Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThéo & Diego - PUDDING
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Théo & Diego - PUDDING

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tic Tac, Tic Tac. Avachie sur une chaise dans la salle d’attente de l’infirmerie, je tentais vainement de m’intéresser à un magasine sur la santé. Le seul problème, c’est que ça parlait des femmes enceintes et des pertes d’urines qu’elles avaient durant leur grossesse. Génial, n’est-ce pas ? En plus de ça, l’horloge faisait un bruit rythmique agaçant. A mes côtés, Théo était en train de faire ‘’je ne sais quoi’’. Bien sûr, on aurait pu parler, du moins, si la réceptionniste ne nous lançait pas des regards noirs. A croire qu’on était dans un hôpital. Pour résumer la situation, on se faisait chier à attendre les résultats du laboratoire. Tout comme moi, Théo était venu faire un test pour le sport. C’était un test de fin d’année obligatoire pour nous dire, si nous étions aptes pour l’année prochaine. Bon cela n’empêchait pas, qu’on allait se faire pomper le sang dans quelques mois. Que voulez-vous, les règles que l’on nous imposait, étaient stupides. « ça ne donne franchement pas envie d’engrosser sa copine » murmurais-je plus pour moi-même en balançant le catalogue sur la table basse. A ce moment-là, la réceptionniste me lançait un regard à me faire brûler sur un bucher. Je reprenais le magasine et le posais doucement : « ça va la ? » Enfin, elle détournait le regard d’un air hautain et je ne pus m’empêcher de me tourner vers Théo en haussant des épaules.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je craque, j'en ai marre, je veux rentrer. Avachis sur ma chaise dans une salle d'attente, je me retrouvais avec pour seule compagnie, mon pote Diego...Enfin mon pote...Nous nous étions rencontrés dans un bar alors que monsieur allait se ramasser une baigne monumentale et que j'étais intervenu pour le sauver (a) Du coup, nous nous étions retrouvés sur sa moto à essayer d'échapper à une course poursuite qui nous fit plus rire que de mal. Néanmoins, je ne pouvais m'empêcher d'être perplexe alors que je ne comprenais pas pourquoi nous nous retrouvions tous les deux ici alors que nous avions préalablement passés des tests pour pouvoir continuer nos exercices physiques l'année prochaine. Étant en médecine, je connaissais presque déjà les conséquences d'une telle attente mais je priais intérieurement pour que les nouvelles ne soient pas si mauvaises et qu'ils ne nous ait pas détecté quelque chose de méchant... « Ça ne donne franchement pas envie d’engrosser sa copine » Sursautant, je me retournais vers Diego en fronçant les sourcils alors que je tenais mon Iphone entre mes mains et que je jouais à Candy Crush. Il s'en prenait alors à la réceptionniste avant d'hausser les épaules dans ma direction et je retournais à mes petits oignions. «  Merde j'ai encore perdu...Ce jeu me prends la tête. » Rangeant la chose, je me levais en m'étirant. « On se fait chier...Et madame, excusez-moi de vous déranger mais ça va durer encore longtemps cette attente ? » Non parce qu'on avait pas que ça à foutre et en plus elle ne me répondait même pas la vieille peau. Me tournant vers Diego, un sourire s'empara de mes lèvres. « Tu verras..si t'es là c'est parce qu'ils ont trouvé de la drogue dans ton sang. » Me souvenant du joint qu'on avait partagé ensemble il y a deux mois, je n'y avais pas retouché depuis pour ma part mais je ne savais pas pour Diego.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je m’adossais à nouveau contre la chaise, espérant que le temps passe plus vite. « Merde j'ai encore perdu...Ce jeu me prends la tête. » Je me tournais vers lui et j’eu le temps, de le voir ranger son téléphone. Qui aurait cru que ce type jouait à des jeux de gonzesse ? Enfin, bref. « On se fait chier...Et madame, excusez-moi de vous déranger mais ça va durer encore longtemps cette attente ? » Théo tentait une approche envers la réceptionniste, mais cela n’eut aucun effet. Encore une qui n’avait pas fait crac crac depuis l’an dix. C’est fou ça, pourquoi est-ce que toutes les nanas dans leur genre, nous apparaissait coincé ? Moi, je connaissais un truc sympa pour les déstresser. « Tu verras..si t'es là c'est parce qu'ils ont trouvé de la drogue dans ton sang. » Et lui alors ? Je n’avais pas fumé depuis plusieurs jours. Normalement, les effets, devraient s’être estompés. Mon sang aurait dû être clean. « Attends, j’suis clean depuis plusieurs jours. Et toi alors, pourquoi est-ce qu’ils te retiendraient ? » A l’entendre, ce n’était pas normal qu’ils nous retiennent aussi longtemps. Contrairement à lui, je n’y connaissais rien aux hôpitaux. Généralement, je m’arrangeais pour les éviter. Justement à cause de ce temps d’attente interminable.