Invité
est en ligne
Invité
Verena & Priape
Verena semblait sûre d’elle : ce n’était pas l’inaction qui allait aider Valentin, alors que moi, naïvement, j’aurais pensé d’emblée que trop insister n’aurait pu qu’accentuer la peine d’Amy. Se laisser un peu de temps et d’espace me paraissait une bonne solution pour ces deux là. Pourtant, je ne pus m’empêcher d’interroger la jeune femme sur ce qui semblerait selon elle le plus judicieux à faire pour Val. Après tout, si je pouvais tirer des conseils de cette dispute, autant le faire. Mais elle se braqua aussitôt, loin de me confier des indices précieux sur le moyen d’adoucir la rancœur d’Amy… « Je pense qu’il trouvera tout seul en effet, il est grand… Il faut leur laisser le temps. C’est pas un simple bouquet de roses qui va arranger leurs problèmes!» assurai-je alors avant d’ajouter, confiant dans leur histoire : « Si ils sont vraiment faits l’un pour l’autre ils finiront par se retrouver… » Pourquoi avais-je le sentiment de sortir cette réplique tout droit d’un film culcul et mielleux à souhait… Il fallait que j’arrête de regarder des films romantiques pour fille moi… « Val y arrivera tu verras. C’est un mec génial, quand tu auras dépassé tes préjugés tu t’en rendras compte et tu regrettas toutes ces paroles horribles que tu viens de proférer contre lui ! »
(Invité)