Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWe just need someone to talk to • Athina - Page 2
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

We just need someone to talk to • Athina

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

We just need someone to talk to

Athina me rappela qu'avant la fausse-mort de Kit, ils étaient fiancés. Je me mordais la lèvre. C'est vrai, j'avais oublié cette information cruciale. Je réfléchissais quelques instants et rassemblais tous les talents de psychologue enfouis en moi. « Je pense. D'un certain sens. Vous étiez fiancés, vous vous êtes jamais mariés. Et là il revient. Donc vous devez avoir l'impression que votre histoire est inachevée. », disais-je avec philosophie. Et le seul moyen de boucler la boucle serait le mariage. Même si ça me semblait totalement insensé. Mais peut-être que c'était ça, la solution, après tout. J'écoutais attentivement lorsque Athina me parla de Ruben. J'étais d'accord avec elle : pour moi, Ruben était un gars bien et fidèle. C'était pour moi un homme bien et je ne voulais pas le croire coupable. « C'est vrai. J'ai toujours eu l'impression que c'était un gars bien... Pas le genre menteur, pas le genre à tromper sa copine. Il a peut-être raison : vous êtes - étiez - un couple respirant le bonheur. Ca attire la jalousie des gens célibataires et des mauvaises langues. Y'a des personnes qui supportent pas les couples et qui feraient tout pour les briser. » Ca me désolait que certaines puissent briser le bonheur des autres pour se sentir mieux dans leur peau mais bon : c'était la dure réalité de la vie. Certaines personnes étaient foncièrement méchantes. Je redressais brusquement la tête lorsque mon amie mentionna que Briony était dans le coma. « Quoi ? Briony est dans le coma ? Il s'est passé quoi ? » Je ne portais pas la Mather dans mon coeur, mais je savais qu'Athina était très amie avec elle. Et puis, je ne souhaitais le malheur de personne. Je secouais la tête en entendant les paroles d'Athina. J'étais toute aussi confuse qu'elle. « Je ne sais pas. J'ai l'impression que ça va juste te tuer un peu plus de leur mentir à tous les deux, de jouer un jeu. J'ai peur que s'ils se rendent compte que tu leur mens... Tu risques de perdre les deux. », dis-je en me mordant la lèvre, attristée. « Peut-être que tu devrais prendre du recul sur la situation, prendre le temps de réfléchir... »

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

Pour être inachevée, elle est inachevée notre histoire... Il a quand même disparu une semaine avant notre mariage ! Alors, oui, y a comme un arrière-goût d'acte manqué, de projet abandonné. Oui, je me suis sentie abandonnée par Kit quand il m'a laissée, et je lui en voudrai toujours un petit peu. Mais il est là maintenant, et j'ai l'impression que c'est un peu comme une seconde chance... Mais bon, ça démarre plutôt mal pour l'instant. "Je me suis dit que c'était peu-être un nouvel essai entre lui et moi. Ou alors... Peut-être est-ce le moyen qu'a trouvé le destin pour nous montrer qu'on devait pas se marier. On est peut-être pas faits pour ça au final." Cette pensée m'avait tant hantée avant l'échéance... Pour ce qui est de Ruben et de la jalousie : "Je trouve ça un peu tiré par les cheveux... Franchement, y a pas grand monde qui nous déteste... Je pense pas qu'on est le genre de personnes, ou de couple, a attiser la haine !" Je me suis jamais attiré d'ennuis, la seule personne que je ne supporte pas sur le campus, c'est Andy, mais on s'évite. Donc il n'y a aucun intérêt pour lui à lancer ce genre de rumeurs... Danae est assez choquée quand je lui dis que Briony est dans le coma. "Ouais, ils ont eu un accident avec Andy le soir du bal, en rentrant. Il était bourré et il conduisait. Je déteste ce type !" Je lui en veut atrocement en fait... Prendre du recul sur la situation... "C'est plus facile à dire qu'à faire ! Ce choix... C'est inhumain. C'est comme si je devais choisir entre mon passé et mon présent. J'aime ce que je vis maintenant, mais mes souvenirs sont très chers à mon coeur..." Assez parlé de moi, mon cas est inextricable. "Et toi alors, qu'est-ce qui se passe pour que tu sois dans un état pareil." Danae fait peine à voir aussi et il me tarde de découvrir pourquoi.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