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ça me faisait carrément chier d'attendre là, d'autant plus que pour seule compagnie je n'avais le droit qu'à Diego et que celui-ci semblait aussi énervé que moi d'être coincé là. Quoique vu les signaux que j'envoyais, je le montrais largement plus mais bon. Demandant à la réceptionniste quand cette longue attente allait s'arrêter celle-ci ne me répondit pas et décidant de jeter mon dévolu sur Diego, je décidais de me moquer de lui en lui disant que si jamais il était convoqué c'était à cause de résidus de drogue qu'ils avaient retrouvé dans son sang. « Attends, j’suis clean depuis plusieurs jours. Et toi alors, pourquoi est-ce qu’ils te retiendraient ? » Ah mais j'étais plus malin. « Sur les cheveux et les poils ça mets plus de deux mois à disparaître. Moi ils me veulent parce que je suis beau gosse. » Riant, je vins à me rasseoir à ses côtés. La dernière fois que je l'avais vu c'était durant le bal et celui-ci m'avait vu embrasser sa cousine. M'en voulait-il ? «  Dit, j'voulais t'dire...Avec Cordélia..C'est ta cousine, c'est ça ? Ça te gène pas que je la fréquente non ? » Fallait mieux demander et prévenir que se faire cogner. Puis soudain, je fus sauver par le gong. Une porte s'ouvrit et une femme blonde sortit de la pièce d'à côté. « Messieurs Jimenez et Cameron ? Je vais vous recevoir ensemble. » Hein ? Pourquoi ensemble ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n’avais pas envie de me faire dégager de l’équipe de football américain. C’était assez fun de se défouler en tabassant les autres. A vrai dire, j’en avais rien à faire de ce sport, mais c’est la seule chose que j’avais trouvé pour calmer mes pulsions et mes envies de bastons.  Alors que je venais de lui répondre, Théo venait se rassoir près de moi en continuant ses moqueries. « Sur les cheveux et les poils ça mets plus de deux mois à disparaître. Moi ils me veulent parce que je suis beau gosse. » Monsieur se faisait chier, alors il venait m’emmerder. Pourtant, je n’étais pas d’humeur à plaisanter. « Vu la tronche de l’infirmière, tu me vois plutôt ravie de ne pas être choisis pour autre chose » De toute façon, j’en avais rien à faire. Il me restait toujours la boxe pour me défouler. «  Dit, j'voulais t'dire...Avec Cordélia..C'est ta cousine, c'est ça ? Ça te gène pas que je la fréquente non ? » Et voilà qu’il remettait ce bal merdique sur le tapis. C’est vrai qu’il lui avait roulé un patin. En fait, je ne connaissais rien de leur relation, mais c’était certainement mieux qu’elle fricotte avec lui plutôt que moi. Oué, j’avais merdé une nuit où j’étais complètement bourré et depuis, je me faisais tout petit pour éviter que ce scandale éclate à nouveau. « T’inquiè…. » Je m’apprêtais à lui répondre, lorsque je fus interrompue par une blondasse. « Messieurs Jimenez et Cameron ? Je vais vous recevoir ensemble. » Ensemble ? Elle voulait quoi, un plan à trois ou alors, elle voulait gagner du temps ? Non, mais sérieusement, on était plus à la maternelle. Je jetais un coup d’œil à Théo, avant de suivre l’infirmière dans son bureau. « Ensemble ? Y a un problème ? » J’étais à peine entré dans le bureau, que j’avais l’impression d’être oppressé. Je vous reçois ensemble, car dans votre sang, nous avons détecté une anomalie génétique qui vous est commune. » 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Vu la tronche de l’infirmière, tu me vois plutôt ravie de ne pas être choisis pour autre chose » Bonne ou pas bonne personnellement, je m'en fichais pas mal. J'aurais bien kiffer me taper une infirmière sur son bureau, c'était genre comme un vieux fantasme bien refoulé et vu que j'étais libre comme l'air pourquoi devrais-je me priver ? Car non, dans ma tête je ne m'étais jamais fiancé et j'apprenais tous les jours à oublier peu à peu mon amnésie. Je décidais de laisser couler et de ne pas plus lui répondre alors que j'engageais ensuite le sujet sur sa cousine et le fait qu'il nous avait