Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEloïse ✘ On mérite tous une seconde chance.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Eloïse ✘ On mérite tous une seconde chance.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Je venais de revenir d'Hawaï, un voyage qui n'a pas été de tout repos, ça me faisait alors le plus grand bien de revenir ici, à Cambridge, même si la personne qui hantait mes pensées se trouvait lui aussi dans cette université. Bref je profitais de l'heure plutôt tardive, généralement les étudiants sont soient dans leur dortoir, soit à la bibliothèque, j'en profitais alors pour être seule et profiter de la salle de chant pour pouvoir chanter toute seule, sous le regard de personne. I've never seen a diamond in the flesh. I cut my teeth on wedding rings in the movies and I'm not proud of my address, in a torn-up town, no postcode envy .. Je continuais de chantonner tranquillement dans cette salle. Dire que j'aurais pu être une Lowell si ma timidité maladive ne m'empêchait pas de rester bloqué lorsqu'une personne me regarde ou m'écoute chanter. C'est alors que j'arrêtais complètement de chanter en entendant la porte se claquer derrière moi. J'eus un sursaut et je me tournais sans voir personne. Il y a quelqu'un ? La personne était certainement restée à l'entrée, je ne pouvais donc pas la voir. Je n'osais pas avancer, préférant rester au fond de la pièce, mais bizarrement, j'avais un mauvais pressentiment concernant cette visite soudaine, surtout à cette heure-ci où généralement personne ne visite cette salle de chant. Si c'est pour me faire une blague, c'est carrément pas drôle .. Expliquais-je, oui je n'étais absolument pas rassurée.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je me baladais dans les couloirs de la maison. J'avais besoin de me vider la tête. Il était tard mais je n'arrivais pas à m'endormir. J'étais donc sortie pour m'aérer les neurones. Il faisait nuit et j'aimais bien le côté un peu sombre des couloirs. Je trouvais qu'il y avait tellement de mystères dans cette pénombre. Franchement, ça m'inspirait.
J'arrivais du côté salle de musique. La salle de chant était particulièrement accueillante et j'aimais me poser à la fenêtre pour regarder l'extérieur. La dernière fois que j'étais venue j'y avais rencontré une autre fille, Amy je crois et elle m'avait littéralement sauté dessus parce que je l'avais surprise en train de chanter. Timide je crois bien. Pourtant elle avait vraiment un superbe timbre de voix et elle chantait juste. Rien que d'y penser me sonner envie d'aller la voir pour chanter avec elle. Moi aussi j'adorais chanter.
J'arrivais donc à la salle quand je vis de la lumière. Je regardais par la vitre de la porte et découvris... Amy de nouveau en train de chanter. Elle semblait passionnée, c'était vraiment beau à voir. Je m'appuyais contre la porte qui grinça ! Bon Dieu,pensais je.
Amy se retourna : Il y a quelqu'un ?
Je ne répondis pas pour qu'elle ne me voit pas. Si c'est pour me faire une blague, c'est carrément pas drôle ..
J'étais vraiment une boulette. Elle allait encore me prendre en grippe ... Mieux valait-il que je m'excuse pour la dernière fois ... J'ouvris la porte.