Je restais perplexe face aux paroles d'Athina. « Je ne suis pas sûre. Dans ce cas, pourquoi le destin vous a-t-il réunis de nouveau si vous n'êtes pas faits pour être ensemble ? » C'est vrai, le destin aurait très bien pu faire en sortir que Kit et Athina ne se croisent jamais. Ainsi, Athina aurait continué sa jolie petite histoire avec Ruben sans aucun soucis. Mais non, le destin en avait décidé autrement. C'était bien pour une raison, non ? « Je ne pense pas non plus. », ajoutais-je à propos du couple Ruthina. « Mais dans ce cas, pourquoi inventer cette histoire ? C'est tellement tiré par les cheveux, comme tu dis... » Je ne comprenais pas, pour le coup. J'espérais sincèrement que Ruben ne trompait pas Athina. Il me décevrait beaucoup, sinon. J'écarquillais les yeux, choquée, lorsque mon amie m'expliqua plus en détail l'accident qu'avaient eu Briony et Andy. « Putain, mais quel connard ! », lâchais-je. Décidément, Andy détruisait tout ce qu'il touchait. Y'avait-il une seule personne sur cette planète à qui il n'avait pas du mal ? Je secouais la tête pour me sortir cet abruti du crâne. J'acquiesçais aux paroles de mon amie. « C'est exactement ça... J'imagine qu'avec du temps, tout deviendra plus clair pour toi. » Du moins, je l'espérais. Je n'aimais pas voir mon amie en plein dilemme de cette façon. C'était déchirant. Athina me demanda ensuite de lui parler de mon problème. Je pris une grande inspiration. « Evan est parti. Sa mère est malade, alors il est retourné en France pour être auprès d'elle... Mais... Ce n'est pas un voyage d'une semaine. C'est pour de bon. Il a définitivement quitté Harvard. Il ne reviendra pas. » Ma voix se brisa sur cette dernière phrase et je baissais les yeux. Je me sentais vraiment misérable.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

J'ai pas dit que l'on était pas faits pour être ensemble... "Je voulais pas dire qu'on est pas faits pour être ensemble. Kit et moi, c'est évident ! Peut-être que c'est le mariage qui est une mauvaise idée. Tu sais, quand il m'a fait sa demande on était encore une peu ados, pas forcement prêts, tu vois ?" Au final, c'était peut-être un mal pour un bien ? N'exagérons rien : Kit m'avait vraiment fait du mal, la douleur de croire l'avoir perdu. Mais l'autre soir avait eu le goût du passé, mais tellement celui du présent aussi ! On s'est retrouvés pour une raison, non ? Je hausse les épaules par rapport à cette histoire de rumeur. Je préfère croire Ruben, je ne peux pas imaginer perdre ma foi en lui... Je suis contente de voir que Danae est d'accord sur la connerie de Andy. "De toute façon c'est un vrai abruti, je le déteste ! A chaque fois qu'on se voit, sa tourne en fight. Et Briony en pâtit..." Penser à elle dans son lit d'hôpital me donne envie de pleurer... Je sent mon coeur se serrer quand mon amie me raconte pour le départ de son meilleur ami. Je la prends brièvement dans mes bras... "Je suis désolée ma belle... Vous pouvez quand même vous envoyer des mails, y a Skype aussi, non ?" C'est pas pareil c'est sûr...

