Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(+Jackie) What have you done?...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

(+Jackie) What have you done?...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

~ What have you done?... ~

Je n’en revenais toujours pas. Pourtant, nous vivions tous les trois dans la même maison, j’aurais pu, j’aurais dû m’en rendre compte. Comment j’avais pu passer à côté de ça ? Tout les monde devait être au courant, mais comme d’habitude, j’étais la seule à la ramasse. Je ne comprenais pas comment c’était possible. Elle qui était pourtant si gentille, adorable, comment pouvait-elle être amie avec lui ? C’était au dessus de mes forces. Il avait fallu que j’attende le bal de fin d’année pour me rendre compte que Jackie était la meilleure amie de Bleeker. Je bouillais intérieurement depuis que j’avais appris la nouvelle, ne sachant plus que faire. Je ne voulais pas briser l’amitié qui s’était créée entre nous, et qui avait un effet plus que positif sur moi, je ne pouvais pas le nier. Sa candeur et sa naïveté me faisaient du bien, surtout après le Springbreak. Mais en même temps, quelque chose s’était brisé, je ne savais plus si je pouvais lui faire confiance, ni ce qu’elle savait sur moi au final… Après tout, on n’est pas censé tout se dire entre meilleurs amis ?... Retrouve moi au Christina’s ice cream à 16h. Je n’avais pas réussi à écrire le fond du problème, il fallait que je lui parle de vive de voix. Et rien de mieux qu’une glace pour faire passer la pilule.
J’étais arrivée un peu en avance, afin de me préparer psychologiquement. Un énorme pot de glace au chocolat devant moi, j’attendais la brunette. Une fois arrivée, je l’invitai à s’asseoir en face de moi, ni chaleureuse, ni glaciale. Juste… perdue. Je ne savais pas quoi dire, ni par où commencer. Je pris une grosse cuillère de glace pour me donner des forces. Puis, prenant une grande inspiration, une boule au fond de la gorge, je pris la parole, fuyant son regard autant que possible. « Il faut qu’on parle d’un truc… Par rapport au bal… Y paraît que… T’es la meilleure amie de Bleeker ?... » Je plantai mon regard dans le sien un instant, avant de détourner à nouveau les yeux, me concentrant sur le pot de glace salvateur. « Parce que… si c’est vrai… ça risque de devenir compliqué… »

