Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn moment de détente [Eloise] - Page 2
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un moment de détente [Eloise]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais déjà remarqué le coup de crayon d'Eloise quand elle était stagiaire pour ma mère, elle était réellement douée et je ne doutais pas qu'elle en ferait ses études pour en faire son métier plus tard. Alors quand je lui fis savoir que je voulais être avocate et plus précisément de défendre des enfants, elle trouva cela beau. En effet, c'était beau et majestueux de vouloir protéger des enfants des grandes personnes. C'est alors que je la vis serrer son poignet, avait elle un souci au poignet ? Enfin, quoiqu'il en soit, si elle voudrait m'en parler, elle le fera d'elle même, je ne la forcerai jamais à m'en parler si elle ne le veut pas. Enfin, elle me dit que cela faisait 2 ans qu'elle était là et qu'elle avait fait 3 ans en France mais surtout qu'elle n'était pas prête de retourner en France, je l'approuvais mais pas pour les mêmes raisons, bien que j'ignorais les siennes. Alors je lui répondit.

Oui défendre des enfants m'attire beaucoup plus que de défendre de riches hommes d'affaires comme mon père adoptif peut le faire encore aujourd'hui et surtout ne pas se pavaner dans des soirées mondaines où il avait l'habitude de m'y emmener, espérant que je prenne la relève de son cabinet d'avocats un jour, sauf que je souhaite créer mon propre cabinet désormais aux Etats Unis. Et toi toujours aussi douée en dessin dis moi ? Déjà durant ton stage chez ma mère, j'avais remarqué comme un don que tu as pour le dessin et je suis toujours stupéfaite et éblouie par ton coup de crayon en tout cas. Oh tu as fait tes 3 ans en France dans quelle université ? J'ai fait toutes mes études à la Sorbonne avant d'arriver il y a moins d'un an ici.

Je lui souria, contente de la revoir parce que je l'appréciais vraiment depuis que je l'avais connue au cabinet d'architectes de ma mère quand elle y était en stage.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'admirais ça façon de penser. C'était vrai que les riches hommes d'affaires avaient toujours de quoi se payer un bon avocat, alors que les enfants eux avaient besoin d'une protection qui se faisait souvent rare dans certain cas. Un enfant malheureux ça a besoin de soutien. Et que Julia s'ouvre à eux était vraiment une bonne chose. J'aurais peut être dû me lancer la dedans aussi !! Ahaha, non, j'aurais trop peur de me reconnaitre parmi l'un d'entre eux...
Elle n'avait pas envie de reprendre l'affaire de son père, mais c'était compréhensible, qui voulait suivre son parent alors qu'on a le choix pour faire sa propre vie ?
Puis elle me reparla de mon trait de crayon. J'étais devenu rouge à cause de ses compliments. c'était trop gentil ! Je ne pensais pas qu'elle se souviendrai des croquis que j'avais fait çà l'époque ! Je souris, un peu gênée.
Ouah merci beaucoup ! ça me touche ce que tu dis, c'est super sympa ... Mais quand on a une passion on ne s'arrête plus !J'ai fait mes premières années à l'école d'archi de Paris. Alors on est toute les deux fraichement arrivée sur Harvard !
Julia était une fille une fille très attentionnée, qu'elle se souvienne de moi était presque irréel. Enfin, moi, avec ma mauvaise mémoire des visages et des noms, je n'aurais très certainement pas fait le rapprochement !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je la vis souriante quand je lui dis que je voulais devenir avocate pour aider les enfants, c'est vrai que c'était une belle cause et un beau but de montrer à mon père adoptif que je ne voulais pas reprendre son cabinet. Puis je lui parla de son coup de crayon et c'était sincère car malgré que j'adore ce que fait ma mère, je trouvais qu'Eloise se débrouillait mieux que ma mère mais bon elle a été en stage à la bonne école, cela doit être cela ou bien c'est inné en elle. Alors je lui répondit.

Et oui, on est toutes les deux récentes à Harvard et j'ai fait mon cursus de droit français à la Sorbonne, on a pu se croiser alors si tu étais à l'école d'architecture, en dehors du fait que tu étais stagiaire chez ma mère car je passais par là pour aller en cours ? Sinon tu as toujours cette passion en toi ? Pour ma part, je suis plus photo que dessin mais j'aimerai bien m'y mettre à dessiner.

