Invité
est en ligne
Invité
Emrys & Amy
J'ai une sainte horreur des personnes qui critiquent les autres sans même apprendre à les connaître, alors oui à mes yeux Emrys était loin d'être un connard comme il voulait le prétendre, non c'était un homme plein de joie, gentil comme tout et avec qui j'aimais passer du temps. Et rare sont les personnes avec qui j'ai envie de passer quelques minutes ou heures dans ma journée. Sauf que la conversation bascula sur son amie Charlie qui semblait ne pas laisser mon petit Emrys indifférent. Je ne voulais en aucun cas passer pour la fille trop curieuse, disons que ça me faisait simplement plaisir de voir mon ami dans cet état grâce à une fille. Donc lorsque le serveur nous apporta nos plats, j'eus un large sourire quand il m'avoua qu'elle n'était pas moche du tout. Puis il m'annonça qu'il allait tout me dire, sauf qu'en réalité je ne voulais pas qu'il se sente obligé de me dire quoi que ce soit s'il ne le veut pas. Mais non Emrys, si tu ne veux rien me dire, je le comprendrais parfaitement. Je ne suis pas du genre à m'immiscer dans la vie des gens, surtout celle de mes amies. Mais te voir rougir en entendant son prénom, ça m'a fait sourire. Lui avouais-je avec un tendre sourire. En aucun cas je ne voulais me moquer de lui, bien au contraire. Je picorais un peu dans mon assiette avant de lever mon regard vers le sien. Je ne te force pas à me parler d'elle, sauf si tu en as vraiment envie. Je ne connaissais pas l'ampleur de sa relation avec cette fille, si c'était une simple amie ou plus, dans tous les cas j'étais là pour lui s'il voulait m'en parler, dans le cas contraire je n'irais pas lui mettre le couteau sous la gorge pour qu'il m'en parle. De toute façon tout ce qu'il pourrait me dire restera entre nous, je ne suis pas du genre à tout répéter telle une commère, bien au contraire. Dans tous les cas, si elle te fait rougir c'est que tu te sens bien avec elle, d'une façon ou d'une autre. Alors si t'es heureux, c'est le principal pour moi. Lui disais-je le plus sincèrement possible. En effet si cette Charlie a le don de faire sourire mon ami et le rendre heureux, moi c'est ce qui m'importe. Je mangeais alors mes tomates avant de boire une gorgée d'homme en regardant mon ami à l'écoute d'une quelconque réponse.
(Invité)