Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Chrichri, Elo', Athi') ~ Vivons ensemble !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

(Chrichri, Elo', Athi') ~ Vivons ensemble !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je rentrai à l'appartement que j'habitai depuis peu avec me deux amies : Chrissy et Eloïse. Je leur donnais des sobriquets affectueux tels que Chrichri ou encore Elo, des trucs ridicules et pas très recherchés en somme ! J'étais bien heureuse que ces deux-là aient emménagé avec moi parce qu'avant, je vivais toute seul dans ce grand appart' conçu pour abriter 3 à 6 personnes... Il y avait 3 grandes chambres, une grande pièce à vivre et un charmant balconnet. Bon, ça se bousculait à la salle de bain : trois étudiantes de 21 ans, ça en passe du temps à se pomponner, croyez-moi ! Mais on s'entendait super bien, c'était là l'essentiel ! Vivre avec ces deux nanas était un fou rire permanent, surtout quand Chrissy s'improvisait metteur en scène pour nous donner des conseils de théâtre quand nous répétions devant elle. Néanmoins, nous travaillons sérieusement, si si, je vous assure ! Enfin bon, parfaite colocation quoi ! Ce jour-là, j'espérais bien me détendre et évacuer le stress de ma journée avec mes deux amies à l'appart' ! Je poussai la porte après l'avoir déverrouillée, les deux filles n'étaient pas encore là. Je balançai mes affaires dans ma chambre et me servait un jus d'orange en les attendant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La journée avait été plutôt mouvementée mais au final, j'avais pas à me plaindre. Et au lieu de rentrer complètement fatiguée comme la plupart des personnes, moi j'avais le sourire et j'étais à fond les ballons. Même moi j'arrivais à m'épater parfois. J'savais vraiment pas comment je faisais pour avoir autant d'énergie et croyait moi, j'arrivais à me fatiguer toute seule. Bref. J'courrais presque jusqu'à mon nouvel appartement que je partageais avec Athina et Eloïse, ma meilleure amie. Franchement, que demander de mieux ? J'trouvais ça juste parfait en fait. Les deux filles étaient géniales et c'était juste un plaisir de cohabiter avec elle. Des fou rires à n'en plus finir et des bagarres pour le temps occupé dans la salle de bain. Mais au final, j'adorais ça. Et puis c'était beaucoup mieux que de vivre dans ma petite solitude. J'poussais la porte de l'appartement après m'être battu avec la tonne de clé ornant mon trousseau et j'balançais toutes mes affaires sur une table me dirigeant vers la rouquine déjà présente. Ouais j'étais bordélique, ouais c'était chiant mais c'était ma pas faute. Le rangement, ça me perturbais. « Tu m'en sers un aussi amour de ma vie ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme à mon habitude, j'allume la chaîne hi-fi et du Green Day envahit l'appartement. Je me mets à chantonner les chansons qui passent en buvant mon jus d'orange. Chose très compliquée si vous voulez mon avis. Qui nécessite une certaine dextérité en tout cas ! Parce que j'ai aussi tendance à me prendre pour Billie Joe Armstrong, le chanteur du groupe quand je chante sur le CD. Une fois ma petite crise de folie rockeuse passée, je baisse un peu le son et je reprends mon souffle. Juste à ce moment-là, la tempête Chrissy débarque. Elle balance toutes ses affaires sur le table. Le gros problème qu'on a dans cet appart', c'est que personne n'aime ranger et qu'on est toutes bordeliques. Mais la blonde du trio remporte la palme d'or ! Pour ma part, j'essaie de reporter mon art dans le chambre. Et c'est pas beau à voir, croyez-moi. Sauf mon bureau : quand on étudie la médecine, mieux vaut avoir un bureau bien rangé, je vous assure. Bref, Chrissy se dirige vers moi et me demande un jus d'orange en le qualifiant "d'amour de sa vie". Chose tout à fait courante avec elle. Je lui sera donc un verre et je lui demande :"Alors, comment s'est passée ta journée, Chrichri ?" Ce surnom est ridicule. Encore plus avec l'accent anglais, c'est pourquoi je le prononce avec le "r" à la française ! Sinon ce serait une vraie bouille verbale !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ouah enfin la fin de la journée !! J'en pouvais plus. En fait j'en pouvais jamais plus à chaque fin de journée. Toujours le même refrain ! Mais il me fallait quand même garder de l'énergie pour rire avec mes colocs ! C'était grâce à Athina que j'avais pu rencontrer Chrissy et franchement on s'entendait à merveille toutes les trois. On avait pas mal de fous rires et nos pauvres voisins de palier devaient en avoir ras la casquette... Avant je vivais toute seule et Athina nous a rassemblées dans son grand appart. Un GRAND appart, ce mot est super important. Du coup j'avais ma propre chambre avec un méga lit double. Le bonheur quoi ! Et puis la vie étudiante est bien plus marrante quand on est plusieurs. C'est un fait !