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une journée de repos, c’est quoi déjà ? Jackie n’en avait pas eu depuis bien longtemps, toujours obligée de jongler entre ses études et son travail au bowling. Elle n’avait pas pris de temps pour elle depuis un sacré moment. Ce jour là, Jackie avait décidé qu’il n’y en aurait que pour sa petite personne. Se bichonner, prendre soin de soit et ne rien faire d’autres, la musique à fond of course.  Allongée sur son lit, rondelles de concombre sur les yeux, elle reçu un texto. Norah. Retrouve moi au Christina’s ice cream à 16h. Euh, et bien ok. Mine de rien, une journée à rien faire, ça passait vite et seize heures arriva bien trop vite à son goût. Arrivant devant la petite boutique de glace, la Lowell pu constater que Norah était déjà là, un gros pot de crème glacée devant elle. Miam. Hey, salut toi ! dit-elle tout sourire, loin de s’attendre à ce qui allait arriver. Y’a un problème ? demanda-t-elle en arquant un sourcil. Norah n’avait pas le sourire, elle semblait même assez stresser. Elle s’installa dans la chaise en face de son amie et l’écouta. La bouche légèrement entrouverte, elle déglutit, ne comprenant pas vraiment où elle voulait en venir. Je.. oui. Oui Cody est mon meilleur ami. Mais Norah… Elle haussa les épaules et fit un geste interrogatif avec ses mains. J’comprends pas. Pourquoi compliqué ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle ne se semblait pas comprendre de quoi je parlais, aussi perdu que moi, haussant les épaules, les mains battant dans le vide… J’étais complètement perdue, je ne savais pas quoi dire, comment continuer. Elle avait posé une question tout à fait juste. Pourquoi compliqué ? Elle n’avait pas tort. En soi, qu’est-ce que cela changeait entre nous ? Tout. Que je le veuille ou non, je ne pouvais pas m’enlever de la tête qu’il était là. Qu’il savait. Qu’il connaissait le secret que je n’avais partagé avec personne, pas même Charlie. Et qu’il y avait des chances qu’il lui en ait parlé. De ça ou d’autre chose. Comme la première fois où je l’avais rencontrée et que je m’étais complètement ridiculisée. Ou la seconde fois où complètement ivre, je l’avais pris pour Siméon. Ou bien l’Inde, perdus sur nos éléphants au milieu de la jungle. Ou encore au Springbreak, où je l’avais mitraillé de mes points. Tout les moments les plus honteux de ma vie étaient suspendus entre nous, tel une épée de Damoclès. Je n’avais aucune garantie, aucune signe m’indiquant qu’elle était au courant ou non. « C’est que… Comment dire… » Je repris une cuillerée de glace avant de continuer, ne parvenant pas à faire disparaître le malaise. « Je… C’est à dire que… On peut pas dire que ça se passe franchement bien quand on se voit… On a eu… quelques différents… Comment je fais pour savoir de quoi vous avez parlé ? Pour savoir ce qu’il t’a dit ?... Comment je fais pour… pour te faire confiance ?... » Je la regardais brièvement dans les yeux, avant de regarder les gens passer la fenêtre. Je sentais une boule naître au fond de ma gorge, les larmes essayant de se frayer un passage vers la porte de sortie. C’est dingue ce qu’il m’avait rendue émotive, à fleur de peau…

