denzel attendit Amaliya à l'entré et la laissa passé avant lui, comme si il voulait surveillé ses arrières. Le jeune homme prit place face au bar et commanda un verre de wisky: si il y avait quelque chose qui n'avait pas changé c'était son amour pour les alcool fort. Mais bon, il conduisait et il savait que ce serait son seul et unique verre de la soirée donc il en profitait.
Il regarda Amaliya dans les yeux et sourit timidement. Oh c'était un petit miracle de le voir sourire de sa propre initiative, lui qui n'avait pas fait ça depuis tellement longtemps. Même sa mère avait été ému de le revoir aussi bien.
"Elle me manquait tout le temps, sans arrêt, c'était une affreuse souffrance mais maintenant ..." ; Denzel soupira et regarda dans le fond de son verre vide. "Y'a tellement de souvenirs qui me revienne et ... J'ai fais des erreurs , plein d'erreur et l'une des premières c'est d'être partit du mauvais pied avec toi. Je veux apprendre à te connaitre, je veux qu'on devienne amis parce que ... Je sais que dans les pire moment, ou se sera trop dur quand je penserais à elle je pourrais compté sur toi. T'es quelqu'un de bien Amaliya."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je le regardais ouvrir la portière. Après un dernier moment d'hésitation je finis par monter dedans m'installant à la place proposé. La nuit était claire et belle. J'observais le monde extérieur me demandant ce qu'il avait de si important à me dire. La lune brillait doucement. Les nuages la cachant de temps à autre jouant à une folle danse avec elle. Je souris à cette idée. Je repensais à certain souvenir passé avec ma famille, mes amis, nos folles soirées en voiture... Et bien évidemment le temps passé avec Sally. À force de trop penser, je ne nous ai même pas vu arriver. Je sortis de la voiture toujours aussi calme. Un bar ? C'est plutôt bizarre comme lieu de discussion. Je pensais tout d'abord qu'il s'était trompé mais lorsqu'il se gara devant, je compris que c'était là que l'on allait passer la soirée. Je sortis après qu'il m'ait ouvert la porte. Et le suivis à l'entrée. Il tenait vraiment à ce que je reste, de là à m'ouvrir les portes, c'est que monsieur était au petit soin. Je m'installais au bar, sur une chaise à côté de lui. Je le regardais commander. Je ne pris rien, j'avais malgré moi remarqué que je buvais un peu trop depuis que j'étais ici et qu'il fallait que je calme ça. J'observais chaque parcelle de peau de son visage. Comme si elles allaient me dévoiler le pourquoi de ma présence ici. Malheureusement ce n'était pas le cas et je dû attendre qu'il commence à parler. Nous nous regardions, il me sourit, je crois bien que c'était la première fois que je le voyais faire ça devant moi. Enfin, hors mis les instants machiavéliques. C'était la première fois qu'il souriait sincèrement et gentiment devant moi. Mon coeur battait fort. Je ne savais pas pourquoi. J'avais peur de ce qu'il pourrait me dire. Je craignais le pire. Et enfin il se mit à me parler. Je l'écoutais avec attention. Il regrettait ? Etait-ce de la sincérité? Je ne savais pas quoi penser... Dans le fond il ne devait pas être mauvais lui non plus... Il avait peut-être juste du mal à l'exprimer... Un peu comme moi. Je le regardais. Mérite-t-il une seconde chance?

"Je... Merci."

Je ne vais pas trop quoi lui répondre. J'avais besoin d'un peu de temps, le temps de placer mes mots dans le bon ordre.

"Je sais par quoi t'es passé... Je pense que ça a dû être l'une des pires choses qui ne te soit jamais arrivé. Et je pense que tu as sûrement eu besoin de t'éloigner de tout ça pour pouvoir vraiment faire ton deuil. Je sais ce qu'elle représentait pour toi.. et surtout je sais ce qu'elle ressentait pour toi. Tu étais une partie d'elle et réciproquement je suppose. Et c'est l'une des grandes raisons qui me force à te pardonner et à vouloir mieux te connaitre. Elle t'aimait Denzel, d'un amour incroyable... D'un amour qui n'avait rien d'enfantin. Je ne sais pas ce que tu ressentais pour elle... Mais elle, elle t'a toujours fait passer avant tout et avant elle-même. Donc je me dis que... La personne qui a réussit à faire faire ça à Sally... Et forcément quelqu'un d'extrêmement bien. Je veux être ton ami, mais pas seulement. Je veux voir ce que ma cousine a vue en toi pas seulement ce que tu veux projeter. Ce serait mal de refuser alors que toi de ton côté tu as pris l'initiative de revenir vers moi, je ne suis pas comme ça. Quand on fait des efforts avec moi je n'en fais aussi avec les gens. Mais ce serait mal de refuser en sachant tout ça. Et en sachant qu'elle m'en voudrait."

