J'avais repris mon sérieux, prête à aider Neva. Elle me pris dans ses bras lorsque j'arrivai au près d'elle. Puis me prévenu qu'elle ne savait pas construire un puits, qu'elle savait juste qu'il fallait beaucoup creuser. "J'ai pas fait non plus d'étude dans les puits mais à force d'en voir à la télé je suis d'accord sur le fait qu'il faut creuser un maximum !" A vrai dire ça aurait été plus logique que ça soit les mecs qui s'occupent du puits et les filles de la peinture. Des vrais mauviettes. Mais bon c'est la vie, je donnerais le maximum pour pouvoir construire ce puits. Ces pauvres habitants ont vraiment besoin d'eau pour survivre, surtout avec la chaleur qu'il fait. Sincèrement, ces personnes m'impressionnent aux vus des conditions dans laquelle ils vivent. Je pris une pelle et commença à creuser. "Bon au moins ça me fera les muscles de devoir creuser autant !" dis-je en souriant.
On s'approche un sourire malicieux sur les lèvres vers Alek, les outils en main que Nevada nous avait donné. Prête pour aider les gens d'ici à refaire leur maison. Alek nous propose de peindre les mur et de demander aux enfants de venir y mettre leur empreinte. Bonne idée, comme quoi même Alek pouvait avoir de bonne idée. Nous lui demandâmes: "-Bon on commence par quoi? " Bah oui si on nous disait pas par où commencer, à la fin de la journée, ce lieu ressemblerait à un chantier, plus qu'à un village.
• Cet idée d'incorporer les mains des enfants dans les murs m'avaient traversé l'esprit et j'avais trouvé ça cool, comme si ont laissaient notre traces avec la leurs, comme si, comme si notre passage ne pouvait être que bénéfique. Ils se souviendraient de nous en regardant les travaux qu'ont a réalisé, et, ils laisseraient un sourire se dessiner sur leurs visages, se rappelant des moments qu'ont auraient pu passer avec eux. Ou alors, ils en auraient rien à foutre. J'sais pas trop, mais, je préfère penser à la première option, c'est tout de suite mieux. "Bon, pour commencer... Chacun prend un rouleau, une partie du mur, et on passe une première couche de beige pour que ça ressemble à quelque chose..." J'ai pas l'habitude de donner des ordres, d'être chef de chantier, mais, si je voulais qu'on réussissent, je n'avais pas vraiment le choix. •
Rhys se ramenais hum intéressant tout ça j'allais pouvoir en profiter tout en étant productive. J'avais mon pinceau en main, mais Alek était motivé pour nous faire jouer du rouleau très bien. J'approchais de Rhys pour lui chatouiller les côtes comme si de rien n'était avant de prendre le matériel dont on avait besoin pour repeindre le tout. "A vos ordres mon commandant." J'aimais bien faire chier Alek, il avait tout d'un meneur même si s'était pour tenir la tête des bout en train ou des conneries ce rôle lui allait à merveille. Je me mis alors à siffler la chanson des sept nains, c'est toujours marrant et motivant au final.