J'arrivais devant le bâtiment et sortis mes clés. J'entendais du bas des escaliers la musique de Green Day. Athina était forcément rentrée, elle adorait ce groupe et moi aussi. Du coup on en a passé des soirées avec la sono à fond. Je m'approchais de la porte et l'ouvris à la volée pour mon entrée fracassante :
Poum bébé ! dis je.
Les filles ont sursautées ce qui me tira un large sourire. Elles étaient en train de boire autour de la table du salon où reposait un bordel monstre. C'était le problème quand trois bordéliques vivaient ensemble. Mais on réussissait quand même à être clean parfois... quand il y avait des invités !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais pris pour habitude de surnommer Athina de toute sorte de nom. Amour de ma vie n'en était qu'un parmi des milliers et très franchement, d'un point de vue extérieur, les gens pouvaient trouver bizarre le fait que j'aime l'appeler par des mots réservé d'ordinaire à des couples. "Alors, comment s'est passée ta journée, Chrichri ?" Attrapant le verre qu'elle venait de me servir, je le portais à mes lèvres avant de prendre la parole prête à lui raconter les tonnes de choses résumant ma vie palpitante. « Déjà, ChriChri c'moche. » J'savais pas pourquoi les gens se bornais à me trouver des surnoms aussi ridicule. Le dernier en date était cheesy. Non mais sérieusement, j'avais une tronche d'hamburger ? « Du coup j.. » Poum bébé ! J'sursautais avant de sourire avec malice. La dernière du trio infernal venait de faire son entrée dans l'appartement. Non mais sans déconner, j'avais très certainement les meilleurs colocataires au monde. Ces filles étaient juste carrément extra. C'était limite encore mieux que de vivre avec Chandler même si je devais bien avouer qu'il me manquait beaucoup par moment. « J'disais donc. J'me suis encore pris la tête avec Jessie. Vous savez, la soeur de Danaé. Une vrai tâche celle là, j'en peux plus. » Ouais, elle avait 29 ans et pourtant, c'était le genre de femme à venir me chercher des problèmes. Bonjour la maturité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je me sens tellement mieux ici depuis que mes copines ont emménagé ! Même si y a quelques inconvénients. Comme la fois où cette chère petite Chrissy m'avait surprise avec Ruben à un moment... peu opportun dirons-nous. Mais bon, ça rajoute du piment à la vie ! Chrissy n'aime pas son surnom ? Qu'à cela ne tienne. Je deviens un peu comme Idylle avec ses surnoms tout pourris... Mais elles devront s'y habituer, j'ai décidé de les renommer. Je rétorque donc à Chrissy que je trouve ça très mignon de mon côté quand arrive Éloïse. De manière très féminine et élégante je dois dire ! Je sers d'embléeun jus d'orange à la brunette en écoutant la fin de la phrase de Chrissy. Pour ma part, je ne connais pas Jessie. Ah Danae ça me dit quelque chose en revanche : c'est une très bonne amie ! "Ah je la connais pas cette nana ! Elle est si conne que ça ?" Sinon, je vais être obligéed'aller la voir si elle embête Chrissy. Pas touche à mes amies, sinon je me mets dans une colère effroyable !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ma super entrée ne les a pas tant émoustillées que ça... Je fis une moue déçue ... Elles devaient avoir l'habitude de voir débouler une folle maintenant ! Je saisis le verre qu'Athina m'avait gentiment préparé et je m'incrustai dans la conversation.
J'disais donc. J'me suis encore pris la tête avec Jessie. Vous savez, la soeur de Danaé. Une vrai tâche celle là, j'en peux plus.
Ah je la connais pas cette nana ! Elle est si conne que ça ?
