Hum oui, c'est pour?
Il était pas si méchant quand on passait la barrière. C'est bien pour ça que je n'avais pas riposté aussi durement qu'il ne m'avait attaqué car au fond, si c'était un ami de Roxanna, il devait être sympa mais ça c'était en théorie non, je me basais surtout sur le fait qu'il était là en son nom et ça au fond je comprenais parfaitement car j'aurais surement fait la même chose, voir en pire... Alors ouais, je m'étais montré calme et surtout honnête et ça semblait lui convenir. Il m'avait même limite révélé quelques petites choses sur lui, à tel point que ça avait attisé ma curiosité et que donc par réflexe, je lui avais demandé d'approfondir. Libre à lui de le faire après mais étrangement, c'est ce qu'il fit et franchement, je trouvais ça bien de sa part
je veux dire que ... je te voyais pas aussi ... disons ... semblable à moi ... donc laisse tomber ... enfin je veux dire tu n'es pas l'abruti que j'imaginais tu as l'air meme plutôt cool et ... humain ..., un petit sourire vint se dessiner au coin de mes lèvres. Ouais c'est ce que je pensais, il m'avait tout l'air d'être un bon gars rien qu'à entendre ça. Je répondais d'ailleurs pour l'appuyer "
Y'a pas d'mal. Toi non plus tu n'as pas l'air aussi con que tu le laissais paraitre, au contraire. Mais si on est semblable alors on a tout deux nos gros défauts." ouais autant le lui dire aussi en passant mais avec un peu d'humour pour alléger l'affaire. Ça me rendait curieux à son égare cette histoire de similitude, vraiment, j'avais envie d'en savoir plus du coup. Je vois bien qu'il à l'air de s'en vouloir, du moins de se sentir con vis à vis du clash précédent et c'est pour ça que je venais me rapprocher, lui faire une tape sur l'épaule pour l'inviter "
Allez c'est rien va! Viens plutôt boire un verre, j'te l'offre." bah ouais comme ça on repars sur de meilleures bases. Puis il me pose la question fatidique, genre celle que je me pose depuis que je suis rentré vous savez... Alors j'essaie de lui répondre le plus honnêtement possible encore une fois même si c'est pas évident, même pour me convaincre moi même. Je passais donc de l'autre côté du bar, jouant machinalement avec mon torchon par gêne limite alors qu'il souriait face à mon discours. Quoi c'est drôle ou bien...? Quoi qu'il en soit je continuais, avouant finalement que oui, je crois qu'au fond de moi j'aimerais la récupérer ou du moins, l'avoir enfin pour de vrai. C'est là qu'il répondait
Je suis désolé gars ... je m'excuse de t'avoir parler ainsi ..., un sourire et je secouais la tête pour répliquer une nouvelle fois "
T'inquiète, je t'ai dis que ce n'était rien, j'aurais réagi de la même manière à ta place alors bon. On va faire comme ci il ne s'était rien passé.", sortant deux verres, je continuais alors "
Donc repartons à zéro ok? Moi c'est Demyan et je suis enchanté de faire ta connaissance. Tu désir boire quoi?" je riais un peu car c'était space mais sympa comme tournure de situation. Ce gars, étrangement, je l'aimais bien au fond. C'est là qu'il me dit alors un truc qui m'étonnait autant que lui
Tu sais ... je crois que si tu ressens beaucoup de sentiments pour Roxanna, tu dois tenter ... si tu l'aimes tu ne lui feras plus de mal et on doit ... tous les deux, trouver la force de se retirer sans fuir les soucis au bon moment ou simplement à se maitriser !, j'ouvrais grand les yeux un instant puis, voyais qu'en fait il avait l'air dans le même cas que moi, du moins d'être le même genre de paumé sentimental en fait et c'est là que je percutais que ce mec, et bah on allait être lié plus que je ne le pensais. L'invitant alors d'un geste à venir s'asseoir devant le bar, je répondais sérieusement en le servant "
Tu es sûr...? J'veux dire, je sais pas trop comment m'y prendre en fait mais quelque chose me dit, que t'as toi aussi des emmerdes à ce niveau là j'me trompe..?" bah oui autant essayer de le faire parler un peu de lui, qui sait ça allait pouvoir nous aider tout les deux et il avait l'air d'en avoir aussi gros sur la patate que moi au fond.