Invité
est en ligne
Invité
Je venais de terminer un long cours théorique sur la mécanique des fluides et honnêtement, j'en avais plein la tête. Quatre heures d'affilée, avec une maigre pause de dix minutes, ça n'aidait pas. Malgré que j'ai le cerveau en compote, il fallait que j'aille à la bibliothèque pour réviser l'anatomie des amphibiens. La fin de l'année approchait à grands pas mais il fallait absolument que je continue à travailler régulièrement pour avoir mon année avec mention. Les études, c'est extrêmement important à mes yeux, et je n'ai pas surtout pas le droit à l'erreur. Si je redouble ou qu'on doit me rappeler à l'ordre, je n'aurai plus accès aux dons qui me permettent d'étudier ici. J'arrive donc vers dix-huit heures, et il n'y a pas grand monde. Le silence est d'ordre en tout cas, et le peu d'étudiants présents sont plongés dans leurs bouquins. Je décide de trouver une table libre, mais manque de chance, il y a au moins un étudiant à chaque table. Tant pis, je me dirige vers un endroit où un seul étudiant est installé. Quand j'arrive, il lève son visage vers moi et grimace. Peut-être que je le dérange ? « Tu veux que je m'assois ailleurs ? » dis-je en rougissant, avant de commencer à tirer la chaise.
(Invité)