Invité
est en ligne
Invité
~ What have you done?... ~
Je n’en revenais toujours pas. Pourtant, nous vivions tous les trois dans la même maison, j’aurais pu, j’aurais dû m’en rendre compte. Comment j’avais pu passer à côté de ça ? Tout les monde devait être au courant, mais comme d’habitude, j’étais la seule à la ramasse. Je ne comprenais pas comment c’était possible. Elle qui était pourtant si gentille, adorable, comment pouvait-elle être amie avec lui ? C’était au dessus de mes forces. Il avait fallu que j’attende le bal de fin d’année pour me rendre compte que Jackie était la meilleure amie de Bleeker. Je bouillais intérieurement depuis que j’avais appris la nouvelle, ne sachant plus que faire. Je ne voulais pas briser l’amitié qui s’était créée entre nous, et qui avait un effet plus que positif sur moi, je ne pouvais pas le nier. Sa candeur et sa naïveté me faisaient du bien, surtout après le Springbreak. Mais en même temps, quelque chose s’était brisé, je ne savais plus si je pouvais lui faire confiance, ni ce qu’elle savait sur moi au final… Après tout, on n’est pas censé tout se dire entre meilleurs amis ?... Retrouve moi au Christina’s ice cream à 16h. Je n’avais pas réussi à écrire le fond du problème, il fallait que je lui parle de vive de voix. Et rien de mieux qu’une glace pour faire passer la pilule.
J’étais arrivée un peu en avance, afin de me préparer psychologiquement. Un énorme pot de glace au chocolat devant moi, j’attendais la brunette. Une fois arrivée, je l’invitai à s’asseoir en face de moi, ni chaleureuse, ni glaciale. Juste… perdue. Je ne savais pas quoi dire, ni par où commencer. Je pris une grosse cuillère de glace pour me donner des forces. Puis, prenant une grande inspiration, une boule au fond de la gorge, je pris la parole, fuyant son regard autant que possible. « Il faut qu’on parle d’un truc… Par rapport au bal… Y paraît que… T’es la meilleure amie de Bleeker ?... » Je plantai mon regard dans le sien un instant, avant de détourner à nouveau les yeux, me concentrant sur le pot de glace salvateur. « Parce que… si c’est vrai… ça risque de devenir compliqué… »
J’étais arrivée un peu en avance, afin de me préparer psychologiquement. Un énorme pot de glace au chocolat devant moi, j’attendais la brunette. Une fois arrivée, je l’invitai à s’asseoir en face de moi, ni chaleureuse, ni glaciale. Juste… perdue. Je ne savais pas quoi dire, ni par où commencer. Je pris une grosse cuillère de glace pour me donner des forces. Puis, prenant une grande inspiration, une boule au fond de la gorge, je pris la parole, fuyant son regard autant que possible. « Il faut qu’on parle d’un truc… Par rapport au bal… Y paraît que… T’es la meilleure amie de Bleeker ?... » Je plantai mon regard dans le sien un instant, avant de détourner à nouveau les yeux, me concentrant sur le pot de glace salvateur. « Parce que… si c’est vrai… ça risque de devenir compliqué… »
(Invité)