Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWe just need someone to talk to • Athina
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

We just need someone to talk to • Athina

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

We just need someone to talk to

Lorsque mon réveil sonna, je l'envoyai balader à travers la pièce d'un violent coup de main. J'enfonçais ma tête dans mon oreiller et inspirait un grand coup. Il fallait que je me motive à sortir du lit. J'avais beau être une loque, il ne fallait pas que je m'apitoie sur mon sort. Où était passé mon optimisme et ma bonne humeur légendaire ? Disparus, partis en même temps qu'Evan. En même temps, comment pouvais-je être positive alors que mon meilleur ami venait de retourner en France ? Sa mère était gravement malade et il voulait être près d'elle. Je comprenais ça. Mais une part de moi était égoïste et aurait voulu qu'il reste avec moi. Après tout, Evan était l'homme qui me comprenait le mieux. Celui pour qui j'aurais été prête à tout. Il y a tellement de choses que je n'avais pas eu le temps ni le courage de lui dire. Comme le fait que j'avais des sentiments pour lui. Et maintenant, c'était trop tard. Je regardais l'heure sur mon portable. Athina allait arriver dans peu de temps. Sa vie aussi était compliquée en ce moment, et nous avions toutes deux besoin de quelqu'un à qui parler. Je me levais du lit et m'habillait rapidement. Peu de temps après, on toqua à la porte et je l'ouvris sur une Athina visiblement préoccupée. « Hey, Thina. », disais-je d'une voix faiblarde. Je la prenais dans mes bras quelques instants pour la saluer, et aussi parce que son contact me réconfortait. « Vas-y, entre. Tu veux boire un truc ? » Je fermais la porte derrière elle et me dirigeai vers le salon. Nous avions beaucoup de choses à nous dire.  

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

La gueule de bois, vous connaissez ? Moi c'est un truc que j'expérimente pas mal en ce moment ! Avec le retour de Kit, mes doutes sur Ruben, ma vie est devenue un bordel monstre ! Alors je bois, j'ai caché une ou deux bouteilles dans ma chambre, histoire que Chrissy et Eloïse ne me piquent pas une crise. En vrai, j'ai besoin de parler. Que quelqu'un me comprenne. Alors quand Danae m'a demandé de passer, j'ai pas hésité. Lunettes noires, le soleil ça agresse, je me pointe chez elle. On a toutes les deux pas mal souffert à cause des hommes et en plus, son meilleur ami vient de partir en France. Autant dire qu'on est toutes les deux dans de beaux draps ! Elle me prends brièvement dans ses bras, et je me félicite d'avoir pris une douche, parce que je devais sentir l'alcool à plein nez ! Elle a une voix faible, elle sort à peine du lit. On fait vraiment peine à voir toutes les deux. "Salut Danae ! Donne-moi ce que t'as. Un truc fort par contre !" Ben oui, je suis vraiment au fond du trou... Alors je bois le matin, peu importe ce que Danae va en penser... Je dépose mes affaires et m'affale dans le canapé. J'ai pas mal au crâne, ce qui est déjà un bon début.

© charney for ilh
[/quote]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

Lorsque je vis Athina, je compris qu'elle était en tout aussi piteux état que moi. Elle avait l'air exténuée et ses cernes étaient semblables aux miens. Ca se comprenait vu la situation qu'elle traversait. De ce qu'elle m'avait expliqué brièvement, sa relation avec Ruben était compliquée car elle avait beaucoup de doutes sur sa fidélité. Et son fiancé venait de renaître des morts. Pour résumer, c'était un bordel complet et j'avais hâte qu'elle m'en dise. On avait toutes les deux bien besoin d'un soutien moral. Athina me demanda un verre et je fronçais les sourcils. Mais il était quel heure ? Elle buvait déjà ? Enfin bon, vu sa situation, c'était pas le moment de lui faire la morale et je me contentais d'acquiescer en réfléchissant à ce que je pourrais bien lui servir. Bah oui, c'était pas vraiment la caverne d'Ali-Baba côté alcool chez moi. Je ne buvais jamais donc bon, j'avais pas grand chose. Mais heureusement, ma grande soeur Jessie était bien différente de moi et j'étais sûre qu'elle avait rangé ses bouteilles quelque part. Après avoir ouvert quelques placards, je trouvais mon bonheur et me saisissais de la première bouteille que je voyais, une bouteille de scotch. Je servais un verre à Athina et lui tendait. Elle voulait un truc fort, elle allait être servie. Pour ma part, je me servais un café et m'affalais à mon tour dans le canapé. « Alors, raconte-moi tout. », disais-je simplement.  

