Invité
est en ligne
Invité
Haytam & Poppy
I'm not a hero but i'm gonna save you.
I'm not a hero but i'm gonna save you.
Cette situation n’avait que trop durer, on touchait presque au but, il fallait que Poppy se laisse faire, m’écoute et descendre, qu’elle court loin, très loin de cet endroit le temps que je descende à mon tour. Je voulais qu’elle soit en sécurité, qu’elle soit sauvée, qu’elle puisse appeler sa famille et prenne le premier avion pour Cambridge, c’était ça l’essentiel. Attachant la corde autour de sa taille, je soufflais longuement pour éviter de grimacer à cause de la douleur. « C’est insensé, tu pourras jamais me descendre. Vas-y, je serai juste derrière toi. » Je lui adressais un regard qui se voulait sincère alors qu’en fait, j’ignorais si j’allais pouvoir la rejoindre et me mettre en sécurité à ses côtés. J’avalais alors difficilement ma salive et la faisais descendre lentement pour que la corde ne me file pas entre les doigts, malheureusement c’est ce qui arriva à cause de mes blessures. La corde glissant à toute allure, je fus presque projeté en avant par la vitesse et le poids du corps de la jeune femme. Je la regardais alors inerte, criant son nom. Il fallait que je fasse quelque chose et pourtant je n’osais pas la déposer sur le sol, de plus la corde était trop courte, à croire que le sort s’acharnait sur moi. La boule au ventre, j’attachais la corde à une cheminée en priant pour que le nœud reste bien attaché le temps que je descendre. Puis je m’agrippais au rebord du toit et commençais à descendre en m’agrippant à chaque prise qu’offrait la façade, descendant à un rythme trop long à mon goût. Mes mains me brûlaient, j’avais une subite envie de vomir et pourtant j’étais pressé par le temps. À un moment un bout de corniche se décrocha et l’un de mes pieds glissa, je me retenais alors de justesse à une fenêtre et reprenais mes marques, me mettant à descendre à nouveau. Alors qu’il ne restait qu’un malheureux étage je sautais et m’écrasais par terre, hurlant de douleur. Je me relevais en serrant les dents, me dirigeant vers Poppy. « Pope… je suis là. » Je cherchais alors quelque chose pour décrocher cette fichue corde et plus loin je dénichais un bout de verre. Revenant auprès d’elle je coupais la corde et la prenais dans mes bras. Je la posais alors au sol tout en la gardant dans mes bras. Je passais ma main ensanglanté dans ses cheveux et en l’enlevant je constatais en train de perdre du sang. « Pope, reste avec moi s’il te plaît. Ne m’abandonne pas, je n’y arriverais pas sans toi, je suis désolé de pas avoir réussi, ne meurs pas s’il te plaît, tu ne peux pas mourir. Reste avec moi... »
(Invité)