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En gagnant l’Awards de la plus belle amitié au bal de promo, Jackie n’aurait jamais pensé que cela puisse mettre en jeu d’autres amitiés. Celle avec Norah par exemple, et la seule visiblement. La Lowell semblait désappointée par la nouvelle, comme ci c’était quelque chose de grave qu’elle venait d’apprendre. Elle lui avait demandé où était le problème, pourquoi être la meilleure amie de Cody devenait un problème. La réponse arriva sans se faire trop attendre, entre deux bouchées de glace. Elle n’en croyait pas ses oreilles. Comment tu fais pour me faire confiance ? répéta-t-elle, choquée d’entendre de telles propos. Tu crois que j’suis une faux-cul c’est ça ? Tu penses que tout c’que tu m’dis j’lui raconte et que j’suis fausse avec toi depuis le début ? Jackie s’enfonça dans son siège, tristement déçue par son amie. Fallait pas qu’elle s’énerve, c’est son médecin qui lui avait dit. J’suis même pas au courant de c’qui s’passe entre vous, j’savais même pas que tu l’connaissais tu vois.. dit-elle en haussant les épaules.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Et voilà, encore une fois, mon tact légendaire venait de faire ses preuves. Tout ce que j’avais réussi à faire, c’était la blesser, sans apparemment parvenir à me faire comprendre. Je ne voulais pas gâcher ce que nous avions, j’avais bien trop peu d’amis pour ça. Il fallait absolument que je me rattrape, mais je ne savais pas comment m’y prendre. Je n’avais jamais été douée pour ce genre de conversation. « Non, c’est pas ce que j’ai voulu dire… Je me suis mal exprimée. » Je pris une minute pour réfléchir à comment j’allais bien pouvoir mieux m’exprimer et tourner le reste pour ne pas la blesser. « C’est… Je sais pas si c’est plus clair dit comme ça, mais je vais essayer quand même. C’est pas de toi que je doute, j’insinue certainement pas que t’es fausse avec moi, j’espère pas. Mais… C’est plutôt de lui que je me méfie. Je… » Elle avait beau m’assurer qu’elle n’était pas au courant de ce qu’il s’était passé entre son meilleur ami et moi, je n’arrivais pas à la croire. S’ils étaient si proche, il avait forcément dû mentionner au moins un des épisodes de nos aventures, c’était impossible autrement. Après, peut-être n’avait-il pas mentionné mon nom, qu’il m’avait juste appelé la folle ou tout autre sobriquet de ce genre. « Sérieusement ? Franchement, pour être honnête, après ce qui s’est passé, il t’en as forcément parlé. Une folle bourrée qui te prend pour un autre, c’est le genre de chose qu’on se raconte entre meilleur ami, non ? » Mon impatience avait pris le dessus et une pointe d’agressivité venait de faire surface. Je me passai une main sur le visage en soupirant. « Excuse moi… Je veux pas t’agresser, mais il me stress… » Ca, c’était de l’excuse, quelle explication en béton ! Si avec ça elle ne partait pas en courant, c’est qu’elle était incroyablement patiente et gentille.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ok. Jackie était venu, pensant passer un moment sympa avec la Lowell et au final, c’était une avalanche d’accusations en tout genre qui lui tombait dessus. Sérieux ? Du fond de sa chaise, Jackie leva le bras pour interpeller un serveur et demanda un grand pot de crème glacée au cookie. La nervosité la faisait manger, puis elle était au Christinas, autant en profiter. Comme si elle n’avait pas eu sa dose de soucis pour que Norah vienne en rajouter. Elle l’écouta parler, avalant toutes ses paroles, ne disant pas un mot. Ok, là elle devenait limite agressive. T’es pas obligée de passer tes nerfs sur moi parce qu’il t’énerve Norah, d’accord ? Elle plongea sa cuillère dans la crème glacée et la fourra dans la bouche. God, c’était un délice ! Et bien non, Cody ne lui en avait pas parlé. Il l’avait peut-être évoqué une fois, ou deux. Mais sans plus. Faut dire que Jackie et Cody ne rentraient dans les codes typiques des meilleurs amis. Ils avaient leur amitié bien à eux. Enfin pour Jackie tout semblait différent maintenant, mais c’était autre chose, ne changeons pas de sujet. Non Norah, il ne m’en a jamais parlé plus que ça. Et puis même si c’était le cas, en quoi se serait différent entre toi et moi hein ? J’m’en tape de ce qu’il pense de toi, j’me forge pas un avis sur l’avis d’un autre, même si c’est mon meilleur ami quoi. J’suis bien plus intelligente que ça.. Elle soupira à nouveau, avalant une seconde cuillère de crème glacée. Ce pot allait descendre à une vitesse, vous pouvez en être sûr !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Evidemment qu’elle l’avait mal pris. Comment aurait-elle pu le prendre autrement ? J’étais à la limite de l’agression, tout en restant dans le flou. Rien ne justifiait mon attitude, rien ne pourrait m’excuser à ses yeux. Elle avait parfaitement raison, et je venais de foutre une merde monumentale entre nous. Mais je n’avais pas pu m’en empêcher. Non pas que j’étais du genre à saboter tout ce qui m’arrivait de bien – quoique… – mais j’étais complètement obsédé à l’idée que Bleeker ait pu raconter ma bavure, mon excès du Springbreak, cette gaffe que j’avais faite et que je ne me pardonnais pas. Savoir qu’une personne sur ce campus était au courant de mon secret le mieux gardé, et pouvait par simple caprice en parler à n’importe qui m’empêchait de dormir la nuit. Je devais bien l’admettre, j’étais incroyablement à cran, et la pauvre brunette était en train de faire les frais. Je m’empressais de transférer mon agressivité sur le pot de glace, avalant des cuillères énormes les unes après les autres. J’allais bientôt arriver à la fin du pot à ce rythme là. Et apparemment, je n’étais pas la seule. A peine avait elle réceptionné son pot de glace que Jackie l’attaquait avec la même férocité que moi. Je restai étonnée par l’aveu de son ignorance, mais ne fit aucune remarque. J’avais bien assez foirée les choses comme ça. Je pris une profonde inspiration avant de poser ma cuillère et de planter mon regard dans le sien. Il était temps d’essayer de réparer. En donnant le moins d’informations possibles. Dans quoi je venais de m’embarquer là ? « Je… Jackie, je suis désolée. Je pense pas que j’arriverai à te faire comprendre pourquoi j’ai réagis comme ça, mais… Ca me coute rien d’essayer. Pour faire simple, il… sait quelque chose qu’il ne devrait pas savoir, et… ça m’angoisse. Je suis encore désolée si je me suis montrée agressive, c’était pas le but… Il me manque juste quelques heures de sommeil, mais c’était certainement pas contre toi. Je… Excuse moi… » Pardonne moi ? Non, ça c’était trop dur à dire, jamais je n’oserai demander une chose pareil à qui que ce soit.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca va, ça va.. J’t’en veux pas. On remettra ça sur le sommeil d’accord ? dit-elle en riant nerveusement. Elle essayait aussi de sauver le pauvre pot de crème de Norah qui n’aurait même pas le temps de profiter un peu du beau soleil. Celui de Jackie non plus me direz vous. Elle était tellement stressée et anéantie par tout ce qui lui arrivait en ce moment… Mais qu’est ce qu’il s’est passé alors ? Qu’est ce qu’il sait ? demanda-t-elle finalement. Non parce que quand même, elle venait d’attiser la curiosité de la Jackie. Ca, elle ne l’avait pas perdu suite à l’accident. [/b]