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

Athina m'expliqua qu'elle et Kit étaient comme une évidence. C'était donc ça le grand amour. Le coup de foudre. Il était clair qu'Athina avait encore de forts sentiments pour Kit pour parler de lui de cette façon. « Oui. C'est sûr qu'à cette époque vous étiez peut-être pas assez mûrs pour un tel engagement... Mais vu comment tu parles de lui, c'est clair que votre histoire n'est pas terminée. » Est-ce qu'Athina et Kit auraient un happy end ? Il était encore trop tôt pour le savoir, mais peu importe le choix que ferait mon amie, je voulais juste qu'elle soit heureuse. Et que cet homme la chérisse, sinon je l'étripe, cela va de soit. Visiblement, Athina détestait Andy autant que moi. « Pour tout te dire, je ne suis pas une fan de Briony... », grimaçais-je. C'est vrai, j'avais du mal à digérer ce qu'ils avaient fait à Apple. Mais Briony était une fille, après tout. Si Andy avait fait souffrir Apple, pourquoi cela serait-il différent avec Briony ? « Mais c'est clair qu'Andy est une vraie plaie. Il détruit tout ce qu'il touche. » Athina me prit brièvement dans ses bras lorsque je lui annonçais le départ d'Evan. Heureusement, l'étreinte ne dura pas plus longtemps, car je sentais déjà les larmes me monter aux yeux. J'étais vraiment dans un piteux état. « Ce ne serait jamais plus pareil... Enfin, au début on s'enverra peut-être, et après, on oublie... Loin des yeux, loin du coeur. Je m'en veux. Il y a tellement choses que j'aurais voulu lui dire, que j'avais peur de lui dire. J'aurais du. », disais-je tristement.

© charney for ilh

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

Ben c'est sûr qu'entre Kit et moi y a plus qu'une histoire d'amour d'adolescents... Je suis sûre qu'on a encore des choses à vivre ensemble... Entre nous, ça peut pas s'arrêter comme ça. "Advienne que pourra !" Je suis assez lapidaire sur ma réponse, mais le sujet commence un peu à me gaver... Quoi ? Danae n'aime pas Bri ? Je comprends pas pourquoi tant de gens la détestent. Bon ok, elle a fait exploser un couple marié. Mais bon, Andy le voulait bien aussi... "Si tu passes outre les préjugés et les histoires qu'elle se traîne, je t'assure qu'elle est géniale !" Par contre, je ne peux qu'acquiescer à ce qu'elle dit sur Andy ! "Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Il est tellement snob, je le supporte pas !" Je tente de réconforter mon amie, suite au départ d'Evan. Elle me dit qu'ils vont se perdre, je ne le crois pas. "Faut y croire, il t'oubliera pas comme ça, tu sais ?" Je fronce les sourcils : "T'aurais voulu lui dire quoi, par exemple ?"

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

Athina clôtura le sujet Kit par une célèbre citation. Je ne renchérissais pas, me doutant que mon amie en avait un peu marre de parler de lui. C'était un débat sans fin. Mon amie sembla étonnée que je n'apprécie pas Briony. A vrai dire, je n'avais rien contre elle à part le fait qu'elle est brisée le couple Andapple. Même si cela constituait une raison suffisante. J'haussais les épaules. « Probablement. Pour tout te dire, elle ne me porte pas dans son coeur non plus. En même temps, j'suis une amie d'Apple alors bon... » Alors bon, ma haine envers elle était justifiée quoi. Je ne pouvais qu'acquiescer lorsque Athina continua de descendre Andy. « Je ne sais pas comment certaines personnes font pour l'apprécier. » C'est vrai, ce mec avait des amis quoi. Pire, il plaisait aux filles. Je ne savais pas comment c'était possible, mais bon. Athina tenta ensuite de me réconforter mais j'étais plutôt défaitiste quant à ma future relation avec Evan. « Je me doute, je ne l'oublierais pas facilement non plus... Mais j'aimerais. Ca ferait moins mal. » Je soupirais. « Que je l'aime. », lâchais-je. J'avais dit ça d'une telle manière qu'aucun amalgame n'était possible. Ouais, j'étais la pauvre fille qui était tombée amoureuse de son meilleur ami.