• J'aime pas donnez des ordres, j'me vois pas dans le rôle du gars qui va dire "fait ça, fait ci", même si au fond, c'est dans mes gênes. J'aime mieux être au centre du groupe, être égal à tout le monde, et ça, malgré le fait que j'sois vice-président. C'est qu'un statu après tout, un statu qui nous permet de faire des choses bien sûr, mais, on est en rien différent des autres. Du coup, j'avais quand même dit quoi faire, histoire qu'on se retrouve pas tous comme des cons à se demander quoi faire, pour qu'au final, on avance pas. Alors, j'avais pris ce rouleau, j'avais vraiment eu envie d'aller vers Neva et de lui passer dans le dos, mais, ça partirait bataille de peinture et on avancerait pas, ont étaient pas là pour ça, du coup, j'en passa sur le mur, et j'me mis à entendre Alicia siffler la chanson des sept nains. "Les septs nains ? On rentre pas encore du boulot et tu penses déjà à la fin?" Avais-je demandé tout en rigolant. Putain, elle est folle cette fille là aussi. •
Aujourd'hui vous alliez transpirer, très glam mais bon vous êtes pas ici pour vous tourner les pouces, il y a un tas de personnes qui attendent beaucoup de vous même si en soit ces habitants ne demanderont jamais qu'on les aide. Ils ne se plaignent pas de leur maigre confort mais vous alliez faire en sorte que cela change. Bon vous n'alliez pas non plus construire un palace mais ce sera mieux que rien. Tu mettais Ella à contribution pour qu'elle t'aide à construire un puit, car c'est pas nouveau que l'eau est une resource rare et longue à trouver chez eux." Bon au moins ça me fera les muscles de devoir creuser autant ! " Oh oui elle va se transformer en Hulk si c'est pas magnifique !" Tombes pas dans le trou quand même ! J'ai pas envie d'aller te rechercher." dis tu d'un air bienveillant avec une légère pointe d'humour. Tu lui tendais une pelle avant de commencer à creuser dans cette terre sèche." Je crois qu'on aurait du les mecs laissaient faire ça, on va jamais y arriver ! " A traîner avec trop de mecs, tu finis par vouloir tout faire comme un mec c'est plus possible là!
Alek nous dit: "Bon, pour commencer... Chacun prend un rouleau, une partie du mur, et on passe une première couche de beige pour que ça ressemble à quelque chose..." On le regarde faire quelques instants pour voir comment il faisait, puis on l'imite en nous concentrant, il faut aider les gens d'ici. C'est donc avec un grand cœur qu'on mettait la main à la patte tous ensemble. Tous le monde avec un sourire et prêt à mettre un peu d'ambiance pour que cela soit convivial. Alicia commença à siffler à la façon des sept nains dans blanche neige. Nous sourîmes, nous avions regarder ce disney lorsque nous étions jeune et même maintenant nous l'aimions. "Les septs nains ? On rentre pas encore du boulot et tu penses déjà à la fin?" Rohh.. Alek il savait pas que les nains partent en sifflotant et travaille aussi dans les même manières? C'est donc avec un grand sourire que nous lui dîmes: " tu sais les nains ils changeaient en même temps que de travailler, tu veux que je te rafraîchie la mémoire en chantant leur chanson? "
• J'ai rien d'un maçon, d'un vrai bricoleur, d'un peintre en bâtiment ou d'un chef de chantier, mais, j'sais me démerder, j'sais me servir de mes mains, c'est pas parceque je suis né dans une famille qui a pas mal d'argent que j'suis un putain d'assisté, non, j'me démerde par moi même, et, j'sais même monter des meubles, alors, c'est pas repeindre un mur qui va me faire chier, non, j'ai envie de le faire, de faire ça bien, j'ai même des idées. Putain ouais, j'ai des idées qui me viennent, ça s'arrête pas, ça fuse dans ma tête, j'ai l'impression de vraiment servir à quelque chose en fait, et, ça fait du bien quand tu es ici. Ellena a envie de me rappeler la chanson des septs nains, oh putain non... "Ah non déconne pas après ça va me déconcentrer j'vais te faire un mur dégueulasse !" Ouais, ça allait me déconcentrer une chanson... Mon cul. •
"Ah non déconne pas après ça va me déconcentrer j'vais te faire un mur dégueulasse !"
Ah il était concentré là? Eh bien c'était une bien étrange façons d'être concentré, pour moi il était comme d'habitude en train de mettre de l'ambiance, mais concentré n'était pas le mot que je donnerais. C'est donc avec un froncement de sourcil que je peignais le mur devant moi, essayant désespérément de trouver un seul moment où j'avais eu l'impression qu'il était concentré et comment je voyais aussi une personne concentré. Mais rien n'y fit aucun, rien, que dalle. Je comprenais pas trop en faite, je réalise enfin que j'étais encore en train d'analyser les choses et que j'étais pas la pour ça. C'est donc avec un sourire que je disais à Alek:
"- Je dirais pas que tu es concentré en faite, mais bon on dirait qu'on a pas la même perception de la concentration. "