Invité
est en ligne
Invité
« D'autant plus que nous ne venons même pas du même pays. » ça c’était bien vrai. Nous n’avions même pas la même origine et à ma connaissance, je n’avais pas de famille en Australie. Pourtant, ces informations n’arrêtaient pas l’infirmière dans sa décision de nous pomper à nouveau du sang. Il faisait quoi avec ça ? Du troc ? D’ailleurs, je ne me gênais pas de lui demander, s’ils avaient l’autorisation de faire ce genre de test. Les droits de l’homme, ils n’avaient pas l’air de connaitre ici. Dans leur petite université prétentieuse, ils se croyaient tous permis. Bien sûr que nous avons le droit. Nous voulons juste vous faire d'autres analyses de sang et...vous avez déjà songé à l'adoption ? » Pardon ?! Je la regardais avec des yeux dégouttés, alors que je sentais la colère envahir mon être. De quels droits, elle se permettait de dire une telle chose ? A dire des conneries pareilles, ça pouvait détruire une personne. M’accrochant fermement aux accoudoirs de la chaise. Heureusement, Théo prenait la parole, nous évitant une catastrophe certaine. « Vous pensez au fait que l'un de nous a pu être adopté...? Vous envisagez sérieusement à ce qu'on puisse être de la même famille ? » Apparemment oui. Pourquoi lui posait-il la question ? La nana avait l’air très sûr d’elle. « N'importe quoi. » J’hochais presque immédiatement de la tête. Brusquement, je me relevais de ma chaise. Il fallait que je marche pour faire passer cette pulsion. Depuis petit, j’étais sujet à des crises de colères dû à des angoisses ou des situations bénignes. « C’est du n’importe quoi ! Vous vous rendez compte de ce que vous nous dite ?! » Je me rapprochais de lui et désignait nos deux visages avec mon doigt. « On a l’air de se ressembler ? » Oué, je devenais sarcastique. « Heu…oui » L’infirmière semblait être dérouté par mon comportement. « Incroyable ! » Je levais les yeux en l’air. « J’me casse » Ouvrant la porte, je m’apprêtais à sortir, lorsque je fus rattraper par l’infirmière. « Nous vous demandons une fiole de sang pour être sûr. Puis, si vous êtes si sûr de ne pas avoir de lien de parenté, vous n’aurez pas peur de du résultat ? » Elle osait même demander de l’aide à Théo avec son regard de chienne.
(Invité)