Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(cesandy) I don't understand - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • (cesandy) I don't understand
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 11 Mai 2014 - 21:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Misunderstood
    ✗ ✗ ✗

    J'étais perplexe, j'essayais d'comprendre... Ca ne signifiait pas qu'il n'avait pas sa place à l'Eliot House. Mais après... J'pouvais comprendre qu'il puisse s'y sentir mal à l'aise. On était tous des héritiers. On était tous en contacts avec nos parents, en bien ou en mal, ne serait-ce que pour reprendre les affaires familiales. Alors pour lui qui n'avait plus de contacts avec ses parents, ça devenait tout de suite plus compliqué... Je l'observai un moment, avant de reporter mon attention sur l'horizon en tirant de nouveau sur ma cigarette, pensif. J'comprends, c'est légitime. Mais c'est dommage. A vrai dire... Je pinçai les lèvres, cherchant comment formulaire ma phrase. Je finis par soupirer, me passant une main dans la nuque et faisant tomber la cendre de ma clope de l'autre. En fait, l'Eliot House était plus ou moins l'seul point commun que je nous trouvais et quand tu nous as rejoint, j'avais osé espérer qu'ça pourrait nous rapprocher au moins un peu. Je marquai un léger silence, puis reposai mon regard sur César. Pourquoi est-ce qu'on n'arrive pas à avoir une relation de cousins tous les deux ? J'te sens tellement distant, mais j'vois pas ce que j'ai pu faire pour ça.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 12 Mai 2014 - 11:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Misunderstood
    ✗ ✗ ✗

    Je considérais mon explication comme ayant du sens et en m'entendant le dire, je me demandais une énième fois pourquoi j'avais décidé de rejoindre les Eliots dès mon arrivé. Revoir Olympe, tout ça, ça m'avait donné le sentiment que je pouvais retrouver la personne que j'avais l'habitude d'être avant, mais désormais, je ne pouvais plus me voiler la face. Andy approuva. J'acquiesça. Au moins, il comprenait. J'arqua les sourcils en le voyant chercher ses mots. Je me mordis la lèvre. Je ne pouvais pas le contredire. Sans être ennemis pour autant, on avait vraiment jamais été proches tous les deux. Je savais pas pourquoi non plus, mais je n'avais pas de regrets vis-à-vis de la Eliot. Ca ne nous aurait pas rapprocher, enfin pas à mon sens. On avait pas besoin de ça. J'ai rien contre toi, c'est pas personnel du tout dis-je pour me justifier. J'avais pas envie qu'il aille s'imaginer davantage le contraire. Sentir le regard de mon cousin sur moi me donna ensuite la furieuse envie de baisser la tête, vu ce que je m'apprêtais à lui sortir. Je crois juste que je suis un peu jaloux. Reconnus-je. J'avais déjà du mal à me le formuler dans ma tête, alors à voix haute. Les mots me laissèrent un goût amer dans la bouche.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 12 Mai 2014 - 11:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Misunderstood
      ✗ ✗ ✗

      Voilà... j'en étais venu au fait. J'voulais savoir ce qui l'avait poussé à quitter l'Eliot House, connaître ses raisons, mais surtout j'voulais savoir ce qui clochait, pour qu'on ne parvienne pas à être proche en dépit de notre lien familial. Et il ne s'agissait pas nécessairement d'être les meilleurs amis du monde, juste... s'entendre bien, se tenir au courant, ce genre de choses. Les bases qu'au final, on ne faisait pas vraiment. On se croisait aux repas de famille mais au bout du compte... on pourrait ne pas être là, ça ne changerait pas grand-chose à la soirée de l'autre et je ne comprenais pas comment on avait fait pour en arriver là. Je pinçai les lèvres en l'entendant me dire que ce n'était rien de personnel, me les mordillant en essayant de comprendre mais on va pas se le cacher, je ramais dans la semoule. Au final, la sentence tomba. Je fronçai légèrement les sourcils, nageant dans l'incompréhension totale. Jaloux... ? Mais de quoi ? D'accord, j'aime ma vie, mais on va pas se le cacher, elle était une catastrophe et tout partait en vrille de tous les côtés autour de moi. Quoique, en dépit d'mes situations difficiles... j'm'étais marié avec une femme que j'avais aimé, qui m'aimait toujours, Briony donnait tout pour moi, Anya, Mallory et Jimmy étaient des meilleurs amis fantastiques. Mais César aussi était bien entouré non ? Je ne voyais pas ce qu'il pouvait jalouser, c'que j'avais de plus que lui qu'il pourrait m'envier.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 15 Mai 2014 - 21:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Misunderstood
    ✗ ✗ ✗