© charney for ilh

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

Aaaah, Danae est une amie d'Apple. Ok, ça explique pourquoi elle déteste Briony ! Finalement, je me sens un peu mal à l'aise, parce que la raison pour laquelle Danae ne peut pas voir ma collègue en peinture est sensiblement semblable à la mienne. Enfin en quelque sorte. Elle a fait casser un couple marié et moi je trompe mon petit ami. Ce qui veut dire que j'étais plus à la place d'Andy et Kit à celle de Briony. Pouuuah ! Trop bizarre... "Ouais, je comprends mieux pourquoi tu la déteste... Mais bon, tu devrais essayer de passer au-delà de ça. Je t'assure que c'est une fille trop cool !" Je suis un peu sceptique sur le fait que j'arrive à convaincre mon amie de devenir amie avec Briony. D'autant plus que penser à elle me donne envie de pleurer. Et de frapper Andy. "Enfin bon, ne nous attardons pas sur son cas, ça sert strictement à rien ! Il le mérite pas..." Elle m'annonce qu'elle aime Evan. Et je lui souris tristement. Tomber amoureuse de son meilleur ami, ça arrive souvent et je peux pas la critiquer pour ça. On choisit pas qui on aime. "Je suis désolée Danae. Effectivement, je crois que le mieux pour toi, c'est de l'oublier, de tout faire pour plus penser à lui. Ca peut paraître impossible comme ça, mais tu peux y arriver." Ou pas. Je connais plutôt bien cette possibilité là.
© charney for ilh

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

Lorsque j'expliquais à Athina qu'Apple était mon amie, elle comprit tout de suite pourquoi j'avais une aversion envers Briony. C'est vrai, comme le dit le dicton, l'ennemi de mes amis sont mes ennemis, non ? Alors forcément, quand Briony et Andy avaient fait souffrir Apple, je les avais pris en grippe. Mais d'un autre côté, si les amis de mes amis sont mes amis, et qu'Athina est mon amie et celle de Briony, n'étions-nous pas supposées nous entendre ? C'était trop compliqué, ces dictons. « Mouais, je verrais bien au Summer Camp, peut-être qu'on se retrouvera dans la même équipe. » Même si ça, ce serait carrément la poisse. « Tu y vas ? » Mon amie ne voulait pas s'attarder sur Andy et moi non plus. Les personnes comme lui étaient contentes que l'on parle d'elles, que ce soient en bien ou en mal, elles y voyaient une marque de considération. Et Andy ne le méritait absolument pas. Je me sortais cet abruti de la tête et me concentrais sur le sujet de la conversation : Evan et moi. Athina était désolée pour moi. Mais elle avait raison : je devais l'oublier. Même si j'avais des regrets, je n'allais pas ruminer notre histoire éternellement. « J'y arriverais sans doute un jour... Il le faut, de toute manière, soupirais-je. Faut pas que je fasse une fixette sur lui, faut que je me concentre sur autre chose, sur l'été qui arrive... » C'était facile à dire, oublier quelqu'un. Le problème, c'est que c'était difficile à faire.

© charney for ilh

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

J'arrive pas à croire qu'on est déjà en juin... Ces derniers mois ont été plutôt intenses : Ruben et moi qui nous mettons ensemble, mon entrée en colocation, les exams de fin d'année, le bal, le retour de Kit. Ca fait beaucoup de choses d'un coup... Alors que nous parlons de Briony, Danae fait allusion au Summer Camp et au fait qu'elles puissent être dans la même équipe... Ce qui n'a pas l'air de la réjouir des masses... Mais ça pourrait leur faire enterrer la hache de guerre. Peut-être. Elle me demande si j'y vais. "Ouais, ce sera mon premier, j'ai hâte de voir la composition des équipes ! On va pouvoir rencontrer plein de nouvelles personnes, et nous amuser ! De quoi oublier nos peines de coeur,
hein Danae !"
L'effet gueule de bois me fait passer d'une émotion à une autre sans grande logique apparante. Tantôt détruite, tantôt joyeuse... Aucune constance ! "C'est ça ma belle ! L'été arrive, on va se changer les idées ! Tu sais que je vais pas te laisser tomber, je vais t'aider à passer à autre chose, j'te le jure !" Je la regarde en souriant. Elle et moi, on a partagé nos expériences amoureuses, et il est clair qu'on a pas fait les meilleurs choix en amour ou qu'on a toujours joué de malchance ! En fait, il faudrait qu'elle trouve son Ruben. "Dois bien y avoir un garçon gentil et amoureux de toi sur ce foutu campus !"

© charney for ilh

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)