Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEloïse ✘ On mérite tous une seconde chance. - Page 4
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Eloïse ✘ On mérite tous une seconde chance.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Je n'avais aucune envie de partir dormir, je me sentais bizarrement en pleine forme et ça me faisait du bien de parler avec elle, je fus alors heureuse qu'elle accepte de m'apprendre ce soir. Dans ce cas on est partie pour se faire une petite soirée piano ! Ça tombe bien je n'avais pas sommeil. Disais-je en souriant, réellement contente de passer cette petite soirée avec elle, d'autant plus que ça n'est pas dans mon habitude, alors ça me faisait d'autant plus plaisir. Elle me proposa cette magnifique chanson qu'est Hallelujah comme musique pour m'apprendre les bases du piano. Je commençais à croire que cette fille était une alien descendue tout droit sur terre, car elle semblait avoir exactement les mêmes goûts que moi, ça en devenait presque irréel, mais ça me faisait grandement plaisir et ça devait se voir sur mes lèvres. Oh mais ce serait un honneur d'apprendre à jouer du piano sur cette magnifique chanson, ça me va totalement. Je me replaçais correctement à côté d'elle, regardant ses mains dans un premier temps pour voir ce que j'allais devoir exécuter comme geste. Qu'est-ce que je dois faire alors ? Demandais-je à Éloïse en souriant, impatiente d'apprendre à jouer de cet instrument.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Une soirée piano ... ça faisait bizarre de se dire ça... D'habitude j'étais toujours seule avec mon piano, mais là j'allais faire "une soirée piano" ! Avec une autre personne ! Une amie j'espérais... Et puis elle aussi avait l'air d'être plutôt contente d'être là ! En plus elle aimait aussi la chanson Hallelujah... Si c'était pas beau ça ! Franchement c'était assez rare de se trouver autant de points communs en une seule soirée avec une personne que l'on vient de rencontrer.
Par contre je n'avais pas les partitions. Je me chantonnais les premières paroles pour me remémorer les premières notes. I've heard there was a secret chord ...
ça y est, j'ai !
Je marquai un temps d'arrêt. Quelle sotte, j'allais me lancer sur ces partitions alors que je ne savais même pas où elle en était avec le piano en général ! J'me retournai vers elle.
Tout d'abord, je sais c'est une question un peu bête, mais tu sais comment fonctionne un piano ? Bon, tout simplement tu en as déjà fait un peu ?
C'était pas pour la rabaisser, loin de là ! Mais valais mieux commencer par les bases quand même.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Je ne regrette pas d'avoir accepté de faire connaissance avec Éloïse, j'ai beaucoup de mal à me faire des amies, mais je pense m'en être faite une ce soir. D'ailleurs je souriais quand elle essaya de se remémorer la partition. Finalement elle me demanda si je connaissais déjà les bases en ce qui concerne le piano ou non. J'avoue être une novice de A à Z, du moins je sais comment fonctionne un piano, mais j'en ai jamais joué. J'espérais donc apprendre à faire cela ce soir, mais si c'était trop compliqué pour elle de m'apprendre, je ne le prendrais absolument pas mal, même si j'ai tendance à apprendre très vite. Non malheureusement j'en ai jamais fait auparavant. Bon je sais comment fonctionne un piano, mais je n'ai jamais appris à jouer une mélodie, une chanson ou autre. Disais-je en me sentant un peu gêné d'être une novice dans ce domaine. Je la regardais dans les yeux en essayant tout de même de sourire pour ne pas paraître trop mal à l'aise. C'est un problème ? Je peux comprendre si jamais tu veux qu'on laisse tomber. J'ai horreur de forcer les gens à faire quoi que ce soit, alors je comprendrais parfaitement si elle veut qu'on laisse tomber ce cours improvisé.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

ça me rassurait de savoir qu'elle sache à quelle touche correspondait quelle note ! Nan pas que ça m'aurait ennuyée, mais c'était mon ainée quand même ! ça m'aurait un peu gênée de lui apprendre ça ... En même temps je ne savais pas pourquoi j'avais posé cette question. Quand on aime chanter, on sait comment un piano fonctionne... quelle sotte !
Oh non, au non ce n'est pas un problème ! Tu ne me force pas la main du tout! C'est justement un plaisir de pouvoir partager cette belle chanson avec toi !
