Invité
est en ligne
Invité
Tic Tac, Tic Tac. Avachie sur une chaise dans la salle d’attente de l’infirmerie, je tentais vainement de m’intéresser à un magasine sur la santé. Le seul problème, c’est que ça parlait des femmes enceintes et des pertes d’urines qu’elles avaient durant leur grossesse. Génial, n’est-ce pas ? En plus de ça, l’horloge faisait un bruit rythmique agaçant. A mes côtés, Théo était en train de faire ‘’je ne sais quoi’’. Bien sûr, on aurait pu parler, du moins, si la réceptionniste ne nous lançait pas des regards noirs. A croire qu’on était dans un hôpital. Pour résumer la situation, on se faisait chier à attendre les résultats du laboratoire. Tout comme moi, Théo était venu faire un test pour le sport. C’était un test de fin d’année obligatoire pour nous dire, si nous étions aptes pour l’année prochaine. Bon cela n’empêchait pas, qu’on allait se faire pomper le sang dans quelques mois. Que voulez-vous, les règles que l’on nous imposait, étaient stupides. « ça ne donne franchement pas envie d’engrosser sa copine » murmurais-je plus pour moi-même en balançant le catalogue sur la table basse. A ce moment-là, la réceptionniste me lançait un regard à me faire brûler sur un bucher. Je reprenais le magasine et le posais doucement : « ça va la ? » Enfin, elle détournait le regard d’un air hautain et je ne pus m’empêcher de me tourner vers Théo en haussant des épaules.
(Invité)