Amy, tu ne me connais pas mais on s'est un peu disputées la dernière fois ... dans cette même salle. Je voulais m'excuser, tu sais, ce n'était pas volontaire, je ne t'espionnais pas ou quoi que ce soit dans le même genre ... Et cette fois encore je voulais venir dans la salle de chant aussi ... Tu chantes vraiment bien tu sais ? J'espérais vraiment qu'elle allait comprendre ... puisqu'on semblait avoir des points en commun !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Ce bruit de porte m'avait réellement fait peur. J'avais l'intime conviction qu'il s'agissait de ce diable de Dante encore prêt à me faire la misère. Mais contre toute attente, ce fut cette fille que j'avais rencontrée l'autre fois. Cette fille que j'avais déjà fuis .. Elle commença alors par s'excuser, je ne savais réellement pas où me cacher, mais je me devais de répondre quelque chose. C'est pas grave pour la dernière fois .. C'est oublié. Disais-je sans même oser la regarder. C'était plus ou moins faux, je n'avais pas oublié notre dernière rencontre. Je n'étais pas du genre à parler aux gens comme ça, si facilement. Alors cette rencontre me mettait réellement mal à l'aise. Ça devait se voir sur mon visage, même dans ma gestuelle. Je ne bougeais plus, je passais simplement ma main sur mon bras. Elle me demanda si je savais à quel point je chantais bien. Mon frère me l'avait déjà dit, mais sinon je n'ai jamais eu le courage de chanter devant qui que ce soit. D'autant plus que je manquais cruellement de confiance en moi. Non je chante pas vraiment, enfin sous la douche quoi. Je ne me trouve pas très bonne chanteuse, ce soir je voulais juste me changer un peu les idées. Je parlais pas très fort et je n'osais toujours pas la regarder. Cependant sa présence ici m'intriguait, était-ce de ma faute, ou adorait-elle réellement chanter ? Dans tous les cas je ne me voyais pas rester très longtemps, ma timidité prend le dessus sur moi. C'est ta passion le chant alors ? Tu dois bien te débrouiller contrairement à moi .. Amy ou la fille qui manque le plus de confiance en elle, c'est moi !

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Merde je l'avais mise mal à l'aise. Elle devait vraiment être timide. Elle ne me regardait même pas!! J'étais comme elle quand j'étais en France. Je ne m'assumais pas du tout  et j'avais peur du regard des autres... Je savais aussi que c'était dur de se défaire de ce trait de caractère.
Non je chante pas vraiment, enfin sous la douche quoi. Je ne me trouve pas très bonne chanteuse, ce soir je voulais juste me changer un peu les idées. C'est ta passion le chant alors ? Tu dois bien te débrouiller contrairement à moi ..
Je lui souris, elle avait l'air de faire de gros efforts pour m'adresser la parole normalement:
On peut dire que je me débrouille, le chant c'est une façon pour moi de me vider de la colère ou des trop grosse émotions. Je chante à plein poumons et j'ai l'impression d'être libre ! Je viens souvent dans cette salle du coup et on dirait que toi aussi !
Je fis un tour sur moi même. Oui c'était vrai le chant était une délivrance ! Reprendre les plus grands titres et chanter à en perdre sa voix, de toutes ces forces -sans déformer la musique bien sûr- c'était juste magique ! Je comprenais donc parfaitement son envie d'évacuer après un long voyage.
Et je t'assure que tu chantes absolument bien! Avec de l'entraînement ça pourrait être encore plus beau ! Je souriais toujours pour essayer de la mettre en confiance. je ne mordais pas, au contraire même - peut être pas jusqu'à faire des câlins, encore moins envers les garçons, mais ça me faisait plaisir d'aider les autres filles.
On pourrait se voir pour que je t'aide tu sais... Je balançai cette proposition en ayant peur qu'elle se braque et fuis à nouveau ...