    Je n'aimais vraiment pas reconnaître ce genre de choses. Ca me faisait me sentir stupide, même si je crois que j'étais plus à ça prêt. Ma mère m'avait rabâché durant dix-huit ans qu'il y a pas de place pour la honte en famille, mais si. Ma famille était bizarre et Andy, même si j'aimais pas penser ça, ne me connaissait pas, pas de ce que j'en pensais. Il semblait surpris, je pouvais le comprendre, quoi que je savais pas. C'était bizarre comme conversation, fallait pas chercher plus loin. Car tu sais qui tu es répondis-je d'une voix lasse, fatiguée. Pas qu'il m'emmerdait, non. C'était moi, j'en avais marre de me supporter. Et si c'est pas le cas, c'est quand même l'impression que tu donnes. Peut-être qu'il était tout aussi largué que moi, même si j'y croyais pas du tout (ça n'était pas possible), mais au moins si c'était le cas, il le dissimulait à la perfection, alors que moi... Et bien, mon cousin à qui je n'avais jamais rien confié qui me concerne personnellement jusqu'à il y a quelques minutes, me trouvait déjà bizarre. Non, j'étais vraiment pas doué pour cacher que j'étais complètement paumé ses temps-ci.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Mai 2014 - 12:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Misunderstood
      ✗ ✗ ✗

      J'arrivais vraiment pas à voir en quoi César pouvait être jaloux de moi. Je n'avais pas plus de choses que lui, puis sa vie me paraissait mine de rien plutôt stable, calme, sans drame tous les mois et catastrophe qui chamboulait son existence. Il finit par me dire qu'il m'enviait, parce que je savais qui j'étais, et je ne le quittais pas des yeux. Dear lord, non. J'étais très loin de savoir qui j'étais, d'où j'venais. J'avais appris être adopté, puis j'savais pas qui était mon père biologique, j'me découvrais de la famille dégueulasse du genre Luke et Gwen. J'avais pas les repères que toute personne normale devrait avoir, même si j'me gardais bien d'en faire part à tout Harvard, c'était pas une faiblesse que j'me plaisais à montrer. M'enfin, de façon plus générale, je montrais aucune de mes nombreuses faiblesses, à bien y réfléchir. Je baissai les yeux à la suite de ses paroles, qui m'paraissait, du coup, bien plus réalistes. Mais ça, c'était parce que j'savais ce que je traversais, après tout. Tu veux en parler ? Tirant à nouveau sur ma cigarette, je jetai un coup d’œil à l'intérieur de la salle, puis reportai mon attention sur mon cousin. Crois-moi, j'pourrai bien plus comprendre que tu ne l'imagines sûrement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Mai 2014 - 12:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Misunderstood
    ✗ ✗ ✗

    Si je voulais lui en parler ? Franchement, non. Ca me semblait pas naturel, même si ça aurait dut l'être. Je savais pas s'il pouvait comprendre, malgré ce qu'il disait, mais j'imagine que c'était l'occasion de le découvrir. Et puis franchement, j'avais pas envie de re-rentrer et je trouvais ça stupide de me tirer maintenant. Je me mordis la lèvre, cherchant par ou commencer sans m'éterniser. Je me suis fait transféré pour Olympe, mais c'est compliqué maintenant, entre nous deux. Il y a toujours eu de la jalousie entre nous, car mon père l'a toujours mise sur un piédestal et l'inverse pour ma mère et c'est pas sain du tout. Avant, j'arrivais à gérer ça, mais maintenant... J'en suis arrivé à un point ou je marche sur des oeufs dès que je parle à ma soeur. Je crois que je la rend malheureuse, ce qui me blesse au passage et ça me gave dis-je. J'avais d'autres problèmes, mais dans le fond, tout était lié à ma famille.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Mai 2014 - 15:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Misunderstood
      ✗ ✗ ✗

      Est-ce que César allait se confier à moi ? J'en savais trop rien. J'étais son cousin mais nous n'étions pas proches, et le... lien du sang ? si on peut dire ça en sachant que j'étais adopté, ne signifiait pas forcément pour pouvoir faire confiance. Il sembla hésiter un moment mais contre toute attente, il finit par ouvrir la bouche pour m'expliquer, me dire ce qui faisait qu'il se sentait mal. Effectivement, j'avais déjà eu vent des soucis avec leurs parents, via Olympe... Après tout, elle ne leur parlait plus elle non plus avec toutes ces histoires. Je restai pensif un moment avant de reporter mon attention sur le jeune homme. Je pense pas que tu la rendes malheureuse... J'conçois que ce soit pas facile après. Mais quand elle a su que t'étais venu à Harvard, crois-moi qu'elle était vraiment contente, et j'pense qu'au fond elle a vraiment besoin de toi, de savoir que t'es là. Olympe est une handicapée sentimentale de toute façon, comme moi. A tous les coups, elle n'avait jamais dit à son frère qu'elle l'aimait, ou pas beaucoup. Vous arrivez pas à passer du temps ensemble et profiter, à cause de ça ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Mai 2014 - 15:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Misunderstood
    ✗ ✗ ✗