découvert ensemble près du bar durant le bal. « T’inquiè…. » Quoi ? Mais il n'eut pas le temps de terminer qu'une femme blonde sortit de son bureau afin de nous inviter à rentrer dedans ensemble. Oula, ça c'était pas du tout bon signe. « Ensemble ? Y a un problème ? » Diego semblait légèrement paniqué et je ne pouvais pas faire comme-ci moi je ne l'étais pas non plus. Cette situation semblait plus que délicate pour le coup. Entrant donc dans le fameux bureau, je m’asseyais sur une chaise à côté de Diego pendant que l'infirmière reprenait place derrière son bureau. « Je vous reçois ensemble, car dans votre sang, nous avons détecté une anomalie génétique qui vous est commune. » Pardon ? Ouvrant des grands yeux, mon côté médecin reprenait le-dessus. « Comment ça ? » Je m'étais un peu rapproché montrant un certain intérêt tout à coup, m'appuyant contre mon genoux. «  Et bien...Ils se trouvent que tous les deux vous êtes porteur de la malformation génétique appelé l'hémochromatose héréditaire. » Oula. Cette fois-ci je passais ma main sur mon visage subitement paniqué. « Et merde... » Comme Diego sembla perplexe, la bonne femme s'empressa de rajouter: « Appelée également hémochromatose primitive, il s'agit d'une anomalie héréditaire provoquant une absorption excessive du fer suivie d' une surcharge de fer dans l'organisme. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une anomalie génétique commune ? Ça voulait dire quoi ? De la façon dont elle parlait, on croirait que c’était grave. Personnellement, je n’avais jamais souffert de symptômes particuliers. Je m’attendais à ce qu’elle nous en dise plus, mais elle ne fit rien. Aussi, Théo se chargeait de demander de plus amples informations. « Comment ça ? » L’infirmière était en train de semer la panique et elle se permettait de nous laisser en plan. C’était un truc de médecin ça. Ils aimaient bien laisser durer le suspense comme si ils appréciaient cela. «  Et bien...Ils se trouvent que tous les deux vous êtes porteur de la malformation génétique appelé l'hémochromatose héréditaire. » En anglais ça donnait quoi ? Non, parce que je ne comprenais rien de ce qu’elle venait de me dire. C’était quoi une hémo machin. « Et merde... » Ok, ça ne présageait rien de bon. Si je me souvenais bien, Théo faisait des études en médecine. Autrement dit, son ton ne présageait rien de bon. Vu mon regard de paumé, l’infirmière s’empressait d’en dire plus. « Appelée également hémochromatose primitive, il s'agit d'une anomalie héréditaire provoquant une absorption excessive du fer suivie d' une surcharge de fer dans l'organisme. »  Je crois que mes yeux ne pouvaient pas être aussi grands. « Et en anglais ? Je ne vois pas où vous voulez en venir. » Essayons d’être polie pour ne pas me pomper une nouvelle fois. « C’est grave ? J’veux dire, qu’est-ce que ça provoque ? » J’avais toujours été en bonne santé, alors pourquoi ce changement soudain ? « Cela peut provoquer des douleurs articulaires voir abdominale, de la fatigue, un amaigrissement et …une perte de libido, mais pas très conséquente » Pardon ? Je n’avais jamais eu ce genre de symptôme et sans me vanter, j’étais plutôt tenace au lit. « Rassurez-vous, vous n’êtes qu’au premier stade. Si vous prenez correctement votre traitement, vous éviterez ce genre de réaction »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nous avions une anomalie. Et pas qu'une petite mais elle n'était pas si grave. À vrai dire si je me souvenais bien l'hémochromatose était une maladie qui restait silencieuse de nombreuses années sans entraîner de manifestations mais qui pouvait avoir des conséquences sévères des années plus tard. Je restais un peu sur le cul pour le coup. Après une amnésie je me découvrais une anomalie. D'ailleurs Diego semblait choqué lui aussi ou alors il ne comprenait pas ce que moi je comprenais. Mais le plus troublant restait à venir. « Et en anglais ? Je ne vois pas où vous voulez en venir. » Je tentais de prendre une grande inspiration alors que je connaissais les réponses à toutes ses questions. Je me tournais vers lui: « En gros on pourrait avoir des problèmes sanguins plus tard. » Je marquais une pause ne sachant quoi lui dire sans le faire paniquer. « C’est grave ? J’veux dire, qu’est-ce que ça provoque ? » Plusieurs choses à vrai dire, mais je laissais la parole à l'infirmière. « Cela peut provoquer des douleurs