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackie eut un petit rire nerveux, ce qui montrait bien qu’elle était autant mal à l’aise que moi. Mais au moins me pardonnait-elle, ce qui était plus que suffisant. Je me détendis légèrement, rassurée de voir que je n’avais pas complètement tout foiré, et que malgré ma diplomatie légendaire j’avais réussie à ne pas la faire fuir à toute vitesse. « Merci Jackie… » Je lâchai un soupire de soulagement. C’était toujours ça, je ne l’avais pas complètement perdue. Enfin, pas encore… Alors que je laissai progressivement retomber la pression, elle posa LA question à ne pas poser. Tous mes muscles se crispèrent en même temps, et je ne pus m’empêcher de fuir son regard. Evidemment qu’elle voulait savoir. Toute personne normalement constituée aurait voulu connaître ce fameux secret qui m’empêchait de dormir la nuit. A trop vouloir m’expliquer avec elle, j’en avais trop dit. Je ne pouvais plus reculer. Je me sentais aculée contre un mur, sans aucune échappatoire possible. Je ne me sentais pas prête à en parler avec elle, ni avec quiconque. Et pourtant… Peut-être que ça me ferait du bien… Mais je n’arrivais pas à me faire à l’idée. « Je… C’est pas que j’ai pas confiance en toi hein, mais… Je… J’en ai parlé à personne et… Je ne crois pas que ce soit une bonne idée… » Paye ton excuse.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jackie en avait pris pour son grade, accusée par Norah d’être la meilleure amie de Cody. Le crime du siècle quoi ! Apparemment, monsieur Bleeker aurait été le charmant sosie d’un ex de Norah et blablabla. En fait, elle savait que ça.. Du coup, Norah avait attisé sa curiosité. Evidemment qu’elle allait refuser de lui dire. Mais Jackie avait de la suite dans les idées, et elle pouvait être chiante quand elle s’y mettait. Tu sais, tu m’dois bien une vrai explication non ? Et toc. Et puis si tu m’dis pas, j’serais obligée d’aller demander à Cody.. J’suis pas certaine que sa version soit la même que la tienne en plus. Le chantage, c’était pas le style de Jackie mais là, Norah l’avait bien cherché non ?

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)