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

J'ai du mal à comprendre comment ma vie a pu devenir aussi compliquée en si peu de temps. J'ai toujours été un peu triste, démoralisée en permanence après la pseudo-mort de Kit. Mais je m'en suis sortie, en partie grâce à Ruben... Et maintenant, je replonge en partie grâce à lui. En fait, j'ai réalisé que j'étais un peu conne de le croire sur parole. C'est vrai, lui me croit bien alors que je lui ai servi une flopée de mensonges ! J'ai toujours été fidèle en amour. Même si toujours signifie "quand j'étais en couple avec Kit", et là je suis prête à sacrifier mes valeurs, ce en quoi je crois le plus... Les gens changent, c'est indéniable. Danae m'apporte du scotch et j'en bois une gorgée. Ca m'arrache la gorge et je ressens tout de suite après la sensation de chaleur m'envahir, elle s'installe à côté de moi, un café à la main et me demande de tout lui raconter. Je m'exécute sans réfléchir : "Bon. J'te préviens c'est compliqué... Alors, mon fiancé que je pensais mort dans un accident de voiture s'est en fait fait passer pour décédé. Il avait des problèmes avec la police parce qu'il dealait à Glasgow et il voulait me protéger de ça... Je suis tombée sur lui y a trois jours au Lord Hobo, on a discuté, on a fini chez lui, saoules. Et on s'est embrassés. Maintenant je me déteste..." J'y suis allée tout d'un coup, mais je grade le dossier "doutes sur Ruben" pour après. Une nouvelle gorgée de whisky, j'attends sa réaction.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

J'étais prête à écouter Athina et à la conseiller, même si l'histoire qu'elle me racontait était au final la plus farfelue du monde. C'était à ça que servaient les amis après tout. Etre là dans les bons comme dans les mauvais moments. Je me devais d'être la pour Athina qui avait eu une semaine particulièrement pourrie. Au fur et à mesure que mon amie m'expliquait la situation, j'étais de plus en plus incrédule. Mes yeux devaient à présent avoir la taille de soucoupes. « Il s'est fait passé pour mort ? Mais qui fait ça, franchement ? C'est horrible ! Et là il revient juste comme ça, comme de par hasard, à Harvard ? » Je n'en revenais pas. Le mec se pointait des années après qu'il ait simulé sa mort. Pile poil au moment où Athina commençait à l'oublier. C'était un psychopathe qui revenait la tourmenter ou quoi ? J'écoutais la suite des paroles d'Athina avec attention et hochait la tête. « Hum. C'est normal que tu aies fait ça. Je veux dire, c'est quand même ton premier amour. C'est normal que le revoir fasse tout remonter. » C'était le fabuleux pouvoir du premier amour. Un pouvoir quelque peu destructeur. « Surtout si c'est un peu le bordel avec Ruben aussi. Pas étonnant que tu sois confuse... », continuais-je. « Qu'est-ce qu'il se passe avec lui ? » Ruben semblait être un élément important du schmilblick qu'était la situation amoureuse d'Athina, donc autant avoir toutes les informations tout de suite.    