articulaires voir abdominale, de la fatigue, un amaigrissement et …une perte de libido, mais pas très conséquente » En effet. Moi qui songeait à me taper une infirmière c'était rappé. « Rassurez-vous, vous n’êtes qu’au premier stade. Si vous prenez correctement votre traitement, vous éviterez ce genre de réaction » Oui... N'empêche une question me trotta dans la tête. « Attendez...il y a peu de probabilité d'avoir cette anomalie, d'autant plus qu'elle est génétique et héréditaire, comment..? » Elle ne me laissa pas le temps de finir qu'elle continuait. « Justement, c'est de cela dont je voulais traiter avec vous. Votre anomalie présente une particularité que nous trouvons chez vous deux et cette anomalie ne peut-être présente que les chez les individus d'une même famille. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« En gros on pourrait avoir des problèmes sanguins plus tard. » Des problèmes sanguins, rien que ça. Cette révélation était tellement surprenante, que j’avais dû mal à réaliser ce que cela allait entrainer. Jusqu’à ce que l’infirmière nous décrive les symptômes. Si je comprenais bien, cela pourrait me pourrir la vie. Je ne comprenais pas comment elle avait pu être aussi silencieuse durant plusieurs années. J’avais eu énormément d’accident en moto, enfin, disons que j’étais tombé plusieurs fois. Sans compter les bagarres que j’avais eu et pourtant, je n’avais pas eu de problèmes particulier. Heureusement, elle nous rassurait en nous disant, que nous n’étions qu’au premier stade et qu’avec un traitement, cela réduirait les symptômes. Oui, mais pour combien de temps ? « Attendez...il y a peu de probabilité d'avoir cette anomalie, d'autant plus qu'elle est génétique et héréditaire, comment..? » Bonne question. J’étais tellement dépassé par cette nouvelle, que je ne m’étais pas posé les questions essentiels. Combien de chance, y avait-il pour que deux personnes l’est et qu’en plus, on est aucun lien de parenté ? « Justement, c'est de cela dont je voulais traiter avec vous. Votre anomalie présente une particularité que nous trouvons chez vous deux et cette anomalie ne peut-être présente que les chez les individus d'une même famille. » D’une même famille ? Je ne rêvais pas, elle était en train de sous-entendre que nous étions de la même famille. Je tentais un vague sourire, avant de parler d’une voix qui se voulait confiante. « Le truc c’est qu’on est pas de la même famille, alors ça doit être une coïncidence. » La situation devenait ridicule là. « Peut-être, mais nous aimerions faire des test plus poussé. Juste pour être sûr qu’il n’y est pas autre chose » Peut-être ? Non, mais j’étais sûr. « Attendez, vous avez le droit de faire ça ? Non, parce que je ne vois pas ce que vous voulez faire de plus »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'ouvrais des grands yeux. Non, si mes yeux auraient pu sortir de leur orbite, ils se seraient déjà barrés pour rouler sur le sol. Elle ne pouvait pas nous dire que nous avions une anomalie génétique qui comportait la même caractéristique chez nous deux. D'autant plus, que c'était quelque chose de particulier chez les personnes d'une même famille. Hors, Diego et moi-même étions bien loin d'être de la même famille. Je m'apprêtais à répondre mais Diego se chargea de résumer la situation. « Le truc c’est qu’on est pas de la même famille, alors ça doit être une coïncidence. » Probablement. Mais quelles étaient les chances du moins, la probabilité qu'une telle coïncidence ne se produise ? C'était assez flippant. « D'autant plus que nous ne venons même pas du même pays. » À ce que je savais Diego était originaire d'Espagne et moi d'Australie. « Peut-être, mais nous aimerions faire des test plus poussé. Juste pour être sûr qu’il n’y est pas autre chose » Oula, cela prenait une tournure plus conséquente qui me faisait assez peur quand même. « Attendez, vous avez le droit de faire ça ? Non, parce que je ne vois pas ce que vous voulez faire de plus » J'hochais la tête, signe que j'acquiesçais. « Bien sûr que nous avons le droit. Nous voulons juste vous faire d'autres analyses de sang et...vous avez déjà songé à l'adoption ? » Hein, pour qui ? « Vous pensez au fait que l'un de nous a pu être adopté...? Vous envisagez sérieusement à ce qu'on puisse être de la même famille ? » J'hallucinais. «  N'importe quoi. »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)