Invité
est en ligne
Invité
Athina & Danae
We just need someone to talk to
Athina me rappela qu'avant la fausse-mort de Kit, ils étaient fiancés. Je me mordais la lèvre. C'est vrai, j'avais oublié cette information cruciale. Je réfléchissais quelques instants et rassemblais tous les talents de psychologue enfouis en moi. « Je pense. D'un certain sens. Vous étiez fiancés, vous vous êtes jamais mariés. Et là il revient. Donc vous devez avoir l'impression que votre histoire est inachevée. », disais-je avec philosophie. Et le seul moyen de boucler la boucle serait le mariage. Même si ça me semblait totalement insensé. Mais peut-être que c'était ça, la solution, après tout. J'écoutais attentivement lorsque Athina me parla de Ruben. J'étais d'accord avec elle : pour moi, Ruben était un gars bien et fidèle. C'était pour moi un homme bien et je ne voulais pas le croire coupable. « C'est vrai. J'ai toujours eu l'impression que c'était un gars bien... Pas le genre menteur, pas le genre à tromper sa copine. Il a peut-être raison : vous êtes - étiez - un couple respirant le bonheur. Ca attire la jalousie des gens célibataires et des mauvaises langues. Y'a des personnes qui supportent pas les couples et qui feraient tout pour les briser. » Ca me désolait que certaines puissent briser le bonheur des autres pour se sentir mieux dans leur peau mais bon : c'était la dure réalité de la vie. Certaines personnes étaient foncièrement méchantes. Je redressais brusquement la tête lorsque mon amie mentionna que Briony était dans le coma. « Quoi ? Briony est dans le coma ? Il s'est passé quoi ? » Je ne portais pas la Mather dans mon coeur, mais je savais qu'Athina était très amie avec elle. Et puis, je ne souhaitais le malheur de personne. Je secouais la tête en entendant les paroles d'Athina. J'étais toute aussi confuse qu'elle. « Je ne sais pas. J'ai l'impression que ça va juste te tuer un peu plus de leur mentir à tous les deux, de jouer un jeu. J'ai peur que s'ils se rendent compte que tu leur mens... Tu risques de perdre les deux. », dis-je en me mordant la lèvre, attristée. « Peut-être que tu devrais prendre du recul sur la situation, prendre le temps de réfléchir... »
(Invité)