Je lui souria car je ne savais plus trop quoi dire, j'étais super ravie de la revoir ici car malgré le fait qu'elle était stagiaire de ma mère, je l'appréciais énormément et j'étais persuadée ou du moins presque qu'elle irait loin.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne savais pas comment expliquer ça. Depuis toute petite je dessine. Bon jusqu'à 10ans c'était vraiment pas terrible, des dessins d'enfants en fait. Mais après je me suis trouvée la dedans. Le dessin permet tant de choses. ça permet d'évacuer, de s'exprimer, d'inventer, créer, de s'évader ... J'aimais autant les dessins d'architecture que les dessins de Bd ou manga. J'étais plutôt ouverte sur le monde et je m'inspirais de tous les styles à la fois. Fallait croire que j'étais née avec un crayon dans la main ! mais le dessin c'est quand même de l’expérience, je n'ai pas su dessiner du jour au lendemain. ça m'a pris le temps ! Mais je me suis appliquée, j'ai persévéré et à présent j'étais là où je voulais être.
C'est vrai, on aurait pu se croiser dans la rue du coup ! Mais j'ai la mauvaise habitude de regarder mes pieds quand j'avance, du coup je ne vois pas le visage des gens !
Je marquai une pause.
Et oui j'aime toujours autant le dessin ! Et je voulais l'allier à mon bagage scientifique, du coup j'adore l'archi ! Par contre j'ai un peu plus de mal avec la photo moi... Oh ce qui sont doué font de très belles choses ! mais moi je ne sais jamais comment m'y prendre en fait ... Tu en as sur toi, ds photos que tu as faites ?
Curieuse, moi ? Absolument ! Et je l'assumais parfaitement, parfois ça peut être lourd pour les autres mais parfois ça plaisir de recevoir de l'attention. Alors je donnais la mienne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle me confirma qu'on aurait pu se croiser dans les rues parisiennes mais cela n'avait pas été le cas et qu'elle avait pris une sale habitude de regarder ses pieds en marchant et non le visage des gens, serait elle une timide ? Je le pense pour l'avoir été aussi, bien que je peux me tromper. Puis elle me parla du dessin qui est sa passion d'où son choix de métier et d'études qu'est l'architecture avant de me demander si j'avais des photos sur moi et étant donné que je prenais des photos avant de la croiser, j'avais mon appareil en main. Alors je lui répondit.

Oui on aurait pu mais dis moi, tu es de nature timide car regarder mes pieds, je l'ai fait aussi à une période où j'étais grande timide ? Et sinon bien sur que j'ai mon appareil photo car j'en prenais avant de t'apercevoir, tu veux voir mes dernières photos ?

Je lui souria tout en lui tendant mon appareil photo et contente de l'avoir revue malgré le fait qu'à part la connaitre via l'agence de ma mère cela était tout mais je voulais devenir une amie proche pour elle et mieux la connaitre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'avais jamais pensé à ça... que regarder ses pieds traduisait une certaine timidité, je veux dire. Mais c'était vrai, à présent que j'y repensais, j'étais très timide à cette époque, j'avais peur du regard des autres et je ne m'assumais pas... Je m'étais trouvée en Amérique , en fait, en faisant de belles rencontres à Harvard et loin de ma famille.
Oui tu as raison, je n'avais pas pensé à ça ! à cette époque je n'aurais même réussit à t'adresser la parole je crois bine ... mais les choses ont changé à présent, en tout cas j'espère.
J'attrapais l'appareil qu'elle me tendait. C'était vrai qu'elle l'avait autour du coup depuis le début. elle devait très certainement en faire alors que je dessinais de mon coté. Je regardais les dernières qu'elle avait faites. On y voyait aussi bien les personnes du parc que la verdure.
C'est génial ! Les angles que tu as pris ne sont pas du tout comme on voit les choses tous les jours. C'est une manière de voir non ? Tu voulais qu'on ressente quoi à travers elles ?
ça m’intéressait vraimennt de connaitre sa démarche.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand je fis savoir à Eloise que si elle regardait plus ses pieds que les visages des gens, c'était plus de la timidité qu'autre chose, je savais un peu de quoi je parlais puisque j'avais été pareil adolescente et elle semblait d'accord avec ma remarque mais qu'elle avait changé depuis. Puis elle attrapa mon appareil photo et me demanda ce que je voulais faire ressortir de mes photos notamment avec des angles différents. Mais à vrai dire, je photographiais sans me poser de questions. Alors je lui répondit.

