Invité
est en ligne
Invité
~ What have you done?... ~
Je restai bouche bée face à elle. D’accord, je l’admettais, elle avait bien droit à une explication digne de ce nom. Mais de là à me faire du chantage… Je ne l’aurais jamais cru capable de faire ce genre de choses. Mais bon, après tout… Je l’avais un tout petit peu cherché… Mais je n’étais vraiment pas prête à brasser à nouveau tout ce bordel, ce passé que je m’étais efforcée d’oublier. La boule qui était jusqu’à présent si petite au fond de ma gorge commença à prendre de l’ampleur, je pouvais sentir les larmes s’accumuler derrière mes paupières rien que d’y penser. Entre la fatigue et la tension qui m’habitait ces derniers jours, je n’arriverai pas à me contenir bien longtemps encore. « Je… » C’est dégueulasse Jackie. Je rêvais de lui dire, de l’envoyer paître avec les vaches, mais rien qu’à l’idée qu’elle puisse aller quémander des informations à Bleeker, j’en devenais malade. Il allait falloir que je prenne sur moi et que je balance mes tripes sur ma table. Mais il ne fallait pas me demander de faire plus d’efforts. Je raclai les bords du pot de glace – décidément, il n’aura vraiment pas fait long feu celui là – et une fois la tâche fini, je n’avais plus aucune distraction m’éloignant de son regard inquisiteur. Il était temps de passer à table. Je me passais une main sur le visage, fuyant son regard encore plus qu’auparavant. « Puisque tu ne me laisse pas le choix… Quand je suis arrivée aux Etats-Unis à 18 ans, j’ai tout laissé derrière moi, dont Siméon, le fameux sosie. Sauf que ce que je ne savais pas, c’est que… j’étais enceinte. » Je marquai une pause, tentant de contenir tant bien que mal mes larmes. « Et… je… Je n’ai même pas eu le temps de lui en parler que… mes parents… Mes parents m’ont… Ils m’ont… » J’étais incapable d’aller au bout de ma phrase, incapable de me retenir plus longtemps. Les larmes coulaient toutes seules sur mes joues en silence, tandis que je détournais le regard, regardant les passants sans leur prêter la moindre attention, une main devant mes lèvres, matérialisation physique du mutisme dans le quel je venais de tomber.
(Invité)