Tu n'es pas obligée d'accepter évidemment ! Au moins je me serais excusée de t'avoir dérangée la dernière fois!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Éloïse me parlait de sa passion pour le chant, avant de m'expliquer qu'elle aimait cet endroit, me faisant comprendre que ça semblait aussi être mon cas. Oui .. Enfin ça m'arrive de venir de temps en temps, quand il n'y a personne. Je n'aime pas trop chanter devant les gens, je suis mal à l'aise, enfin même quand je ne chante pas enfaîte .. Alors je viens souvent à cette heure-ci, généralement il n'y a personne. Sauf cette fois-ci. Et j'avoue que ça me faisait vraiment bizarre de parler avec cette fille, de savoir qu'elle m'avait entendu chanter alors que mise à part mon frère et quelques amies proches, personne ne m'a réellement entendu chanter auparavant. Elle me proposa ensuite son aide, sans que je sache pourquoi. En temps normale personne ne veut m'aider, soit on m'ignore parce que je suis invisible, soit on se moque de moi parce que je suis trop timide. Et visiblement ça devait se voir puisqu'elle s'excusa une nouvelle fois. Je levais finalement mon regard vers elle, toujours aussi intimidé et mal à l'aise. Pourquoi tu veux m'aider ? Je suis pas une fille super intéressante, tu t'amuseras bien mieux avec une autre .. Je suis juste .. Moi. La fille la plus timide de l'université, celle qui a dû mal à se faire des amis, celle qui s'est fait briser le cœur mais qui est toujours amoureuse.. Une pauvre fille en somme. Mais si vraiment tu y tiens, je veux bien, du moins je veux bien essayer. J'ai tendance à fuir quand ça ne va pas, mais je peux faire un effort. Je me surprenais moi-même à accepter son aide, mais je n'avais rien à perdre au final, alors pourquoi ne pas tenter l'aventure ? Et pour la dernière fois, c'est oublié, t'inquiète pas.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Pourquoi tu veux m'aider ? Je suis pas une fille super intéressante, tu t'amuseras bien mieux avec une autre .. Je suis juste .. Moi.
Pourquoi ? Je ne savais pas vraiment. En la voyant chanter j'avais été époustouflée.   9a faisait deux fois maintenant que je me demandais pourquoi elle ne montrait pas son talent devant les autres. sa timidité bien sûr ! Je pense que le fait que je me sois reconnue en elle m'a donné envie de l'aider à surpasser ce trait de caractère. Il ne fallait pas avoir honte de sa voix ! Surtout quand on en avait une comme la sienne ... Je voulu lui dire ce que je pensais quand elle repris :
Mais si vraiment tu y tiens, je veux bien, du moins je veux bien essayer. J'ai tendance à fuir quand ça ne va pas, mais je peux faire un effort. Et pour la dernière fois, c'est oublié, t'inquiète pas.
Je lui souris avant de répondre :
Tu sais chaque personne est "unique", tu as ta personnalité et moi la mienne : il faut connaître les gens pour les juger je pense ... Alors ouais t'es toi et c'est une bonne chose!
Voilà que je faisais de la philosophie à présent ... erm...
Je t’avouerais que j'étais comme toi avant et maintenant je m'ouvre plus aux autres, j'essaye de m'affirmer. Je pense qu'il ne faut pas fuir mais abattre les obstacles -désolé pour mes conseils de grand mère héhé! Enfin bon si je peux t'aider c'est cool !
J'avais l'impression de parler comme un ancêtre ... mais les morales d'avant sont toujours d'actualité, il faut pas croire !

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

En effet chaque personne est unique, mais j'ai compris il y a bien longtemps que ma personnalité allait être un handicap dans mon quotidien. J'ai toujours eu du mal avec les gens, à être sûre de moi, surtout lorsqu'il s'agit de ma voix. Le truc c'est que j'y arrive pas, dès qu'il y a une personne devant moi autre que mon frère, je me bloque et plus un son ne sort de ma bouche. Je deviens toute rouge et je passe pour une idiote devant tout le monde. Disais-je en me frottant nerveusement le bras, j'étais réellement mal à l'aise, mais elle semblait gentille malgré notre première rencontre plutôt étrange. Ses paroles me remontaient le morale, mais j'ai perdue confiance en moi il y a tellement longtemps. Quand je suis arrivée à Harvard, j'ai voulu tenter le Glee Club, sauf que lors des auditions j'ai craquée, j'ai même pas pu chanter, je suis partie en courant .. Je vois pas comment je peux réussir à battre ça. Ce jour là je suis partie en courant pour pleurer toute seule dans les toilettes. J'ai tellement l'impression d'être pathétique ces derniers temps, enfin depuis des années enfaîte .. Tu penses vraiment que tu peux m'aider ? Lui demandais-je avec un léger sourire, car au final je n'avais rien à perdre en essayant.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Le truc c'est que j'y arrive pas, dès qu'il y a une personne devant moi autre que mon frère, je me bloque et plus un son ne sort de ma bouche. Je deviens toute rouge et je passe pour une idiote devant tout le monde.Quand je suis arrivée à Harvard, j'ai voulu tenter le Glee Club, sauf que lors des auditions j'ai craquée, j'ai même pas pu chanter, je suis partie en courant .. Je vois pas comment je peux réussir à battre ça.