Ne t'en fais pas, la timidité se guérit et se soigne, je suis passée par là aussi et cela se soigne à travers nos passions. La photo m'a beaucoup aidé à m'ouvrir aux autres mais j'ai fait du théâtre aussi sur Paris et cela m'a grandement aidé. Toi ton moyen de t'ouvrir aux autres c'est le dessin et bien c'est un bon moyen. J'ai un ami qui est étudiant en art et peintre, il va m'initier au dessin, tu pourrais m'apprendre d'autres bases du dessin, plus architecturales par exemple ? Sinon pour ce qui est des ressentis à travers mes photos, je prends des photos en fonction de mes humeurs en général et j'avoue que je n'ai jamais réfléchie à ce dont tu me parles en fait.

Je lui souria ne sachant que dire de plus et me mettant à rougir légèrement suite à tous ses compliments qui me faisaient plaisir.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ouais, la timidité c'était presque une maladie. Et en effet ça se guérissait. Et heureusement au final ! je n'aurais pas voulu passer tout le restant de ma vie à regarder mes pieds ! Ah !
ce qui m'avait permis de m'extérioriser c'était mon départ en Amérique. Depuis que j'étais à Harvard j'étais moi même. Elle avait raison le fait de dessiner de le montrer aux autres m'avait grandement aidé, mais j'avais aussi fait du théâtre. D'ailleurs j'appartenais toujours à ce club ou je m'amusais bien avec ma super colocataire.
Puis elle me demanda si je pouvais l'aider à découvrir la partie architecturale du dessin. ça me faisait extrêmement plaisir !
Bien sûr ! Il n'y a pas de problèmes !
Je lui souris.
Du moment que je peux aider quelqu'un et en plus si c'est en dessin, je ne dis jamais non !
Elle me dit aussi qu'elles faisait les photos selon son humeur. C'était vrai, notre façon de voir les choses évoluait en fonction du temps et de notre humeur. Moi même je le voyait : mes dessins était un peu plus glauques ou difficiles à déchiffrer quand je n'était pas au top de ma forme.
Tu doit être douée c'est pour ça! c'est innée chez toi et tu fais de belles photos ! Moi je suis née avec un crayon à la main et toi une pellicule d'appareil photo !
C'était un peu comme dire les filles naissent dans des roses et les garçons dans des choux ...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La timidité est un vilain défaut mais qui se soigne par le théâtre et une grande volonté et patience, je suis passée par là donc je sais ce que c'est alors je lui souria surtout quand elle me dit qu'il n'y a pas de problème pour m'enseigner le dessin et plus particulièrement l'architecture, ce qui me ravit car j'ai beau avoir eu une mère architecte, elle n'avait jamais le temps de me montrer à dessiner comme elle le fait. Puis elle me demanda comment je faisais pour photographier et je lui fis savoir que c'était en fonction du temps et de mon humeur surtout alors elle me complimenta sur mon talent avec un appareil photo en main, ce qui était vrai. Alors je lui répondit.

Oh merci du compliment et oui, chacune est douée dans sa passion. Chouette, j'ai toujours voulu apprendre à dessiner des maisons ou des bâtiments comme ma mère mais elle n'avait jamais le temps de me montrer. On commence quand ?

J'étais très emballée à l'idée d'apprendre l'architecture car cela m'a toujours fait envie sans vouloir en faire mon métier pour autant alors je lui souria, ne sachant plus trop quoi dire.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Au club, on ne montait une pièce pour l'instant mais on faisait énormément d'improvisations et on avait d'énormes fou rire ! Ça dépense, ça soulage, et on se sent bien ...
Mais ma passion restait et restera, je l'espère pour toujours, le dessin. Parce que c'est comme mon essence, c'est ce qui me défini !
Julia avait l'air contente que j'accepte sa proposition, mais c'était avec plaisir.
Nos parents sont souvent pris pas leur travail, et celui d'architecte doit être particulièrement prenant ... Pour réussir à bien dessiner les bâtiment je me suis entrainer avec un super bouquin : architecture en dessin ! Je ne me lasse jamais de l'ouvrir ! Si tu veux je peux te le prêter quand on se reverra.
Je marquai une pause et griffonnai mon numéro sur une page de mon calepin avant de lui donner.
Tiens, comme ça on pourra se mettre d'accord sur un horaire ! Ou alors on peut tout simplement se voir autour d'une tasse de café ! J'suis contente de t'avoir revue en tout cas, ça fait plaisir.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)