Je tentais tant bien que mal à ravaler mes larmes et à contrôler ma voix qui voulait trembler, mais je n'ai rien laissé transparaître. Je pense avoir assez pleuré sa mort jusqu'à maintenant il serait temps que j'arrête de voir la tristesse à chaque fois que je parle d'elle. Applique ce que tu conseilles Amaliya!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ama&dez

© Kaiji

Depuis que Denzel était plus ouvert aux autres beaucoup de choses avaient changer en lui. Et l'une des choses les plus importante c'était sa manière de voir les gens qui l'entourait. Avant une personne était soit inintéressante soit trop intéressante pur lui, soit mal intentionné. Il voyait tout le monde d'un mauvais œil et ne prenait pas le temps de les connaître. Maintenant c'était comme si il avait une nouvelle vu, une vu sur les gens plus vrais plus sincère. Peut-être parce qu'il ne se contentait pas uniquement de regarder, mais il prenait le temps d'analyser chaque chose, et chaque détails. Comme il le faisait pour résoudre une équation, ou un problème mathématique. La différence c'était qu'un problème mathématique se résolvait uniquement avec le cerveaux, mais analyser et connaître les gens ne se résumait pas uniquement par la logique, ou un effort cérébrale.
La il voyait Amaliya comme il ne l'avait jamais vu. Il remarquait qu'elle dégageait une certaine orra. Un peu pareil que l’orra maternelle, comme un cocon protecteur pour elle et les gens qui l'entourait. C'était inexplicable... Il l'écoutait sa petite voix, elle paraissait tellement innocente. Tout ce qu'elle disait était vrais et ça se voyait que c'était sincère. Denzel inspira et perdit un moment son regard dans le vide.
« Je peux t'assurer que je suis à cent pour cent honnête avec toi. Et ce que tu me dis me touche énormément... » ; il soupira et fixa son regard dans les yeux d'Amaliya . « Je te présente encore mes excuses pour être partit. J'ai déçu pas mal de gens en faisant ça et j'en suis conscient. Mais … Ma petite sœur a eu des problèmes de santé et je pouvais pas rester prêt du campus . Je devais rentré chez moi ... » ; Denzel frissonna . Chaque fois qu'il parlais de ça c'était pareil même si il se contenais, même si il ne voulais rien laisser paraître c'était plus fort que lui. Mais il voulait prouver à Amaliya sa bonne fois, et pour ça il lui dirais toute la vérité si il le fallait. Pour qu'elle ai totalement confiance en lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était l'une des rares fois où je parlais à Denzel et que je n'avais pas cette impression de parler à un mur ou au vide tout simplement. Il m'écoutait et comprenait ce que je voulais lui dire. J'avais un peu de mal avec mes mots c'est vrai, mais le plus important c'est que le message soit passé non ? Ouais on est d'accord. J'écoutais ce qu'il me disait avec attention même si quelque part je restais encore un peu méfiante. Comme si à tout moment il pouvait décider de redevenir ce qu'il était il y a à peine quelques mois. Peu de gens ont dû le remarquer, mais Denzel est quelqu'un de fragile et incertain derrière ses grands airs. Et... Je crains qu'un retour ici l'influence plus à revenir vers ses vieux démons plutôt qu'à rester constant vers sa guérison enfin... Je ne suis pas là pour jouer les psy. J'étais au moins contente de voir qu'on était sur la même longueur d'onde. Je fronçais d'un coup les sourcils en écoutant ce qu'il me disait. Quoi? Sa petite soeur ? Mais...

"Comment ça des problèmes de santé? C'était grave ?"

Je commençais à m'inquiéter. Je compris directement son départ et je ne lui en voulais plus du tout. Je sais ce que c'est qu'être proche de sa famille. De vouloir prendre soin des siens. J'aurais fait pareil seulement si on me disait que l'un de mes p'tits frères avaient eu une grippe, alors des problèmes de santé... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave à ce petit bout... Mais je voyais bien dans son regard que c'était plus que je ne voulais pas le croire et que c'est encore dur aujourd'hui.. Alors, pour l'aider je pris sa main et je me mis à caresser le dos de celle-ci avec mon pouce de manière à l'encourager dans sa discussion.. Je le regardais avec attention buvant ses paroles comme de l'eau en plein désert ; je n'en laissais aucune goutte.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)