Un raclement de gorge avait poussé Mallory à se redresser tandis qu’un officier de police ouvrait la cellule où ils étaient enfermés avec Caleb. « Bon courage… » susurra-t-elle à l’attention de son meilleur ami pour mieux se diriger vers son mari, ne sachant pas s’il allait la dépecer sous l’autel de Satan ou attendre quelques minutes avant de la massacrer. La question restait entière. « Bonsoir chéri… » commença-t-elle prudemment.
En garde à vue… Je n’arrivais pas à croire que le flic que j’avais au téléphone m’annonçait que ma femme était en garde à vue avec son meilleur ami pour avoir fait la conne dans la piscine à boules. Le pire fut sans nul doute quand j’appris que l’employé s’était plaint de jet de boules mais également d’une tentative de corruption et connaissant ma femme… Je me doutais de la méthode. « Ouais bonsoir » marmonnais-je avant de tourner les talons, embrassant rapidement ma cousine pour mieux faire signe à Mallory de me suivre jusqu’à la voiture puisque ma moto était en révision. « Je te demande pas si tu as passé une bonne soirée hein »
Ouaaaah accueil glacial. Declan ne lui avait jamais réservé pareilles salutations et si Mallory suivit sans faire d’histoire, son commentaire une fois à la voiture la fit lever les yeux au ciel. « On n’a rien fait de mal Declan ! On a juste mangé au McDo et voulu se marrer dans une piscine à balles… je ne savais pas que l’on mettait les gens en prison pour ça ! Désolée de t’avoir fait déplacer et crois-moi j’ai suffisamment honte de moi. »
« Tu as eu honte avant ou après avoir tenté de faire du charme à ce connard pour éviter de finir chez les flics ? » lui demandais-je narquois tout en m’engouffrant dans la circulation. Ce n’était pas tant qu’elle ait joué aux gamins avec Caleb qui m’énervait mais j’étais assez comment dire, mal à l’aise chez les flics pour en prime, venir de moi-même dans un commissariat pour sortir ma propre femme de cellules. « En plus tu sais que le McDo, ce n’est pas bon pour toi, t’es enceinte Mallo ! »
Comment avait-il appris ça ? Alors là, Mallory était sur les fesses. A croire que rien n’échappait jamais à Declan et qu’il valait mieux se tenir à carreaux. « Je n’ai fais que battre du cil, je ne l’ai pas touché et il n’était pas question que je le fasse. Tu n’as jamais joué de rôle pour te sortir de la merde peut-être ? » demanda-t-elle sans chercher à être particulièrement insolente mais elle trouvait démesuré le fait qu’il soit énervé pour ça. « Je le sais mais je voulais juste faire un minuscule écart, ça va il n’y a pas mort d’homme ! Tu n’as pas eu à te plaindre de moi là-dessus depuis que je sais que je suis enceinte je pense… »
« Je n’ai jamais eu à jouer un rôle pour la simple et unique raison, je règle les problèmes de manières définitive et puis… Entre nous, je me suis jamais retrouvé dans une piscine à boules »levais-je les yeux en l’air avant de tourner brièvement la tête vers elle. « Je sais mais pourquoi n’êtes-vous tout simplement pas sorti de cette foutue piscine quand il vous l’a demandé ? C’est ça que je ne pige pas ! » m’exclamais-je perplexe. Oui, pourquoi avoir continué de s’enfoncer ?!
« Tu es jaloux parce que je ne suis pas allée dans la piscine à boules avec toi ? » demanda-t-elle, cherchant à comprendre ce qui l’agaçait le plus fondamentalement. Pourtant, Mallory n’avait pas l’impression que Declan soit le genre de mec à perdre toute maturité face à ce genre de jeu… sûrement se trompait-elle. « Je pensais qu’il plaisantait et qu’il n’y avait pas mort d’homme. Puis on avait envie de se marrer c’est tout ! Tu aurais préféré quoi, qu’on fasse une course de motos ? Je crois pas ! »
« Mais non ! » protestais-je ne trouvant pas les mots pour m’expliquer. Si ça continuait, ça allait devenir mon procès et non le sien alors que techniquement, merde, c’était elle que j’avais retrouvé en taule. « Tu sais quoi, limite, fais ce que tu veux mais évite de te retrouver en taule… Je te signale que j’essaie de me faire discret depuis que j’ai flingué un flic pour ma cousine alors faire : coucou c’est moi, je viens chercher ma femme à un flic, j’apprécie moyen »grognais-je avant de me murer dans le silence.
Mallory soupira en entendant Declan s’énerver plus encore. « J’ai fais une connerie, je t’ai demandé pardon, tu vas me faire mon procès pendant quinze ans ? Non que je sache ! Et puis si tu ne voulais pas venir, tu n’avais qu’à appeler ma mère exceptionnellement, elle serait venue me chercher et tu n’aurais pas été exposé » fit-elle avant de se murer à son tour dans le silence, jusqu’à ce qu’ils n’arrivent à la maison où elle fila illico presto sous la douche. De toute façon, il ne lui parlerait sûrement pas avant le lendemain au mieux, alors…
« C’est la meilleure, tu vas me faire la gueule parce que je suis pas en train de me marrer comme un connard que ma femme ait fait mumuse avec son meilleur ami pour finir en taule ? » m’emportais-je avant de claquer la porte d’entrée, la laissant aller prendre sa douche ou je ne savais quoi. Voilà qu’elle allait en prime me faire la gueule. C’était magnifique ! « Je savais que j’avais bien fait d’installer un punching ball dans le garage »marmonnais-je avant d’enlever ma chemise tout en me rendant dans le garage histoire de passer ma frustration sur le sac. Foutue soirée !