    En y réfléchissant, je m'étais pas confié à grand monde, à ce sujet, vis-à-vis de ma relation avec ma soeur. C'était très sensible comme sujet et j'ignorais pourquoi j'avais choisi Andy, mais maintenant que j'étais lancé, c'était trop tard pour reculer. J'esquissa un sourire lorsqu'il m'affirma qu'Oly avait été heureuse de me voir arriver en janvier. C'était avant le début des ennuis, mais c'était déjà ça. J'haussa ensuite les épaules. On a eu quelques moments, mais la plupart du temps, on se dispute. Faut dire que j'ai pas géré. Notre père ma recontacté et j'ai répondu. J'étais curieux, après six ans sans lui parler. Je l'ai dis à Olympe et ça lui a fait de la peine, vu qu'il lui manque beaucoup. Il me manquait moins en comparaison, car il me gonflait beaucoup plus, mais il restait quand même mon père à moi aussi. Ca la rend triste, alors elle veut pas qu'on en parle, mais il va bien falloir. Résultat, un fossé se creuse entre nous, je le sens, mais bon, après six ans, j'imagine que c'est inévitable. Ca avait même été franchement naïf de ma part de m'être imaginé ne serais-ce que quelques instants qu'il puisse en être autrement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Mai 2014 - 16:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Misunderstood
      ✗ ✗ ✗

      Ces derniers temps, j'avais malheureusement pas autant parlé à Olympe que je ne l'aurais voulu. J'écoutai les explications du jeune homme, essayant de recoller tous les morceaux de cette famille qui était tombée en morceaux y a des années. C'était pas facile, j'avais pas besoin d'être au cœur des problèmes pour savoir qu'ils se déchiraient les uns les autres. Laisse pas ça creuser un fossé entre vous... Olympe t'abandonnera jamais, ça j'en suis certain. Après, ça m'étonnait pas qu'elle n'ait pas envie d'en parler. Elle était comme ça de toute manière, à n'pas aimer parler de ses sentiments. C'est normal qu'elle ait pas envie d'en parler. C'est pas parce qu'elle ne veut pas se confier à toi ou quoique ce soit je pense... Plutôt parce qu'elle ne veut pas admettre que ça la rend triste. Pour elle, exprimer ses sentiments, c'est faire preuve de faiblesse, de ce côté-là je suis un peu comme elle, dis-je en soupirant légèrement, me passant une main dans les cheveux. Mais pourquoi il a voulu reprendre contact ? Puis tu sais, après six ans, j'pense que c'est normal que t'ais été curieux de savoir ce qu'il avait à te dire. Beaucoup de choses peuvent changer, en si longtemps.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Mai 2014 - 16:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Misunderstood
    ✗ ✗ ✗

    Même si on avait pas arrêté de s'embrouiller, de façon générale, j'avais trouvé Olympe très arrangeante avec moi. Elle m'avait pardonné mes erreurs et ça forçait l'admiration à mes yeux. J'avais de la chance, même si tout n'était pas tout rose. Andy me fit part de ce que je savais déjà, à savoir que j'avais pas la soeur la plus démonstrative du monde. Je l'étais nettement plus, mais j'étais pas non plus du genre à faire des câlins à tout va. Tu la connais mieux que moi maintenant. J'ai gardé l'image d'elle de quand je suis parti de la maison et elle était plus loquace à l'époque, en même temps c'était plus facile aussi. On avait beaucoup moins de sujets tabous avant. J'haussa ensuite les épaules, sachant pas trop exactement les motivations de mon père, qui m'avait plus ou moins ignoré depuis la naissance de ma petite soeur. Il a apprit que j'étais ici, alors que la dernière chose que je lui avais c'est que j'allais peindre aux quatre coins du monde. L'idée me fit sourire. Avec le recul, c'était tellement pas moi et j'avais vraiment raconté ça pour emmerder mes parents. Il voulait savoir ce qui c'était passé dans ma tête et j'ai décidé de lui laisser une chance pour voir s'il avait évolué, mais non. A son âge, je crois que c'est foutu. Ouais, je crois qu'on avait atteint un point de non retour.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum