Invité
est en ligne
Invité
Entrant dans le cabinet, j’allais automatiquement retrouver ma place sur une des chaises. Si ça continuait comme ça, j’allais pouvoir écrire mon nom sur la chaise. Un peu comme les chaises d’acteurs sur les tournages. « Bien messieurs...Nous avons alors les résultats de vos analyses.. » Les mains croisées, elle allait enfin nous donner la réponse tant attendu. « Et l'anomalie génétique à aussi été confirmée. Comme vous possédez tous deux la même anomalie très rare, nous avons prit la peine de faire un test d'ADN. Vos gènes correspondent, permettez-moi de vous informer que vous faites partis de la même famille. » Pendant un instant, je crus qu’il y avait une caméra cachée quelque part. Je ne voyais pas d’autre possibilité face à ce qu’elle venait de me sortir. Théo fut le premier à réagir. « Hein, quoi comment ? Vous vendez des tapis ? Mais ça va pas ! » Ce con, trouvait le moyen de vous sortir un truc pourri en plein milieu d’une phrase dramatique. J’étais tenté de rire en disant qu’elle plaisantait, mais je ne pus m’y résoudre. Pourquoi ? A cause de la tronche qu’elle nous tirait. Elle était vraiment sérieuse et c’est ça qui me faisait le plus peur. Je sentais une boule m’enserrer la gorge comme une vraie gonzesse. « Vous savez c’que je crois ? C’est que vous avez fait une grosse erreur ! » Je me levais, passant une main dans mes cheveux pour les dégager en arrière. « Vous n’avez même pas un vrai labo ici ! » On reste calme et on ne casse rien. Comment pouvais-je rester calme avec ce merdier ! Ça ne serait pas la première fois que les médecins faisaient des erreurs. « Je regrette, les résultats sont formels. Vous faite bien partie de la même famille. Qui plus est, nous penchons pour des cousins ou des frères » Quoi ?! C’était complètement absurde. « Pardon, mais vous déraillez ma petite dame »
(Invité)