Je la comprenais parfaitement. Pour chaque épreuve que j'avais pu passer on m'avait dit que je manquait complètement d'assurance et que du coup on ne savait pas si mon hésitation était due au stress ou à un manque d'apprentissage ... Mais maintenant j'étais "guérie". C'est l'expérience qui forge la confiance en soi, mieux on sait faire, moins on a peur de le montrer. Aha, je sortais la grande philosophie là ! Enfin bref, son soucis était le mien en fait. Alors deux grandes timides ensemble ça devait marcher non ?
Tu penses vraiment que tu peux m'aider ?
Je souris -pas un sourire carnassier hein, nan parce que j'arrêtais pas de sourire donc fallait pas me prendre une psychopathe-, c'était amical, vraiment, j'avais Amy en sympathie.
J'en suis certaine même ! Mais si tu préfère qu'on se connaisse un peu avant de chanter, y a pas de soucis ! Chaque chose en son temps, je ne force pas la main.
Alala, j'allais peut être pourvoir partager ma passion du chant avec quelqu'un, enfin !

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Je ne sais pas si un jour ou l'autre j'arriverais à faire disparaître ma timidité de ma vie, aujourd'hui j'ai 26 ans et plus les années passent, plus j'ai l'impression de régresser petit à petit, surtout depuis mon divorce. Mais j'avais des personnes de confiance avec moi, comme mon frère ou mes meilleures amies, donc j'aimais me dire qu'au fond je ne suis pas un cas désespéré. Petit à petit Eloise arrivait à me mettre en confiance, son sourire amical, ses paroles aimables. J'avais hâte de voir ce qu'elle pourrait faire pour m'aider, mais avant toute chose elle me proposa de faire plus ample connaissance, c'est vrai que ça ne serait pas une mauvaise chose du tout. Oui je veux bien faire un peu plus connaissance si tu veux, même s'il n'y a pas grand-chose à savoir sur moi. Lui disais-je avec un petit sourire gêné sur les lèvres. Tu veux savoir quelque chose en particulier sur moi ? Lui demandais-je, car je ne savais pas par où commencer, mes cours, ma famille, mon passé, j'en avais aucune idée, je ne suis pas la meilleure pour faire des rencontres.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eloïse & Amy

Elle avait l'air un peu plus détendue. Tant mieux. Elle semblait accepter mon intrusion, pour l'instant en tout cas! Peut être que j'allais me faire une nouvelle amie au final . J'étais vraiment contente de pouvoir aider quelqu'un en chant.
Tu veux savoir quelque chose en particulier sur moi ?
Good question !
Eh bien commençons par le commencement !
Je m'assis par terre pour me mettre à l'aise. On allait pas rester debout toute la nuit ! Elle était déjà bien entamée, alors on allait pas se fatiguer en plus à rester sur nos deux jambes. C'était la mort sinon. Humainement impossible même ... Bon j'exagérais, ok . Peut être que parler nous aidera à retrouver le sommeil ensuite. Je m'étirai et secouai mes membres un bon coup pour détendre mes muscles. Pas très gracieux, mais bon comme j'étais en pyjama  déjà et que mes cheveux étaient plutôt en pétard ...  y avait plus besoin de faire bonne figure !
Je commence si tu veux. Bon Eloïse, 21 ans, Lowell, -mais ça sa se voit peut être ! Je suis française et j'espère que mon accent ne s'entend pas trop !

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)