Invité
est en ligne
Invité
« J'sais pas mon gars. Je me souviens pas vraiment du mien. » C’est vrai qu’il était devenu amnésique, mais je ne savais pas que cela avait touché des souvenirs plus anciens. « A cause de ton amnésie ou t’en as jamais vraiment eu ? » Allez savoir ! « Oui, en effet...Tu vas être père mais ce n'est pas si grave, tu seras bien entouré, tu ne seras pas tout seul, j'te promets. » J’allais essayer de ne pas décevoir le monde autour de moi. « Et si tu aimes vraiment Torrey, tu ne devrais pas t'en faire, tout finira par s'arranger. Je peux peut-être aller lui parler si tu veux ? » A sa question, j’hochais la tête négativement. « C’est pas la peine » Au fond de moi, je savais que nous avions besoin de cette pause. Si je ne la prenais pas, nous allions finir par nous détruire. « Tu lui en veux tu crois... ? D'avoir décidé de conserver l'enfant ? Alors qu'on sent tous que t'es pas réellement prêt pour ça... » Lui en vouloir ? Difficile à dire. J’avais moi aussi, décidé de garder l’enfant. « J’sais pas… J’ai accepté qu’elle le garde, parce que je l’aime et que je ne veux pas qu’elle fasse une chose qui lui apparait être un crime. Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir, mais je commence à me dire, que j’aurais au moins fait une chose de bien. Puis, si jamais je finis par me faire larguer, j’aurais déjà un gosse ! » Ironique, non ? « Je lui en veux de ne pas me laisser m’adapter à tout ça. J’ai juste besoin de temps. » Je tentais un pauvre sourire. « Et toi avec Elia ? » On va essayer de changer de sujet, hein !
(Invité)