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

Je lui ai tout débité d'un coup, c'est plus simple comme ça. Mais je suis consciente que l'histoire est compliquée à intégrer... A votre avis, pourquoi je bois du whisky à 10h du mat ? J'apprécie le choc de mon amie, elle est totalement dépassée par le fait que quelqu'un puisse se faire passer pour mort comme Kit l'a fait... "Il voulait pas me décevoir... Il a réussi, je suis pas déçue, j'ai trop souffert... Il est à Harvard depuis sa pseudo mort en fait..." Et c'est moi qui suis arrivée comme un cheveu sur la soupe en septembre."Même si on était déchiré tu vois, j'etais trop consciente de mes actes... Je me sens trop mal de faire ça à Ruben, de leur faire des promesses aux deux... Et En plus, j'ai des doutes sur Ruben... Je crois qu'il me ment et qu'y a une autre nana dans sa vie." My life is a mess. Et voilà... En,plus de retrouver Kit, je doute de Ruben, ma vie est beeelle... Je sens bien qu'il y a quelque chose, mais je suis peut-être un peu subjectif, aveuglée par les propres mensonges.

© charney for ilh

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

Alors là, c'était le pompon ! Kit ne voulait pas la décevoir, donc il lui avait fait croire qu'il était mort ? Parce que c'était mieux ? Je tombais de nues. Quelle genre de personne saine d'esprit pouvait avoir ce raisonnement ? « Ne pas te décevoir ! Parce que te faire croire sa mort c'est tellement mieux... Où est la logique ? » J'essayais de comprendre mais c'était impossible. « Depuis tout ce temps ? Et tu ne l'as jamais croisé ? C'est dingue. », disais-je, interloquée. Harvard était une grande université, mais depuis septembre, ça faisait neuf mois quand même... « Pourquoi tu as des doutes sur lui ? Tu as des preuves ? » Ca m'étonnait un peu de Ruben quand même. C'était un bon ami à moi et je l'avais toujours perçu comme un mec fiable. J'avais été ravie qu'Athina et lui se mettent en couple. Mais tout volait en éclat. « Dans tous les cas, tu ne peux pas continuer à jouer sur deux tableaux. Il faudra que tu choisisses, Thina... », disais-je doucement. « Est-ce qu'après avoir retrouvé Kit, tu sens que tu as toujours des sentiments pour Ruben ? » J'essayais d'être une bonne amie et de poser les bonnes questions pour faire avancer le schmilblick, mais c'était pas facile.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

L'oreille attentive de Danae faisait une bonne concurrence au réconfort apporté par le whisky. Ca faisait depuis le début de cette histoire que j'avais besoin de parler à quelqu'un. Mais je ne pouvais que mentir avec Ruben, mentir avec Kit, prétendre que tout allait bien avec mes colocs. Chrissy et Ruben étaient super proches et puis Éloïse est sur son petit nuage avec Ashton... Seule Danae était dans un état aussi déplorable que le mien et à ce titre, on saurait se soutenir. Elle s'exclame contre Kit, sa mise en scène la choque. "Ecoute...Moi je suis au-dessus de tout ça... J'ai effacé son erreur et puis on a tout recommencé. C'était tellement parfait l'autre soir... Comme un moment hors du temps !" C'était exactement ce que je pensais de cet instant : retrouver Kit, l'embrasser, coucher avec lui, ça appartenait à une autre dimension. "Y a ces questions sur formspring... Il m'a assuré qu'elles étaient pas fondées, mais des collègues du bar ou je travaille ont vu Isadora et Ruben. Selon eux, il l'a pas vraiment repoussée, c'est plutôt lui qui a fait le premier pas. Y aurait eu plusieurs baisers apparemment. Mais franchement, je préfère ne pas le croire : beaucoup de mes collègues sont avides de potins et de ragots. Des hypocrites en puissance..." Je valais pas mieux qu'eux avec les promesses pourries... Danae mit le doigt sur le fond du problème et je bu une nouvelle gorgée d'alcool avant de poursuivre. "Il est là le problème Danae ! Je les aime tous les deux ! Et y a cette histoire d'Australie. Je pars à Perth avec Ruben, dans sa famille... Et faut que je dise ça à Kit, alors que je lui ai promis de quitter Ruben... J'arrive pas à faire de choix, je peux que mentir et promettre des choses irréalisable..." Conclusion : je suis un cas désespéré.

