Invité
est en ligne
Invité
Et en réalité, je me rendais compte de cette similitude entre nous, comme si on pouvait se ressembler plus qu'on pouvait : pas des jumeaux, quoique niveau caractère ou certains points dans les échos que refoulait son esprit, ça sentait ça. Je ne savais vraiment pas si j'avais raison de penser bien, de vouloir croire en ce mec alors que dès mon arrivée, je n'y avais pas cru mais bon. Je le retrouvais toujours très calme et posé alors les dires des gens n'étaient guère fonder ; Il savait aisément garder son calme, ok, un point en commun en plus. Me répondant, son humour ressortit alors qu'il annonçait clairement que si nous étions semblables, nous avions tous les deux nos défauts et ils étaient donc bien gros. Je souriais à cette réponse gardant toujours mes stigmates un peu bloqué, restant sur une certaine réserve, ne répondant d'ailleurs aucunement à sa blague alors que déjà, il eut le temps de reprendre la parole : "Allez c'est rien va! Viens plutôt boire un verre, j'te l'offre." Je souriais et me contentais de lui suivre après avoir doucement acquiescé un peu perdu de tant de changement en un rien de temps mais je ne pouvais m’empêcher après m’être assis avec lui et de l'avoir regardé nous servir quelques choses, m'excuser à nouveau. Je ne pouvais pas parce que j'avais honte d'avoir fait à une sorte de jumeau d’âme, de caractère, quelques choses que je n'aurais moi-même pas du tout apprécié. Là, il m'expliquait qu'il aurait réagi pareil et je soufflais enfin rassuré. Il voulait repartir de zéro et ça me faisait fortement plaisir qu'il le prenne ainsi : "Donc repartons à zéro ok? Moi c'est Demyan et je suis enchanté de faire ta connaissance. Tu désir boire quoi?" Un petit sourire, je tendais ma main avant de répondre rapidement avec aisance et gentillesse mais toujours fierté : Moi ... c'est Emrys et je suis tout à fait enchanté moi aussi ... J'eus un petit rire comme si ce qu'on faisait été stupide mais totalement adorable et plaisant. J'avais pourtant le soucis de parler de Roxanna car j'imaginais ce dont j'avais besoin et en réfléchissant, voyant son intelligence, je ne voyais pas les choses pareil. Imaginant relativement qu'il pouvait gérer un couple, je voulais lui conseiller de tenter mais en donnant les conseils que j'aurais voulu avoir avant pour mes deux amoureux précédents. Je ne savais pas si il le suivrait mais je n’émettait pas le solution qu'en cas de non respect, je recommencerai le meme cirque pour lui taper directement dessus cette fois mais je croyais en lui rien que pour la gentillesse envers moi et ces sincères explications. Il me servait tout en me faisant m'assoir en face du bar vide de monde, les autres serveurs étant surement parti travailler plus loin. "Tu es sûr...? J'veux dire, je sais pas trop comment m'y prendre en fait mais quelque chose me dit, que t'as toi aussi des emmerdes à ce niveau là j'me trompe..?" Je grimaçais. Il voyait juste et je ne savais pas si je voulais, si je devais en parler à ce mec que je connaissais guère réellement. Pourtant quelques choses me donnait envie d'en parler à cet inconnu parce que je savais que surement ça pourrait nous aider tous les deux et ça changerait des gens qui nous connaissent par cœur alors, j'inspirais fortement, trempant mes lèvres dans mon verre servi, sentant le doux breuvage glisser dans ma gorge puis je prenais la parole : J'ai été en couple avec deux personnes différentes en 5 mois, j'ai fais n'importe quoi avec ... la première surement par peur de faire n'importe quoi et peur de l'engagement et le second parce que je me suis forcé à ne pas decevoir cette personne tu vois ... j'sais pas, c'était chelou ... du coup, là, y a cette fille qui était en face de moi depuis beaucoup plus de temps, qui était là, je me rend compte que je l'ai pas vu mais j'ai peur encore une fois de pas etre capable d'accepter d’être amoureux d'une personne ... quand je suis amoureux, j'ai peur ... comme peur de donner mon cœur, tu vois ? Je grimaçais avant de tomber dans mon verre, le regardant, en mode déprimé, jouant avec le contour du verre doucement. je ne savais pas vraiment ce qui m'avait pris d'en dire autant mais j'avais ressenti le feeling de le dire et maintenant, je me sentais comme pret en fait à en parler plus aisément parce que j'avais lâché le sac surtout sur la fin. Néanmoins, je voulais que lui aussi trouver la force de me parler alors je demandais timidement : Et qu'est-ce qui te fais peur avec Rox ... ? Dis-je en affichant un demi sourire sur mes lèvres.
(Invité)