Je n'avais aucune envie de laisser tomber ! Elle m'avais demander un service et j'avais bien l'attention de le faire !! J'n'allais pas me dégonfler maintenant !
Bon alors ça commence comme ça ! Je jouais les premières notes de la main droite en les citant et en nommant  les rythmes.
Comme tu connais la musique se sera plus facile, tu as déjà la mélodie et le rythme en tête.
J'attrapais un papier posé sur le piano et retirai le stylo qui me servait de baguette chinoise de mes cheveux. Je griffonnais rapidement les première mesures. Et je repris plus lentement.
Alors on procède comme ça ... dis en lui montrant comment commencer.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Ça me faisait réellement plaisir qu'elle accepte de m'apprendre malgré le fait que je sois une débutante, heureusement je connaissais les bases, les touches, les notes mais je n'ai jamais pratiqué en somme. Finalement ma nouvelle amie m'appris bien vite, griffonnant les premières notes avant de les jouer sur le piano. Je fronçais les sourcils totalement concentrée jusqu'à ce qu'elle termine. Ok je vais essayer, mais si je fais quelque chose de mal n'hésite pas à me couper. Disais-je toujours aussi concentrée sur ses paroles, conseils, gestes et sur les notes sur le papier. Je me lançais finalement, jouant simplement les premières notes comme elle venait de me montrer. Malheureusement j'ai fait une faute à un moment donné, en même temps c'est la première fois donc j'imagine que ce n'était pas très grave. Finalement une fois les premières notes jouées, je retirais mes mains du piano pour regarder Éloïse. Bon c'était pas parfait comme début .. J'espère que ça n'est pas catastrophique non plus. D'autant plus qu'à la base je suis certainement l'une des femmes avec le moins de confiance en soi, ça n'aidait pas trop dans ce genre de situation.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Je lui fis un signe de tête à sa première remarque. Pourtant je la laissai se familiariser avec les premières mesures que j'avais écrites. Mon écriture était un peu brouillon mais cela semblait tout de même lisible puisqu'Amy commença à jouer sans problème. Je la sentais un peu hésitante, mais c'était tout à fait normal de faire des erreurs au début. J'me souvenais que je n'aimais pas ça avant, je voulais toujours que tout soit parfait dès le départ ! Mais avec le temps j'ai appris à calmer mes nerfs. Elle fis une petite erreur mais s'en rendit tout de suite compte, on l'entend de toute manière quand ça sonne faut. Elle déchiffra lentement mais surement la première ligne puis s'arrêta. Franchement pour être sincère, quand on commence à jouer du piano c'est l'horreur. mais elle s'en sortait pas mal du tout !
Tu veux que je soi sincère ? je la vis faire une petite grimace, comme si j'allais lui dire de laisser tomber. Et bien, si on continu comme ça, demain tu seras sur la scène des plus grands opéras ! J'exagérais un peu, mais je me devais de la mettre à l'aise avec ça.
Je t'assure ! Par contre on va reprendre et je vais te proposer un autre doigté, ce sera plus facile.
Je lui montrai donc comment j'aurais fait et la fis répéter plusieurs fois cette même ligne. Une fois qu'elle l’eut acquis plus rapidement et en respectant bien le rythme, j'écrivis la suite. Et nous sommes parties ainsi, moi la reprenant, elle s'améliorant de minute en minute.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

L'une de mes seules qualités, c'est mon cerveau qui fonctionne plus que correctement, j'ai toujours eu ce don pour comprendre rapidement les choses même si ça ne m'empêchait pas de faire quelques erreurs de temps à autre. Mais quand elle me complimenta et me félicita pour mes premières notes sur ce piano, ça me faisait grandement plaisir. Et d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de recevoir des compliments et ça devait se voir sur mes joues qui devenaient toutes rouges. Merci c'est gentil, même si je sais que tu exagères un peu pour me faire plaisir, je suis à des années lumières d'avoir ton niveau. Disais-je toujours avec mes joues toutes rouges, et c'était tout à fait normal que je n'ai pas son niveau, je viens tout juste de débuter et il me faudra encore exercer bien longtemps pour avoir un tiers de son talent. Finalement elle m'expliqua le reste de la mélodie, pendant de longues minutes je m’exerçais à ses côtés, faisant quelques erreurs par moments, mais j'ai tout de même réussi à apprendre le plus gros, grâce à elle je savais désormais jouer du piano et ça me faisait réellement plaisir. Alors comment je me suis débrouillée pour un premier cours ? Lui demandais-je en souriant. En tout cas je te remercie de m'apprendre, ça me fait vraiment plaisir. Et j'étais sincère dans mes propos, très peu de monde aurait accepté de m'apprendre à jour et surtout pas à cette heure si tardive.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Moi aussi j'étais sincère dans mes propos. Je trouvais qu'elle avait vraiment du talent ! Bon j'avais toujours tendance à exagérer mes paroles ... Les scènes d'opéra étaient bien loin pour moi aussi. Mais après tout on peut bien rêver !
