Invité
est en ligne
Invité
~ What have you done?... ~
Elle se vidait littéralement sur mon épaule, mais je n’y prêtais pas attention. Après tout, le mascara, ça part à la machine. Bizarrement, elle ria lorsque j’évoquai l’idée d’aller voler un bébé pour elle. Je n’étais peut-être pas si mauvaise que ça en consolation finalement. La jeune fille se redressa pour attraper un papier au-dessus de sa tête, s’essuyant le visage comme elle pouvait, étalant le mascara un peu partout. Je souris en la voyant faire, et en entendant ses remerciements. « De rien Jackie, c’est normal. Les amies, c’est là pour ça. » J’attrapai un papier à mon tour. « Attends, il en reste un peu… » J’essuyai les dernières traces du carnage encore présente sur son visage. « Là, c’est parfait. Un vrai canon ! » J’essuyai la dernière larme coincée au coin de son œil de mon pouce. Au moins une bonne chose de faite, nous n’étions plus en train de pleurer ni l’une ni l’autre. Je tiquai légèrement lorsqu’elle reprit la parole, s’arrêtant au milieu de sa phrase. Co… Co comme Cody ? Elle secoua la tête alors que je fronçai les sourcils. Déjà qu’ils étaient meilleurs amis, si en plus il devenait son petit ami, je serais au bout de ma vie. Mais bon, nous réglerons ce problème plus tard. D’abord, sa question. Un mec serait-il capable de l’aimer malgré son incapacité à faire des enfants ? Je comprenais qu’elle puisse se poser cette question, c’était légitime, mais je me devais de la rassurer tout de suite. « Jackie, évidemment ! Ton être ne se résume pas à ton utérus, quand même ! Tu es une fille à part entière, avec des qualités et des défauts. Et tu trouveras quelqu'un qui t’aimeras pour ce que tu es, avec tous les bons et tous les mauvais côtés. Quelqu’un qui sera là pour te soutenir dans ton combat, qui t’épaulera, qui te soutiendra lorsque tu croiras que tout est perdu. Mais s’il t’aime vraiment, réellement, bien sûr qu’il dépassera ce problème, et qu’il trouvera des solutions avec toi, celle qui vous conviendra à tous les deux. »
(Invité)