La coloc c'était génial ! On ne s'ennuyait pas ! J'enviais un peu Athina de pouvoir ramener Rubben de temps en temps mais franchement j'étais avec de super filles. Athina connaissait Chrissy bien avant qu'on soit en coloc, du coup j'avoue que j'avais un peu du mal à me retrouver dans tous ces prénoms. Avec le temps ça allait venir, ça ne faisait aucun doute. Mais pour l'instant il fallait m'éclairer un peu ... Je bus une gorgée avent de dire :
Je veux pas faire ma chieuse les filles, mais est ce que vous pouvez éclairer ma lanterne ?
J'avais peur de les souler avec mon incompétence à retenir des noms ...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Ah je la connais pas cette nana ! Elle est si conne que ça ?" C'était encore pire que d'être conne à ce point là. Vraiment, je ne la comprenais pas. De toute façon qui avait été fait ne pouvait pas être changée et à ce point là, c'était vraiment de l'acharnement. J'pouvais vraiment plus me la voir en peinture et très honnêtement, y avait des moments ou j'avais juste envie de lui planter un couteau entre les deux yeux. Mmh. Un brin crade quand même. « Je crois que tu n'imagines même pas. » Je veux pas faire ma chieuse les filles, mais est ce que vous pouvez éclairer ma lanterne ? J'souriais à Eloïse qui semblait être un peu perdue avec tout ces prénoms avant de reprendre la parole. « Danaé est une Quincy. Tu as sûrement déjà du la voir avec Athina ou moi. Petite, brune au yeux bleu. Et Jessie est sa grande soeur. » J'étais pas sûre de vraiment l'aider pour le coup mais, j'étais genre un peu nulle en ce qui concernait les descriptions du coup, je savais pas forcément quoi dire de plus. « Non mais vous réalisez que Jessie à 29 ans. C'est dingue d'être aussi bête à cette âge là ? Et tout ça à cause d'un héritage qu'elle a pas eu. Comme si j'y pouvais quelque chose. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je crois que tu n'imagines même pas.
La fille dont elles parlaient devait vraiment être une grosse débile pour agacer Chrissy de la sorte ... J'étais un peu embarrassée quand on parlait des gens comme ça. Je n'étais pas trop du genre à critiquer dans le dos, ou alors je faisais seulement des sous entendus, parce que j'aurais pas aimé qu'on parle de moi comme ça dans mon dos. Mais y a des fois où ça fait du bien de se lâcher un bon coup. Elle se tourna vers moi et me dit :
Danaé est une Quincy. Tu as sûrement déjà dû la voir avec Athina ou moi. Petite, brune au yeux bleu. Et Jessie est sa grande sœur.
Oh oui cela me revenait maintenant. Je l'avais en effet vue plusieurs fois dans la bande des 5 Quincys. Inséparables celles là ! Je trouvais ça beau.
Non mais vous réalisez que Jessie à 29 ans. C'est dingue d'être aussi bête à cette âge là ? Et tout ça à cause d'un héritage qu'elle a pas eu. Comme si j'y pouvais quelque chose.
Aaaah la question de l'héritage ... Toujours une source de problèmes. De mon côté c'était réglé, mon petit frère allait tout empocher. C'était une évidence vu la relation que j'avais avec ma famille à présent. En tout cas y avait toujours des malheureux avec ça !
Qu'est ce qu'elle a fait pour s'attirer tes foudres de cette façon ? demandais je.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Chrissy resitue le contexte pour Éloïse. Je connais bien Danae, on partageait la même malchance amoureuse. Sauf depuis que j'ai rencontré Ruben. Ce garçon me fait vivre un rêve éveillé... C'est juste splendide. Par contre cette Jessie a l'air d'être vraiment bizarre. Chercher des embrouilles à Chrissy pour une histoire d'héritage. A 29 ans. Quelle maturité. Je rajoute une question après Éloïse qui lui demande ce qu'a bien pu faire cette Jessie pour se faire détester à ce point. "Mais qu'est-ce que t'as à voir avec une histoire d'heritage toi ?" Je vais baisser encore un peu la musique. La table de la salle à manger est pleine des sacs et des affaires de mes deux amies. Puis, je reviens écouter la réponse de la blonde de la maison. Une blonde, une brune, une rousse ! Ca fait un trio très intéressant capillairement je trouve !

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)