Je suis contente que ça te fasse plaisir, mais ce que je dis  je le pense vraiment...
Je la regardais dans les yeux pour lui montrer que je pensais vraiment ce que je disais.
Tu sais même les plus grands maitres, les plus grands artistes sont passés par de longues années d'apprentissage avant d'arriver à leur renommer ... Bon tu le sais sans doute ça, mais je pense vraiment que tu as de grandes capacités d'apprentissages et que tu peux aller loin.
Elle semblait gênée mais l'heure suivante est passée très rapidement et j'aimais bien lui enseigner ce que je savais. Amy avait l'air plutôt satisfaite d'elle.
Je dirais que tu débrouilles bien ! Et plus tu t'entraineras mieux ce sera !  
Sérieusement, on avait bien ris, parlé , joué ... Et je n'avais pas remarqué que le temps avançait. Je ne savais même plus quelle heure il était ! Juste qu'il faisait nuit ...
Je t'en pris, je suis contente d'avoir partagé ce moment avec toi.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Je souriais toujours aussi gênée à ses propos, ça me faisait plaisir, vraiment, mais j'ai toujours du mal avec les compliments, d'autant plus que mon but n'est pas de devenir une future grande artiste, je veux seulement apprendre pour moi, pour en jouer lorsque je suis seule ou avec elle. En tout cas elle semblait tout aussi ravie que moi de notre petite soirée et ça me faisait plaisir. Ouais je compte encore en jouer et en apprendre davantage, j'espère qu'un jour, quand je saurais mieux en jouer on pourra se faire un petit truc toutes les deux. Bon juste nous deux .. Je pense pas me sentir à l'aise devant d'autres personnes. Disais-je avec un petit sourire faible, oui jamais je n'aurais le courage de jouer du piano devant quelqu'un d'autre qu'elle ou peut-être mon frère, mais c'est tout. En tout cas j'espère vraiment qu'on pourra se revoir un jour. Je lui souriais avant de regarder l'heure sur mon téléphone, woauh le temps est passé tellement vite. J'ai même pas vue le temps passer, on ferait mieux de rentrer chez nous non ? Mon frère risque de s'inquiéter sinon, généralement je suis pas du genre à sortir tard la nuit. Oh non je ne sors jamais à vrai dire, du moins plus depuis que je suis célibataire.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Les 4 mains. J'en avais bien sur entendu parler : deux pianistes jouent sur un même clavier et franchement ça vendait du rêve ! Alors je sautai presque de joie quand Amy proposa que l'on joue ensemble quand elle se sentirait prête. Je n'avais encore jamais fait ça, je ne savais même pas sur quel morceau c'était possible. Mais j'étais tellement heureuse à l'idée de pouvoir le tester avec elle !
Mais avec joie !! Bien sûr ! Je n'ai encore jamais joué à deux mais j'en rêve. Tu verras, c'est presque mieux que d'être tout seul : là on partage la musique avec l'autre...
Je regardais ma montre. C'était vrai que le temps était passé très vite. J'espérais que je n'allais pas réveiller mes amies en rentrant...
Oui tu as raison, ne le fais pas attendre. Eh bien, on s'organisera des petites soirées, et ce sera l'occasion pour toi de sortir !
Je lui fis un grand sourire. J'avais hâte de notre prochaine rencontre ! Sur ce je lui fis la bise en guise de salutation et nous partimes chacune de notre côté. J'étais vraiment d'humeur joviale ! C'est donc en sifflotant que je pris la direction de ma chambre. Allez zou, au dodo !

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)