© charney for ilh
[/quote]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

J'écoutais attentivement Athina, voulant lui prodiguer les meilleurs conseils possibles. Mon amie était totalement perdue dans ses sentiments et je me devais de l'aider du mieux que je pouvais. « C'est le pouvoir du premier amour. Il est et sera toujours plus fort que tout. » Vu comment Athina parlait de Kit et du moment qu'elle avait passé avec lui, j'avais l'impression que Ruben ne lui arrivait pas à la cheville. Cependant, je ne voulais pas trop m'avancer. « Je vois... D'un côté, si ces rumeurs étaient vraies, Ruben te le dirait pas forcément. » Même si je voulais croire que Ruben valait mieux que ça, un homme restait un homme. « C'est qui ces collègues ? Tu es sûre qu'ils seraient du genre à monter cette histoire de toute pièce pour t'atteindre ? » C'est vrai que certaines personnes étaient de vraies vipères qui ne vivaient que pour les ragots et se nourrissaient du malheur des autres. Mais tout le monde n'était pas comme ça. « Non non non Athina, tu ne peux pas rencontrer la famille de Ruben tant que cette histoire n'est pas réglée ! », disais-je d'un air désespéré. C'est vrai, à quoi bon rencontrer sa famille et se présenter en tant que leur belle-fille si c'était pour quitter Ruben quelques jours après ça ? « Il faut que tu te demandes si tu veux redonner une chance à Kit, et pour de bon. C'est ton premier amour donc il sera toujours un peu présent dans ton coeur... Mais c'est à toi de savoir si tu veux le laisser partir ou si tu veux avancer avec lui. » Je faisais une légère pause avant de reprendre. « Ou alors savoir si tu fais totalement confiance à Ruben et t'enlève cette histoire d'Isadora de ta tête. Mais il faut être sûre à 100 % que cette histoire n'est pas fondée. » Je ne voulais pas qu'Athina choisisse Ruben s'il était infidèle. Ce serait pire que tout.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina & Danae

Mon principal problème résidait en réalité dans le fait que je ne parvenais pas à faire confiance à Ruben. Si j'avais pu, je me serais contentée d'être la salope de l'histoire sans problème ! Mais là... Ne pas pouvoir croire en lui était une véritable torturé. Je finissais mon verre d'une traite. "Oui, le premier amour... Mon fiancé aussi Danae ! Tu crois que ça veut dire que je suis encore engagée ou quelque chose comme ça?" J'avais pas pensé à ça lors de nos retrouvailles ! On était encore fiancés !! Après, c'est pas officiel els fiançailles, donc ça voulait peut-être rien dire... Je pensais à la bague de fiançailles dans mon portefeuille, je l'avais gardée là en souvenir, incapable de la porter plus longtemps. Revenons-en à Ruben. "Ruben m'a assuré que c'était faux, il m'a piqué une crise quand j'ai dit que je voulais prendre du recul, que je voulais réfléchir... C'est vrai qu'il a toujours été honnête avec moi, il s'est toujours présenté comme l'antithèse des autres enflures qui m'ont servi de copains ! Et puis les collègues... Tu els connais pas, pas à Harvard. Mais je me méfie d'eux : ils jacassent sur le dos de Briony qui travaille avec moi alors qu'elle est dans le coma ! Je les porte pas dans mon estime. Et c'est exactement ce que j'ai demandé à Ruben : pourquoi s'en prendre à nous. Il m'a dit que ce pourrait être par jalousie." Et voilà que nous abordions le sujet de l'Australie. Ce voyage devait être soit une bénédiction, soit un malheur. Il nous reconstruirait ou nous détruirait pour de bon, j'en avais l'intime conviction. "En Australie, on pourra se retrouver... Mais Danae, je peux pas laisser partir Kit, et je veux pas avoir à choisir. Le temps fera son travail et finira bien par me guider, non ?" J'appréciais son aide, mais je pouvais pas faire de choix, pas maintenant.

© charney for ilh
[/quote]
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)