La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Ce soir c’était le bal de fin d’année, le premier pour William en tant que professeur et il ne savait pas trop comment il allait devoir se comporter vis-à-vis des étudiants, genre le prof cool un peu comme il est d’habitude avec les mathers ou alors allait-il devoir se montrer distant pour ne pas paraitre trop pote avec eux ? Heureusement pour lui, il y avait une table spéciale pour le corps enseignant et il allait se retrouver avec ses collègues et Marika qu’il avait invité après l’avoir rencontré lors du Spring Break.
Will avait décidé de venir simplement vêtu d’un costume dans les tons bleutés, le costard c’est classique mais ça passe partout. Une fois prêt il était passé prendre Marika chez elle un peu avant le début de la soirée du bal pour qu’ils aient le temps de boire un verre et les voilà maintenant qui arrivaient à leur table, ils étaient d’ailleurs les premiers « alors ta première impression pour ton premier bal ? » lui demanda il en affichant un sourire avant de porter sa coupe de champagne à ses lèvres pour en boire une gorgée.
.
Aaron m'avait invitée pour le bal de fin d'année et bien sûr, j'avais accepté d'être sa cavalière. Du coup, le soir-même, je m'étais préparée avec soin. Toute la journée même en réalité. J'avais passé mon temps dans un spa, puis chez le coiffeur et maquilleur. Je ne sais pas pourquoi je faisais tellement d'effort mais voilà, je l'avais fait. Vêtue d'une robe couleur champagne, je l'avais attendu au bas de mon immeuble. Il était venu me chercher tel un gentleman et bien sûr, nous nous étions échangés des compliments. J'avais eu du mal à le lâcher du regard en réalité. Notre apparition à l'entrée fut quand même aperçue. C'était bien la première fois qu'on apparaissait bras dessus-dessous devant les élèves. Je n'avais pas voulu m'y tarder, surtout que les flash des photos me gênaient carrément. Je n'aimais pas trop être au centre des attentions. J'arrivais donc à la table des professeurs au bras d'Aaron. William était déjà présent, accompagnée d'une jeune femme que je ne connaissais pas. Elle avait tout l'air d'être une élève mais... Non, ce n'était sûrement pas une élève. Enfin, ce serait un peu contre l'éthique des professeurs. Bref. « Bonsoir William, mademoiselle. »
Voici donc ce qu'attends tous les élèves d'harvard, la bal de fin d'année. Je n'étais pas élève à Harvard et c'était principalement un prof qui m'avait invité. William. Au départ j'étais resté un peu perplexe quant sa proposition, mais j'ai finalement accepté parce que non seulement j'avais passé un très bon moment avec lui et Elia au spring break, mais aussi parce que je ne me voyais pas refuser une offre pareille alors qu'il me l'avait si gentiment proposé. Vêtue d'une robe bleue longue et sirène ouverte jusqu'au creux de mon dos, c'était une robe assez sexy, mais parfaite pour un bal et en plus, elle allait parfaitement avec la couleur de mes yeux. Accessoires bleus, maquillage léger, petite pochette bleue argenté et talons argentés, je me rendis au lieu de destination accompagnée de William qui était passé me chercher. Nous avons décidé de venir un peu à l'avance pour pouvoir nous familiariser avec les lieux et profiter un peu du bar. Et après quelques petites heures, nous arrivons enfin à la table des professeurs. Okey, c'était pas du tout gênant, j'avais même les joues complètement rougeâtres, me trouver parmi les professeurs, c'était un truc de dingue. Voyons les bons côtés des choses, un jour si par miracle j'entrais à harvard, je pourrais me vanter de m'être assise à la table des professeurs et aussi, nous n'aurions pas besoin de faire connaissance. alors ta première impression pour ton premier bal ? Je regardais un peu autour de moi et ensuite William. « Grandiose, c'est un truc de dingue et tous cette décoration, olalalala.... » Oui, j'étais comme une ado qui vivait pour la toute première fois, son bal. Alors que j'en riais, une charmante demoiselle nous rejoignis, un professeur aussi je suppose. « Bonsoir...Marika. » Lui adressais-je en souriant. Je me présentais dans la foulée, car m'appeler mademoiselle tout le long de la soirée, ce ne sera pas très pratique. En tout cas, ils étaient tous, magnifiques.
Je n'étais certainement pas du genre à juger les autres - ou peut-être que si - mais c'est juste que ça m'étonnait que la cavalière de Will soit aussi jeune et qu'on pourrait la prendre pour une élève. Mais je ne dis rien, me contentant de sourire. Quand ladite Marika se présenta, je le fis à mon tour, juste après Aaron. « Enchantée, je suis Analind. » Je pris finalement place et rapidement, Kaleb vint me rejoindre en me faisant un compliment. Je n'eu pas le temps de répondre qu'Aaron attira mon attention en m'annonçant qu'il allait nous chercher à boire. Je lui souris alors. « Merci. » Je le regardais partir l'espace de deux secondes avant de reporter mon attention sur le professeur de russe. « Merci Kaleb, toi aussi tu est très beau. Tu es venu seul? » À peine lui avais-je posé la question que Jessie arriva. Je n'entendis pas ce qu'elle avait murmuré à mon ami mais je n'y pris pas attention, ne faisant que sourire poliment. « Et bien, tu es magnifique ce soir Jessie. »