Dans ce cas, j'ai envie de partir sur un lien légèrement complexe mais positif.
Pour résumer rapidement qui est mon personnage, Rose est une jeune femme très très très discrète qui ne lève que rarement le nez de ses bouquins. Elle a une vie un peu à part puisqu'elle tente de cacher aux autres un problème qui lui gâche la vie depuis toujours: elle n'entend pas. Tout le monde n'y voit que du feu car Rose lit sur les lèvres de ses interlocuteurs et peut ainsi duper n'importe qui.
Elle lit énormément, rêve de devenir critique littéraire et d'ouvrir sa propre maison d'édition. Pour le coup, elle essaie de prendre part à une multitude de soirées mondaines réunissant tout le gratin du petit monde de la littérature afin de nouer des connaissances. C'est à partir de là que tu pourrais intervenir.
Je continue: Rose n'a presque pas d'amis car elle a beaucoup de mal à aller vers les autres. Peut-être qu'Adam pourrait être la parfaite exception ? Le seul en présence de qui elle se sent bien, à qui il lui arrive de se confier etc ... Dès lors, je me disais que Rose pourrait lui demander un service un peu étrange: qu'il se fasse passer pour son époux au cours des fameuses soirées mondaines auxquelles elle a l'habitude de se rendre. Elle pourrait avoir remarqué depuis longtemps que les grands pontes de la littératures se montrent très peu enclins à accorder le moindre crédit à une jeune demoiselle encore étudiante. Du coup, devant eux elle pourrait se faire passer pour ce qu'elle n'est pas (en affirmant avoir terminé ses études, en gonflant légèrement son âge etc...) et pour parfaire son mensonge, elle aurait pu demander à Adam de lui rendre service en acceptant de jouer le jeu avec elle.
T'en dis quoi ? Bon c'est une idée parmi tant d'autres, si elle ne te plait pas n'hésite pas à me le dire je vais essayer de trouver autre chose. :44: