Invité
est en ligne
Invité
✗ ✗ ✗
L'histoire d'amnésie de Théo me faisait penser à celle de Haytam, le jeune homme qui était en quelque sorte mon "frère" attitré à la DH et qui m'avait confié récemment qu'il avait perdu la mémoire suite à une bagarre. Décidément, j'espérais qu'une telle chose ne m'arrive jamais, je pense que je me sentirais encore plus perdue que je ne le suis depuis que mes parents sont décédé. Pourtant le jeune brun ne semblait pas réellement perturbé par son état. Loin de moi l'idée de le prendre par pitié, je n'avais pas envie d'appuyer sur ce qui faisait mal ou perturbait. Mais, du coup j'avais lancé une petite phrase histoire de dérider la situation. Même si, j'étais tout de même sincère, apprendre à le connaitre ne serait pas une "corvée" au contraire. Soyons franche mon cousin n'avait pas choisit le plus repoussant des colocataires. Plus j'apprenais à connaitre l'entourage de mes cousins et plus je devais presque déplorer qu'ils ne choisissent tous deux des "canons" pour amis. Théo semblait ravi d'apprendre à me connaitre, à voir s'il dirait toujours la même chose une fois qu'il me connaitrait mieux. Non, non je ne suis pas une peste mais, j'ai tout de même un sacré caractère. Depuis le début de cette conversation, lui et moi ne faisions que nous excuser pour tout et rien. Je lui décochais alors un franc sourire, histoire de la rassurer. C'est rien t'inquiètes, ça l'a été mais ça date. On oublie pas mais, on continue sa route. Heureusement, il avait changé de conversation et tant mieux car je n'avais pas envie de me remémorer ce passé en le racontant une nouvelle fois. Je ne pu d'ailleurs m'empêcher de lâcher un petit rire à sa question. Pourquoi, j'ai l'air si vieille que ça Théo? dis-je pour le taquiner un petit peu plus. Bien calée au fond du fauteuil, je déposais ma bière sur la table basse et croisais alors les jambes tout en le regardant. Ne fait pas cette tête il y a pas de mal, j'ai 26 ans et toi? Il ne me semblait pas beaucoup plus jeune que moi du moins à première vue. Je ne cherchais pas réellement à le mettre mal à l'aise mais, j'avoue que je ne suis pas toujours douée. Nous en étions alors revenu sur son "état". Il me confiait être fiancé mais, il ne se souvenait plus de sa petite amie. Houla, le choc que ça devait être pour cette dernière. En fait ce devait être totalement hallucinant de ne plus se souvenir de personne. Oh ah heu... C'est chaud ça. De l'histoire ancienne? Pourquoi tu as rompu du coup? Mais, il n'y a vraiment aucune chance pour que tu retrouves tes souvenirs un jour? lui demandais-je intriguée. Les médecins devaient bien avoir une théorie sur la question. J'avais une petite moue d'affichée. Mais, je heu si tu préfères parler d'autre chose. Oui je ne voulais surtout pas l'obliger à parler de tout ça.
(Invité)